Alchimi Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Le sujet qui secoue l'ed nat en cette fin 2020: "Est-ce qu'on interdit les tshirts trop court où tu voie le nombril ou les jupes un peu près du corps?" Pendant ce temps en première année de fac ils en sont à filer des cours de français de base. Magique. 5
GilliB Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Moi j'étais dans une école-lycée non mixte, donc pas de problème de fringues. Mais bon comme je n'ai que des frères, les filles c'était vraiment terra incognita. Ça m'a fait drôle d'être en compétition avec les filles en fac. PS a partir de 15 ans on avait quand même des 'boum' du jeudi avec des filles qui dansent etou etou.
Bisounours Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 il y a une heure, Lancelot a dit : Les garçons et les filles sont différents et sont traités de manière différente. Après on peut s'amuser à déterminer si c'est totalement une construction sociale arbitraire définie par les hommes pour asservir les femmes (spoiler: non). Merci du tuyau, j'ai bien saisi la différence fondamentale entre les deux sexes et je suis pas du genre à blablater autour de l'asservissement des femmes par les hommes (pas ici et maintenant en tout cas). Quant à mesurer la part de construction sociale/déterminisme génétique et toussa, bah c'est justement là que je m'interroge.
Antoninov Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 2 hours ago, Hayek's plosive said: Un résumé plus correct serait: le niveau baisse partout de manière forte, sauf dans le meilleur quartile socialement parlant, où ça ne baisse qu'un tout petit peu."
poney Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Oui, tous les quartiles descendent mais en disant ça il ne pouvait pas une fois de plus taper sur les nouarabes, c'eut été moins drole.
Mégille Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Je me souviens avoir eu des problèmes à l'école primaire, au Canada, pour y être allé en portant un veston en cuir, ou quelque chose comme ça. Je n'avais pas compris le problème, mais j'ai appris le mot "ostentatoire" ce jour là.
Bézoukhov Posté 1 octobre 2020 Auteur Signaler Posté 1 octobre 2020 Il y a 2 heures, poney a dit : Oui, tous les quartiles descendent mais en disant ça il ne pouvait pas une fois de plus taper sur les nouarabes, c'eut été moins drole. Il dit que ce n'est pas sa conclusion deux tweets plus loin. Il y a 2 heures, Antoninov a dit : Un résumé plus correct serait: le niveau baisse partout de manière forte, sauf dans le meilleur quartile socialement parlant, où ça ne baisse qu'un tout petit peu." Les défavorisés, ça commence en dessous du premier decile mossieur.
Tramp Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Vite, obligeons le port du soutien gorge et interdisons les écoles hors contrat Le Monde - Violence scolaire en Seine-Saint-Denis : un « cap symbolique » a été franchi Mercredi, un lycéen de 16 ans a été poignardé en plein cours par l’un de ses camarades au lycée Paul-Eluard, à Saint-Denis. Ses jours ne sont pas en danger. https://www.lemonde.fr/education/article/2020/10/01/violence-scolaire-en-seine-saint-denis-un-cap-symbolique-a-ete-franchi_6054367_1473685.html
Tramp Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 Je suis trop fort : "Il est légitime que l'Etat renforce les contrôles" sur les écoles "hors contrat" encadrées dans le cadre de la loi Gatel, déclare M.Macron. "Parcours des personnels, contenu pédagogique des enseignements, origine des financements : tout sera passé au crible", précise le chef de l'Etat, qui n'exclut pas des fermetures administratives. L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans et dès la rentrée 2021, sauf en cas d'impératifs de santé. "J’ai pris une décision forte, estime Emmanuel Macron, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969."
NoName Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 quelle sale merde, j'espère qu'il va chopper un cancer du colon 1 3
Lameador Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 14 minutes ago, Tramp said: Je suis trop fort : "Il est légitime que l'Etat renforce les contrôles" sur les écoles "hors contrat" encadrées dans le cadre de la loi Gatel, déclare M.Macron. "Parcours des personnels, contenu pédagogique des enseignements, origine des financements : tout sera passé au crible", précise le chef de l'Etat, qui n'exclut pas des fermetures administratives. En même temps c'es un peu logique. Comment l'école publique, aux mérites vantés quelques posts plus haut, pourrait-elle faire face à des écoles libres si celles ci n'étaient pas emmerdées par l'administration ?
Fagotto Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 1 hour ago, Tramp said: L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans et dès la rentrée 2021, sauf en cas d'impératifs de santé. "J’ai pris une décision forte, estime Emmanuel Macron, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969." Ah mais j'avais pas compris. En fait il interdit le homeschooling c'est ça? D'où et de quel droit? C'est particulièrement scandaleux ça. 2
cedric.org Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 22 hours ago, Hayek's plosive said: "Oui, je suis tout à fait d'accord : je suis le premier à pointer du doigt les méfaits de l'immigration, mais..." Next. 1
cedric.org Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 1 hour ago, Tramp said: Je suis trop fort : "Il est légitime que l'Etat renforce les contrôles" sur les écoles "hors contrat" encadrées dans le cadre de la loi Gatel, déclare M.Macron. "Parcours des personnels, contenu pédagogique des enseignements, origine des financements : tout sera passé au crible", précise le chef de l'Etat, qui n'exclut pas des fermetures administratives. L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans et dès la rentrée 2021, sauf en cas d'impératifs de santé. "J’ai pris une décision forte, estime Emmanuel Macron, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969." Je ne comprends pas, c'est déjà obligatoire depuis l'année dernière a partir de 3 ans.
