wakrap Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 27 minutes ago, Marlenus said: Non, par contre ils ont une caisse de retraite particulière. C'est surtout que c'est une caisse par capitalisation par point, sur le budget de chaque assemblée, budget donc discrétionnaire sur lequel l'Etat n'a pas droit de regard. Donc, oui, ils sortent dès le premier mandat avec une rente qui se déclenchera à 60/65 ans.
Johnnieboy Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 17 minutes, Largo Winch a dit : Et voilà un bon exemple : les neuneus aboient en meute contre celui qui a subi récemment une purge du parti. Observez la finesse des propos des bas du front : si Ruffin n'est plus de LFI, c'est qu'il est devenu facho. Et bien sûr, on trouve en première ligne pour manier l'insulte avec brio notre ingénieux Delogu : Cela confirme plutôt mon point : Mélenchon souhaite avant toute chose une loyauté sans faille. Et quitte à choisir, il prendrait bien des gens intelligents et loyaux. Les plus cons - ou les plus naïfs - sont ceux qui pensaient pouvoir critiquer Mélenchon en étant à LFI.
Adrian Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit : Le RN a d’ailleurs probablement perdu beaucoup de circonscriptions quand les gens se sont rendus compte qu’ils présentaient des débiles (enfin, au moins la SARL a la décence d’exiger d’eux qu’ils la ferment). Des gens ordinaires, candidats RN avec zéro média-training qui ne maîtrisent pas le programme du parti lors des débats sur France 3*. Delogu avait lui plus l'habitude de la prise de parole publique (même si c'est pour dire des conneries :D)
cedric.org Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Gnagna mais le maréchal c'est vieux plus personne connait. Petit rappel : le mec fait de la politique. Sans jamais s'être penché sur le sujet politique le plus clivant du siècle. Le tout en ayant eu sa carte au parti communiste.
Lancelot Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 J'espère qu'on vous retrouvera avec toutes vos analyses pleines de nuances subtiles quand ça sera un RN qui se retrouvera sous les projecteurs par débilité. 2 3
Tramp Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 1 heure, Adrian a dit : mal connaître Pétain Tu travestis les choses. Il ne le connaît pas mal, il dit ne pas le connaitre.
Tramp Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 1 heure, wakrap a dit : budget donc discrétionnaire sur lequel l'Etat n'a pas droit de regard Qu’est-ce que ça veut dire ?
wakrap Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 1 hour ago, Tramp said: Qu’est-ce que ça veut dire ? C'est une des conséquences de la séparatrion des pouvoirs. Les assemblées votent leur propre budget et l'Etat central n'a pas son mot à dire. De même les parlementaires disposent de leur propre caisse maladie. On pourrait décrire ceci comme les frais irrépétbles de la démocratie
Tramp Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 1 minute, wakrap a dit : C'est une des conséquences de la séparatrion des pouvoirs. Les assemblées votent leur propre budget et l'Etat central n'a pas son mot à dire. De même les parlementaires disposent de leur propre caisse maladie. On pourrait décrire ceci comme les frais irrépétbles de la démocratie Mais les Assemblées sont l’Etat central. 1
wakrap Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 1 minute ago, Tramp said: Mais les Assemblées sont l’Etat central. Très bien. Le législatif alors, à séparer de l'exécutif et sa horde de fonctionnaires. Même si les assemblées possèdent aussi une communauté de fonctionnaires qui ne relèvent pas du statut de la focntion publique mais d'un statut propre à chaque assemblée.
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 2 heures, Tramp a dit : Tu travestis les choses. Il ne le connaît pas mal, il dit ne pas le connaitre. Ceci dit, histoire de rigoler, il pourrait aussi complètement bullshitter et très bien le connaître en réalité. C'est un politique, il est filmé, il est en représentation permanente. 1
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 2 hours ago, Lancelot said: J'espère qu'on vous retrouvera avec toutes vos analyses pleines de nuances subtiles quand ça sera un RN qui se retrouvera sous les projecteurs par débilité. Pour le coup, plusieurs candidats RN ont été mis sous les projecteurs pour débilité durant les législatives. Et, souvent tu vois bien que c'est surtout qu'on les a mis là sans les former. Ce n'est pas qu'ils sont débiles, c'est que le RN n'a absolument pas pris soin de les former un tout petit peu avant de les jeter en pâture aux médias. Un Anis Bouvard, par exemple: https://www.ledauphine.com/politique/2024/07/05/moment-de-gene-du-candidat-rn-lors-d-un-debat-chez-nos-confreres-de-8-mont-blanc Je n'ai aucune idée de son parcours ou autre, mais tu sens bien qu'envoyer un bleu, sans formation à un débat télévisé contre un vieux de la vieille en politique c'était stupide. Oui il est ridicule et cela en est gênant ou rigolo suivant comment on le prend. Mais cela ne veut pas dire grand chose sur lui. Juste qu'on l'a envoyé au casse pipe et que ce n'est pas un orateur né. Si cela se trouve il a une super carrière pro en dehors de ça.
