Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
3 hours ago, Johnnieboy said:

Le mec avait quand même tweeté le jour même : je vais peut-être devoir tuer quelques personnes en chemin pour le boulot.

Il a aussi déclaré au procès que la personne qu’il a tuée ne pointait pas son arme vers lui mais qu’il ne voulait pas prendre de risques.

Quelque part, c'est rassurant pour les jury US. Le tweet fait mauvais effet, mais Il s'est mis la corde au cou avec cette 2e phrase (et du coup il est curieux que Le Monde ne fasse pas état de ces deux faits).

Posté

Comme chaque année la journée contre l'homophobie dans le foot fait polémique.

Entre ceux qui refusent de jouer ce jour là et ceux qui mettent du scotch sur le logo anti-homophobie pas mal de monde a du mal avec ça.

Le logo en plus étant assez sobre (de mon point de vue en tout cas), on le voit sur les 3 joueurs qui entourent celuiqui l'a scotché:

Lutte contre l'homophobie : un joueur de l'AS Monaco dénigre l'action mise  en place par la LFP

Et cela fait pas mal polémique car les joueurs ayant fait de la résistance ont reçu pas mal de soutien à la fois en France et à l'étranger.

En France le commentateur de L1, Jimmy Briand, disant par exemple:

Il faut respecter. Chacun a le droit d'avoir ses convictions. C'est ça aussi le respect, c'est de respecter les gens qui ont d'autres convictions

Maintenant cela reste moins de joueurs impliqués que l'année dernière, sans doute car le flocage sur les maillots est moins polémique que celui de l'année dernière.

L'année dernière le numéro était arc-en-ciel:

vx39MYrK?format=jpg&name=small

Je me demande ce que cela donnerait si on remplaçait homophobie par racisme dans le logo (et ne parlons pas d'antisémitisme... ).

Mais bon, ce sont les bien-pensant qui veulent imposer que ce soit mal...

Posté

Un ami me rétorque : c’est pas politique, c’est soutenir une cause. Le racisme et l’homophobie ne sont pas des opinions mais des délits. 

C’est quand même dur de répondre à cela sans devoir tout recommencer du début…

• Yea 2
Posté

Sous Vichy, le judaisme n’était pas une religion mais un délit. 

• Yea 4
Posté
il y a 16 minutes, poincare2 a dit :

Rétorque lui que "le racisme et l'homophobie ne sont pas des opinions" est une opinion en soi.

Sauf que "grâce" à la Loi Pleven, certaines opinions constituent des délits relevant donc du pénal.

Pour l'instant, il me semble que seuls les propos incitant à la haine raciale, et à l'homophobie sont passibles de poursuites pénales, non ?

Posté

C’est ce qu’on appelle communément des délits d’opinion. 

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Un ami me rétorque : c’est pas politique, c’est soutenir une cause. Le racisme et l’homophobie ne sont pas des opinions mais des délits. 

Je compatis. Et c'est compliqué de tout reprendre du début sans passer pour un horrible méchant, ni qu'il ne s'imagine qu'on le prenne pour le dernier des teubés.

il y a une heure, Tramp a dit :

C’est un NPC. 

Exactement. La pensée réduite à une poignée de slogans (auxquels on s'attache d'autant plus fermement qu'ils sont absurdes).

Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

Pour l'instant, il me semble que seuls les propos incitant à la haine raciale, et à l'homophobie sont passibles de poursuites pénales, non ?

Sauf erreur, il me semble que des propos qualifiant de "grosses" des grosses personnes en surcharge pondérale ont déjà valu des condamnations.

Posté
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

La pensée réduite à une poignée de slogans

L'émotion gentiment confondue avec le raisonnement, comme le dit Sowell.

Posté
il y a 39 minutes, Rübezahl a dit :

Sauf erreur, il me semble que des propos qualifiant de "grosses" des grosses personnes en surcharge pondérale ont déjà valu des condamnations.

Là, on est dans l'insulte. Traiter quelqu'un de thon ou de grosse vache, en plus si c'est une femme..

Posté

L'homophobie n'est pas un délit en France.

Ce sont les actes ou les paroles homophobes qui le sont.

Tu n'es pas condamné car tu es homophobe, tu es condamné sur des actes ou des paroles. On peut, en tant que défenseur de la liberté d'expression trouver dommage que l'on risque une condamnation à dire que Kadyrov a la bonne solution pour traiter les homosexuels (et je le pense, pour moi la sanction doit être sociale).

Mais pour le coup ce sont bien les paroles et les actes qui sont condamnables.

Là, les footballeurs ne risquent rien pénalement parlant.

Au pire ils risquent des sanctions de leur club et/ou de la FFF car ils ne remplissent pas leurs obligations en tant que salariés, mais pénalement, ils ne risquent rien juste cacher un logo où a être absent un jour de match.

