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il y a 25 minutes, Zagor a dit :

 

Tu penses à quoi?

Aux bugs?

Non, au jeu en lui même.

 

Disons que le type qui découvre le jrpg avec Bg3, et qui souhaite continuer le genre en se disant "ouais c'est cool, c'est accessible" , il se prend une sérieuse baffe avec W40. C'est un truc de geekos, parfait pour notre pote Alchi. 

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24 minutes ago, RaHaN said:

Non, au jeu en lui même.

 

Disons que le type qui découvre le jrpg avec Bg3, et qui souhaite continuer le genre en se disant "ouais c'est cool, c'est accessible" , il se prend une sérieuse baffe avec W40. C'est un truc de geekos, parfait pour notre pote Alchi. 

Tu classes BG3 dans le JRPG?

 

Pourquoi?

 

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il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Non, au jeu en lui même.

 

Disons que le type qui découvre le jrpg avec Bg3, et qui souhaite continuer le genre en se disant "ouais c'est cool, c'est accessible" , il se prend une sérieuse baffe avec W40. C'est un truc de geekos, parfait pour notre pote Alchi. 

 

Ah oui c'est un jeu avec beaucoup d'option et beaucoup d'éléments à prendre en compte; mais c'est ca qui fait son charme surtout avec l'univers de 40k.

Et d'une certaine manière je préfère que l'univers de 40k reste un truc de geek pas trop grand public, sinon on risque d'avoir un truc fade et politiquement correct (alors que le truc fun de 40k c'est que c'est son coté non politiquement correct)

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Il y a 4 heures, Zagor a dit :

 

Si on aime [...] la liberté de choix avec beaucoup de dialogues, c'est un très bon jeu.

 

C'est à dire ? On peut perdre son temps dans des quêtes annexes et/ou partir explorer l'Œil de la Terreur ?

Ou reste-t-on plutôt sur du scénario linéaire à la BG1 et 2 (jamais testé le 3) mais avec pas mal d'options pour avancer ?

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il y a 56 minutes, Ultimex a dit :

 

C'est à dire ? On peut perdre son temps dans des quêtes annexes et/ou partir explorer l'Œil de la Terreur ?

 

 

Tu peux explorer le secteur de la galaxie où se déroule l'action mais surtout tu peux choisir la voie fanatique, heretique ou plus modéré. Tu as une certaine liberté sur les compagnons (tu peux les tuer ou pas les recruter)

Après tu as une quête principale à suivre.

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Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Et d'une certaine manière je préfère que l'univers de 40k reste un truc de geek pas trop grand public, sinon on risque d'avoir un truc fade et politiquement correct (alors que le truc fun de 40k c'est que c'est son coté non politiquement correct)

Dans mes bras.

 

Pour vivre heureux vivons cachés.

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Il y a 9 heures, Zagor a dit :

 

Ah oui c'est un jeu avec beaucoup d'option et beaucoup d'éléments à prendre en compte; mais c'est ca qui fait son charme surtout avec l'univers de 40k.

Et d'une certaine manière je préfère que l'univers de 40k reste un truc de geek pas trop grand public, sinon on risque d'avoir un truc fade et politiquement correct (alors que le truc fun de 40k c'est que c'est son coté non politiquement correct)

Y avait pas de jugement de valeur de ma part à vrai dire. 

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Il y a 13 heures, Zagor a dit :

 

Tu peux explorer le secteur de la galaxie où se déroule l'action mais surtout tu peux choisir la voie fanatique, heretique ou plus modéré. Tu as une certaine liberté sur les compagnons (tu peux les tuer ou pas les recruter)

Après tu as une quête principale à suivre.

Ah c'est super ça. Je vais décidément le tester.

Essayer la voie "modérée" dans l'univers de 40k ça doit être assez subtil, tout de même.. :D

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En parlant de modéré, un nouveau trailer de frospunk 2 avec des morceaux de gameplay vient de tomber, (avec une excellente idée de réalisation):

Ça promet encore une atmosphère sociale apaisée le monde de frostpunk. :D

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Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ah c'est super ça. Je vais décidément le tester.

Essayer la voie "modérée" dans l'univers de 40k ça doit être assez subtil, tout de même.. :D

 

Que je dis modéré, c'est en fait pragramatique.

En gros tu as comme alignement : dogmatique qui consiste à étre un fanatique envers l'Imperium et à tuer tout ce qui est xenos et qui est suspecté d'heresie ou de ne pas suivre à la lettre les principes imperiaux.

