Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

Je dirais que le mal c'est d'en surconsommer et je les y introduirais sûrement, en particulier le vin, les bières et autres apéros.

Oui bon drogues je me référais à la cocaïne et l'héroïne évidemment.

Lien vers le commentaire

Ben l'héroïne bonne chance pour le faire, la coke c'est comme l'alcool. Ça dépend de l'occasion et de la dose. Mieux vaut expliquer les dangers éventuels de certaines qu'être dans une position les drogues c'est mal.

Lien vers le commentaire

Tout ce qui est liberhalal n'est pas bien en soi. Les putes et la drogue c'est liberhalal mais c'est sale.

Je sais bien, je soulignais juste le joli strawman de Tramp.

Lien vers le commentaire

Pourtant c'était une campagne de pression sociale pour mettre fin à un mauvais comportement ce qui est bien selon NoName. Même si on condamne les débordements bien entendu.

Lien vers le commentaire

En soi oui c'est mal et répréhensible parce que le lion est buté dans une zone de cambrousse qui n'appartient à personne et certainement pas à ce chasseur. On ne fait pas ce que l'on veut ailleurs que chez soi.

Par contre la campagne de discrédit à son égard est excessive et immorale

Lien vers le commentaire

Si ça appartient à personne alors il peut y faire ce qu'il veut. C'est le droit du primo-arrivant. On ne fait pas ce qu'on veut chez les autres.

Lien vers le commentaire

Si ça appartient à personne alors il peut y faire ce qu'il veut. 

Non. La rue est à tout le monde mais tu n'y fais pas ce que tu veux non plus. C'est un second best en attendant le grand soir.

Lien vers le commentaire

En France peut-être, au Zimbabwe sûrement pas. Je ne vais pas prôner l'obéissance aux lois dans une dictature marxiste. Les gars avaient raison de manifester dans la rue à Prague. De même que tout ceux qui bossent au black au Zimbabwe ont bien raison de le faire, en particulier ceux qui braconnent pour se nourrir dans un pays où la famine est organisée par le gouvernement alors que les lions sont bien nourris pour faire plaisir aux touristes occidentaux. Pareil pour ceux qui aident d'autres braconniers contre de l'argent.

C'est le Zimbabwe, le pays où le gouvernement a organisé la famine et l'hyperinflation. Le first best c'est de ne pas écouter ce qu'il dit et essayer de survivre.

Pourquoi pas l'extrader la-bas pendant qu'on y est.

Lien vers le commentaire

Et même le braconnage dans les forêts publiques de France je m'en fiche. Ça ne fait de mal à personne d'autre que l'Etat. Une forêt ce n'est pas la rue.

Lien vers le commentaire

Tout ce qui est liberhalal n'est pas bien en soi. Les putes et la drogue c'est liberhalal mais c'est sale.

 

Franchement j'ai vu sa tronche deux secondes donc je ne me rappellerai jamais, et peu de monde s'en rappellera. Mais ce n'est pas le cas des gens de ses patients, de ses voisins et de la communauté où il vie.

 

 

Personnellement je ne suis pas un fan de la chasse en soi, même si je l'ai déjà pratiqué une fois dans ma vie et que j'ai apprécié je dois dire. Mais certaines fois elle a son utilité, elle sert à juguler une espèce en quantité, quand il y en a trop, un renard ou un cerf ont tendance à empiéter sur les propriétés environnantes pour aller chercher à bouffer, il en va de même avec les lions.

D'ailleurs le parallèle est étonnant entre la France où les quotas sont institués par la force publique, où certaines espèces ont tendance à disparaitre ou à être en trop grand nombre, où les chasseurs pénètrent sur les propriétés privées de moins de 20 hectares sans demander l'autorisation parce que la loi le leur permet, et font risquer la vie des gens, avec l'Ile Maurice où la chasse a lieu sur de grandes propriétés privées uniquement, où l'on est invité à respecter le quota institué par le proprio. 

On ne sait rien sur le lion Cecil, ceci dit je pense que le buter n'était pas réellement nécessaire et en plus on n'a pas le droit de faire ce que l'on veut dans les espaces publics. Donc en soi, je ne défends pas son chasseur, par contre tu peux bien admettre que l'opprobre social était disproportionnée au regard du délit et au regard des conséquences pour cette personne. Tout ça pour un seul lion ça n'en vaut pas la peine.

 

la chasse en France c'est géré par l'ONC et je peux t'assurer, pour avoir deux proches assez intéressés par la question que c'est la fête du slip là bas

 

d'ailleurs, pour en connaitre qui vont en chasse privées, tu vois direct que l'organisaiton et surtout les moyens destinés à faire respecter le règlement c'st pas du tout les même. Les quotas sont respectés, les manquements possibles (notamment en matière de sécurité) sont clairement expliqués et les sanctions déconnent pas

Lien vers le commentaire

C'est carrément abject, il faut être complètement désaxé pour commettre un acte aussi hallucinant de cruauté. Ce gars est un psychopathe ; et je rappelle que le sadisme envers les animaux est souvent ce qui caractérise au départ le sociopathe, et le début de sa montée en puissance, avant qu'il ne s'attaque aux humains.

pour ma part, je l'enterrerais bien volontiers vivant, mais debout, avec juste la tête qui dépasse.... en plein désert

Lien vers le commentaire

Deux ans pour un chien...

 

Enfin il aura jamais deux ans. Mais même quelques mois de prison c'est déjà grotesque.

 

Tu écris n'importe quoi. 

