Adrian Posté 27 juin 2020 Signaler Posté 27 juin 2020 "Le proviseur nous a demandé de falsifier certaines moyennes" : vers un bac 2020 au rabais ?
SilenT BoB Posté 27 juin 2020 Signaler Posté 27 juin 2020 Ah... parce que le Bac n’est pas déjà un diplôme au rabais??
Marlenus Posté 27 juin 2020 Signaler Posté 27 juin 2020 10 hours ago, Lancelot said: Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une consigne de correction du bac disant que les fautes de français ne doivent pas être pénalisantes. A mon époque, il y a déjà 25ans, on ne pouvait enlever que 2 points pour l'orthographe.
Largo Winch Posté 1 juillet 2020 Signaler Posté 1 juillet 2020 Ah mais non, il ne faut pas s'inquiéter pour le devenir des bacheliers ! Après la destruction du bac par le ministre de l'EN, la ministre de la recherche et de l'ens. sup a entrepris une réforme qui vise à détruire le niveau du premier cycle universitaire : les nouveaux bacheliers auront ainsi toute leur place dans le supérieur.
Sekonda Posté 1 juillet 2020 Signaler Posté 1 juillet 2020 Arrêter les fonctions sinus et cosinus me dérange encore plus que les intégrales. Est-ce ça veux dire plus de trigo du tout ? (ou juste la tangente )
Bézoukhov Posté 1 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2020 Il y a 2 heures, Largo Winch a dit : Ah mais non, il ne faut pas s'inquiéter pour le devenir des bacheliers ! Après la destruction du bac par le ministre de l'EN, la ministre de la recherche et de l'ens. sup a entrepris une réforme qui vise à détruire le niveau du premier cycle universitaire : les nouveaux bacheliers auront ainsi toute leur place dans le supérieur. Attends PSaclay est première en maths sur Shanghai. Après 15 ans de réorganisation avec pour seul objectif ce KPI. Il y a 1 heure, Sekonda a dit : Est-ce ça veux dire plus de trigo du tout ? C'est l'étude fonctionnelle je pense. 1
Jensen Posté 1 juillet 2020 Signaler Posté 1 juillet 2020 Quand j'ai commencé mon école d'ingé, il y a déjà 15 ans, l'école a du introduire un cours de 2 mois de "remise à niveau" en math en début de première année. Pas de notions nouvelles, mais une augmentation sérieuse de la difficulté des analyses de fonctions, dérivées et trigo comparées à celles présentées au bac. 5 ans plus tard, ils commençaient à se poser la question de savoir s'ils ne seraient pas obligé de rajouter 1 an en début de cursus. Je me demande où ça en est...
Mathieu_D Posté 2 juillet 2020 Signaler Posté 2 juillet 2020 Le niveau de prépa ne s'ajuste pas aux dernières nouvelles donc on verra.
Philiber Té Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 Illustration du "Vous voyez, vous vous en êtes tirés finalement ! A ce propos, l'année prochaine..."
Philiber Té Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 il y a une heure, Rincevent a dit : Une traduction pour les Moldus ? Ah oui désolé. Le type est prof à Lyon 1n, il doit donner 192h de cours en principe, dans les faits (heures déclarées) il en fait 300. Il y a des explications dans les commentaires sur comment on en arrive là. Globalement : manque de prof + cours à assurer de toute façon + complément de salaire + "il n'y a pas de problème"
Bézoukhov Posté 5 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2020 Le 02/07/2020 à 08:05, Mathieu_D a dit : Le niveau de prépa ne s'ajuste pas aux dernières nouvelles donc on verra. Moui. Il y a 20 ans, le nouveau programme a déjà opéré une réduction. Là, je regarde par rapport à mon programme de MPSI, j'ai l'impression que la géométrie a définitivement disparue. Je ne vois pas trop de topologie, mais c'était en train de mourir déjà et c'était peut-être en spé.
Rincevent Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit : Moui. Il y a 20 ans, le nouveau programme a déjà opéré une réduction. Là, je regarde par rapport à mon programme de MPSI, j'ai l'impression que la géométrie a définitivement disparue. Je ne vois pas trop de topologie, mais c'était en train de mourir déjà et c'était peut-être en spé. On m'a dit par ailleurs que la topologie de MPSI/MP avait déjà largement été sabordée par rapport aux années 80.