Bézoukhov Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Ils avaient quand même le bonhomme sous tutelle. Faudrait aller regarder dans le détail, mais de mémoire il y avait quelques authentiques débiles. C'était pas que des gens normaux envoyés au casse-pipe à la TV (déjà, si le Parti les autorise à parler, c'est qu'ils sont entre 95 et 100 de QI).
Alchimi Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Est-ce que vous ne seriez pas en train de surestimer le niveau de compétences de gestion interne des partis? Non parce quand je vois le niveau de bordel dans un paquet de boites privées, très grandes comme très petites, je vois pas en quoi le parti moyen, a fortiori aux extrêmes, ferait mieux. 3
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 32 minutes ago, Bézoukhov said: Ils avaient quand même le bonhomme sous tutelle. Faudrait aller regarder dans le détail, mais de mémoire il y avait quelques authentiques débiles. C'était pas que des gens normaux envoyés au casse-pipe à la TV (déjà, si le Parti les autorise à parler, c'est qu'ils sont entre 95 et 100 de QI). Oui, mais le bonhomme sous tutelle, c'est pareil. Le problème c'est le parti qui l'a investit. Bon par contre, je ne vais pas défendre celle à la casquette nazi. Mais pour le coup, on a appris à postériori, que c'était une militante du PdF qui avait fait de l'entrisme. Ou celle qui a séquestré le maire. Là j'ai mes limites
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 3 minutes ago, Alchimi said: Est-ce que vous ne seriez pas en train de surestimer le niveau de compétences de gestion interne des partis? Le RN a eu un taux largement supérieur de débilité non voulue. Une Soudais dis des débilités, mais c'est voulu par LFI. Alors j'ai lu des articles qui disait qu'à la base, le RN national sélectionnait bien les candidats des circonscriptions classées comme gagnables. Par contre ils avaient délégués aux antennes locales la désignation des circonscriptions "pas importante" et c'est là où cela a été la foire à la saucisse. D'ailleurs suite à cela, il y a eu des gens qui ont été viré et ils sont en train de régler cela. Ils ont bien compris qu'1 ou 2 "débiles", cela passe. Quand tous les jours durant la campagne, il y en a un nouveau, tu perds de ta crédibilité à gouverner. Or MLP et Bardella font beaucoup pour justement gagner cette respectabilité (à raison, c'est une stratégie qui marche). Je pense réellement que cela va s'arranger pour eux.
Rincevent Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 17 minutes, Marlenus a dit : Alors j'ai lu des articles qui disait qu'à la base, le RN national sélectionnait bien les candidats des circonscriptions classées comme gagnables. Par contre ils avaient délégués aux antennes locales la désignation des circonscriptions "pas importante" et c'est là où cela a été la foire à la saucisse. Je crois me souvenir que quelqu'un, sur ce forum, avait vite remarqué que les candidats "à problèmes" du RN se trouvaient dans les premières circonscriptions de chaque département...
Johnnieboy Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 12 minutes, Rincevent a dit : Je crois me souvenir que quelqu'un, sur ce forum, avait vite remarqué que les candidats "à problèmes" du RN se trouvaient dans les premières circonscriptions de chaque département... Et je crois qu’on t’avait répondu que c’était un choix pas très intelligent et que ne présenter personne, c’est mieux que de présenter un nul qui ruine ton image.
