Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Ah putain ce thème musical...! :wub:

Je connais ces cinématiques et la musique de ce jeu par cœur.

L'univers de Starcraft était génial, (bon c'était pompé sur 40k mais passons) dommage que les campagnes du nouvel opus soient beaucoup plus bateau niveau scénar' et ambiance. Quoi que la campagne protoss était correcte et avait un peu de vibes du bon vieux sc1 et broodwar.

Lien vers le commentaire

Et pendant qu'on y est Warcraft 3 était très bon mais il faut bien reconnaître que c'était déjà le début du n'imp au niveau du lore avec les orcs gentils (oui c'est un paradis). Les vrais orcs c'est ça :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lancelot a dit :

Et pendant qu'on y est Warcraft 3 était très bon mais il faut bien reconnaître que c'était déjà le début du n'imp au niveau du lore avec les orcs gentils (oui c'est un paradis).


C'est moins nawak que WoW. 
Je trouvais au contraire que la fin de ce manichéisme était rafraîchissant (bon j'étais jeune, mais je le pense toujours). Dans Warcraft 3 chaque race (à part les Undead, quoi que dans TFT la question se posait) avait ses salauds et ses nice guys. Arthas et Jaina, Grom et Thrall, Illidan et Tyrande/Malfurion (dans une moindre mesure Arthas contre Tichondrius).

Après le remake de Starcraft 1 me déçoit beaucoup parce que Starcraft 2 n'a pas donné de second souffle aux RTS ; au contraire de Warcraft 3 qui via l'éditeur (très libéral d'ailleurs) à créé plein de modes de jeux, dont les MOBA. 
Du coup Warcraft 4 il me fait fait espérer de côté là... :unsure:

Lien vers le commentaire

Les moba sont les enfants des STR, qu'ils ont supplantés dans le paysage moderne.

Bon les STR ne sont pas morts, loin de là, mais c'est sûr qu'ils n'ont plus la part de marché qu'ils avaient avant.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Wayto said:

C'est moins nawak que WoW. 

Pas difficile :mrgreen:

 

3 hours ago, Wayto said:

Je trouvais au contraire que la fin de ce manichéisme était rafraîchissant (bon j'étais jeune, mais je le pense toujours). Dans Warcraft 3 chaque race (à part les Undead, quoi que dans TFT la question se posait) avait ses salauds et ses nice guys. Arthas et Jaina, Grom et Thrall, Illidan et Tyrande/Malfurion (dans une moindre mesure Arthas contre Tichondrius).

Le problème c'est que du coup les races perdent de leurs aspects distinctifs qui font une grosse part de leur attrait. Le mieux c'est quand tout le monde se croit gentil mais avec des morales totalement incompatibles (ce que typiquement Warhammer fait assez bien).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Pas difficile :mrgreen:

 

Le problème c'est que du coup les races perdent de leurs aspects distinctifs qui font une grosse part de leur attrait. Le mieux c'est quand tout le monde se croit gentil mais avec des morales totalement incompatibles (ce que typiquement Warhammer fait assez bien).

 

Hmm, oui et non. Ça peut aussi être intéressant de présenter des conflits qui sont plus dus à une incompréhension qu'à une incapacité absolue à cohabiter. 
Sinon, tant que les races restent très distinctes lors du jeu, je peux me passer du lore. Je crois n'avoir jamais fait les campagnes solo de tous ces jeux/ Le fun dans le RTS, c'est de se confronter à un autre. Aucun autre type de jeu vidéo ne me procure autant d'adrénaline, pas même les fps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnnieboy said:

Hmm, oui et non. Ça peut aussi être intéressant de présenter des conflits qui sont plus dus à une incompréhension qu'à une incapacité absolue à cohabiter.

Sans doute mais c'est dommage dans ce cas de prendre la peine d'introduire plusieurs races sans explorer le potentiel de Blue and Orange morality.

 

37 minutes ago, Johnnieboy said:

Sinon, tant que les races restent très distinctes lors du jeu, je peux me passer du lore. Je crois n'avoir jamais fait les campagnes solo de tous ces jeux/ Le fun dans le RTS, c'est de se confronter à un autre. Aucun autre type de jeu vidéo ne me procure autant d'adrénaline, pas même les fps.

Tout le contraire, jamais pu supporter le PvP sous quelque forme que ce soit. Question gameplay effectivement entre les orcs et les humains dans Warcraft 1 et 2 c'est juste du palette swap :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup dans W3 le fait que les humains n'étaient pas une énième fois là race "neutre" un peu bonne en tout et que les autres trois races soient juste la classe Bonne en CaC/distance/magie.

Un str où chaque race a vraiment ses game play c'est le top. 

