Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Tu veux dire 5h de sommeil par jour.

Je me souviens des MMORPG, vers 2001, il y avait déjà des HCG qui jouaient 18 heures par jour, et je crains que cela ait empiré!

Tu plaisantes, avec 12H par semaine tu peux boucler le jeu, hard mode inclus. 4 x 3H par semaine c'est le standard de présence des guildes PVEHL. C'est pas non plus insurmontable. Il faut être bon mais là c'est pas forcément une question de temps.

Quant à Naxx, vu le mauvais timing de release, normal.

Lien vers le commentaire
Tu plaisantes, avec 12H par semaine tu peux boucler le jeu, hard mode inclus. 4 x 3H par semaine c'est le standard de présence des guildes PVEHL. C'est pas non plus insurmontable. Il faut être bon mais là c'est pas forcément une question de temps.

Personne ne peut boucler le jeu en 12h/semaine.

Voici l'EGK pour Lich King en hard mode :

http://www.endgames-killers.com/info_boss.php?id=1447#

Nombre de guilde(s) à l'avoir tué :

Arak-arahm 2

Eldre'Thalas 2

Chants Eternels 1

Les Clairvoyants 1

Garona 2

Throk'Feroth 3

Total 11 / 1134

Soit en gros 1% des 1134 guildes inscrites sur l'EGK. Et tu verras qu'ils ne sont pas à 12h/semaine. Et en plus on est sur la fin de l'extension, avec énormément de guildes largement équipées en matériel (T10).

Quant à Naxx, vu le mauvais timing de release, normal.

Ce n'était pas une question de timing, le problème c'est que le ticket d'entrée était très élevé et éliminait d'office beaucoup de guildes. Ensuite la progression dans l'instance était un pur calvaire, surtout avec des events comme les 4 cavaliers qui demandaient des heures et des heures d'attunement pour réussir à coordonner 40 personnes.

C'était le genre d'instance typique de WoW Vanilla qui faisait voler en éclat une guilde au bout de 3 semaines d'échecs à répétition sur un obstacle.

Lien vers le commentaire
Personne ne peut boucler le jeu en 12h/semaine.

Ah effectivement les HM25..

Bon ok, à 12H/semaine, tu peux faire 90% du jeu. Ceci dit, les HM c'est d'un nul… Le même boss en plus puissant en cochant une case… Woohoo l'immersion

C'était le genre d'instance typique de WoW Vanilla qui faisait voler en éclat une guilde au bout de 3 semaines d'échecs à répétition sur un obstacle.

BC avec Vashj et Kael'Thas, ce n'était pas tendre non plus.

Lien vers le commentaire
Ah effectivement les HM25..

Mais bien sûr, les HM 10 c'est pour les casuals.

Bon ok, à 12H/semaine, tu peux faire 90% du jeu. Ceci dit, les HM c'est d'un nul… Le même boss en plus puissant en cochant une case… Woohoo l'immersion

Quel rapport avec l'immersion ? On parle du niveau de difficulté.

BC avec Vashj et Kael'Thas, ce n'était pas tendre non plus.

Non, mais ceux là je les ai finis, et Illidan aussi. Mais la vraie difficulté de BC c'est Sunwell, encore une instance que quasiment personne n'a finie.

Lien vers le commentaire
Tres bien géolocalis ( panneaux in game, etc), pas mauvaise, la VO est toujours mieux. Tu peux acheter la clé sur internet et d/L le client anglais sans pb.

J'ai le jeux en anglais ( import) donc va pour le français :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais bien sûr, les HM 10 c'est pour les casuals.

Ca dépend ce que tu appelles un casual mais à 12H par semaine clairement oui.

Quel rapport avec l'immersion ? On parle du niveau de difficulté.

Je dis juste que je n'aime pas le fonctionnement du hard mode et son idée même. Si les boss étaient tunées de manière correcte et franche, il n'y aurait pas besoin de faire un boss où appuyer sur un bouton suffit à le rendre difficile. De fait, il y a un tas de guildes pour qui passer l'étape R10 => R25 en HM ou non est impossible.