Maintenant ce que je trouve révélateur avec cette affaire, que si il y a des condamnations, ce sont les marques de soutien que le footballeur reçoit et que je suis certains qu'il n'y en aurait pas eu autant si cela avait eu un rapport avec le racisme et non l'homophobie.

On est encore dans quelque chose qui clive fortement la société.

Posté

Mao Bah Villemagne devient le premier boxeur trans autorisé à concourir dans dans la catégorie de sexe qui n'est pas celle de sa naissance en france:

France : Maho, premier boxeur transgenre autorisé à concourir dans la  catégorie de son choix en France

Avant cela il a été champion de France militaire et vice champion de France amateur.

Posté

Un homme devenue femme trans qui va se battre contre des femmes ?

J'attends l'exemple inverse. C'est toujours dans le même sens ces histoires.

• Yea 1
Posté
4 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Ben non justement ;)

C'est un homme né femme.

Et pour le coup, moi qui suis un partisan que dans le sport on fasse comme aux échecs, une catégorie ouverte à tous qui serait la catégorie reine et des catégories pour faire plaisir (enfant, vétéran, femme, homme, etc.) cela me va.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Mister_Bretzel a dit :

C'est bien d'un cas pareil dont il est question ci dessus.

Posté
Le 22/05/2024 à 14:19, Johnnieboy a dit :

Change d'ami ...
J'exagère mais malgré tout, ce qu'il dit est tellement vertigineux de: connerie / soumission / signe que c'est un enfant dans un corps d'adulte / petit kapo potentiel / viscéralement antilibéral ... que ça me filerait les jetons.
(on peut reprouver le non soutient de ces footballeurs à cette "cause" sans vriller comme il le fait)

Posté

Il n'a pas tort, en fait. On peut être raciste et homophobe, tant qu'on ne l'exprime pas trop fort.

En droit français, l'incitation à la haine en raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est une infraction pénale depuis l'adoption d'une loi la sanctionnant promulguée le 1er juillet 1972.

Elle est souvent nommée « loi Pleven », du nom du ministre de la Justice en exercice à l’époque René Pleven, alors qu'il était réservé sur la proposition de loi défendue par le député Alain Terrenoire.

Intégrée dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, elle sanctionne l’injure raciste, la diffamation, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une « race » ou une religion déterminée. Elle autorise les associations dont l’objectif de lutte contre le racisme est inscrit dans leurs statuts, et qui ont une existence de cinq ans, à se constituer parties civiles lors d’un procès.

Posté
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Elle autorise les associations dont l’objectif de lutte contre le racisme est inscrit dans leurs statuts, et qui ont une existence de cinq ans, à se constituer parties civiles lors d’un procès.

Un fructueux racket. 

• Yea 3
Posté
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Si on définit le libertarianisme comme une religion, on peut porter plainte contre la presse française ?

La république ne reconnaît aucune religion mais certaines sont plus égales que d’autres. 

• Yea 2
Posté
6 hours ago, Tramp said:

La république ne reconnaît aucune religion mais certaines sont plus égales que d’autres. 

Elle en reconnaît, entre autre en alsace Moselle, mais je crois aussi a Mayotte.

Posté
Le 24/05/2024 à 17:31, Mister_Bretzel a dit :

Alright. Tant mieux, curieux de voir ce que ça donne.

Il a des couilles. :mrgreen:

Lui (enfin, elle plutôt), en a dans le pantalon, mais dans le sens inverse, ça aurait été une fraude inacceptable.

Il suffit de prendre le cas de Lia Thomas, un nageur médiocre parmi les derniers de sa catégorie homme, qui a réussi à intégrer les compétitions féminines après sa transition, à atteindre la première place du podium sans trop d'effort et à exploser ses concurrentes (qui ont toutes sacrifié une bonne partie de leur vie pour arriver à ce niveau et auraient certainement plus de reconnaissance qu'à l'heure actuelle si elles n'avaient pas croisé la route d'un narcissique pathologique qui n'a pas daigné avoir le moindre mot d'empathie ou d'encouragement).

En résumé : "‘I just got beat by someone who probably didn’t have to try.’

https://www.telegraph.co.uk/swimming/2022/11/08/raced-lia-thomas-still-feel-burning-injustice/

• Yea 3
Posté

Attendre la majorité pour entamer un processus de transition de genre afin de s'assurer d'un niveau de maturité nécessaire de la part du patient, c'est la base (si ça peut éviter des tentatives de suicide de jeunes adolescents qui regrettent leur choix) et ce sera bientôt enteriné dans la loi (soit).

Une certaine gauche, toujours en phase avec la réalité, considère pourtant que c'est un moyen "d'empêcher les personnes trans d'exister" :

https://www.lopinion.fr/politique/transidentite-des-mineurs-le-senat-adopte-le-texte-de-loi-encadrant-les-transitions-de-genre

• Yea 2
Posté

C’est littéralement du meurtre d’après la gauche. 

• Yea 1