C'est pas tant la cruauté de l'acte que ce qu'il révèle de son auteur, tu peux comprendre ça ou tu trouves ça fun ?

Lien vers le commentaire

 

pour ma part, je l'enterrerais bien volontiers vivant, mais debout, avec juste la tête qui dépasse.... en plein désert

 

 

C'est pas pour rien qu'on disait que la justice populaire est le truc le plus inepte et injuste qui puisse exister.

 

Et si tu prends ça sous le prisme de la sociopathie, ce dont ce type a besoin c'est pas de huit mois de prison mais d'un psy tous les trois jours.

Lien vers le commentaire

Deux ans pour un chien...

 

Enfin il aura jamais deux ans. Mais même quelques mois de prison c'est déjà grotesque.

 

pas grotesque du tout.Je ne vois absolument pas a quel moment c'est grotesque.C'est pas parce que c'est un chien que d'un coup ca devient magiquement impossible de condamner un crime aussi evident.C'est au contraire votre position 'je fais ce que je veux a mon chien, cet ustensile inerte' qui est completement ridicule.

Lien vers le commentaire

Tu écris n'importe quoi. 

C'est pas tant la cruauté de l'acte que ce qu'il révèle de son auteur, tu peux comprendre ça ou tu trouves ça fun ?

 

On fait quoi alors on l'incarcère par principe de précaution à la minority report?

Lien vers le commentaire

C'est quand même assez drôle, quand on en vient à des "tortureurs d'animaux", on veut se venger physiquement sur eux. C'est un peu comme les violeurs, les beaufs disent qu'il faut leur "couper les couilles et leur faire la même chose !". Et hop.

Tu parles d'une justice viable.

 

Si on admet que la justice pénale c'est la justice qui défend la Société (spéciale dédicace à Tramp), il est évident qu'il vaut mieux imposer un suivi psychologique que de mettre l'individu en prison pour une peine assez démesurée par rapport au méfait commis. Justement pour que l'individu puisse réintégrer la société plus tard sans refaire la même chose.

 

Bref, Bisounours, si tu es tellement préoccupée par la sociopathie de cet individu, et donc du danger qu'il peut causer aux autres, et donc ultimement à la protection du bien commun, j'imagine que tu conviendras que le bien commun est difficilement atteignable avec des prisons remplies à ras bord de types qui n'ont rien à y faire. Sauf si tu veux lui "couper les couilles" à ce monsieur ? 

Lien vers le commentaire

Cruauté envers les animaux, ça existe dans le Code. Et on s'interroge sur le pourquoi, on le fait bosser à l'oeil dans une structure avec des animaux, bref, on laisse pas passer 

 

 

est ce que tu comprends, Voy, que lorsque je cause de sévices physiques sur ce connard, c'est juste pour être à la hauteur de la connerie de ta réponse, genre, osef du clébard ?

Lien vers le commentaire

Tu écris n'importe quoi.

+1

Si ce gars a vraiment fait ça (il dit que le chien s'est échappé, ça se trouve c'est quelqu'un qui lui a piqué avant les faits) c'est qu'il y a clairement un truc qui ne tourne pas rond dans sa tête et qui remet en cause sa capacité à vivre en société. Au minimum il a besoin de se faire soigner.

Lien vers le commentaire

Cruauté envers les animaux, ça existe dans le Code. Et on s'interroge sur le pourquoi, on le fait bosser à l'oeil dans une structure avec des animaux, bref, on laisse pas passer 

 

 

est ce que tu comprends, Voy, que lorsque je cause de sévices physiques sur ce connard, c'est juste pour être à la hauteur de la connerie de ta réponse, genre, osef du clébard ?

 

il le comprend mais il a decide de te prendre pour une idiote et d'appuyer son argumentation sur ce point completement ininteressant, ca lui permet de ne pas avoir a considerer la simple logique totalement normale de faire passer devant le juge un psychopathe en training.

Lien vers le commentaire

C'est quand même assez drôle, quand on en vient à des "tortureurs d'animaux", on veut se venger physiquement sur eux. C'est un peu comme les violeurs, les beaufs disent qu'il faut leur "couper les couilles et leur faire la même chose !". Et hop.

Tu parles d'une justice viable.

 

Si on admet que la justice pénale c'est la justice qui défend la Société (spéciale dédicace à Tramp), il est évident qu'il vaut mieux imposer un suivi psychologique que de mettre l'individu en prison pour une peine assez démesurée par rapport au méfait commis. Justement pour que l'individu puisse réintégrer la société plus tard sans refaire la même chose.

 

Bref, Bisounours, si tu es tellement préoccupée par la sociopathie de cet individu, et donc du danger qu'il peut causer aux autres, et donc ultimement à la protection du bien commun, j'imagine que tu conviendras que le bien commun est difficilement atteignable avec des prisons remplies à ras bord de types qui n'ont rien à y faire. Sauf si tu veux lui "couper les couilles" à ce monsieur ? 

 

tu fais chier.

 

ca fait chier les gens comme toi.Surtout que ta phrase du milieu revient a dire exactement ce qu'on dit. ( excepte le 'sans refaire la meme chose', quand t'es psycho tu refais la meme chose)

Lien vers le commentaire

A part le " c'est pas bien " et le " Il ne parait pas apte à vivre en société et a l'air d'avoir un gros problème, il est possiblement dangereux " ( Arguments pour justifier la Non-assistance à personne ne danger), c'est quoi le fondement ? A part le Code bien sûr

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...