Bézoukhov Posté 5 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2020 il y a 1 minute, Rincevent a dit : On m'a dit par ailleurs que la topologie de MPSI/MP avait déjà largement été sabordée par rapport aux années 80. Ah ça c'est sûr. En gros quand j'y étais, il ne devait rester que les espaces de Banach (ce qui ouvrait un espace de dimension assez importante pour les blagues nulles). 2
Ultimex Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit : (ce qui ouvrait un espace de dimension assez importante pour les blagues nulles). On arrête tout-de-suite avec les jugements moralisateurs please !
Bézoukhov Posté 6 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2020 Qu'est ce qui est fermé, complet et qui fait boin boin ?
Calembredaine Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit : Qu'est ce qui est fermé, complet et qui fait boin boin ? Un référentiel bondissant.
Loi Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Sacrée politique de l'Education, bravo à tous.
Tramp Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Sur toute la ligne en plus ! Le Monde - Des taux de réussite exceptionnels lors des partiels dans les universités https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/06/des-taux-de-reussite-exceptionnels-lors-des-partiels-dans-les-universites_6045289_3224.html
Rincevent Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Décidément, on trouve deux fois plus de zéros en 2020 que dans les années précédentes (et je ne parle pas des notes).
Fagotto Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 18 minutes ago, Tramp said: Quel succès pour Blanquer ! Avec Blanquer c'est du sérieux, on remet les élèves au travail, c'est pas sous Najat qu'on aurait vu une telle réussite! 3 minutes ago, Tramp said: Sur toute la ligne en plus ! Le Monde - Des taux de réussite exceptionnels lors des partiels dans les universités https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/06/des-taux-de-reussite-exceptionnels-lors-des-partiels-dans-les-universites_6045289_3224.html Bah oui faut tout coordonner, faire de la place dans les universités, si on veut accueillir tous les bacheliers. 1
Dardanus Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Ce qui s'est passé. On a convoqué dans un centre d'examen des enseignants habitant à des dizaines de km voire davantage mettant 1 à 2 h de trajet pour arriver. Quand le lycée était sérieux, tout était prêt. Quand ce n'était pas le cas, il fallait attendre 1 à 2 h que tout soit soit prêt. Ensuite regard sur les résultats. A 90 ou 95 % de réussite, les membres du jury se disent : on ne va quand même pas remonter des notes. Allez, tout est validé en bloc. Bref, des enseignants se payent 2 à 4 h de trajet + éventuellement 1 à 2 h d'attente pour délibérer 5 mn. C'est formidable l'Éducation nationale. 1
Bézoukhov Posté 7 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2020 Vous avez pas le droit de baisser les notes ?
Lancelot Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 37 minutes ago, Tramp said: Sur toute la ligne en plus ! Le Monde - Des taux de réussite exceptionnels lors des partiels dans les universités https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/06/des-taux-de-reussite-exceptionnels-lors-des-partiels-dans-les-universites_6045289_3224.html Les mêmes partiels que certaines universités avaient décidé de valider pour tout le monde ?
Prouic Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Dans le contrôle continu, il faut lire "continu" comme en fin de partie sur les bornes d'arcade ? Tu mets plus de sous et ca avance quand même... 1
Philiber Té Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Sur toute la ligne en plus ! Le Monde - Des taux de réussite exceptionnels lors des partiels dans les universités https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/06/des-taux-de-reussite-exceptionnels-lors-des-partiels-dans-les-universites_6045289_3224.html Quelqu'un a accès à l'article au complet ? Citation « C’est comme si le confinement avait incité certains à reprendre les cours à distance et à passer leurs épreuves. Paradoxalement, on a réussi à récupérer quelques étudiants qui ne venaient plus en cours » J'ai pu le constater aussi. J'ai reçu des travaux d'étudiants, que j'avais pourtant retirés des listes de diffusion parce qu'absents dès les premières séances, et qui ont trouvé le moyen de récupérer des sujets auprès de leurs collègues. Ça compense ceux qui ont disparu des radars entre temps et qui viennent me demander aujourd'hui s'il n'est pas trop tard pour me rendre un truc... Sinon, les moyennes de cette année sont plus élevées probablement parce que l'on a transformé des partiels sur table et des oraux en dossiers et rapports à rendre. Les étudiants sont moins stressés et ont leurs cours avec eux. Le contrecoup, c'est qu'ils sont incapables d'organiser leur temps de travail et qu'il y a beaucoup de retards. Vivement la deuxième vague et le reconfinement, qu'ils oublient tous comment travailler !
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