Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

j'ai acheté de l'Akvavit et du Gammel Dansk, je ne sais quoi en faire

Pour l’aquavit (on est en europe, le ’q’ existe) les norvégiens la consomment avec du poisson d’eau douce cru, du flatbröd, une sauce blanche rapellant vaguement celle des kebabs, et de la bière. C’est super bon mais si la personne qui a préparé le poisson se plante l’ensemble de la tablée ressemble fortement à un porc-epic à la fin du repas.
Lien vers le commentaire

En meme temps c'est un concours organisé par le ministere de l'agriculture francais. J'imagine que les cahiers des charges doivent faire de la préférence nationale a tous les étages, donc ca serait malheureux que ce ne soit pas le cas. Je trouve pas le vin du Jura, t'es sur que c'est le Jura francais et pas écossais?

Lien vers le commentaire

Les médailles pour les bières : http://www.concours-agricole.com/documents/pdf/2015_1_BIE.pdf

 

(Les petits chouchoux de Barem ont eu une médaille d'or pour leur bière ambrée.)

 

Hum ... 14 médailles pour la région et une couverture sur les vaches. Il faut maintenant voir du côté des produits divers.

 

 

4 médailles d'or et une d'argent pour le champagne picard cette année:

http://www.concours-agricole.com/documents/pdf/2015_DEP_02.pdf

 

Une raison de plus d'unir Champagne-Ardenne et Picardie  :icon_diablotin:

Lien vers le commentaire

En meme temps c'est un concours organisé par le ministere de l'agriculture francais. J'imagine que les cahiers des charges doivent faire de la préférence nationale a tous les étages, donc ca serait malheureux que ce ne soit pas le cas. 

 

C'est un concours de produits franchouilles, pas un concours international.

Il y a peu de chance d'y voir décerner une palme à un Nikka, enfin, réfléchis, par définition...

 

 

 Je trouve pas le vin du Jura, t'es sur que c'est le Jura francais et pas écossais?

Médaille de bronze Pur malt vieilli en fût de vin jaune de la brasserie/distillerie La Rouget de Lisle 39140 Bletterans http://www.brasserie-rouget-lisle.com/distillerie.php

Lien vers le commentaire

C'est un concours de produits franchouilles, pas un concours international.

Il y a peu de chance d'y voir décerner une palme à un Nikka, enfin, réfléchis, par définition...

 

Bah justement, ta formulation est tordue:

 

Dans les eaux de vie je trouve 6 médailles pour des whiskys français

 

Ca sous-entend qu'il y aurait des whiskys non-francais.

 

Dans les championnats de France d'athlétisme, je trouve 3 médailles pour les perchistes francais.

 

Duh.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas trop le "haut", (pour moi) il y a une certaine contradiction avec les anciens Pays-Bas et puis pour une région où l'on appelle montagne quelque chose qui a 72 mètres d'altitude c'est pas top. Je ne vois pas non plus la nécessité de mettre "France" dedans, c'est évident que nous sommes en France, pas besoin de le préciser. Puis "France" et "Haut" me fait penser à cet article:

 

Une soirée avec les «Jeunes Pop»… et Morano

 

07 SEPTEMBRE 2008

 

[...]

 

Alors pas question de mélanger les torchons et les serviettes. Un département, une fédé, un T-shirt. Ca va du – désormais cultissime - «Morano, what else ?» des jeunes de Meurthe-et-Moselle au plus sobre «La Sarthe avec Fillon», en passant par le fluorescent «A nous de vous faire préférer le 93» et le «Moi je suis de la France d’en haut. J’habite dins l’chnord».

 

 

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/marine-turchi/070908/une-soiree-avec-les-jeunes-pop-et-morano

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Une espèce de "truc et astuce" ?

Parce que sinon, en dehors du thermomètre (voir le "manteau" que tu mets autour de la bouteille et qui change de couleur en fonction de la température).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...