Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

:icon_up: rah la la elle est belle la jeunesse !!

J'ai passé trois heures de mon aprem à faire un note de synthèse sur un dossier chiant comme c'est pas possible : sur la mise en oeuvre des pôles de compétitivité, avec son lot de circulaires et autres textes dégénérant.

Je me dit pour décompresser je vais regarder un ptit film, et pan il faut que je tombe sur ça, ça ma pourri ma nuit, en remarque il y a une certaine continuité entre le dossier en question et le film.

Franchement faire 10 minutes de scène sur un vaisseau et sur un fond de classique c'est… :doigt:

Et j'ai avancé le film pour voir, je tombe sur une scène d'un type dans une salle avec plein de barrettes encastrées dans un mur et le type enlève les barrettes une par une…au bout de trois minutes de cette scène j'ai abandonné tout espoir de me divertir avec ce film… :warez:

Lien vers le commentaire
J'ai passé trois heures de mon aprem à faire un note de synthèse sur un dossier chiant comme c'est pas possible : sur la mise en oeuvre des pôles de compétitivité, avec son lot de circulaires et autres textes dégénérant.

Je me dit pour décompresser je vais regarder un ptit film, et pan il faut que je tombe sur ça, ça ma pourri ma nuit, en remarque il y a une certaine continuité entre le dossier en question et le film.

Franchement faire 10 minutes de scène sur un vaisseau et sur un fond de classique c'est… :icon_up:

Et j'ai avancé le film pour voir, je tombe sur une scène d'un type dans une salle avec plein de barrettes encastrées dans un mur et le type enlève les barrettes une par une…au bout de trois minutes de cette scène j'ai abandonné tout espoir de me divertir avec ce film… :doigt:

C'est parce que tu ne regardes pas ce film dans l'état d'esprit adéquat. Il ne s'agit pas d'un banal divertissement mais d'une oeuvre d'art qui demande au spectateur un effort important pour pouvoir l'apprécier : il doit s'efforcer de se mettre dans des dispositions bien particulières qui seules lui permettront d'en tirer la substantifique moelle. La manière la plus simple d'y arriver est de prendre beaucoup de drogue.

Lien vers le commentaire
C'est parce que tu ne regardes pas ce film dans l'état d'esprit adéquat. Il ne s'agit pas d'un banal divertissement mais d'une oeuvre d'art qui demande au spectateur un effort important pour pouvoir l'apprécier : il doit s'efforcer de se mettre dans des dispositions bien particulières qui seules lui permettront d'en tirer la substantifique moelle. La manière la plus simple d'y arriver est de prendre beaucoup de drogue.

Très très important avec beaucoup beaucoup de drogue alors ! :doigt:

Tu as réussi à en tirer la substantifique moelle ? Si oui quelle est elle ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je viens d'essayer de regarder 2001 Space Odyssey, j'ai arrêté au bout de 20 minutes, rarement vu un truc aussi long et chiant !

C'est pas fait pour les blaireaux. :icon_up:

C'est parce que tu ne regardes pas ce film dans l'état d'esprit adéquat. Il ne s'agit pas d'un banal divertissement mais d'une oeuvre d'art qui demande au spectateur un effort important pour pouvoir l'apprécier

Cela ne demande pas d'effort pour celui qui sait percevoir la beauté là où elle est. Est-ce chiant d'écouter du Bach? Est-ce chiant de regarder un tableau de Raphaël?

Lien vers le commentaire

Bon ben Futurama c'est toujours aussi excellent, blâmons Fox une fois de plus pour ses mauvaises décision de programmation télévisuelle. En espérant que comme dans le film, ils s'autovirent pour incompétence (mais cela voudrait dire qu'ils sont compétents ! PARADOXE !).

