Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Oui, mais MB n'en est pas à sa première aventure du genre : ils avaient mis pas mal de billes dans Ballard Power Systems, un fabricant de piles à combustible par échange de protons à membranes, un investissement qui tarde un peu à payer, disons.

Lien vers le commentaire

Barak donne l'ordre de réduire les émissions de gaz automobile. La question qui vient à l'esprit est : quelle est selon vous, la source d'énergie -- et/ou technologie de propulsion -- qui aura le vent en poupe dans quelques années ?

merci. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Barak donne l'ordre de réduire les émissions de gaz automobile. La question qui vient à l'esprit est : quelle est selon vous, la source d'énergie -- et/ou technologie de propulsion -- qui aura le vent en poupe dans quelques années ?

merci. :icon_up:

Prendre ses décisions d'investissement en fonction des caprices des politiciens c'est risqué.

PS: hors caprices de politiciens, le charbon, bien sûr. Moins cher, y a pas.

Lien vers le commentaire
Barak donne l'ordre de réduire les émissions de gaz automobile. La question qui vient à l'esprit est : quelle est selon vous, la source d'énergie -- et/ou technologie de propulsion -- qui aura le vent en poupe dans quelques années ?

merci. :icon_up:

la chaise longue aura le vent en poupe. pour le moment la différence de prix avec les énergies alternatives est trop forte et c'est la diminution de la consommation qui prévaudra.

Lien vers le commentaire
Barak donne l'ordre de réduire les émissions de gaz automobile. La question qui vient à l'esprit est : quelle est selon vous, la source d'énergie -- et/ou technologie de propulsion -- qui aura le vent en poupe dans quelques années ?

Le pétrole et voiture légère (600 kg pour une 5 places).

Lien vers le commentaire
Le pétrole et voiture légère (600 kg pour une 5 places).

Ça fait des années que Gordon Murray refuse de vraiment dévoiler sa T25, comme par exemple ici:

http://www.cbc.ca/world/story/2009/05/19/f-rfa-durham.html

Au moins dans cet article on apprend qu'elle n'a pas de portes, donc probablement un cockpit basculant, comme la Isetta des années 50.

_T25-Concept-by-Gordon-Murray-Design.jpg

Pas vraiment pour les longues distances non plus.

Là où ça sera tout de même probablement intéressant, c'est l'innovation en termes de procédé industriel. Un grand hoax qui a couru à ce sujet est qu'elle serait vendue par Ikea en kit en caisse plate, comme les meubles. Le fait est que l'idée est d'expédier des kits très compacts dans le monde entier, et d'assembler le véhicule à proximité de là où se trouvent les clients.

Lien vers le commentaire

Effectivement, réduire la consommation semble la première étape sérieuse. Je viens de tomber sur ce procédé de réduction de consommation par injection d'eau, sur lequel travailleraient Renault et Peugeot. C'est peut-être ça le fameux "moteur à eau" :

Prendre ses décisions d'investissement en fonction des caprices des politiciens c'est risqué.

Certes. L'avantage des caprices de politiciens c'est qu'ils sont généralement suivis d'un stimulus.

Lien vers le commentaire
Et de taxes.

Après avoir subventionné la voiture électrique il faudra bien taxer l'électricité.

Je sais bien. Quand je parle d'avantage c'est vis-à-vis d'un investissement dans le secteur. Si on peut se faire du blé au passage ça nous reviendra un peut moins cher. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je sais bien. Quand je parle d'avantage c'est vis-à-vis d'un investissement dans le secteur. Si on peut se faire du blé au passage ça nous reviendra un peut moins cher. :icon_up:

Eh bien je te souhaite de te faire cramer une bonne partie de tes économies sur un simple changement d'avis de l'industrie politique, comme pas mal de crétins qui se sont pris pour des gros malins et qui ont tenté le même pari suite aux chocs pétrolier de 73 et 82.

Si ça se finit comme ça, n'oublie pas de m'informer, que je vienne te rire au visage avec un réel plaisir jouissif.

Lien vers le commentaire
Eh bien je te souhaite de te faire cramer une bonne partie de tes économies sur un simple changement d'avis de l'industrie politique, comme pas mal de crétins qui se sont pris pour des gros malins et qui ont tenté le même pari suite aux chocs pétrolier de 73 et 82.

Si ça se finit comme ça, n'oublie pas de m'informer, que je vienne te rire au visage avec un réel plaisir jouissif.

Comme c'est gentil. T'as l'air vachement sympa aigri comme mec. Qu'est-ce qui te gênes au juste ? explique toi au lieu de cracher ta haine bêtement. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Comme c'est gentil. T'as l'air vachement sympa aigri comme mec. Qu'est-ce qui te gênes au juste ? explique toi au lieu de cracher ta haine bêtement. :icon_up:

Investir dans un secteur qui n'est rentable que grâce à l'interventionnisme étatique c'est mal.

