cedric.org Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 1 hour ago, fm06 said: Des ingénieurs qui ne savent pas aligner 2 phrases à l'écrit (et quelquefois même à l'oral), j'en connais plein. Tant qu'ils s'en sortent pour faire leur job technique, c'est tolérable. La politique, c'est un métier du verbe. Faire de la politique sans maîtriser la langue, c'est juste pas possible. Car la plupart des ingénieurs d'aujourd'hui ne sont en fait que des techniciens supérieurs. La chute se fait sentir à tous les niveaux. 1
Lancelot Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Je vois que ça fait trois pages que certains liborgiens font la danse du ventre pour défendre un mélenchoniste. Curieux. 5
Rincevent Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : C'est l'une des possibilités effectivement. L'autre, c'est que c'est pas mal pour un parti d'avoir 2-3 tâcherons qui vont se farcir le boulot. Normalement, un parlementaire a des assistants, et un ministre a des conseillers. Mais bien choisir son entourage, ça nécessite aussi pas mal d'intelligence (et de sagesse). il y a 25 minutes, cedric.org a dit : Car la plupart des ingénieurs d'aujourd'hui ne sont en fait que des techniciens supérieurs. La chute se fait sentir à tous les niveaux. Ceci. Et encore, de moins en moins supérieurs.
Johnnieboy Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 36 minutes, Lancelot a dit : Je vois que ça fait trois pages que certains liborgiens font la danse du ventre pour défendre un mélenchoniste. Curieux. Peut-être qu’ils ne défendent pas un mélenchoniste mais une idée. Si curieux que ça ? 1
Lancelot Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 So you're saying que les idées d'un mélenchoniste méritent d'être défendues ? Curieux. 1
Tramp Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit : Peut-être qu’ils ne défendent pas un mélenchoniste mais une idée. Si curieux que ça ? L’idée qu’un gars qui ne sait pas faire une addition est bien placé et apporte de la fraîcheur au contrôle des finances publiques ? 2
Johnnieboy Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 3 minutes, Lancelot a dit : So you're saying que les idées d'un mélenchoniste méritent d'être défendues ? Curieux. Non, malentendu. Marlenus et Adrian défendent plutôt l’idée que des difficultés à lire et écrire ne sont pas forcément un signe de stupidité. A priori, j’aurais plutôt pensé que Delogu était un demeuré. Mais je viens de lire sa bio Wikipedia et il a plutôt bien mené sa barque donc peut-être qu’il n’est pas si con que ça. Par exemple, sa proposition d’être le chauffeur et garde du corps de Mélenchon gratuitement était un move intelligent. Mélenchon adore la servilité et la loyauté sans faille. Il doit probablement son poste de député en grande partie à ça. Dans un autre monde, tu remplaces Mélenchon par un grand patron et il aurait obtenu un bon poste dans une boîte.
Carl Barks Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 J'ai aussi lu la page wikipédia du type et je note surtout qu'il a été fer de lance de la mobilisation des taxis contre Uber. Donc, oui, c'est une nuisance humaine. Je pense que personne ici ne va dire le contraire.
Mathieu_D Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 4 hours ago, Marlenus said: Oui c'est "normal" que quelqu'un qui ait été orienté en bac pro, qui a arrêté ses études pour bosser à 18ans, ne soit pas brillant en math et en français. Non mais sur la vidéo il lit moins bien que ma fille au CE1. 2
cedric.org Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Pour ne pas être de mauvaise foi, je dirais qu'il existe une catégorie de personnes réellement douées qui font preuve d'anti-intellectualisme et refusent donc tous les codes de l'intellectualisme. "On ne va pas apprendre à parler comme ces tocards qui nous gouvernent, nous sommes au-dessus de tout cela dans le monde réel." Cela fait des gens qui, pour l'élite, paraissent un peu débiles et en tout cas sont descendus sans ménagement. Cependant, ces gens, une fois arrivés dans la situation de Delogu, vont préparer et maîtriser leurs dossiers et exposer leurs argument sans discours écrit par quelqu'un d'autre imprimé sur petite fiche. Alors que lui ne comprend même pas ce qu'il lit, visiblement. Bref : débile.