Icognoclaste qui est l'alignement pragmatique.

Heretique qui consiste à se tourner vers les dieux du chaos.

 

Note bien que certains choix dogmatiques sont aussi voire plus cruels que ceux qui sont hérétiques.

 

Sinon c'est un jeu avec beaucoup de texte. Il n'y a pas beaucoup de cinématique c'est surtout à travers les dialogues et le texte que beaucoup de choses se font.

 

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Il y a 10 heures, Alchimi a dit :

En parlant de modéré, un nouveau trailer de frospunk 2 avec des morceaux de gameplay vient de tomber, (avec une excellente idée de réalisation):

 

Not actual render, captured on 7900xtx :) Hé ben je souhaite bonne chance aux autres ^^

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il y a 33 minutes, Ultimex a dit :

heresy.jpg

 

 

Le plus drole c'est que c'est le cas. Il semble certains choix iconoclastes dans le jeu te feront mal voir par certains personnages dogmatiques. Et apparemment ça peu te mettre à mal avec l'imperium et influencer la fin que tu as selon les choix que tu fais.

Bon après perso j'ai fini le jeu en mode à fond heretique et disons que j'ai des alliés très puissants ...

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il y a 43 minutes, Zagor a dit :

Bon après perso j'ai fini le jeu en mode à fond heretique

Paint me surprised...

Y a moyen de chercher les faveurs de certains dieux du chaos spécifiques ?

Je dis ça, mais amha, la seule voie honorable est celle de Gork (Mork à la rigueur, selon les jours).

Enfin bon, malgré ça, le jeu semble tentant.

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Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

Y a moyen de chercher les faveurs de certains dieux du chaos spécifiques ?

 

 

Non, c'est le chaos universel même si les forces du chaos du jeu sont très liées à démon majeur d'un des 4 dieux.

 

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Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

 

Enfin bon, malgré ça, le jeu semble tentant.


 

si tu aimes l’univers de Warhammer 40k fonce. Après comme je l’ai dit, les deux  derniers chapitres du jeu ont encore pas mal de bug. Mention spéciale au compagnon que tu peux recruter au dernier chapitre quand tu es complètement hérétique qui est complètement buggé. 
 

Mais sinon, c’est plaisant aussi de jouer un rogue trader ( dont un conquistador/explorateur/ gouverneur de l’espace). Contrairement à d’autres RPG, tu ne joues pas un gus lambda qui devient un heros. Tu es l’une des personnes les plus puissantes de l’imperium.

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Pour l'instant les choix iconoclastes sont softs. Parfois même c'est un peu trop quand tu as des choix de discipline envers des pnj à faire, il manque un curseur entre le "c'est pas grave tout va bien" icono et le "exécutez moi ce connard" dogmatique. :D

 

Sinon c'est pas mal pour l'instant. Je trouve l'UI parfois un peu pète-burnes, et ils ont un poil abusé dans les différentes stats et carac et effets de combat/exploration (j'ai l'impression de devoir me taper autant de points de règles que le jeu de figu sur ma première session de jeu, qui n'était que le tutoriel, et je n'ai même pas encore eu la phase gestion du vaisseau, combat spatial).. mais c'est pas mal.

 

Et on sent que les devs aiment l'univers et ont bien respecté le jdr d'origine, qui était quand même la première édition de l'univers de 40k.

 

Bref, c'est sans doute mon prochain xcom...

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Il y a 9 heures, Zagor a dit :

Mais sinon, c’est plaisant aussi de jouer un rogue trader ( dont un conquistador/explorateur/ gouverneur de l’espace). Contrairement à d’autres RPG, tu ne joues pas un gus lambda qui devient un heros. Tu es l’une des personnes les plus puissantes de l’imperium.

Ouais mais alors niveau loot c'est toujours la même schlag que tout les autres rpg. Tu termines le tuto tu est maître du vaisseau, tout le monde te traite comme un haut seigneur, mais est-ce qu'ils te filent une bonnr arme prélevée sur l'armurerie du vaisseau? Un pistolet à plasma au moins? Nein. Tu continue avec le pauvre revolver du début, et tu dois fouiller les cadavres des mutins pour espèrer trouver au mieux une arme avec un point de dégât en plus...

