Adrian Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Citation L’aspect «manager toxique» de la personnalité de Macron est connu et régulièrement confirmé. C’est cette fois Elisabeth Borne qui en apporte une nouvelle preuve, dans son livre à paraître dont le Point révèle les bonnes feuilles. https://www.liberation.fr/politique/borne-raconte-comment-macron-la-viree-avec-le-sourire-20241017_2VBVCYIVTFA2TDSLOZXSWT6JRA/?at_medium=Social+Media&at_campaign=Twitter+SME&at_platform=Twitter Quand Élisabeth Borne règle ses comptes Citation Au cours du premier mandat, en tant que ministre, j'ai assisté à des dizaines de conseils des ministres au cours desquels le président pilotait de manière extrêmement précise la mise en œuvre des politiques publiques. Chaque ministre présentait ce qui s'appelait des « objets de la vie quotidienne » et rendait des comptes au Conseil des ministres, donc au président. Le moindre détail était passé en revue. Par exemple, je me souviens du ministre de l'Éducation nationale exposant longuement la mise en place des petits déjeuners gratuits dans les quartiers prioritaires. Les ministres devaient se livrer chacun à leur tour à cet exercice de manière extensive. Lors de notre conversation, j'évoque ces conseils des ministres qui s'apparentaient parfois à des réunions de cabinet : Emmanuel Macron m'assure que leur format va changer lors du second mandat et qu'il reviendra à moi, Première ministre, de m'en charger. Une sorte de bonne résolution présidentielle que je ne peux qu'approuver ! Citation Avec Emmanuel Macron, nous avons clairement une différence de tempérament. Il prend sans doute comme de la faiblesse ma conviction selon laquelle on n'a jamais intérêt à humilier qui que ce soit. Il est assez darwinien. Le reste a peu d'intérêt
Lameador Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 15 minutes ago, Adrian said: Quand Élisabeth Borne règle ses comptes Le reste a peu d'intérêt Waow, un chef veut savoir ce qui se passe dans son administration et exige que ses collaborateurs connaissent leurs dossiers ? Quelle toxicité !
cedric.org Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 1 minute ago, Lameador said: Waow, un chef veut savoir ce qui se passe dans son administration et exige que ses collaborateurs connaissent leurs dossiers ? Quelle toxicité ! C'est le micro-management que l'on a vu depuis son arrivée au pouvoir et mimée par tous les ministres. 4
BirdyNamNam Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Le Micron-management des repas de la cantine, c'est un truc de fou quand-même. Que Milei micro manage, je comprends. On est dans le dur. Que Macron manage ce qui fait le plus consensus dans ce pays est éloquent.
Neomatix Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Il s'entoure de débiles pour que personne ne lui fasse de l'ombre. Les débiles ça se micro-manage. 6
Johnnieboy Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 il y a 1 minute, Neomatix a dit : Il s'entoure de débiles pour que personne ne lui fasse de l'ombre. Les débiles ça se micro-manage. Exactement.
Rincevent Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Il y a 1 heure, Neomatix a dit : Il s'entoure de débiles pour que personne ne lui fasse de l'ombre. Les débiles ça se micro-manage. Borne a bien des défauts, et de notoriété elle est particulièrement servile (comme il sied à un haut fonctionnaire), mais elle est tout sauf débile. 1
Liber Pater Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 C'est pas Borne qui mettait systématiquement ses n-1 en burnout ?
Bézoukhov Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 La réunion organisée autour d'un concept des "Objets de la vie quotidienne", ça me semble plus être une idée fumeuse de consultant en management (peut-être même de consultant en management avec background universitaire) que du micro-management. Dans sa conception, c'est pas tout à fait idiot ; c'est "comment je m'assure que les actions prises par mes subordonnés ont un impact direct sur la vie des gens". Dans la pratique, ça demande des subordonnés intelligents. 2
Rübezahl Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Il faut proposer du conseil en lâchage de grappe des français à ces débiles.
Bisounours Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 Macron au Maroc : 122 invités, ce qui signifie tout frais payés pour chacun d'entre eux ? Certains étaient largement dispensables... Pas moins de neuf ministres ont ainsi fait le voyage, à commencer par celui de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui avait fait de la question migratoire un dossier prioritaire, mais aussi Antoine Armand (Économie), Jean-Noël Barrot (Affaires étrangères), Rachida Dati (Culture) ou encore Sébastien Lecornu (Défense). Une dizaine de parlementaires, d’anciens élus ou ministres viennent aussi garnir la section politique de la liste. .... Les représentants du monde industriels sont aussi venus en nombre ― le volet économique est un enjeu central de la visite française : Thalès, LVMH (propriétaire du groupe Les Échos - Le Parisien), Veolia, Orange, Engie, Alstom, TotalEnergies. Au final, une quarantaine de patrons de premier plan étaient présents à la cérémonie d’accueil officielle. .... Le monde culturel et people est aussi particulièrement représenté : des acteurs Gérard Darmon, Jamel Debbouze au réalisateur Éric Toledano, des écrivains comme Leïla Slimani ou Tahar Ben Jelloun, mais aussi le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang. Dans Le Parisien, pas un mot sur des invités davantage polémiques comme BHL, Belattar, Banier, El-Guerrab. Le journal n'a tout de même pas pu taire la présence de Lang...