Adrian Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 12 minutes, Rincevent a dit : Je crois me souvenir que quelqu'un, sur ce forum, avait vite remarqué que les candidats "à problèmes" du RN se trouvaient dans les premières circonscriptions de chaque département... Pas compris le rapport. J'ai cherché quelque première circo de département, quelqu'une comprenne le centre d'une ville mais d'autres non. J'ai cherché dans le redécoupage mais rien non plus
Rincevent Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit : Et je crois qu’on t’avait répondu que c’était un choix pas très intelligent et que ne présenter personne, c’est mieux que de présenter un nul qui ruine ton image. Ce n'est pas dit du tout. Un parti qui se veut d'échelle nationale ne serait pas crédible si il ne trouvait pas ne serait-ce que 577 gugusses à présenter. il y a 12 minutes, Adrian a dit : Pas compris le rapport. J'ai cherché quelque première circo de département, quelqu'une comprenne le centre d'une ville mais d'autres non. J'ai cherché dans le redécoupage mais rien non plus Dans chaque département, la première circonscription est centrée sur la préfecture (i.e. souvent la plus grande ville du département). 2
Johnnieboy Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 Il y a 9 heures, Rincevent a dit : Ce n'est pas dit du tout. Un parti qui se veut d'échelle nationale ne serait pas crédible si il ne trouvait pas ne serait-ce que 577 gugusses à présenter. Aucune des deux situations n'est idéale. Mais la plus marquante négativement est quand même de présenter des hurluberlus.
Tramp Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit : Aucune des deux situations n'est idéale. Mais la plus marquante négativement est quand même de présenter des hurluberlus. C’est déjà oublié sauf chez les militants. 1
Lameador Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 9 hours ago, Rincevent said: Ce n'est pas dit du tout. Un parti qui se veut d'échelle nationale ne serait pas crédible si il ne trouvait pas ne serait-ce que 577 gugusses à présenter. Accessoirement, chaque vote pour un parti lui donne des financements publics, d'où l'intérêt d'avoir un candidat même dans des circonscriptions peu favorables. 9 hours ago, Rincevent said: Dans chaque département, la première circonscription est centrée sur la préfecture (i.e. souvent la plus grande ville du département). Intéressant.
Marlenus Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 3 minutes ago, Tramp said: C’est déjà oublié sauf chez les militants. Pas sûr. Le problème c'est que le parti trimballe une image d'incompétence. Image qu'ils essayent de gommer (notamment par la gestion de leur villes), mais quand une image est ancrée depuis longtemps, tout incidents comme celui-ci le renforce. Il faut en faire 10X plus pour enlever une image qu'il en faut pour la renforcer. Maintenant leur chance, c'est que LFI a la même image et que donc ils restent la seule opposition "crédible" à Macron.
Tramp Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 En même temps, les Français n’ont pas vraiment beaucoup de flair pour identifier la compétence. 2 1 2
Lameador Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 Just now, Tramp said: En même temps, les Français n’ont pas vraiment beaucoup de flair pour identifier la compétence. Bruno Le Maire est compétent, il porte de beaux costumes et est toujours bien coiffé.
Marlenus Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 2 minutes ago, Lameador said: Bruno Le Maire est compétent, il porte de beaux costumes et est toujours bien coiffé. Puis lui il sait compter et lire. Et il vient de faire un super discours disant que l'on va dans le mur économiquement parlant. Je ne vois pas ce qui pourrait mal aller. Premier conseil que j'ai eu dans ma vie pro: Faire du bon boulot c'est bien, le faire savoir c'est mieux. L'image que l'on renvoie est finalement plus importante que ce que l'on fait réellement. Surtout en politique. (je vous ai parlé des mes antivax et de Trump?).
cedric.org Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 Just now, Marlenus said: Pas sûr. Le problème c'est que le parti trimballe une image d'incompétence. Image qu'ils essayent de gommer (notamment par la gestion de leur villes), mais quand une image est ancrée depuis longtemps, tout incidents comme celui-ci le renforce. Il faut en faire 10X plus pour enlever une image qu'il en faut pour la renforcer. Maintenant leur chance, c'est que LFI a la même image et que donc ils restent la seule opposition "crédible" à Macron. Le RN est un parti historiquement d'une petite poignée de personnes entourés de neuneus. Ca ne risque pas de changer. Macron l'a bien compris en forçant RN à réagir en urgence avec les législative, avec le résultat parfaitement attendu. Disons qu'ils sont sur la pente montante mais qu'ils partent de loin. LFI est un parti historiquement composé d'un trotskiste totalitaire, qui a fini par s'entourer des gens les plus serviles qui soit, qui sont rarement les couteaux les plus affutés. Ils sont donc sur une pente nettement descendante.
Tramp Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 il y a 3 minutes, Lameador a dit : Bruno Le Maire est compétent, il porte de beaux costumes et est toujours bien coiffé. Le nombre de fois où j’ai entendu que Attal était un bon ministre de l’éducation puis un bon premier ministre. 3
Messages recommandés