Liber Pater Posté Mardi at 14:50 Signaler Posté Mardi at 14:50 Tant mieux si Knafo est une idiote utile pour le libéralisme. On ne va pas en faire un parangon non plus. Je pense qu'il faut apprendre à faire comme les gauchistes, c'est-à-dire rester silencieux sur l'individu lorsque quelqu'un du camp opposé va dans notre sens, et appuyer le message plutôt que la personne par déclaration parallèle 3
Mister_Bretzel Posté Mercredi at 08:49 Signaler Posté Mercredi at 08:49 17 hours ago, Liber Pater said: Tant mieux si Knafo est une idiote utile pour le libéralisme. On ne va pas en faire un parangon non plus. Je pense qu'il faut apprendre à faire comme les gauchistes, c'est-à-dire rester silencieux sur l'individu lorsque quelqu'un du camp opposé va dans notre sens, et appuyer le message plutôt que la personne par déclaration parallèle Justement elle est très loin d'être idiote et elle m'a l'air utile. Elle se tient assez loin des sujets excessivement polémique. J'attends de voir le jour où elle y rentrera à 100%. Typiquement sur un plateau télé ou radio elle venait présenter son bouquin qui parle de finances publiques et d'économie(s), la première question qu'on lui envoie porte sur l'interdiction du voile islamique, qu'elle élude très rapidement sans s'éterniser et appuyer ses arguments comme elle ferait sur l'économie ou d'autres sujets. Va falloir qu'elle se mouille vraiment un moment, que j'attends pour juger plus complètement de ses idées. 1
Marlenus Posté Mercredi at 12:42 Signaler Posté Mercredi at 12:42 3 hours ago, Mister_Bretzel said: Justement elle est très loin d'être idiote et elle m'a l'air utile. Elle se tient assez loin des sujets excessivement polémique. J'attends de voir le jour où elle y rentrera à 100%. Typiquement sur un plateau télé ou radio elle venait présenter son bouquin qui parle de finances publiques et d'économie(s), la première question qu'on lui envoie porte sur l'interdiction du voile islamique, qu'elle élude très rapidement sans s'éterniser et appuyer ses arguments comme elle ferait sur l'économie ou d'autres sujets. Va falloir qu'elle se mouille vraiment un moment, que j'attends pour juger plus complètement de ses idées. Je pourrais me faire baiser par Knafo si j'oubliais un moment que le boss c'était Zemmour. Zemmour qui adore bonaparte, très bon goût, mais pas libéral.
Rincevent Posté Mercredi at 13:16 Signaler Posté Mercredi at 13:16 il y a 33 minutes, Marlenus a dit : Je pourrais me faire baiser par Knafo Tu serais loin d'être le premier. 3
Mister_Bretzel Posté Mercredi at 13:57 Signaler Posté Mercredi at 13:57 1 hour ago, Marlenus said: Je pourrais me faire baiser par Knafo si j'oubliais un moment que le boss c'était Zemmour. Zemmour qui adore bonaparte, très bon goût, mais pas libéral. Yep c'est ce que j'ai dit dans mon message précédent de ce fil
L'affreux Posté Mercredi at 15:28 Auteur Signaler Posté Mercredi at 15:28 Le 22/09/2026 à 16:14, Mister_Bretzel a dit : Au sujet de Sarah Knafo elle porte un message avec une éloquence dont on rêvait ici depuis des temps immemoriaux. Tout à fait. Elle est incroyable.