 

Sinon si yen a qui connaissent je ne terminerais jamais de dire du bien de total annihilation pour les mécanismes absolument ouf et géniaux introduits par ce jeu (ressources en flux, 3d réelle, recyclage) ainsi que de rise of legends pour son race design absolument genialissime et hyper rafraîchissant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alchimi a dit :

Les moba sont les enfants des STR, qu'ils ont supplantés dans le paysage moderne.

Bon les STR ne sont pas morts, loin de là, mais c'est sûr qu'ils n'ont plus la part de marché qu'ils avaient avant.


C'est vrai, mais pour autant les MOBA ne sont pas des RTS, et ça manque dans le paysage vidéoludique. 
Pour préciser un peu : les MOBA sont les enfants de Warcraft 3. DotA était le type de parties personnalisées le plus populaire. Les gars bossant sur DotA ont bossés ensuite sur Heroes of Newerth et Dota 2.
Mais c'est League of Legends qui a remporté la mise (je ne crois pas que des moddeurs de DotA soient passés chez LoL mais je peux me tromper) allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Hauts Elfes + Elfes Noirs + Hommes Lézards + Skavens

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

/gronerdgasm off.

 

 

Warhammer :facepalm:

 

Je voulais un Medieval 3 !

Lien vers le commentaire

Ils ont aussi un prochain total war historique en préparation.

En attendant la série des total war warhammer est très bonne et perso j’espère que ça va continuer sur cette lancée. Ça change un peu, ça nous remet enfin un bon rts fantasy en lice, et l'univers de warhammer en total war est un très bon mariage. Perso je suis ravi, j'attendais un rts de ce genre depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alchimi a dit :

Ils ont aussi un prochain total war historique en préparation.

En attendant la série des total war warhammer est très bonne et perso j’espère que ça va continuer sur cette lancée. Ça change un peu, ça nous remet enfin un bon rts fantasy en lice, et l'univers de warhammer en total war est un très bon mariage. Perso je suis ravi, j'attendais un rts de ce genre depuis longtemps.

 

Se battre contre des oreilles pointues et des peaux vertes alors que tu pourrais défier le roi de France ou envahir l'Europe avec un califat :( 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

T'as déjà watt mille titres de RTS historiques existants. Là ça change un peu.

Ça permet d'enfin balancer un fanatique à boulet à chaines gobelin de la nuit camé aux champignons sur les lignes ennemies (en espérant qu'il dérivera dans la direction générale de l'ennemi) en invoquant Gork (ou Mork); de transformer les envahisseurs d'Athel Loren en porc-épic avec tes archers elfe sylvains ultra xénophobes; de charger en fer de lance avec la fine fleur de la chevalerie Bretonnienne pendant que ces piétons de paysans puants se démerdent avec leur trébuchet sans honneur; à renvoyer ces maraudeurs du chaos dans le nord en chargeant à la tête des chevaliers impériaux montés sur demigriphons poulets mutants à 4 pattes géants; à louer Grungni pour l'acier et la valeur de peuple nain pendant que tes lignes tiennent face à la déferlante des peaux-vertes; à réinstaurer le vrai empereur avec son aristocratie de la nuit (et ses zombies un peu moins glamours); à transformer la planète en monde-démon à la gloire du chaos universel.

Et avec le II qui arrive, à renvoyer cet enfant gâté de Malekith le Roi-Sorcier dans les jupes de sa mère, de virer cet usurpateur de Roi-Phénix du trône, d'envahir le monde entier à la gloire du rat cornu, et de déchainer toute la puissance d'un Slann de deuxième génération qui va rappeler aux autres races quel est le dessin des anciens, (enfin, quand on aura déchiffrés les tablettes des anciens, parce que là c'est pas clair).

 

C'est quand même tout de suite plus funky. (En plus le petit coté sympa de l'univers de warhammer fantasy, c'est qu'il reprend les grands clichés historiques et légendaires, et en fait un monde de fantasy. C'est fun).

 

Au pire tu réinstalle medieval 2 et tu patiente. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens je vois que mass effect andromeda est sorti. Je pense me le choper, je vais ziuter vite fait quelques let's play au hasard pour voir mais il a l'air sympa. Des gens ici l'ont testé?

(Oui je sais qu'ils ont eu des soucis techniques sur les animations faciales, ça se patch et vu que j'ai connu les seins polygonaux de tomb raider ça m’empêchera pas de dormir)

Lien vers le commentaire

Je suis dessus actuellement. C'est moyen. Il y a comme un écart entre le niveau de difficulté des missions et le perso de base ; en gros, si tu ne fais pas toutes les missions secondaires d'abord, pour muscler les persos avant les missions principales, tu te fais déchirer en petits morceaux avec des séries de vilains ridiculement trop fort (j'ai choisi hardcore parce que je prends toujours hardcore comme niveau de difficulté). Même mon fils (qui se balade totalement dans ce genre de jeux) a trouvé l'écart trop large. Et sinon, l'histoire est mmmh-ok, la jouabilité ok, l'interface de gestion du perso foutraque. J'ai eu le jeu à pas cher, ça compense. Ne le paye pas plein pot.

