Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Messages recommandés

Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Ben des députés de couleurs différentes, jeunes et dont la tenue vestimentaires pourrait jurer chez des cadres bancaires.

Pour le coup, c'est le portrait robot des conseillers en agence.  Probablement avec le même niveau de compétence aussi.

• Haha 3
Posté
7 minutes ago, Lexington said:

Pour le coup, c'est le portrait robot des conseillers en agence.  Probablement avec le même niveau de compétence aussi.

Alors selon certains RN, ce serait le portrait robot de ceux que l'on retrouve à la cour d'assise de Bobigny :D

Et ceci explique peut être cela :)

Posté
4 minutes ago, Marlenus said:

Alors selon certains RN, ce serait le portrait robot de ceux que l'on retrouve à la cour d'assise de Bobigny :D

Et ceci explique peut être cela :)

Niveau apparence, je ne sais pas, mais ils ont un sacré pedigree en terme de violence, menaces, propos “déplacés”, etc. 

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Ben des députés de couleurs différentes, jeunes et dont la tenue vestimentaires pourrait jurer chez des cadres bancaires.

Il faut te mettre un jour, maintenant dans les entreprises types de la "start-up Naicheun" comme dans le conseil il y a des relax friday où venir habillé comme ça est plutôt bien vu, en revanche je vois qu'on a pas expliqué au petit chou Arnault que venir habiller en colon ça n'était pas cohérent avec la ligne de son parti (le costume beige trop court, les mocassins et la chemise blanc cassé ça ne m'évoque que les vieux blancs libidineux qu'on voit en Afrique) malgré la violence qui, elle, est visiblement LFI-compatible ? :D

• Yea 1
Posté
il y a 48 minutes, Daumantas a dit :

on a pas expliqué au petit chou Arnault que venir habiller en colon ça n'était pas cohérent avec la ligne de son parti (le costume beige trop court, les mocassins et la chemise blanc cassé ça ne m'évoque que les vieux blancs libidineux qu'on voit en Afrique)

Je demande l'expertise de Bernard Lugan !

• Haha 1
Posté

Je ne comprends toujours pas la blague mais dans le doute je vous suggère de toucher de l'herbe.

• Yea 2
  • Love 1
Posté
3 hours ago, Mathieu_D said:

Qu'est ce qu'il faut voir ?

3 juniors de chez pwc et leur manager sur le bench.

Posté
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Qu'est ce qu'il faut voir ?

Le pantalon presque au niveau des genoux pour les deux à gauche, c'est très douteux.

• Yea 1
Posté
4 minutes ago, Cthulhu said:

Le pantalon presque au niveau des genoux pour les deux à gauche, c'est très douteux.

Ben c'est la mode chez les jeunes d'aller aux fraises. (C'était très mal vu dans les années 80/90 pourtant.)

• Sad 1
Posté
il y a 59 minutes, Mobius a dit :

3 juniors de chez pwc et leur manager sur le bench.

Pas des juniors en transaction en tout cas.

il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben c'est la mode chez les jeunes d'aller aux fraises. (C'était très mal vu dans les années 80/90 pourtant.)

Les chaussettes c'est de droite aussi ?

• Yea 1
Posté
Le 20/07/2024 à 22:58, Lameador a dit :

Michel Sapin est au PS

Rentrée du conseil des ministres: ces 10 looks qui ont marqué la politique

Les chaussettes roses de Michel Sapin amusent Twitter - LINFO.re ...

Okay, il les porte sur ses photos de profil de linkedin et de tinder, mais les porte-t-il aussi pour facebook et instagram ?

• 4 weeks later...
Posté

Ou alors LFI & consorts est la meilleure incarnation de l'expression "Anti-France". Les gars se sont enflammés pour les USA pour France-USA, ont célébré les victoires de la boxeuse algérienne et de trois ou quatre pays de ce type, ont daigné évoqué les athlètes français uniquement au travers de la couleur de leur peau et ont exprimé à plusieurs reprises leur regret que cela se passe bien, que cela éclipse les polémiques qu'ils voulaient lancer, bref que les français oublient une semaine ou deux leurs râleries incessantes.

Ils détestent la France, ils détestent les français quand ils sont unis ou heureux, ils détestent leur prochain, préférant exalter le "lointain" : l'étranger idéalisé, un avenir qui n'a de valeur que parce qu'il n'adviendra jamais. 

Ils sont factuellement anti-France.

Pour la bonne mesure, le RN l'est aussi : c'est un parti servant les intérêts d'ennemis de la France et des français. Hélas, LFI aussi, de sorte qu'ils arrivent (en dépit d'une rude concurrence) à m'être plus infâmes encore que le RN.