Je prédis une implosion de beaucoup de guildes R25 dès Cataclysm, du fait des nouvelles idées de Blizzard pour rendre le contenu accessible.

Non, mais ceux là je les ai finis, et Illidan aussi. Mais la vraie difficulté de BC c'est Sunwell, encore une instance que quasiment personne n'a finie.

Ouep pour Sunwell c'est vrai. Mais avant la release, Vashj et Kael'Thas étaient reconnus comme bien plus difficile que les boss de Black Temple (excepté le Reliquaire, peut-être). Ou Gruul pré-nerf, il était rigolo lui.

Lien vers le commentaire
Ca dépend ce que tu appelles un casual mais à 12H par semaine clairement oui.

Putain quoi 12h semaine casual, ca fait quasiment 2 heures par jour, si tu as un vrai travail à coté, une copine et que tu prends un peu l'air, ca commence à faire pas très casual quoi.

Dire que je me considère déjà comme Hardcore avec mes 45 minutes de Dodonpachi par jour

Lien vers le commentaire
Putain quoi 12h semaine casual, ca fait quasiment 2 heures par jour, si tu as un vrai travail à coté, une copine et que tu prends un peu l'air, ca commence à faire pas très casual quoi.

Dire que je me considère déjà comme Hardcore avec mes 45 minutes de Dodonpachi par jour

:icon_up:

C'est quoi ton jeu de shoot préféré ?

J'ai perso une préférence pour Mars Matrix (sur Mame) et mon dernier coup de coeur c'est Sin and Punishment sur Wii

Lien vers le commentaire
:icon_up:

C'est quoi ton jeu de shoot préféré ?

J'ai perso une préférence pour Mars Matrix (sur Mame) et mon dernier coup de coeur c'est Sin and Punishment sur Wii

Raiden Fighter Jets,

Mushime Futari 1.5

et dans un style très différent

R-Type Final

Lien vers le commentaire
2-3h par mois : occasionnel

2-3h par semaine : casual

2-3h par jour : hardcore gamer

et au delà, c'est un pro gamer, hein.

Résumer l'état d'esprit à juste le nombre d'heure que l'on passe par jour sur le JV c'est ultra réducteur.

un mec qui joue 30 minutes par jour juste à ceci

il est plus hardcore gamer que la plupart des joueurs de WoW

Lien vers le commentaire

ou farmville.

Sinon, j'ai essayé StarCraft II. Le problème c'est que sur mon seul ordi Windows, je suis souvent à 2 images par seconde et c'est un peu frustrant (du coup, je suis resté un vilain pirate). Mais bref, la campagne solo est géniale, et c'est quand même bien plus agréable d'y jouer que l'original, au niveau des contrôles.

Y a-t-il une démo pour Starcraft II :icon_up:

Starcraft_II_Wings_Of_Liberty_Proper-Razor1911

Sachant qu'il n'y a pas les "achievements" et le multijoueur, on peut considérer que c'est une démo :doigt:

Lien vers le commentaire
Résumer l'état d'esprit à juste le nombre d'heure que l'on passe par jour sur le JV c'est ultra réducteur.

Tel que tu me vois, là, ultra-réducteur c'est un compliment :icon_up:

un mec qui joue 30 minutes par jour juste à ceci

il est plus hardcore gamer que la plupart des joueurs de WoW

M'en fous, un gars qui utilise 2-3h par jour, soit une bonne moitié de son temps de loisir, pour jouer à un seul et même jeu, c'est un hardcore gamer.

Lien vers le commentaire
Ca dépend ce que tu appelles un casual mais à 12H par semaine clairement oui.

Bin pour WoW 12h/semaine c'est du casual :icon_up:

Dans le monde du MMORPG le temps de jeu requis peut vite devenir démentiel, et le pire c'est qu'il y a beaucoup de salariés dans le lot. Certains ont trouvé la parade : ils jouent en couple. Dans les guildes où j'étais j'ai toujours été surpris du nombre de couples, parfois jusqu'à 1/4 des effectifs. Il y a aussi des gens qui se sont rencontrés dans le jeu, un peu comme un genre de Meetic version heroic fantasy. Et il y en a qui jouent 18h/jour parce qu'ils sont au chômage ou "étudiants". J'ai eu un collègue de travail qui n'acceptait que du mi-temps pour pouvoir jouer à des MMOs, son préféré c'était Eve Online, mais il avait 6 comptes différents.