Largo Winch Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Amis sophistes, bonjour ! - Il y a de plus en plus de neuneus chez les députés de LFI. Par exemple il y a D. - D. n'est pas neuneu. - Ah bon, pourquoi ? - Il a réussi à être député, c'est bien la preuve qu'il n'est pas neuneu. 1 2 7
Johnnieboy Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 25 minutes, Largo Winch a dit : Amis sophistes, bonjour ! - Il y a de plus en plus de neuneus chez les députés de LFI. Par exemple il y a D. - D. n'est pas neuneu. - Ah bon, pourquoi ? - Il a réussi à être député, c'est bien la preuve qu'il n'est pas neuneu. Non, il ne faut pas utiliser seulement les résultats, la réussite comme signe d’intelligence. En politique probablement moins qu’ailleurs. Mais je note qu’il a fait preuve d’ingéniosité. On parle d’un type qui a été SDF pendant un moment. Après, je ne me prononcerai pas sur son intelligence et, comme je l’ai dit, ce n’est même pas un critère si important. Un mec deux fois plus intelligent mais avec les mêmes idées serait probablement aussi néfaste. Ou peut-être plus ou moins. Après tout, les gens intelligents se font souvent avoir par des médiocres en politique. Il y a eu des gens bien plus intelligents que Poutine impliqués dans la politique russe. Bref, j’ai toujours autant de mal à comprendre l‘intérêt de cette conversation.
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 11 minutes ago, Johnnieboy said: Non, il ne faut pas utiliser seulement les résultats, la réussite comme signe d’intelligence. En politique probablement moins qu’ailleurs. Tout va dépendre ce que l'on appelle intelligent et ce que l'on appelle neuneu. Mais à un moment faut juger au résultat. Je suis de ceux qui pense que Trump n'est pas le politique au QI le plus élevé. Et pourtant, ce qu'il a fait est quand même énorme. Des politiques qui arrivent à susciter une fascination comme il le fait, c'est que clairement il a compris quelque chose que les autres n'ont pas compris. Et c'est en le voyant comme un neuneu, qu'une Clinton a lamentablement perdu.
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : des difficultés à lire et écrire ne sont pas forcément un signe de stupidité Qu'il faille encore le rappeler en 2024 m'étonne. (Au cas, désambiguïsation: Johnnieboy j'ai bien compris que tu ne dis pas l'inverse)
cedric.org Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 On commence à comprendre pourquoi il a arrêté ses études tôt. 1 1
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 C'est quand même un gros indice pour voir où en est l'éducation nationale. Une personne ne devrait pas arriver au bac sans savoir qui est Pétain (même bac pro et je ne parle pas de son niveau en math/français). Tu as pleins d'années d'études en trop vu ce que cela lui a apporté dans son parcours et ce même si il a commencé à bosser à 18ans. 3
Largo Winch Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 On appréciera au passage sa parfaite maitrise de la syntaxe : "Mais j'connais pas tellement l'histoire que cela." Non vraiment, il n'y a aucun rapport entre le fait de ne pas maitriser le français et le fait d'être neuneu. --- Et petite remarque pour les obsédés de la lutte contre l'orthographe nazie : je ne suis pas en train de dire que tous ceux qui ne savent pas lire ou écrire sont neuneus. On peut très bien être illettré et avoir une bonne maitrise du français : la maitrise de la syntaxe et l'adoption d'un champ lexical large peuvent très bien s'acquérir à l'oral. 1
Johnnieboy Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 7 minutes, Marlenus a dit : C'est quand même un gros indice pour voir où en est l'éducation nationale. Une personne ne devrait pas arriver au bac sans savoir qui est Pétain (même bac pro et je ne parle pas de son niveau en math/français). Tu as pleins d'années d'études en trop vu ce que cela lui a apporté dans son parcours et ce même si il a commencé à bosser à 18ans. Il vient des quartiers nord de Marseille, en plus.
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 15 minutes, cedric.org a dit : On commence à comprendre pourquoi il a arrêté ses études tôt. Ah oui mais là on est dans un autre niveau. (Et je connais des gens pas forts en orthographe et qui ont plus de culture historique que ce monsieur, hein). 1
Mathieu_D Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 2 hours ago, Largo Winch said: Amis sophistes, bonjour ! - Il y a de plus en plus de neuneus chez les députés de LFI. Par exemple il y a D. - D. n'est pas neuneu. - Ah bon, pourquoi ? - Il a réussi à être député, c'est bien la preuve qu'il n'est pas neuneu. Un mec sans instruction comme Delogu a quand même bien mené sa barque. Il est sans instruction mais il faut lui reconnaître un certain talent, quelque soit nos sentiments sur la direction que prend sa barque. (Oui ça me pique aussi de parler d'une forme d'intelligence ici et pourtant ça ne me paraît pas faux non plus.)