 

Si Witcher 3 valait 9 sur 10, MEA vaut 5 ou 6 max.

Lien vers le commentaire

@h16 Ok merci des infos!

Oui le coup de faire les quêtes annexes pour que ton perso soit suffisamment fort pour tomber les quêtes principales est un vieux classique des RPG (Ton niveau de difficulté doit contribuer aussi, ça rajoute typiquement des % de vie/dégâts aux PNJ en général), à priori ça ne me dérangera pas forcément sur l'univers de mass effect.

Quand au scénar, je n'attends ni ne demande pas non plus le roman SF novateur de l'année, ça devrait m'éviter des déceptions. :D (Après l'argument initial du scénario -la mission extragalactique- est sympa, faut voir le traitement...)

5 à 6/10 sur une échelle où Witcher 3 vaudrait 9, c'est plutôt pas trop mal.

 

Tu l'as acheté sur un site particulier de revente pour l'avoir pas cher? Il vient tout juste de sortir...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Tu l'as acheté sur un site particulier de revente pour l'avoir pas cher? Il vient tout juste de sortir...

J'ai cherché à droite à gauche et je l'ai trouvé à 30€. Il ne vaut pas plus. Je n'ai pas le nom du site en tête cependant. Google doit pouvoir t'aider un peu.

 

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

faire les quêtes annexes pour que ton perso soit suffisamment fort pour tomber les quêtes principales est un vieux classique des RPG

Certes oui, mais normalement, en faisant une partie des quêtes secondaires avant d'entamer la mission principale suivante, ça doit le faire. Là, même pas en rêve. Même avec des cheats de folie, c'est pénible.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

J'ai cherché à droite à gauche et je l'ai trouvé à 30€. Il ne vaut pas plus. Je n'ai pas le nom du site en tête cependant. Google doit pouvoir t'aider un peu.

Certes oui, mais normalement, en faisant une partie des quêtes secondaires avant d'entamer la mission principale suivante, ça doit le faire. La, même pas en rêve. Même avec des cheats de folie, c'est pénible.

C'était pas instant gaming ton truc?

 

C'est ton niveau de difficulté qui doit exiger que tu aie besoin du moindre malheureux petit point d'XP pour avoir des persos viables, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

C'était pas instant gaming ton truc?

 

C'est ton niveau de difficulté qui doit exiger que tu aie besoin du moindre malheureux petit point d'XP pour avoir des persos viables, c'est sûr...

Ben justement. Dans les précédents Mass Effect (et dans tous les autres jeux que j'ai faits), le delta n'est pas aussi grand. Les premiers gros monstres de Witcher 3 étaient genre niveau 10 ou 15 quand tu es niveau 2 ou 3, et tu te fais bananer et c'est normal. Mais tu montes rapidement niveau 7 ou 8 et tu peux commencer à les calmer, puis arrivé niveau 12 ou 15, tu les rétames en deux ou trois clics.

 

Là, tu as déjà fait une demi-douzaine de missions annexes, deux ou trois missions principales, tu as un perso qui a déjà passé pas mal d'étapes et engrangé des points, et tu te retrouves à tirer sur des méchants sur lesquels il faut 20 chargeurs pour venir à bout là où toi, au bout de 5 tirs (pas chargeurs, tirs), tu es out. Et ce n'est même pas le big boss (qui arrive après, par pack de 3). 

Lien vers le commentaire

Aaaah ok... Oui, à moins que tu ne te sois foiré dans ta tactique (et bon, c'est un mass effect, normalement tu calme les pires monstres à singularités extragalactiques anciennes à coup d'un simple fusil à pompe, c'est pas non plus sensé être subtil à ce niveau) les devs sont possiblement tombés dans le bon vieux powercreeping des familles...

 

De toute façon niveau RPG je n'ai toujours même pas fini la quête finale de witcher 3... Faudrait que je prenne le temps. Et Dishonored 2 me fait aussi de l’œil...

Lien vers le commentaire

H16 a globalement tout dit.
Il vaut 5/10 pour moi, pas plus.
La narration est loin d'être à la hauteur de la trilogie de base, le scénario c'est du réchauffé, les personnages à quelques exceptions près sont creux. Le tout est bourré de cliché de "réalisation"(explosion en arrière plan et démarche badass du héros qui est un fils à papa paumé mais qui doit sauver la galaxie) et j'ai trouvé que y'avait un saupoudrage SJW gerbant (tu vois deux fois plus de femelles Krogan dans Andromeda que dans la trilogie originale. C'est juste incohérent avec la trilogie...)