Lien vers le commentaire
C'est pas fait pour les blaireaux. :icon_up:

Merci ! Ceci dit j'adore Bach et au premier abord je trouve suspect qu'un auditeur de Bach apprécie ce film :doigt:

Cela ne demande pas d'effort pour celui qui sait percevoir la beauté là où elle est. Est-ce chiant d'écouter du Bach? Est-ce chiant de regarder un tableau de Raphaël?

Pas certain. Il m'a fallu du temps avant d'apprécier une grande partie de ce que j'aime maintenant, notamment Vivaldi qui quand j'étais petit garçon m'exaspérait et me mettait dans des rages folles, aussi parce qu'on m'obligeait à en jouer.

Lien vers le commentaire
Merci ! Ceci dit j'adore Bach et au premier abord je trouve suspect qu'un auditeur de Bach apprécie ce film :icon_up:

Moi ça me paraît parfaitement logique. :doigt:

Pas certain. Il m'a fallu du temps avant d'apprécier une grande partie de ce que j'aime maintenant, notamment Vivaldi qui quand j'étais petit garçon m'exaspérait et me mettait dans des rages folles, aussi parce qu'on m'obligeait à en jouer.

Tu as raison sur ce point. Moi aussi il m'a fallu du temps pour apprécier le baroque en général, pour habituer mon oreille à cette divine musique. Mais là tu parles d'apprentissage. Après cela ne demande aucun effort. A part se taire et écouter.

Lien vers le commentaire
Moi ça me paraît parfaitement logique. :icon_up:

:doigt: Pourtant j'ai vraiment rien contre Kubrick, j'ai adoré Orange mécanique.

Ce film Space Odyssey me fait penser à l'horreur de Marie Antoinette de Coppola, une musique qui associée à de longues scènes serait censée produire une sorte d'oeuvre géniale, une sorte de contemplation intellectuelle de haut rang, mais ça marche pas chez tout le monde. Autant fumer un joint en regardant des ronds de fumée sur un fond de musique douce, c'est le genre d'activité que m'inspire les 20 minutes que j'ai vu de Space Odyssey, mais la relaxation en plus !

Tu as raison sur ce point. Moi aussi il m'a fallu du temps pour apprécier le baroque en général, pour habituer mon oreille à cette divine musique. Mais là tu parles d'apprentissage. Après cela ne demande aucun effort. A part se taire et écouter.

Toutafais d'accord.

Lien vers le commentaire
Je viens d'essayer de regarder 2001 Space Odyssey, j'ai arrêté au bout de 20 minutes, rarement vu un truc aussi long et chiant !

Oh, il y a bien pire. Le Destin Fabuleusement Emmerdant d'Amélie Poulain, par exemple.

Lien vers le commentaire
Tu as réussi à en tirer la substantifique moelle ? Si oui quelle est elle ? :icon_up:

On peut voir 2001 comme une magnification de l'essentialisme : en gros l'intelligence arrive sur terre sous forme d'un étrange monolithe noir. Ce qui ne fait que repousser le problème (d'où vient l'intelligence) d'un cran (qui à créé le monolithe ? un méta monolithe ? et pour ce méta monolithe ça se passe comment…). On s'aperçoit que Kubrik ne pouvant remonter d'un cran décide de descendre d'un cran : à savoir l'homme crée la machine intelligente et quand elle se met à lui prendre la tête il lui coupe la chique.

Conclusion: il aurait été préférable de choisir un titre comme "2001 l'Odyssée des crans".

Lien vers le commentaire
Je viens d'essayer de regarder 2001 Space Odyssey, j'ai arrêté au bout de 20 minutes, rarement vu un truc aussi long et chiant !

Spice d'inculque !

+ 1000

Plonk !

C'est parce que tu ne regardes pas ce film dans l'état d'esprit adéquat. Il ne s'agit pas d'un banal divertissement mais d'une oeuvre d'art qui demande au spectateur un effort important pour pouvoir l'apprécier : il doit s'efforcer de se mettre dans des dispositions bien particulières qui seules lui permettront d'en tirer la substantifique moelle. La manière la plus simple d'y arriver est de prendre beaucoup de drogue.