Largo Winch Posté 1 décembre 2024 Signaler Posté 1 décembre 2024 Il faut aller à 2:05 pour voir la mine réjouie de notre Jupiter. 1
Adrian Posté 1 décembre 2024 Signaler Posté 1 décembre 2024 Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, le lent crépuscule d’Emmanuel Macron Citation A quoi pense Emmanuel Macron, lors de ses insomnies ? A tous ceux qu’il a « fait bouffer », comme il dit, pendant sept ans et qui lui tournent le dos ? A l’extérieur du palais, les langues se délient. Les petits travers de la cour sont décortiqués, moqués. Comme cette manie qu’il a de se faire servir en premier. Ou ces nouvelles chaises gaufrées « RF » (pour « République française ») commandées pour le conseil des ministres, que ces derniers ont découvert, médusés : ton sur ton pour les membres du gouvernement, en lettres d’or pour le président qui, en arrivant à l’Elysée, philosophait sur la « figure du roi » et disait « mon peuple » pour parler des Français. Un ancien collaborateur se souvient aussi de sa surprise quand Emmanuel Macron a soudain laissé en plan son cabinet, à la fin d’une réunion, pour se changer dans ses appartements privés. Il est revenu vêtu d’un tee-shirt moulant, bleu à manches longues, et un pull orange jeté sur les épaules – « déguisé en Superman », soupire cet ex-conseiller –, pour poser devant sa photographe, Soazig de La Moissonnière. « Emmanuel est un enfant » , avait un jour glissé François Hollande au Monde, « il joue ».Un « apprenti acteur » qui « a toujours confondu la société avec les planches », renchérit l’essayiste Alain Minc. Dans son dernier livre, Somme toute (Grasset, 224 pages, 19,50 euros), le conseiller des puissants, dont l’ex-banquier d’affaires fut l’un des protégés, n’a pas de mots assez durs contre la dissolution (« le pire traumatisme politique que la Ve République aura connu en cinquante ans ») et son instigateur, un « enfant roi »au « narcissisme poussé jusqu’à un niveau pathologique »ayant une propension au « déni de réalité ».« Toi, tu es un égocentrique, lui, c’est un narcisse, a-t-il un jour glissé à Nicolas Sarkozy au sujet d’ “Emmanuel”. L’égocentrique a besoin des autres. Narcisse est seul. » J'ai pas mis tout l'article mais je suis à chaque fois étonné que les journalistes du Monde laissent aux lecteurs, sur ce genre d'article, toujours la même impression. J'en ai lu plein de ce genre d'article. Ils doivent se passer le style. 2
Daumantas Posté 1 décembre 2024 Signaler Posté 1 décembre 2024 Je l'ai lu hier, c'est assez ridicule, je sais que le niveau a bien baissé chez les journalistes mais lire une succession d'anecdotes sur les recalés des dernières législatives, les collaborateurs plus ou moins cruels à mots couverts ou les petites manies du couple présidentiel ça n'est pas très sérieux et ça n'apprend pas grand chose au lecteur (a contrario d'un Nate Silver, exemple américain, qui détaille réellement les rapports de force au sein du parti démocrate par exemple). 3
Tramp Posté 1 décembre 2024 Signaler Posté 1 décembre 2024 Ca rappelle que ce sont des nuls en mal d’exister. 4
Groucho Marx Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Il y a 12 heures, Tramp a dit : Ca rappelle que ce sont des nuls en mal d’exister. Est-ce si utile qu'il faille le rappeler.