 

Rogue-trader à la tête d'un navire puissant tu parle. C'est un vaisseau de fauchés oui. :D

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il y a 27 minutes, Alchimi a dit :

Ouais mais alors niveau loot c'est toujours la même schlag que tout les autres rpg. Tu termines le tuto tu est maître du vaisseau, tout le monde te traite comme un haut seigneur, mais est-ce qu'ils te filent une bonnr arme prélevée sur l'armurerie du vaisseau? Un pistolet à plasma au moins? Nein. Tu continue avec le pauvre revolver du début, et tu dois fouiller les cadavres des mutins pour espèrer trouver au mieux une arme avec un point de dégât en plus...

 

Rogue-trader à la tête d'un navire puissant tu parle. C'est un vaisseau de fauchés oui. :D


d’un autre côté, après le prologue, ton vaisseau est endommagé, et tu as perdu plein de monde, donc oui tu es un peu dans la merde. Par contre, en augmentant ta réputation auprès de certaines faction, tu pourras récupérer des équipements intéressants.

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argenta-in-a-nutshell-v0-8awr0c8rcb5c1.j

 

Très juste cette image. :D

Et sinon ce jeu c'est mon meilleur fixe façon "un tour de plus avant de me coucher" depuis xcom.

Y'a tout. Le perso qui loupe son tir à 80+ de proba de touche mais qui touche un autre abruti à 30 de proba. La tourelle laser qui tire dans le tas et gimp un de tes mecs parce qu'il était dans le champ de tir. (Ou plutôt la parce que ces deux premiers exemples c'était cette chère Argenta.. qui du reste fait son taf quand même). Le perso qui sait pas lobber des grenades en parabolique par dessus une putain de rambarde. La navigatrice qui a l'air fragile comme ça et qui te balance un pouvoir style lance flamme à cône d'effet énorme qui ne cours absolument AUCUN risque de déchaîner les périls du warp (parce que hein les navigateurs sont fumés), la psyker qui n'est pas en reste tout de même et crame des gens à tire-larigot..

 

Bref, on se marre bien. Et j'en suis qu'au début. Une réussite ce jeu.

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Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

argenta-in-a-nutshell-v0-8awr0c8rcb5c1.j

 

Très juste cette image. :D

Et sinon ce jeu c'est mon meilleur fixe façon "un tour de plus avant de me coucher" depuis xcom.

Y'a tout. Le perso qui loupe son tir à 80+ de proba de touche mais qui touche un autre abruti à 30 de proba. La tourelle laser qui tire dans le tas et gimp un de tes mecs parce qu'il était dans le champ de tir. (Ou plutôt la parce que ces deux premiers exemples c'était cette chère Argenta.. qui du reste fait son taf quand même). Le perso qui sait pas lobber des grenades en parabolique par dessus une putain de rambarde. La navigatrice qui a l'air fragile comme ça et qui te balance un pouvoir style lance flamme à cône d'effet énorme qui ne cours absolument AUCUN risque de déchaîner les périls du warp (parce que hein les navigateurs sont fumés), la psyker qui n'est pas en reste tout de même et crame des gens à tire-larigot..

 

Bref, on se marre bien. Et j'en suis qu'au début. Une réussite ce jeu.

 

La navigatrice est ton compagnon le plus puissant : entre ses buffs d'officier et ses pouvoirs de navigator.

Sinon oui, la précision pourri d'Argenta au début du jeu est devenu un même sur les forums, mais bien upgradée elle est très puissante apparemment. Je te conseille de prendre dès que possible sa competence qui fait qu'elle evite des dommages alliés car c'est aussi sa spécialité au début (elle rate l'ennemi par contre tes alliés elles les touche quand elle tire une salve de tirs).

 

Bon sinon c'est vrai que les perso dogmatiques sont très (trop) tolérants envers ton perso, mais au bout d'un moment ils vont se casser si tu es trop corrompu.

 

Sinon tu as choisi quel aligment (dogmatique, iconoclaste ou heretique) du coup? Je te conseille de t'en spécialiser dans un, car tu auras vers la fin du jeu des choix de dialogues disponibles uniquement si tu as un niveau d'aligement élevé.

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@Zagor J'ai fait un officier aussi donc ça pourrait être parfois un peu redondant ses compétences d'officier et les miennes.. mais pouvoir envoyer 2x un double tour sur un perso c'est juste suffisamment puissant pour passer outre, sans parler effectivement des pouvoirs propres à sa caste (qui sont pétés).