Alchimi Posté Mercredi at 15:32 Signaler Posté Mercredi at 15:32 inb4 @Largo Winch qui va retirer quelques missiles à propos de Knafo et de ses nouveaux fans libéraux... 2
Mathieu_D Posté Mercredi at 15:37 Signaler Posté Mercredi at 15:37 Oui ça serait bien qu'il y ait des libéraux tendance @Mégillequi s'expriment publiquement... 2
Tremendo Posté Mercredi at 18:49 Signaler Posté Mercredi at 18:49 3 hours ago, L'affreux said: Tout à fait. Elle est incroyable. Quand elle passe par les maquilleuses de la tele de façon extensive oui. Au réveil le matin j'en suis pas sur. Et personnellement Knafo n'est pour moi aucunement libérale. Le libéralisme c'est pas juste baisser deux ou trois impots. Elle a meme des opinions totalement anti-liberales par ailleurs. Je la range dans la meme catégorie que Glucksmann, elle est moussée par les medias traditionnels, mais en-dehors de certains quartiers de Paris, son assise est nulle. 1
Prouic Posté Mercredi at 19:05 Signaler Posté Mercredi at 19:05 "Je range Knafo dans la même catégorie que glucksmann" C est la version liborg de Le monde c est d'extrême droite? Le level de pathos liberhalal franchement, je croyais que l'égo c'était de gauche mais finalement non, mais c'est sans doute car en fait tout liborg est de gauche, si j'essaie de jouer au même jeu Bref, c 'est avec ce genre de case à géométrie variable toute la journée qu'on est plus capable d'avoir une conversation saine sur les enjeux derrière les étiquettes. 1
L'affreux Posté Mercredi at 19:32 Auteur Signaler Posté Mercredi at 19:32 il y a 39 minutes, Tremendo a dit : Quand elle passe par les maquilleuses de la tele de façon extensive oui. Au réveil le matin j'en suis pas sur. Et personnellement Knafo n'est pour moi aucunement libérale. Le libéralisme c'est pas juste baisser deux ou trois impots. Elle a meme des opinions totalement anti-liberales par ailleurs. Je la range dans la meme catégorie que Glucksmann, elle est moussée par les medias traditionnels, mais en-dehors de certains quartiers de Paris, son assise est nulle. Je réagissais sur l'éloquence et le message. Je n'ai pas un avis sur elle. Effectivement, si on regarde le cadre dans lequel elle évolue, ça n'inspire pas confiance. Mais je l'ai vu dans un débat (enfin une vidéo d'un débat) et elle défendait nos idées d'une manière brillante.
PABerryer Posté Mercredi at 20:30 Signaler Posté Mercredi at 20:30 Vu l'état du libéralisme en France, avons-nous tellement le luxe de faire la fine gueule ? Nous aurions un Milei en face je ne dis pas mais là, autant faire feu de tout bois pour faire bouger la fenêtre d'Overton dans le bon sens. 2
Liber Pater Posté Mercredi at 22:32 Signaler Posté Mercredi at 22:32 faire bouger la fenêtre d'Overton dans le bon sens. Vers Zemmour ? 1 3
Carl Barks Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Il y a 12 heures, Prouic a dit : "Je range Knafo dans la même catégorie que glucksmann" C est la version liborg de Le monde c est d'extrême droite? Le level de pathos liberhalal franchement, je croyais que l'égo c'était de gauche mais finalement non, mais c'est sans doute car en fait tout liborg est de gauche, si j'essaie de jouer au même jeu Bref, c 'est avec ce genre de case à géométrie variable toute la journée qu'on est plus capable d'avoir une conversation saine sur les enjeux derrière les étiquettes. Justement, je ne trouve pas le parallèle inintéressant mais, pour moi, c'est plutôt le signe que les choses vont dans le bon sens. Il y a 15 ans, Zemmour tenait un discours très anti-libéral économiquement. Quoi que l'on pense de la sincérité de l'engagement de Knafo, elle fait clairement pencher la balance de l'autre côté. Glucksmann est le favori à gauche hors LFI. Et, sans en faire un hayekien convaincu (encore qu'il est passé par Alternative Libérale si ma mémoire est bonne), il n'a franchement pas l'air de vouloir mettre la barre à gauche économiquement. Je ne dis pas qu'on va s'enthousiasmer pour un vague socdem mollasson, mais ça pourrait être bien pire dans ce camp là. D'ailleurs, j'y pense, mais Hollande tente aussi de faire son retour en prônant une forme de sérieux budgétaire. Et, enfin, au centre, une personnalité comme Morançais est bien placée dans l'organigramme de Philippe, alors qu'elle défend explicitement une nette baisse des dépenses publiques. À nouveau, je ne parle que du discours ambiant, sans me faire d'illusion sur ce que les uns et les autres feraient au pouvoir. Mais j'ai le sentiment que le niveau peu soutenable de la dette, ou le sentiment que les uns paient pour les autres, sont des choses qui ont gagné du terrain dans le débat public, et que le terreau pourrait être plus favorable à des politiques libérales.
Tramp Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Peut être que Knafo a fait à Zemmour comme la gonzesse de Bojo l’a transformé en zélote du net 0.