Si on sonne à ta porte demain, ne t'étonnes pas de voir trois Albanais devant toi quand tu ouvriras.

…il m'a fallu du temps pour apprécier le baroque en général…

:icon_up: C'est pourtant la musique qui tombe le plus naturellement dans l'oreille. Surtout vocalement.

Lien vers le commentaire
J'ai passé trois heures de mon aprem à faire un note de synthèse sur un dossier chiant comme c'est pas possible : sur la mise en oeuvre des pôles de compétitivité, avec son lot de circulaires et autres textes dégénérant.

Je me dit pour décompresser je vais regarder un ptit film, et pan il faut que je tombe sur ça, ça ma pourri ma nuit, en remarque il y a une certaine continuité entre le dossier en question et le film.

Franchement faire 10 minutes de scène sur un vaisseau et sur un fond de classique c'est… :icon_up:

Et j'ai avancé le film pour voir, je tombe sur une scène d'un type dans une salle avec plein de barrettes encastrées dans un mur et le type enlève les barrettes une par une…au bout de trois minutes de cette scène j'ai abandonné tout espoir de me divertir avec ce film… :doigt:

Mon Dieu.

Lien vers le commentaire
Oh, il y a bien pire. Le Destin Fabuleusement Emmerdant d'Amélie Poulain, par exemple.

Jabial va encore être vert mais +1.

Remarque, quand on se désole du niveau de gnangantise ambiante en France, il suffit de voir les films qui enflamme la jeunesse toutes les décennies et tu as compris. En, fait pour qui veut saisir la profondeur de la couche de merde où a sombré le pays, pas besoin de lire des centaines de livres ou d'articles. Il suffit de voir:

37,2 le Matin

Le Grand Bleu

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

(à chaque fois, la quête d'une utopie gnangante: errance protoboboïste, les gentils dauphins, une butte montmarte trop mignonne "d'un temps où il faisait doux vivre", respectivement).

Au moins, les deux premiers se terminent bien: le personnage principal met fin à ses jours.

Lien vers le commentaire
Au moins, les deux premiers se terminent bien: le personnage principal met fin à ses jours.

:icon_up:

Mon Dieu.

Tiens, au fait, j'ai pensé à toi, hier soir, ai j'ai regardé à nouveau Eyes Wide Shut. Rien, à faire, c'est pas bon. Kubrick a raté ce qui aurait pu être un grand film.

Lien vers le commentaire
Tiens, au fait, j'ai pensé à toi, hier soir, ai j'ai regardé à nouveau Eyes Wide Shut. Rien, à faire, c'est pas bon. Kubrick a raté ce qui aurait pu être un grand film.

Franchement, je ne suis pas loin de considérer que c'est l'un de ses meilleurs, une oeuvre d'une grande maturité (mais mon jugement ne cesse d'évoluer à propos de ce film). Tu devrais lire la Traumnovelle de Schnitzler, qui est bien plus explicite, car elle permet d'aller encore plus loin dans les idées présentées et rétro-éclaire le film.

Lien vers le commentaire
37,2 le Matin

Bah, facile: le cul de Béatrice Dalle. Il est moche, certes, mais nu.

Le Grand Bleu

Beaucoup aimé pour ma part mais c'est perso (passionné de plongée avant pb d'oreilles…)

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Pour le coup effectivement, je ne vois aucune explication.

Lien vers le commentaire
Tu devrais lire la Traumnovelle de Schnitzler, qui est bien plus explicite, car elle permet d'aller encore plus loin dans les idées présentées.

Peut-être. Auquel cas, Kubrick aurait raté la transposition du livre à l'écran. Parce que, franchement, de deux choses l'une : ou il a trop simplifié le livre, ou, au contraire, il l'a trop compliqué.

…et rétro-éclaire le film.

Ce qui serait un aveu de la faiblesse du film s'il faut lire le livre pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...