En bref, je te conseille d'attendre que les patchs et DLC arrivent, et de le prendre en GotY ou Ultimate edition (s'ils en font une).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

De toute façon niveau RPG je n'ai toujours même pas fini la quête finale de witcher 3... Faudrait que je prenne le temps. Et Dishonored 2 me fait aussi de l’œil...

Franchement, Witcher 3 + les deux gros DLC, c'est 150 h de bonheur minimum. C'est exactement ce que j'attends d'un jeu. Deus Ex (le dernier) était correct par exemple (sur la même échelle, vaut 7/10 disons).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wayto a dit :

 un saupoudrage SJW gerbant (tu vois deux fois plus de femelles Krogan dans Andromeda que dans la trilogie originale. C'est juste incohérent avec la trilogie...

Ouais bon d'un autre coté on parle de mass effect là, le jeu où t'as une race de bombasses hot biatches télépathes scissipares qui peuvent se reproduire avec tous les mâles de l'univers qui se baladent, ie les Asaris. Niveau satisfaction des fantasmes du joueur ado mâle moyen ça se pose un peu quand même. :D

Sinon le nombre de persos féminin dans le jeu ne pose aucun problème. J'ai zieuté des let's play, RAS.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ouais bon d'un autre coté on parle de mass effect là, le jeu où t'as une race de bombasses hot biatches télépathes scissipares qui peuvent se reproduire avec tous les mâles de l'univers qui se baladent, ie les Asaris. Niveau satisfaction des fantasmes du joueur ado mâle moyen ça se pose un peu quand même. :D

Sinon le nombre de persos féminin dans le jeu ne pose aucun problème. J'ai zieuté des let's play, RAS.

 

Ah bah, le consommateur moyen de Mass effect est un ado mâle :D 

Non plus sérieusement, le problème n'est pas du côté du nombre de personnages féminins ou du fait que les deux leaders Krogan soient des femelles. Reinafoutre du sexe/genre/couleurdepeau/tailledesboobsetbites des personnages tant que le jeu est bon. Horizon Dawn a été un coup de coeur (malgré la fin) parce que les personnages ont de la profondeur, de l'épaisseur, et parce que l'histoire et la narration, tout autant que le gameplay ou la direction artistique, est au niveau.

Je ne trouve pas que ce soit le cas pour ME Andromeda.

Déjà le problème est au niveau du respect du matériau de base. Dans Mass Effect 2, tu apprends très clairement que la société Krogan est patriarcale, à un tel point qu'il existe un clan composé uniquement de femelles Krogan dont le seul but dans la vie est la reproduction. Paf d'un coup, les Krogan d'Andromeda (sachant que le départ de l'initiative a lieu entre ME2 et ME3) sont dirigés/menés par des femelles. Sans explication. Pourquoi :o ? Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le politiquement correct, d'où le coup du saupoudrage SJW (j'avoue c'était à moitié pour la punchline :icon_volatilize:). Je ne trouve vraiment pas d'autre raison logique d'expliquer un tel "baslescouilles" du matériau de base là dessus.

Selon moi, la longue liste des défauts du jeu ne s'arrête pas là, mais c'est le principal. Un scénario digne d'une mauvaise fanfiction et une narration à chier, un copier coller d'éléments de la trilogie originale.

Spoiler

Peebee / Liara, Kett / Geth, Archon / Saren, exaltation / récole des moissoneurs etc.

La disparition du système pragmatisme / conciliation, dans les faits il ne reste que l'option conciliation, ce qui en résulte en un manichéisme à deux balles à mon humble avis.

Tu rajoutes à cela des quêtes répétitives à base de "tue 10 loups et rapporte moi leurs peaux" ou "pathfinder, scan the area" des planètes magnifique mais vide et ennuyante, une impossibilité de tirer au sniper à plus de 200 mètres dans un monde où tu voyages entre les galaxies, un gameplay de combat clairement pas pensé pour de l'openworld, la disparition du contrôle de tes coéquipiers et leur inutilité criante, une interface utilisateur / des menus pas ergonomique, un crafting globalement inutile, un premier contact entre espèces nul et survolé...


Bref, désolé pour le pavé, mais je te déconseille vraiment de payer plus de 20 euros pour le jeu, surtout quand tu as des perles comme TW3 à côté. Perte d'argent et de temps.
Après, j'ai vu que les avis étaient vraiment polarisés, soit tu adores le jeu soit tu le détestes, donc peut-être que tu en tomberas amoureux et c'est tout ce que je te souhaite :) ! Mais je te le conseille vraiment pas en l'état.

PS : ne pas hésiter à rajouter des balises spoilers s'il en faut, mais je pense que je reste suffisamment vague.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...