 

Sur la sista j'ai la compétence "évite les dommages collatéraux", mais je l'utilise peu en burst salves... mais je pense que c'est une question d'arme, j'en suis au début et elle n'a encore que son bolter de base et un petit pistolet lance-flammes (qui fait pas tant de dégâts que ça). J'imagine qu'elle est destinée à manier les armes lourdes anti masse style bolter/lance-flammes lourds. D'ailleurs j'hésite à passer mon perso officier en plasma (mais je n'ai encore looté aucun plasma, il se contente de sniper avec le seul lasfusil sniper que j'ai trouvé... et ça fait très bien le job).

Faut dire qu'avec un perso principal officier de la navy/rogue trader, j'ai intérêt à monter à balle la carac fellowship, j'en vois l'importance en phase de négociation avec des pnj. Je vais laisser le reste de mon équipe cogner comme des sourds et je me contenterais de les booster et de caler le tir qui va bien en fonction des besoins.

 

Je pars iconoclaste, j'aime bien essayer de marcher sur la ligne entre maintenir une bonne discipline et ne pas tomber dans le fanatisme le plus débile. :D

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Ceci dit je réalise que mon kif ultime dans ce jeu c'est quand même de dire, en présence d'un nouveau pnj, et ce quelque soit la situation: "Abélard, introduisez-moi" parce qu'un rogue trader est trop sexy-classe pour se présenter lui-même auprès du vulgum pecus. :D

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1 minute ago, Alchimi said:

Ceci dit je réalise que mon kif ultime dans ce jeu c'est quand même de dire, en présence d'un nouveau pnj, et ce quelque soit la situation: "Abélard, introduisez-moi" parce qu'un rogue trader est trop sexy-classe pour se présenter lui-même auprès du vulgum pecus. :D

J'ai le droit de dire que cela fait super-gay comme phrase? :D

 

 

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Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Est-ce que le jeu dont vous parlez est similaire à Jagged Alliance ?

Je n'ai pas joué à Jagged Alliance, peux pas te répondre à ce propos.

Mais c'est le même studio qui a fait Pathfinder Kingmaker, si ça peut t'orienter. (Pas joué non plus, mais c'est du RPG, comme Rogue Trader quoi).

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il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Je n'ai pas joué à Jagged Alliance, peux pas te répondre à ce propos.

 

Dommage, le 2 est cool (surtout moddé). Un jeu où tu gères une équipe de mercenaires. Mais malgré la présence de stats, de niveaux (dans mes souvenirs, en tout cas de persos qui évoluent), de loots, c'est plus tactique que du pur RPG (pas vraiment de choix à faire en termes scénaristiques malgré un bonne liberté laissée au joueur dans la manière de remplir sa mission (libérer une île quelconque d'un régime tyrannique pour le scénario "original"), pas de perso principal : on parle de mercos, la seule chose qui compte est d'avoir assez de blé pour les payer ou en réengager s'ils crèvent tous).

Là, tel que décrit, Rogue Trader me fait plus penser à Fallout (1 ou 2).

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18 hours ago, Ultimex said:

 

Dommage, le 2 est cool (surtout moddé). Un jeu où tu gères une équipe de mercenaires. Mais malgré la présence de stats, de niveaux (dans mes souvenirs, en tout cas de persos qui évoluent), de loots, c'est plus tactique que du pur RPG (pas vraiment de choix à faire en termes scénaristiques malgré un bonne liberté laissée au joueur dans la manière de remplir sa mission (libérer une île quelconque d'un régime tyrannique pour le scénario "original"), pas de perso principal : on parle de mercos, la seule chose qui compte est d'avoir assez de blé pour les payer ou en réengager s'ils crèvent tous).

Là, tel que décrit, Rogue Trader me fait plus penser à Fallout (1 ou 2).

Jagged Alliance 2 , c'est vraiment top (tout comme fallout Tactics)

c'est aussi un jeux qui a un nombre incompréhensible de suite/Pseudo-suite/extension qui remplise les bacs à 5 euros de tout les Saturns/MediaMarkt de Germanie. (tout comme des sous Xcom, coincidence? je ne pense pas)

 

 

@Johnnieboy

il y a Jagged Alliance 3 qui est sorti cette année

et en excellent tactical: les Xcoms de Firaxis, Battletech (avec des Mechas géant) ainsi qu'Invisible.

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