Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Si tu mets l'aquarium direct dans le congélo, tu fais tout geler, tu prends une photo du résultat et tu lances une enchère sur e-bay. Je pense qu'en organisant un bon buzz y a de quoi faire. Il faut juste trouver un titre qui claque pour l'oeuvre.

Il s'agit d'un cadavre, je ne vais pas le mettre dans mon frigo :icon_up:

Il est toujours au fond en plus, ça m'oblige à *aller le chercher*

Lien vers le commentaire
Il s'agit d'un cadavre, je ne vais pas le mettre dans mon frigo :icon_up:

Pourtant il me semble qu'il s'y trouve déjà de la viande morte non (à moins que tu sois végétarienne).

Que ce soit sous forme de baton de colin igloo ou d'un poisson avec toutes ses petites écailles…

Lien vers le commentaire
Pourtant il me semble qu'il s'y trouve déjà de la viande morte non (à moins que tu sois végétarienne).

Que ce soit sous forme de baton de colin igloo ou d'un poisson avec toutes ses petites écailles…

Ben justement, là c'est Bidule.

C'est pas un morceau de filet de machin acheté à super U et mis dans le frigo, déjà anonyme.

Et j'avais pas l'intention de le manger après l'avoir nourri.

Il va falloir que je prenne l'aquarium et que j'aille jeter le contenu dans les toilettes.

Lien vers le commentaire
Ben justement, là c'est Bidule.

C'est pas un morceau de filet de machin acheté à super U et mis dans le frigo, déjà anonyme.

Et j'avais pas l'intention de le manger après l'avoir nourri.

Il va falloir que je prenne l'aquarium et que j'aille jeter le contenu dans les toilettes.

Je voulais dédramatiser par l'humour mais ça ne marche pas :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ici, ils font schplotch schplotch et plif plof aussi. En fait, il doit y avoir au moins 30 termes savants pour définir les différents types de pluie, crachin et merdasse froide qui sont tombés aujourd'hui. :icon_up:

Les Inuits n'ont pas de mot général pour neige , mais en ont une bonne vingtaine pour décrire les différents types de neige. Les Bretons, c'est pareil avec la pluie.

Bah, ya ka acheter BIDULE II, qui est capable de faire la différence entre deux poissons rouges ?

La plupart des femmes… si c'est le leur et pas celui de leur moutard.

Lien vers le commentaire
Bah, ya ka acheter BIDULE II, qui est capable de faire la différence entre deux poissons rouges ?

Un voile, rouge sur le la moitié haute et blanc sur la moitié basse. Mais ça m'embête de le changer sans savoir pourquoi il est mort (était-il allergique à l'eau du robinet ? les graviers sont-ils nocifs ?

J'aime pas l'idée de faire crever des poissons pour rien.

Je voulais dédramatiser par l'humour mais ça ne marche pas :icon_up:

Désolée, j'ai perdu mon sens de l'humour, mais il devrait revenir maintenant que je me suis chargée de mettre Bidule dans son train pour le paradis.

Lien vers le commentaire
Ben justement, là c'est Bidule.

C'est pas un morceau de filet de machin acheté à super U et mis dans le frigo, déjà anonyme.

Et j'avais pas l'intention de le manger après l'avoir nourri.

Il va falloir que je prenne l'aquarium et que j'aille jeter le contenu dans les toilettes.

Ca me rappelle l'épisode de Cosby Show où Cliff organise dans les chiottes les funérailles du poisson rouge de Rudy. :icon_up: Tout simplement génial.

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle l'épisode de Cosby Show où Cliff organise dans les chiottes les funérailles du poisson rouge de Rudy. :icon_up: Tout simplement génial.

Dans le même genre il y a aussi le massage cardiaque de la grenouille de John Cage dans un épisode d'Ally McBeal.

Lien vers le commentaire
Oui? J'ai eu une grosse mauvaise nouvelle, et j'hésite entre le désespoir suicidaire et l'ire destructrice. N'ayant rien à détruire… :icon_up:

Dans ces moments, le stoïcisme peut parfois aider certaines personnes : apprends à reconnaître ce qui dépend de toi et ce qui ne dépend pas. Agis sur ce qui dépend de toi. Rien ne sert de se préoccuper de ce qui ne dépend pas de toi. (Je sais, c'est plus facile à dire qu'à pratiquer mais c'est une voie. Donc, courage.)