Fagotto Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 17 minutes ago, cedric.org said: Je ne comprends pas, c'est déjà obligatoire depuis l'année dernière a partir de 3 ans. L'instruction était obligatoire à 3 ans (ie école ou homeschooling), maintenant l'école est obligatoire à 3ans (homeschooling interdit sauf pb de santé). C'est ce que je comprends.
Rübezahl Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 ama les vrais motivés vont s'asseoir là-dessus. 2
TODA Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 1 hour ago, Rübezahl said: ama les vrais motivés vont s'asseoir là-dessus. Ils sont déjà organisés, travaillent en réseaux locaux... ils seront soutenus, famille, amis, et prêts à embaucher des avocats 1
Lugaxker Posté 3 octobre 2020 Signaler Posté 3 octobre 2020 Le 02/10/2020 à 11:52, Tramp a dit : L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans et dès la rentrée 2021, sauf en cas d'impératifs de santé. "J’ai pris une décision forte, estime Emmanuel Macron, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969." Au moment où on nous parle de « monde d'après » et de « new normal » pour se protéger d'un regain potentiel de l'épidémie de covid, on restreint la liberté d'enseignement encore plus, alors que celle-ci permettrait justement la flexibilité nécessaire pour une bonne gestion de l'épidémie. J'appelle ça du foutage du gueule absolu, peu importe la raison invoquée (islam ou autre). « Le plus pressé, ce n’est pas que l’État enseigne, mais qu’il laisse enseigner. Tous les monopoles sont détestables, mais le pire de tous, c’est le monopole de l’enseignement. » Frédéric Bastiat, Maudit Argent ! 3
G7H+ Posté 4 octobre 2020 Signaler Posté 4 octobre 2020 Si les Français veulent homeschooler leurs enfants, ils peuvent donc demander l'asile politique aux Etats-Unis. Cet asile sera refusé mais, s'ils sont bons en relations publiques, ils ne seront peut-être pas déportés. 1
G7H+ Posté 4 octobre 2020 Signaler Posté 4 octobre 2020 Donc en fait l’Erat a fermé les écoles pendant 2 mois, forçant le home schooling. Et maintenant l’Etat l’interdit. 5 2
Domi Posté 4 octobre 2020 Signaler Posté 4 octobre 2020 Le 02/10/2020 à 13:01, Fagotto a dit : Ah mais j'avais pas compris. En fait il interdit le homeschooling c'est ça? D'où et de quel droit? C'est particulièrement scandaleux ça. Le motif : le séparatisme musulman. Ceux qui éloignent leurs enfants de l'école pour les endoctriner. Blanquer avait déclaré qu'il y avait 2000 à 3000 élèves dans le lot dont la situation posait problème (source Le Monde), un problème "potentiel" comme Zemmour avec les mineurs en situation irrégulière. Dommage pour les 47000 à 48000 qui ne posent pas de problèmes "potentiels". Sinon, je me demande si c'est constitutionnel... 2
poney Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 C'est vraiment d'une stupidité crasse. La majorité des musulmans n'en ont rien à foutre et ne demandent rien, si ce n'est qu'on arrête de sortir le chiffon rouge "islam" au moindre problème en France. C'est probablement une brèche de plus pour les entrepreneurs de l'islam politique et pour les petites coteries habituelles associatives soit-disant représentative de la société civile. Ca va augmenter le ressentiment anti-musulman dans la majorité de la population qui commencent à en avoir marre de ce qui lui parait des petits arrangements de moins en en moins petits et de moins en moins arrangeants. On peut faire la pari raisonnable que comme pour la loi anti voile intégrale ça va avoir un effet double kiss cool du renversement du stigmate. On est évidemment loin de s'attaquer au problème qui est le boulevard régalien laissé à l'islam intégriste par l'abandon du premier. Mais par contre on va bien faire chier un peu tout le monde et participer à polariser un peu plus la situation. C'est vraiment du génie politique pur. 2
Hayek's plosive Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 Il y a 20 heures, Domi a dit : Dommage pour les 47000 à 48000 qui ne posent pas de problèmes "potentiels". Il y a tant d'enfants en homeschooling que ca en France? Tu parles de quelles tranches d'age?
Calembredaine Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 Mais le président a-t’il vraiment le pouvoir d’interdire cela? ? Ne faut-il pas passer par le parlement ?
Tramp Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 il y a 21 minutes, Calembredaine a dit : Mais le président a-t’il vraiment le pouvoir d’interdire cela? ? Ne faut-il pas passer par le parlement ? Si ça va passer par le parlement. Mais en France c’est quasiment pareil. Légalement ce sont les prérogatives du gouvernement et du parlement. En pratique, le president décide. En France, l’exercice réel est totalement déconnecté des textes constitutionnels en pratique même si on en respecte la lettre. 3
Jensen Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 Même le vocabulaire des institutions est très clair sur le fait que c'est le premier ministre (le pantin du président) qui fait les lois Quote On appelle projets de loi les textes déposés au nom du gouvernement, devant l’une ou l’autre des Assemblées, par le Premier ministre. On dénomme, au contraire, propositions de loi les textes qui proviennent d’une initiative parlementaire.
Tramp Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 Bien sûr, légalement le premier ministre concentre l’essentiel des pouvoirs.
Rincevent Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 Il y a 2 heures, Tramp a dit : Bien sûr, légalement le premier ministre concentre l’essentiel des pouvoirs. Les expériences de cohabitation ont montré que le Président a exactement tous les pouvoirs que le gouvernement ne lui confisque pas.
Marlenus Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 12 hours ago, Hayek's plosive said: Il y a tant d'enfants en homeschooling que ca en France? Tu parles de quelles tranches d'age? On parle de 50 000 enfant en home schooling sur l'âge obligatoire (3 ans-16ans).
Messages recommandés