Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Aucun risque, ça ne va pas durer !

 

Je me présente, neuneu2k, admin et membre du bureau, né vieux réac et ne me suis pas amélioré depuis, amateur d'armes, retraité des arts martiaux rigolos pour cause de douleurs chroniques qui ne me mettent pas de meilleure humeur, pourfendeur des queutards et défendeur des roricon devant l'éternel.

 

"Gros Poutous" à tous, mouhahahahah.

Lien vers le commentaire

Pas con, l'idée de Tremendo !

Alors, moi, c'est Bisounours, je fais partie de la minorité risible de Liborg, celle de la ménagère de 50 ans qui entrave pas grand chose aux théories du libéralisme, et issue d'une longue lignée de socialistes plus ou moins assumés.

Comme un oignon, je me suis libérée petit à petit de toutes mes épluchures collectivistes, et ça pique souvent les yeux

Merci à tous ceux et celles qui participent à mon éducation, il n'est jamais trop tard pour apprendre

 

Mais comment t'es tu libérée en étant, ni de sexe mâle, ni jeune, ni d'une famille libérale, ni dans le privée ? C'est une sorte d'inception ex-nihilo ?

Lien vers le commentaire

La force était en moi, je me suis autorégénérée spontanément, de l'intérieur, comme un alien, schlaaack.

Faut dire que du monde professionnel d'où je viens, pour pas voir les effets iatrogènes, faut être sacrément contaminé, et peut être que j'ai développé des défenses, chais pas.

Lien vers le commentaire

Bonjour/Bonsoir,

 

Présentation du soir, espoir; je me lance donc!

Drovosyk, adepte pratiquant de la démocratie directe, avançant d'un pas sûr mais feutré vers la cinquantaine. J'ai toujours sur qu'entre égalité et liberté, je choisissais sans aucune hésitation la liberté. Hélas, victime naïve du terrorisme intellectuel et linguistique ambiant et des apellations politiques trompeuses, j'ai longtemps considéré le libéralisme comme quelque chose de sauvage et vaguement dangereux (du genre où l'on écrase les chatons d'un talon vengeur). Puis, au détour d'un click que je croyais innocent. en cherchant un raccourci que jamais je ne trouvai, je suis tombé sur Contrepoints. Ce fut en quelque sorte une révélation. J'étais bel et bien libéral. Mâtin, quel choc! Mais un choc bienfaisant et libérateur. Il me reste maintenant à structurer ma pensée (qui reste "un peu" confuse) et m'abreuver de classiques en tout genre. J'ai déjà avalé "Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas", et ai commencé Atlas Shrugged. Mais il y a encore tellement à lire, et si peu de temps... :-(

Au plaisir de vous lire ici, pour accroître ma culture libérale et ma compréhension.

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue, Drovosyk. J'ignore en quoi l'objectivisme et démocratie directe pourraient cohabiter, mais j'imagine qu'un jour une réponse se fera jour. ;)

Lien vers le commentaire

...et ai commencé Atlas Shrugged...

 

Bienvenue a toi :)

 

ce n'est pas le plus instructif a lire, et encore moins le plus agréable (pour le coup, c'est même très chiant). 

Bravo si tu arrives au bout.

Lien vers le commentaire

Pour qui aime les dystopies, il est plutôt bien, certes beaucoup trop long et des personnages pas terribles mais l'univers, le déroulement des événements ainsi que certains discours/idées sont réussis. Et puis on y perd jamais à lire un livre culte, ne serait-ce que pour pouvoir le snober dans les diners en ville.

Lien vers le commentaire

La démocratie directe n'est certainement pas la panacée. Mais à une échelle géographique réduite, elle permet à l'individu de faire la différence.

Nous pouvons donc être d'accord : tu m'en vois ravi. :)
Lien vers le commentaire

Bonjour ! Je viens de m'inscrire avec l'envie d'en connaitre plus sur le libéralisme. Ayant du mal à me faire une idée claire de tout ce qu'il y a derrière cette notion, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers un site internet qui pourra m'éclairer en détails et avec bien moins de parti pris qu'un "anti" de ce qu'il en est réellement ^^

 

Je pars me coucher, bonne soirée !

Lien vers le commentaire

Il à spécifié "à petite échelle géographique", ce qui signifie probablement qu'il connais déjà les effets néfastes de l'irresponsabilité de la grande échelle de la démocratie (directe ou non :P)

 

A petite échelle et avec une totale libre circulation entre les entités géographiques en question qui permet, du coup, de se tirer si le résultat convient pas, passe encore!

Mais si toutes les entités se mettent à finir par voter le même truc alors y'a plus qu'à aller sur la Lune sinon c'est un coup à l'avoir dedans.

 

Bah, bienvenue à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...