Autant AK pense qu'une femme à la maison ça sert à rien, autant je pense que j'ai besoin d'une présence masculine à la maison, va comprendre Charles…

Vos deux positions sont parfaitement compatibles. (Et plutôt vraies toutes les deux.)

Les Bretons, c'est pareil avec la pluie.

Les Bretons sont donc bien des pervers monomaniaques.

Lien vers le commentaire
Dans ces moments, le stoïcisme peut parfois aider certaines personnes : apprends à reconnaître ce qui dépend de toi et ce qui ne dépend pas. Agis sur ce qui dépend de toi. Rien ne sert de se préoccuper de ce qui ne dépend pas de toi. (Je sais, c'est plus facile à dire qu'à pratiquer mais c'est une voie. Donc, courage.)

Lucilio est Epictète inside ?

Lien vers le commentaire
Un voile, rouge sur le la moitié haute et blanc sur la moitié basse. Mais ça m'embête de le changer sans savoir pourquoi il est mort (était-il allergique à l'eau du robinet ? […]

Probablement. A cause des nitrates ou pour d'autres raisons. Les aquariophiles infirmeront peut-être mais, à ma connaissance, il vaut mieux utiliser de l'eau de source pour remplir un aquarium.

Lien vers le commentaire
J'aime pas l'idée de faire crever des poissons pour rien.

La prochaine fois, prends un mérou plutôt qu'un poisson rouge…

Probablement. A cause des nitrates ou pour d'autres raisons. Les aquariophiles infirmeront peut-être mais, à ma connaissance, il vaut mieux utiliser de l'eau de source pour remplir un aquarium.

Il y a aussi des questions de température, de salinité, de dureté… Et puis, franchement, l'éclairage strobo et la musique techno à fond, ça devait le gêner, non ?

Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'ils n'aient pas des mots, mais de nombreux suffixes permettant n'importe quelles combinaisons pour qualifier la neige (ou, s'ils sont d'humeur poétique, d'autres trucs). Sinon, ils ont bien un seul mot pour flocon (qani) et un seul pour neige (api).

Mes collègues arrivent au compte-gouttes. Ils témoignent des violences croissantes qui gagnent la population française sous l'effet de la grève des transports de masse: bagarres dans le métro, haine au volant (road rage).

Lien vers le commentaire
Dans le même genre il y a aussi le massage cardiaque de la grenouille de John Cage dans un épisode d'Ally McBeal.

Oh oui, excellent !

Dans ces moments, le stoïcisme peut parfois aider certaines personnes : apprends à reconnaître ce qui dépend de toi et ce qui ne dépend pas. Agis sur ce qui dépend de toi. Rien ne sert de se préoccuper de ce qui ne dépend pas de toi. (Je sais, c'est plus facile à dire qu'à pratiquer mais c'est une voie. Donc, courage.)

C'est très sage, j'essayerai de m'en souvenir.

Probablement. A cause des nitrates ou pour d'autres raisons. Les aquariophiles infirmeront peut-être mais, à ma connaissance, il vaut mieux utiliser de l'eau de source pour remplir un aquarium.

J'avais mis un produit exprès (pour purifier l'eau du robinet).

J'avais bien rincé l'aquarium, les graviers, je lui ai changé son eau au bout d'une semaine, et l'aquarium avait un filtre. Mince, j'ai eu un poisson rouge une fois dans un bocal en verre sans rien dedans et il a bien vécu.

Je vais finir par aller chercher un poisson dans le bassin de ma mère (ceux là doivent être bien solides puisqu'ils vivent dehors depuis 5 ans).

Il y a aussi des questions de température, de salinité, de dureté… Et puis, franchement, l'éclairage strobo et la musique techno à fond, ça devait le gêner, non ?

On parle d'un poisson rouge "de base", ça peut vivre dans un bassin en extérieur.

Non, je me souviens son 1er jour, il était speed comme tout, ça m'avait étonné et déjà 2/3 jours après il était bcp plus calme.

Je pense qu'il y a eu un problème. Je me demande si c'est aps ce produit anti pollution…

Assassine !

J'avoue, j'ai fait un lap dance au poisson qui en a fait une crise cardiaque.

Il est possible qu'il ait succombé en voyant LaFeeC essayer quelques pas de tektonic. C'est que ça peut tuer quelqu'un, de regarder des mouvements aussi idiots.

C'est vrai que le tennis ou le vélo c'est aps du tout *idiot* comme activité physique. Je préfère me voir danser tiens.