Pour ceux qui ne connaissent pas et pour situer un peu les temps de jeu, dans la première version de WoW pour espérer voir le contenu End Game à 40 joueurs, la semaine typique du joueur ressemblait à ça :

18h30-19h00 retour du travail et repas rapide.

19h30 connexion, préparation des consommables personnels (potion de vie, de mana, etc.)

20h00-20h30 début du raid

00h00-01h00 fin du raid

5 soirs de présence minimum par semaine. Les 2 soirs restants (généralement le WE) quartier libre et participation à la préparation des consommables pour le raid. Ca laisse peu de temps pour la famille ou les sorties :doigt:

Je dis juste que je n'aime pas le fonctionnement du hard mode et son idée même.

Ca, chacun ses goûts, je peut comprendre que des gens n'aiment pas ce principe de fonctionnement, c'est quand même très particulier.

Je prédis une implosion de beaucoup de guildes R25 dès Cataclysm, du fait des nouvelles idées de Blizzard pour rendre le contenu accessible.

Comme à chaque extension, des guildes éclateront, d'autre se referont.

Vashj et Kael'Thas étaient reconnus comme bien plus difficile que les boss de Black Temple (excepté le Reliquaire, peut-être). Ou Gruul pré-nerf, il était rigolo lui.

Oui c'était deux bosses reconnus très durs, mais Illidan aussi était très dur.

Mais pour moi au niveau de la stratégie, et de l'attunement, Kael Thas est le plus dur des bosses BC, et surtout le combat est absolument fantastique, très spectaculaire.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que la difficulté de WoW ait tant baissé. La preuve par viedemerde :

Aujourd'hui, mon copain m'a avoué que son fantasme était de recevoir une fellation tout en tuant le dernier boss de World of Warcraft. VDM.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Le standard pour PVEVHL, c'est 4X3H dans la semaine. Ensuite ben oui ca prend du temps, mais chacun ses priorités. Pour le farm de consos bof, 1H par semaine suffit pour te farmer tes propres consos pour les soirs de raid. Sérieux ca ne m'a jamais freiné.

Ah oui, sinon jouer en couple, ca aide BEAUCOUP pour faire passer la pillule de taper un dragon en pixel pendant 12H par semaine :icon_up:

C’est fou le nombre de couples formés sur WoW. D’ailleurs, c’est un des jeux où il y a plus de femmes que d’hommes, me semble-t-il.

4 couples dans mon ancienne guilde formés sur WoW. Par contre, juste de manière intuitive, non il y a toujours beaucoup plus d'hommes que de femmes. On tournait à 4 contre 1 dans la guilde.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que c'est encore le cas mais il me semble que le seul jeu online qui réunit plus de femmes que d'hommes c'est Sim's Online. En tous cas c'était vrai à une époque. Et ce n'est pas très surprenant en fait, c'est vraiment designé pour les femmes ce jeu.

Pour WoW le dernier chiffre que j'ai vu avançait 10% de femmes sur l'effectif total. Pour ce que j'ai constaté empiriquement c'est que plus la guilde est casual, plus il y a de femmes, j'ai déjà eu effectivement plus de la moitié des effectifs féminins dans une guilde. En revanche les guildes qui font du PVE HL sont composées à 95% d'hommes, célibataires ou mariés avec une femme très compréhensive, ou bien futurs divorcés :icon_up:

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas rigoler avec Blizzard !

Le couperet est tombé en milieu de semaine dernière pour Alyson Reeves, qui s'est vue condamner à verser pas moins de 88 millions de dollars : 85 millions de dommages et intérêts pour manque à gagner et violation du droit d'auteur, 3 millions pour profits illicites – les serveurs étaient financés par des micro transactions - et 63 000 dollars de frais d'avocats.

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-…d-warcraft.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...