Rübezahl Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Se moquer des puissants est un fait humain depuis la nuit des temps. C'est "naturel" et donc ama bon et même nécessaire. 1
Carl Barks Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Il y a 13 heures, Daumantas a dit : Je l'ai lu hier, c'est assez ridicule, je sais que le niveau a bien baissé chez les journalistes mais lire une succession d'anecdotes sur les recalés des dernières législatives, les collaborateurs plus ou moins cruels à mots couverts ou les petites manies du couple présidentiel ça n'est pas très sérieux et ça n'apprend pas grand chose au lecteur (a contrario d'un Nate Silver, exemple américain, qui détaille réellement les rapports de force au sein du parti démocrate par exemple). J'approuve totalement. Le journalisme politique est globalement nul en France, il n'est pas idéal aux USA (on y trouve aussi une tendance à la petite phrase) mais il y a des vrais efforts d'analyse. 1 1 1
Tramp Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Il y a 1 heure, Groucho Marx a dit : Est-ce si utile qu'il faille le rappeler. Bien sur que oui. Plein de gens voyaient encore Macron comme un esprit trop subtil pour que nous puissions le comprendre. 1
Rübezahl Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Et tout simplement, la bureaucratie et la classe politique dépense des milliards pour nous laver le cerveau, sur l'utilité de l'état etc. Le peu qu'on résiste, même maladroitement, c'est toujours ça de pris. ça prouve qu'on n'a pas 100% abdiqué. 2
Soda Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Il y a 6 heures, Rübezahl a dit : Et tout simplement, la bureaucratie et la classe politique dépense des milliards pour nous laver le cerveau, sur l'utilité de l'état etc. Le peu qu'on résiste, même maladroitement, c'est toujours ça de pris. ça prouve qu'on n'a pas 100% abdiqué. La ruse d’une dictature Orwelliene est de te faire croire que tu as encore un espace de liberté. 1
Adrian Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Menaces, outrages sexistes, vulgarités… Anastasia Colosimo, la tonitruante conseillère d’Emmanuel Macron Citation « Le Nouvel Obs » a pu collecter et vérifier de nombreux témoignages faisant état d'insultes ou de pressions sur des journalistes (ces derniers ont tous requis l'anonymat). « Tu dois avoir une grosse queue d'homme courageux, j'aimerais bien la voir, la sentir, la toucher », ose-t-elle ainsi face à un confrère qui contestait une consigne de l'Elysée. Régulièrement, quand elle juge le travail mal fait, elle lance : « Tu fais de la merde, et tu pisses autour. »Ou peut lâcher à un reporter : « Je vais te faire regretter d'être né. » Au journaliste d'une chaîne, à qui elle demande en vain de ne pas sortir une information, elle lâche avec dépit : « Vas-y, sors ton info de merde, et paluche-toi devant votre bandeau télé. »« C'est pas autorisé, ça ? », rétorque-t-elle pendant la réunion, les yeux levés au ciel. [...] Entre les murs de l'Elysée, la jeune femme ne nie rien de ce qui lui est reproché. « Je suis vieille école, une fois que tout sera aseptisé, on va s'ennuyer »,lâche-t-elle. Au « Nouvel Obs », elle répond : « Si je peux parfois avoir un langage fleuri, c'est toujours au second degré. » En atteste son expression préférée, rapportée par plusieurs interlocuteurs : « Il faut qu'on arrête de se chatouiller les couilles. » En off, ses proches affirment que sa vulgarité serait un moyen de « résister à la pression », voire de « renverser la misogynie du monde politique [...] Emmanuel Macron lui-même peut-il ignorer les manières de sa collaboratrice ? Plusieurs ministres ont entendu parler du problème. Certains y voient le signe d'un « mépris » présidentiel pour la presse. Les relations des journalistes avec les équipes élyséennes n'ont pas attendu Anastasia Colosimo pour être compliquées. Le chef de l'Etat trouve « brillante » cette jeune intellectuelle piquante et provocatrice, rencontrée lors de son passage à Bercy, et longtemps proche de l'eurodéputée Reconquête ! Sarah Knafo. Un profil « disruptif » que le locataire de l'Elysée affectionne, lui qui a toujours eu un faible pour les inclassables, surtout s'ils sont ancrés à droite.
Rincevent Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 La fille de Jean-François Colosimo, pour ceux qui n'ont pas suivi.
Soda Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 il y a 24 minutes, Rincevent a dit : La fille de Jean-François Colosimo, pour ceux qui n'ont pas suivi. Son beau-frère c’est Fred Livraison. 9 1
Alchimi Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 il y a une heure, Soda a dit : Son beau-frère c’est Fred Livraison. J'ai repéré exactement ce pseudo (sans blague) l'autre jour en jouant online avec un pote à call of duty. Avoue, c'était toi.
Marlenus Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 3 minutes ago, Alchimi said: J'ai repéré exactement ce pseudo (sans blague) l'autre jour en jouant online avec un pote à call of duty. Avoue, c'était toi. C'est surtout une pub qui passe pas mal en ce moment...
Alchimi Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 il y a 1 minute, Marlenus a dit : C'est surtout une pub qui passe pas mal en ce moment... Aaaah. (J'ai pas la télé).
Marlenus Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 31 minutes ago, Alchimi said: Aaaah. (J'ai pas la télé). Elle passe aussi sur Internet. La plus connue vu que fait avec l'EDF:
Soda Posté 2 décembre 2024 Signaler Posté 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, Alchimi a dit : J'ai repéré exactement ce pseudo (sans blague) l'autre jour en jouant online avec un pote à call of duty. Avoue, c'était toi. Je suis trop un rageux pour jouer à C.O.D je me contente de faire le mode histoire 😉
Miss Liberty Posté 3 décembre 2024 Signaler Posté 3 décembre 2024 17 hours ago, Rincevent said: La fille de Jean-François Colosimo, pour ceux qui n'ont pas suivi. En effet, je n'avais pas suivi où elle était aujourd'hui. Je l'ai croisée dans mes (très) jeunes années militantes. Disons que sa famille n'est pas de gauche...
Messages recommandés