Lien vers le commentaire
C'est très sage, j'essayerai de m'en souvenir.

Je te conseille de lire alors le Manuel d'Épictète. Extrait :

Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d’autres non. De nous, dépendent la pensée, l’impulsion, le désir, l’aversion, bref, tout ce en quoi c’est nous qui agissons ; ne dépendent pas de nous le corps, l’argent, la réputation, les charges publiques, tout ce en quoi ce n’est pas nous qui agissons. Ce qui dépend de nous est libre naturellement, ne connaît ni obstacles ni entraves ; ce qui n’en dépend pas est faible, esclave, exposé aux obstacles et nous est étranger. Donc, rappelle-toi que si tu tiens pour libre ce qui est naturellement esclave et pour un bien propre ce qui t’est étranger, tu vivras contrarié, chagriné, tourmenté ; tu en voudras aux hommes comme aux dieux ; mais si tu ne juges tien que ce qui l’est vraiment - et tout le reste étranger -, jamais personne ne saura te contraindre ni te barrer la route ; tu ne t’en prendras à personne, n’accuseras personne, ne feras jamais rien contre ton gré, personne ne pourra te faire de mal et tu n’auras pas d’ennemi puisqu’on ne t’obligera jamais à rien qui pour toi soit mauvais.

À toi donc de rechercher des biens si grands, en gardant à l’esprit que, une fois lancé, il ne faut pas se disperser en oeuvrant chichement et dans toutes les directions, mais te donner tout entier aux objectifs choisis et remettre le reste à plus tard. Mais si, en même temps, tu vises le pouvoir et l’argent, tu risques d’échouer pour t’être attaché à d’autres buts, alors que seul le premier peut assurer liberté et bonheur. Donc, dès qu’une image viendra te troubler l’esprit, pense à te dire : « Tu n’es qu’image, et non la réalité dont tu as l’apparence. » Puis, examine-la et soumets-la à l’épreuve des lois qui règlent ta vie: avant tout, vois si cette réalité dépend de nous ou n’en dépend pas ; et si elle ne dépend pas de nous, sois prêt à dire : « Cela ne me regarde pas. »

Souviens-toi que le désir est tendu vers son objet tandis que le but de l’aversion, c’est de ne pas tomber dans ce qu’on redoute. Si l’on est infortuné en manquant l’objet de son désir, on est malheureux en tombant dans ce qu’on voulait éviter. Donc, si tu ne cherches à fuir que ce qui est dépendant de toi et contraire à la nature, il ne t’arrivera rien que tu aies voulu fuir. Mais si tu cherches à éviter la maladie, la mort ou la misère, tu seras malheureux.

Supprime donc en toi toute aversion pour ce qui ne dépend pas de nous et, cette aversion, reporte-la sur ce qui dépend de nous et n’est pas en accord avec la nature. Quant au désir, pour le moment, supprime-le complètement. Car si tu désires une chose qui ne dépend pas de nous, tu ne pourras qu’échouer, sans compter que tu te mettras dans l’impossibilité d’atteindre ce qui est à notre portée et qu’il est plus sage de désirer. Borne-toi à suivre tes impulsions, tes répulsions, mais fais-le avec légèreté, de façon non systématique et sans effort excessif.

[…]

Lien vers le commentaire

j'ai une playlist d'environ 5000 titres, et pourtant mon Windows player, en mode shuffle, tourne sur environ 50 morceaux, toujours les memes.

Pourtant avec Krosoft on pourrait penser qu'une bonne fonction random est la base necessaire de tous leurs softs….

Lien vers le commentaire
J'avoue, j'ai fait un lap dance au poisson qui en a fait une crise cardiaque.

Dans l'aquarium?

Ben justement, là c'est Bidule.

C'est pas un morceau de filet de machin acheté à super U et mis dans le frigo, déjà anonyme.

Et j'avais pas l'intention de le manger après l'avoir nourri.

Il va falloir que je prenne l'aquarium et que j'aille jeter le contenu dans les toilettes.

Tiens, en voilà une idée: mettre le petit nom de la vache sur l'emballage.

Lien vers le commentaire
Dans l'aquarium?

Quelle question, je l'avais confortablement installé sur le canapé avant !

Tiens, en voilà une idée: mettre le petit nom de la vache sur l'emballage.

"Ci-gît Rose-Rouge"

:icon_up:

(heureusement, on donne désormais des numéros aux vaches)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...