• Yea 11
  • Post de référence 1
  • Huh ? 1
Posté
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Ils détestent la France, ils détestent les français quand ils sont unis ou heureux, ils détestent leur prochain, préférant exalter le "lointain" : l'étranger idéalisé, un avenir qui n'a de valeur que parce qu'il n'adviendra jamais. 

Ils sont factuellement anti-France.

Quelqu'un avait partagé une itv d'une Claire Koch sur liborg, (française d'origine turque qui a décidé de changer son prénom pour s'intégrer), et qui lors de son entretien dénonçait les assos d'aide aux migrants qui avaient un discours fondamentalement xénophobe envers leur propre pays, (je parle bien des assos fr). Elle avait également évoqué un anti-nationalisme assez fanatique chez plusieurs de ses collègues d'origine européenne (blancs quoi).

Donc oui, factuellement, ceci est réel.

• Yea 2
Posté

Faut pas s'y tromper, pas mal de choses sont légitimement connes dans la mentalité fr (comme tout pays), et c'est dans l'adn du pays de critiquer à boulets rouges.

Mais ce dont on parle c'est totalement de l'autre coté du fossé.

Posté
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Les gars se sont enflammés pour les USA pour France-USA

C'est d'ailleurs d'une ironie délirante quand on sait qu'ils sont les plus primaires anti-américains qu'il soit. Absence de cohérence/dissonance cognitive encore et toujours.

• Yea 1
Posté

Anti-France, cela a une histoire.

Ce n'est pas neutre.

Le concept d’« Anti-France », forgé par les maurrassiens et repris par une grande partie de l’extrême droite, véhicule un système de représentation dans lequel les francs-maçons, les communistes, les étrangers et immigrés, tous subsumés par l’image obsessionnelle du juif, se seraient ligués en un vaste complot responsable de la décadence de la nation, de la guerre et de la défaite…

https://www.cairn.info/le-regime-de-vichy--9782715401532-page-63.htm

Ce n'est sûrement pas un hasard si les Macronistes utilisent ce terme depuis quelques temps pour désigner LFI (mais aussi le RN).

Je ne vois absolument pas leur but, il y aurait pleins d'autres expression à utiliser, mais ce n'est pas neutre, c'est certain.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de fond qui fait que LFI déteste la France.

Mais utiliser le terme anti-france pour les définir, sachant que cela a désigné les adversaires de la France de Vichy, c'est leur faire un cadeau inestimable.

Ils sont en résistance contre un président d'extrème droite. Je suis LFI, je suis aux anges.

Je ne comprends pas à quoi joue Macron et ses troupes.

Posté
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Mais utiliser le terme anti-france pour les définir, sachant que cela a désigné les adversaires de la France de Vichy, c'est leur faire un cadeau inestimable.

Ils sont en résistance contre un président d'extrème droite. Je suis LFI, je suis aux anges.

A mon avis, tu surestimes les références historiques / politiques de la plupart des personnes qui entendront cette expression. D'ailleurs, est-ce que LFI a déjà joué cette carte pour se défendre ?

• Yea 7
Posté
6 minutes ago, Philiber Té said:

A mon avis, tu surestimes les références historiques / politiques de la plupart des personnes qui entendront cette expression. D'ailleurs, est-ce que LFI a déjà joué cette carte pour se défendre ?

Je n'ai pas encore entendu de défense de LFI sur ce point.

Posté
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Anti-France, cela a une histoire.

Ce n'est pas neutre.

https://www.cairn.info/le-regime-de-vichy--9782715401532-page-63.htm

Ce n'est sûrement pas un hasard si les Macronistes utilisent ce terme depuis quelques temps pour désigner LFI (mais aussi le RN).

Je ne vois absolument pas leur but, il y aurait pleins d'autres expression à utiliser, mais ce n'est pas neutre, c'est certain.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de fond qui fait que LFI déteste la France.

Je sais. Après, les expressions vivent. Et pour le coup, ça ne me dérange pas qu'une expression qui a vu le jour à l'extrême-droite soit réappropriée et recentrée : qu'être Anti-France ce soit voir la couleur de peau de nos judokas et non leur excellence, cela me paraît une trahison de l'origine de l'expression, mais une trahison heureuse.

De même, ne pas laisser l'extrême-droite s'approprier l'hymne, le drapeau, la laïcité, la croix de Lorraine ou l'alphabet runique nordique, le triskele, la croix celtique, le sanglier, la flamme ou que sais-je encore, cela me paraît salutaire.

• Yea 4