Daumantas Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit : Un mec sans instruction comme Delogu a quand même bien mené sa barque. Il est sans instruction mais il faut lui reconnaître un certain talent, quelque soit nos sentiments sur la direction que prend sa barque. (Oui ça me pique aussi de parler d'une forme d'intelligence ici et pourtant ça ne me paraît pas faux non plus.) Tout comme Delogu le petit voyou irlandais/italien qui faisait dans le racket et l'extorsion était également street smart, ce qui est assez différent de l'intelligence telle qu'on la conçoit habituellement. On peut être roublard sans être un phénix.
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 (Faudrait que je le mate, d'ailleurs, un Taxi pour Tobrouk)
Largo Winch Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Le fait que Meluche recrute ses "idiots utiles" parmi des agitateurs syndicalistes ne dit rien sur la supposée ingéniosité desdits agitateurs J'aurais au contraire tendance à penser l'inverse. Le parti à besoin de bons petits soldats bas du front qui aboieront quand on leur dira d'aboyer.
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Rafraichissez ma mémoire: Quand on a un mandat de députe, on ne michetonne pas à vie sur une espèce de pension post-mandat? (Moins élevé que les ministres certes mais il n'y avait pas un truc?)
Tramp Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 2 minutes, Alchimi a dit : Rafraichissez ma mémoire: Quand on a un mandat de députe, on ne michetonne pas à vie sur une espèce de pension post-mandat? (Moins élevé que les ministres certes mais il n'y avait pas un truc?) Ni pour les parlementaires ni pour les ministres. La plupart sont fonctionnaires de toute façon.
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 1 hour ago, Alchimi said: Rafraichissez ma mémoire: Quand on a un mandat de députe, on ne michetonne pas à vie sur une espèce de pension post-mandat? (Moins élevé que les ministres certes mais il n'y avait pas un truc?) Non, par contre ils ont une caisse de retraite particulière.
Adrian Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : C'est quand même un gros indice pour voir où en est l'éducation nationale. Une personne ne devrait pas arriver au bac sans savoir qui est Pétain (même bac pro et je ne parle pas de son niveau en math/français). Sûrement, Pétain et le régime de Vichy c'est un chapitre dans un thème au collège et d'après les programmes de section pro, on en reparle noyé dans un thème "Guerre européeennes , guerres mondiales 1914-1945" en première pro. Gambetta ou plus généralement les auteurs des lois fondatrices de la troisième république qu'on a encore aujourd'hui. A la limite, il devrait limiter les exemples historiques dans ses prises de parole qu'il ne maîtrise pas, comme les autres hommes politique quoi. D'ailleurs combien de ceux qui lui reproche de mal connaître Pétain sont aussi pour que les enfants dès 14-15 ans aillent dans des formations pro avec plus d'alternance et moins de matière où les élèves s'ennuient selon eux (l'histoire par exemple) ? Il y a 2 heures, Largo Winch a dit : On appréciera au passage sa parfaite maitrise de la syntaxe : "Mais j'connais pas tellement l'histoire que cela." Non vraiment, il n'y a aucun rapport entre le fait de ne pas maitriser le français et le fait d'être neuneu. On comprend ce qu'il veut dire, il le dit de manière spontané à l'oral, en dehors de la norme du « bon français ». Et alors ?
Largo Winch Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 1 hour ago, Largo Winch said: J'aurais au contraire tendance à penser l'inverse. Le parti à besoin de bons petits soldats bas du front qui aboieront quand on leur dira d'aboyer. Et voilà un bon exemple : les neuneus aboient en meute contre celui qui a subi récemment une purge du parti. Observez la finesse des propos des bas du front : si Ruffin n'est plus de LFI, c'est qu'il est devenu facho. Et bien sûr, on trouve en première ligne pour manier l'insulte avec brio notre ingénieux Delogu : 2
Largo Winch Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 1 minute ago, Adrian said: On comprend ce qu'il veut dire, il le dit de manière spontané à l'oral, en dehors de la norme du « bon français ». Et alors ? On comprend ce qu'il veut dire. En revanche tu ne comprends jamais rien à ce qu'on essaye de t'expliquer. 2 1 1
Messages recommandés