Calembredaine Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Il y a 13 heures, L'affreux a dit : Je réagissais sur l'éloquence et le message. Je n'ai pas un avis sur elle. Effectivement, si on regarde le cadre dans lequel elle évolue, ça n'inspire pas confiance. Mais je l'ai vu dans un débat (enfin une vidéo d'un débat) et elle défendait nos idées d'une manière brillante. Le discours de Knafo est clairement libéral mais oui, elle joue aussi clairement les rabatteuses. Cependant son discours fait plaisir à entendre. Et @Tremendo est clairement de mauvaise foi 😁 1
Johnnieboy Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 10 minutes, Calembredaine a dit : Le discours de Knafo est clairement libéral mais oui, elle joue aussi clairement les rabatteuses. Cependant son discours fait plaisir à entendre. Et @Tremendo est clairement de mauvaise foi 😁 « Plaisir à entendre », ça résume tout. On tombe tous dans ce panneau de temps en temps, on entend le chant des sirènes, on est content. Ce qu’il faut, ce sont des actes. Son parti gère des villes ? 4 1
Solomos Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 1 hour ago, Carl Barks said: Il y a 15 ans, Zemmour tenait un discours très anti-libéral économiquement. Et aujourd'hui, ça a changé ? Ou il évite juste le sujet ?
Carl Barks Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures il y a 44 minutes, Solomos a dit : Et aujourd'hui, ça a changé ? Ou il évite juste le sujet ? Il me semble que sa campagne de 2022 jouait déjà sur un côté moins étatiste que le RN, pour s'en distinguer. Mais je n'ai pas révisé le sujet.
Solomos Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures 3 hours ago, Carl Barks said: Il me semble que sa campagne de 2022 jouait déjà sur un côté moins étatiste que le RN, pour s'en distinguer. Mais je n'ai pas révisé le sujet. Je viens de regarder et en effet, il y a un petit coté "économiquement de droite" : (retraite à 64 ans vs retraite à 60 ans pour le RN) qui le place sur une ligne dans la moyenne de la droite française, alors que le RN est un peu plus étatiste.
Extremo Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Il y a 3 heures, Solomos a dit : Et aujourd'hui, ça a changé ? Ou il évite juste le sujet ? J'ai surtout l'impression qu'il s'en fout un peu des sujets économiques qui ne sont pas directement liés à l'immigration et laisse à Sarah Knafo tout le loisir de façonner la doctrine de Reconquête là-dessus. 3
F. mas Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Knafo en repositionnant Reconquête comme 'national-libéral' n'a pas d'ambition électorale : son parti se trouve à cheval sociologiquement parlant entre le bloc central et le bloc populaire, ce qui fait qu'il n'existe pas sur la scène politique nationale (c'est aussi le drame de LR mais la droite de gestion continue de bénéfier d'une grande implantation locale ce qui garantit son existence). Par contre, on peut se demander si ce nouveau discours n'est pas d'abord à destination des médias afin de normaliser un courant natcon sur sol français : cela fait maintenant quelques temps que z et se sont rapprochés de la nébuleuse natcon, qui réinvente une sorte de conservatisme transatlantique plus ou moins aligné sur les objectifs stratégiques du trumpisme.
Marlenus Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Je vais émettre une hypothèse: -Quel est l'électorat de Reconquête: Les riches xénophobes. (là où le RN visera plutôt les classes moyennes ou populaires). -Que veulent les riches: Que l'était les laisses tranquilles quand tout va bien et ne les ponctionne pas. Ils savent aussi que si ils ne veulent pas être ponctionnés, il vaut mieux que l'état n'ait pas de grosses dépenses et que la retraite soit financé. Ils s'en foutent de partir à la retraite à 62ans, ils ne compte pas partir à la retraite, ou en tout cas se foute de leur retraite officielle. Discours totalement en phase avec les libéraux sur l'économie. Par contre quand c'est la merde, ils veulent que maman état soit là pour les sauver. Des méchants concurrents, des méchants virus qui font que les touristes viennent pas, etc. Et ça c'est totalement cohérent avec le discours de Knafo au moment du COVID. Résumé, non, ce n'est pas un discours libéral qui est tenu. C'est un discours privatisons les bénéfices, mutualisons les dettes. Voilà pourquoi je m'en méfie. 2
Jean_Karim Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 48 minutes, Marlenus a dit : C'est un discours privatisons les bénéfices, mutualisons les dettes. En même temps, c'est la définition du libéralisme pour 95% de la population de la population française.
