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Bonjours à tous je me présente:

Vianney de La Fortelle parisien mais surtout tourangeau. Je suis étudiant en droit et je me suis spécialisé en droit des NTIC attiré par les questions de libertés individuelles dans les nouvelles technologies (on se refait pas).

Je suis vraiment devenu libéral il y a un an environs bien que je n'ai jamais été hostile au libéralisme. Je suis libéral conservateur / libéral classique. Mes références sont Saint Thomas d'Aquin, Edmund Burke, Tocqueville, Constant, Berryer, Bastiat.

Français jusqu'au bout des ongles, anglophobe par tradition (bien que j'admire l'évolution politique du RU), catholique et amoureux de la France et de sa civilisation je suis également très attiré par l'Irlande. Passionné d'Histoire et de Culture.

Bref ravi d'arriver sur Libéraux.org

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Merci. Je ne sais pas, peut-être tu devrais essayer, non ?

Tu as des adresses de forum libéraux comme celui ci en Anglais?

Bonjours à tous je me présente:

Vianney de La Fortelle parisien mais surtout tourangeau. Je suis étudiant en droit et je me suis spécialisé en droit des NTIC attiré par les questions de libertés individuelles dans les nouvelles technologies (on se refait pas).

Je suis vraiment devenu libéral il y a un an environs bien que je n'ai jamais été hostile au libéralisme. Je suis libéral conservateur / libéral classique. Mes références sont Saint Thomas d'Aquin, Edmund Burke, Tocqueville, Constant, Berryer, Bastiat.

Français jusqu'au bout des ongles, anglophobe par tradition (bien que j'admire l'évolution politique du RU), catholique et amoureux de la France et de sa civilisation je suis également très attiré par l'Irlande. Passionné d'Histoire et de Culture.

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Bienvenue aux nouveaux !

ouélcome nioubiz !

L'anglophobie excessive se soigne en lisant Bainville (anglophile et amateur de Carlyle), Chesterton et Hilaire Belloch. éventuellement en lisant l'histoire d'Angleterre, de D. Hume qui a pu fournir aux esprits les plus hostiles à l'idéalisme républicain de solides arguments tory pendant des siècles.

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Bonjours à tous je me présente:

Vianney de La Fortelle parisien mais surtout tourangeau. Je suis étudiant en droit et je me suis spécialisé en droit des NTIC attiré par les questions de libertés individuelles dans les nouvelles technologies (on se refait pas).

Je suis vraiment devenu libéral il y a un an environs bien que je n'ai jamais été hostile au libéralisme. Je suis libéral conservateur / libéral classique. Mes références sont Saint Thomas d'Aquin, Edmund Burke, Tocqueville, Constant, Berryer, Bastiat.

Français jusqu'au bout des ongles, anglophobe par tradition (bien que j'admire l'évolution politique du RU), catholique et amoureux de la France et de sa civilisation je suis également très attiré par l'Irlande. Passionné d'Histoire et de Culture.

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Conformisme plutôt que tradition. Appelons un chat un chat.

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ouélcome nioubiz !

L'anglophobie excessive se soigne en lisant Bainville (anglophile et amateur de Carlyle), Chesterton et Hilaire Belloch. éventuellement en lisant l'histoire d'Angleterre, de D. Hume qui a pu fournir aux esprits les plus hostiles à l'idéalisme républicain de solides arguments tory pendant des siècles.

Il y a plein d'auteurs que j'aime en Angleterre comme Tolkien ou Pratchett mais que veux tu on ne se refais pas

Ce ne sont pas des membres de l'Eglise française qui l'avaient jugé?

Enfin je dis ça, je n'ai vu que le film.

Capturée par les bourguignons, livrée aux anglais qui l'a font jugée par un tribunal composé par leur soins ce sont bien les anglais qui exécutent. L'église la réhabilitera et la canonisera.

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Etre pays-phobe pour un truc vieux de 1 000 ans, ça colle. Moi j'suis francophobe pour nous avoir foutu l'€urope à feu et à sang avec Napoléon et cathophobe because crâmage de roux (ça c'est dur) durant l'inquisition.

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Source pour le cramage de roux ? (et de rousses, pour le coup c'est un crime grave dont on parle la !)

Meïrd, en écrivant ça, je me suis dit "flute, je raconte un truc que j'ai souvent entendu mais sur lequel je ne sais rien".

Bon, je google et j'te dis quoi. :dentier:

Edit : haha ! (sur un ton de vainqueur)

Le Moyen Âge chrétien, fruit de ce multiple héritage, ne pouvait que perpétuer et renforcer de tels comportements à l’égard des roux. Comme le développe l’ouvrage Une Histoire Symbolique du Moyen-Âge, de Michel Pastoureau, l’individu aux cheveux roux, dans l’imaginaire collectif, demeure par nature cruel et laid. Toutefois, les défauts qu’il porte dans son identité capillaire évolue avec la doctrine chrétienne et s’apparentent progressivement à la malignité et à la trahison.

Parallèlement, un basculement s’opère au sujet des femmes rousses. Leur double nature de pécheresse, de femme et de femme rousse, devient le symbole de la sexualité débridée et de la sorcellerie.

