Aller au contenu

Mes lectures du moment


Messages recommandés

:)

 

C'est cool, et ça doit être la reprise de ses articles mensuels sur econlib. Ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter (j'ai d'ailleurs reçu cette semaine "against politics" paru chez Routledge il y a des décennies)

Lien vers le commentaire

Résumer ? Difficile à dire. Soit tu cherches un article de fond sur le sujet, sur mises.org avec leur moteur de recherche pas trop mal foutu ; soit tu prends un bouquin entier, et tu files chercher ça chez Mises (l'Action Humaine, ou peut-être ses livres plus tardifs comme les Fondations Ultimes de la Science Economique).

Et tous les libertariens ne partagent pas la praxéologie. C'est un truc qui ne se trouve que chez les néo-autrichiens (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'ils ont raison).

Lien vers le commentaire

Rothbard revient sur la méthode au début de Man, Economy and State. C'est sûrement plus synthétique que dans l'Action Humaine (en plus Rothbard est anglophone).

Lien vers le commentaire

Je viens de finir La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même. Ça faisait un moment qu'un livre ne m'avait autant marqué.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le livre de Wes Bertrand Complete Liberty gratuit via ce lien. (en anglais)

 

You’ll find that Complete Liberty has a non-scholarly, conversational style. It’s designed for that special person in your life you want to persuade, which includes yourself. This person, for some good reason or another, isn’t interested in perusing long volumes on the fine details of libertarianism or vast tomes about the workings of free market economics. While those types of books certainly have their merits, here I aim to cut to the chase.

Lien vers le commentaire

En ce moment je cède à la mode des zombies. J'ai lu I am legend et je finis World war Z, deux bouquins paradoxalement assez optimistes sur la nature humaine.

Lien vers le commentaire

 

J'aimais déjà pas le personnage avant mais alors là ...  :icon_beurk:

 

Dommage que le livre n'a pas été écrit 1 an après j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait dit sur le Kosovo.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir exégèses des lieux communs de L.Bloy. Je vais maintenant passer à un peu de littérature :  L'homme sans qualité  de R.Musil (dont on m'a dit beaucoup de bien) et Le docteur Faustus de T.Mann 

Lien vers le commentaire




Bon, je voulais juste faire des tests sur les balises amazon, donc j'ai mis deux comics que j'aime beaucoup et qui me passaient par la tête.
En ce moment, mes lectures sont un mélange de mangas et de G. K. Chesterton. :)

Modifié par Kosher
Lien vers le commentaire

Je viens de finir "Le bouddhisme: une philosophie du bonheur ?" de Philippe Cornu et "La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre" de Yves Lacoste. Les deux sont des bonnes introductions à leur sujet respectif. Le marxisme transparaît parfois chez Lacoste, mais fait davantage sourire qu'entraver la lecture.

 

Sinon, je suis à la moitié du cycle de Dune : je commencerai l'Empereur-Dieu de Dune demain.

 

 

 

J'ai l'impression que Chesterton est très à la mode, ces temps-ci. 

A la mode, cela reste relatif... Je pense que c'est dû à sa (re?)découverte récente en France. Je garde un bon souvenir de Heretics et d'Orthodoxy, ces livres m'ont aidé à me débarrasser de certains préjugés stupides que j'avais à l'encontre du christianisme. Je n'ai jamais lu un de ses romans, cela dit, ça vaut le coup ? 

Lien vers le commentaire

Je viens de finir "Le bouddhisme: une philosophie du bonheur ?" de Philippe Cornu et "La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre" de Yves Lacoste. Les deux sont des bonnes introductions à leur sujet respectif. Le marxisme transparaît parfois chez Lacoste, mais fait davantage sourire qu'entraver la lecture.

Parfois ? Toutes les deux pages, oui. ;) Heureusement il y a un peu de géopolitique entre deux allusions : ça reste un livre important.

Je n'ai jamais lu un de ses romans, cela dit, ça vaut le coup ?

Aucune idée, je ne le connais que par ouï-dires (fort positifs, au demeurant).
Lien vers le commentaire

J'ai découvert cet auteur dans ce qu'était la bibliothèque de ma grand-mère, donc je ne peux émettre d'hypothèses quant à sa récente popularité.

J'ai commencé par les deux livres que Ubbo-sathla a mentionnés, les romans je vois ça cet été.

Lien vers le commentaire

Sinon, je suis à la moitié du cycle de Dune : je commencerai l'Empereur-Dieu de Dune demain.

 

Un de mes bouquins préférés. Faudrait que je le relise avec un point de vue libéral. Et finir la série avec les bouquins du fils tant qu'à faire.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...