Tremendo Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 4 hours ago, F. mas said: Knafo en repositionnant Reconquête comme 'national-libéral' n'a pas d'ambition électorale : son parti se trouve à cheval sociologiquement parlant entre le bloc central et le bloc populaire, ce qui fait qu'il n'existe pas sur la scène politique nationale (c'est aussi le drame de LR mais la droite de gestion continue de bénéfier d'une grande implantation locale ce qui garantit son existence). Par contre, on peut se demander si ce nouveau discours n'est pas d'abord à destination des médias afin de normaliser un courant natcon sur sol français : cela fait maintenant quelques temps que z et se sont rapprochés de la nébuleuse natcon, qui réinvente une sorte de conservatisme transatlantique plus ou moins aligné sur les objectifs stratégiques du trumpisme. C'est justement ca mon problème. Comme d'habitude -et c'est très navrant chez les libéraux en France car ca se répète année après année- on succombe aux sirènes facilement pour 2-3 machins économiquement pas trop mal ou quand on entend "fuck les wokes", a l'arrivee on l'aura dans l'os comme les libertariens a la Dave Smith qui se sont engages avec Trump en 2024. La voir d'ailleurs autant s'identifier a lui devrait tous nous mettre la puce a l'oreille sur ses réelles intentions. National-conservateur, t'es gentil, j'appellerai son courant plutôt national-sionisme. En tant que vice-presidente de l'intergroupe "chrétiens du Moyen-Orient" du parlement européen on ne l'a pas entendu une seule fois dénoncer les brimades aux chrétiens en Palestine et au Liban, les destructions d'eglises et villages etc...
PABerryer Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Contrairement à Trump, Z n'a pas de chance d'être élu, par contre, profiter de cette mise en lumière pour tâcher de faire avancer nos idées pourquoi s'en priver ? Je ne me fais aucune illusion sur Z ou Knafo par contre, vu le niveau abyssal du milieu libéral français, si l'on peut profiter de la séquence pour faire avancer nos idée, autant en profiter #trotskisme 1
Tremendo Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Nos idees c'est de s'opposer au libre-echange, vouloir du protectionnisme, filer du pognon a nos industries et notre agriculture, faire de la remigration, faire de la videosurveillance par IA....? 1
Liber Pater Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures profiter de cette mise en lumière pour tâcher de faire avancer nos idées pourquoi s'en priver ?Et comment fais-tu pour faire avancer nos idées ? Comme je l'ai déjà dit plus haut, la stratégie n'est pas de leur manger dans la main, mais de profiter de l'éclairage médiatique potentiel pour exposer nos idées en parallèle.
Tremendo Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures 4 minutes ago, Liber Pater said: Et comment fais-tu pour faire avancer nos idées ? Comme je l'ai déjà dit plus haut, la stratégie n'est pas de leur manger dans la main, mais de profiter de l'éclairage médiatique potentiel pour exposer nos idées en parallèle. J'ai déjà entendu ce débat mille fois, dans tous les pays ou j'ai habité. Tout ceux qui ont essayé de faire entendre nos idées en faisant de l'entrisme dans un parti qui partage meme pas 30% de nos idées ont fini par changer d'idée eux-meme, ou par partir.
Liber Pater Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures J'ai déjà entendu ce débat mille fois, dans tous les pays ou j'ai habité. Tout ceux qui ont essayé de faire entendre nos idées en faisant de l'entrisme dans un parti qui partage meme pas 30% de nos idées ont fini par changer d'idée eux-meme, ou par partir.Je ne parle pas d'entrisme. Au contraire. Je parle de saisir les occasions : profiter du moment médiatique pour parler des sujets qui nous intéressent. Sans mentionner Knafo ou Zemmour par exemple.Edit : je me cite.Tant mieux si Knafo est une idiote utile pour le libéralisme. On ne va pas en faire un parangon non plus. Je pense qu'il faut apprendre à faire comme les gauchistes, c'est-à-dire rester silencieux sur l'individu lorsque quelqu'un du camp opposé va dans notre sens, et appuyer le message plutôt que la personne par déclaration parallèle 1
Messages recommandés