L’iconographique chrétienne affuble progressivement Judas d’une chevelure rousse pour mieux souligner sa traîtrise. Ainsi, le traître le plus célèbre du monde occidental porte désormais cette couleur terreuse ; le roux devient alors la couleur la plus honnie de toute la Chrétienté : « la plus laide de toutes couleurs » proclame un traité de blason du XVe siècle, qui voit associés en elle tous les aspects négatifs du rouge et du jaune. Dès lors, le roux évoque la couleur du feu impur, celui des flammes des enfers, « qui brulent sans éclairer » comme l’explique l’ouvrage J. Chevalier et A. Gheerbrant, le Dictionnaire des symboles.Judas n’est pas seul dans ce cas: « Ce faisant, il a rejoint un petit groupe de félons et de traîtres célèbres que les traditions médiévales avaient pris l’habitude de distinguer par une chevelure ou par une barbe rousse: Caïn, Dalila, Saül, Ganelon, Mordret et quelques autres. » (M. Pastoureau, L’Homme roux: tous les gauchers sont roux, paru en 1988 dans le vol. 16-17 de la revue Le Genre humain, et repris en 2004 dans son Histoire symbolique du Moyen Âge.)Peu à peu, le caractère « roux » s’étend à toutes les catégories d’exclus et de réprouvés : juifs, musulmans, bohémiens, suicidés, etc. On trouve alors de nombreux petits proverbes qui invitent à se défier des hommes roux. En eux «il n’y a pas de fiance» – aucune confiance n’est envisageable. D’autres ajoutent qu’il faut les traiter en paria, les garder loin de sa famille, de son entourage, et jamais les laisser accéder aux états ecclésiastiques ou nobles. Les superstitions sont à leur apogée à la fin du Moyen Âge puisque croiser sur un chemin un homme roux devient un funeste présage, les esprits superstitieux pensant que c’était un loup-garou (à ce sujet, consulter l’article de laDésencyclopédie http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Roux-garou).

Pour achever le tout, les tuberculeux avaient souvent la réputation d’être roux. Rien d’étonnant à cela à une époque où les maladies de peau sont fréquentes, graves et mystérieuses, et où la redoutable lèpre mettait ses victimes au ban de la société. Pour l’homme médiéval, les taches sont toujours impures, et suspectes, et les tÂches de rousseur ne font pas exception. Elles font du roux un être malade, malsain même. à cette impureté épidermique s’ajoute une connotation d’animalité, car en plus d’avoir les mêmes poils que le goupil ou le porc, l’homme roux est recouvert de taches comme les animaux les plus cruels : le léopard, le dragon et le tigre, les trois ennemis du noble lion.

Les femmes rousses, quant à elles, connaissent un sort peu enviable, car en plus de souffrir des maux attachés à leur chevelure, elles sont perçues comme des pécheresses tentatrices et hérétiques. Leur pilosité sulfureuse les apparente à la sorcière ou à la prostituée Marie Madeleine. De telle sorte qu’à la suite de ces superstitions, en 1254, une ordonnance du roi Saint-Louis fait obligation aux prostituées de se teindre les cheveux en roux, pour bien les distinguer des femmes respectables.

Mais c’est avec la fondation de la tristement célèbre Inquisition par le pape Innocent III en 1199 que leur existence se met à sentir le roussi. Cette juridiction ecclésiastique se mute rapidement en lutte contre les hérétiques, c’est-à-dire contre tous ceux qui de près ou de loin s’éloignent du dogme, de la morale ou de l’ordre public. Ainsi, les rousses furent victime de leur assimilation à la sorcellerie et autres diableries, et près de 20 000 d’entre elles périrent sur le bûcher.

http://journal-regards.com/2011/02/11/la-malheureuse-histoire-des-roux/

Je mets ce Pastoureau sur ma liste de lecture, j'ai lu "Bleu, histoire d'une couleur" qui est un livre absolument génial (que je conseille au passage)

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Meïrd, en écrivant ça, je me suis dit "flute, je raconte un truc que j'ai souvent entendu mais sur lequel je ne sais rien".

Bon, je google et j'te dis quoi. :dentier:

Edit : haha ! (sur un ton de vainqueur)

http://journal-regar…toire-des-roux/

Je mets ce Pastoureau sur ma liste de lecture, j'ai lu "Bleu, histoire d'une couleur" qui est un livre absolument génial (que je conseille au passage)

Il n'est noté nul part que les anglais ont brûlé plus de roux que les autres…

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Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas s'autobrûler, oui bon je sais c'est du cliché.

:lol:

On parlait d'Anglais, pas d'Irlandais(es :icon_aime2: ) ou d'Ecossais(es re- :icon_aime2: ).

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Leur double nature de pécheresse, de femme et de femme rousse, devient le symbole de la sexualité débridée et de la sorcellerie. Elles font du roux un être malade, malsain même. à cette impureté épidermique s’ajoute une connotation d’animalité

C'est exactement cette image de la rousse qui m'excite, et qui correspond complètement à la mienne, que je vais surement reproduire un de ces 4. Je suis un ginger fucker incurable. Je ne cesse d'ailleurs de lui rappeller que c'est une incarnation du mal, une journanbule, qui finira au bûcher puis en Enfer.

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