Et pour le cas des transports je n'espère qu'une seule chose c'est de voir tous les fabricants d'agrocarburants faire faillite.

Lien vers le commentaire
Comme c'est gentil. T'as l'air vachement sympa aigri comme mec. Qu'est-ce qui te gênes au juste ? explique toi au lieu de cracher ta haine bêtement. :icon_up:

Je cherche. Je trouve. Méééheu, pourquoi je trouveeeuuh?

Lien vers le commentaire
Investir dans un secteur qui n'est rentable que grâce à l'interventionnisme étatique c'est mal.

S'il faut vérifier que le secteur dans lequel tu investis soit libéral compliant, autant ne pas investir du tout.

Je cherche. Je trouve. Méééheu, pourquoi je trouveeeuuh?

Toi le frustré, si ce que tu cherches c'est du plaisir jouissif alors je te conseille de te trouver une femme. Ca te fera du bien, tu va voir. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Rien aujourd'hui n'est capable de remplacer les produits raffinés issus pétrole comme carburant.

Et pour que les carburants alternatifs soient rentables nous avons une taxe sur l'essence et une subvention, et des lois obligeant les pétroliers à incorporer ces produits dans leurs carburants.

Pour une seule filière ça fait beaucoup.

Et tous ceux qui ont construit des usines pour transformer les céréales en carburant méritent de faire faillite.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
45000$ c'est le prix de la mitsubishi 100% électrique iMIEV

ça va nous faire du 70 000 euros en arrivant en France. Si ça arrive.

EDIT: après avoir vu la photo, non, cette pseudo twingo ne peut être vendue aussi cher. On le la verra donc jamais en France.

Lien vers le commentaire
Investir dans un secteur qui n'est rentable que grâce à l'interventionnisme étatique c'est mal.

Je ne comprends pas trop pourquoi ce serait "mal".

C'est risqué car si les distorsions de marché introduite par l'état s'interrompent, tu vas perdre de l'argent. Mais après tout c'est parfois peut-être un risque à prendre non ?

L'État se mêlant depuis très longtemps (et encore pour trop longtemps?) de ce qui ne le regarde pas, et ayant une vie limitée, si je peux profiter de l'État, pourquoi ne devrais-je pas le faire ?

Bon il y a aussi le risque au final de se mettre à défendre l'intervention de l'Etat pour garantir son gagne pain… :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
ça va nous faire du 70 000 euros en arrivant en France. Si ça arrive.

EDIT: après avoir vu la photo, non, cette pseudo twingo ne peut être vendue aussi cher. On le la verra donc jamais en France.

Same player shoot again : Peugeot a déjà annoncé qu'ils vont la vendre après avoir mis toute la puissance de leur R&D pour en améliorer l'ingénierie (un badge en plastique argenté et un point de colle).

Et maintenant : le modèle Open Source appliqué à l'automobile (pile à combustible, hydrogène) :

Riversimple open-source fuel cell car could cost just $315/month

by Sebastian Blanco on Jun 16th 2009 at 2:25PM BreakingAutoblog Green

RiverSimple hydrogen fuel cell car – Click above for high-res image gallery

The Riversimple fuel cell car unveiled in London today breaks a lot of the rules for what we expect a hydrogen vehicle to be. First, it's not trying to be a replacement for a regular car (see: these SUVs or this truck). Instead, it's very small and only seats two. Second, the usual proprietary secrets that go into designing and building the fuel cell have been replaced with an open source model, with all the designs and information due to be placed online for free. Third, and most dramatically, this car is cheap.

According to Horizon Fuel Cell Technologies, the company that developed the Riversimple, "This innovative car could be made available to consumers for just 200 pounds Sterling ($315) per month." Compare this to the lease or purchase prices of other advanced technology vehicles. The MINI E, for example, costs $850 a month for a year. The Honda FCX Clarity is $600 a month for three years. Sure, these are very different vehicles and, in the case of the MINI E, different technologies, but a lot of people shop with their wallets, and $315 beats $850 easily. When we first learned about the car last week, we heard that the lease period is a reported 20 years, so that would certainly take the bloom off the rose a bit.

Horizon's plan is to start leasing the Riversimple by 2013. It has a 240-mile range on a full charge of its small 1 kg hydrogen tank and can go up to 50 mph thanks to ultracapacitors and a 6 kW fuel cell. The company says it has "an efficiency equivalent to 300 miles to the gallon." Look for 10 prototype vehicles to hit the U.K. sometime next year. Of course, thanks to the open source model, if you want to DIY this one, you might be able to beat that timeline. There's a full press release and video of the car after the jump. Thanks to everyone who sent this in!

Pour les phtos et la vidéo : http://www.autoblog.com/2009/06/16/riversi…just-315-month/

Lien vers le commentaire
45000$ c'est le prix de la mitsubishi 100% électrique iMIEV

http://www.hybridcars.com/economics/magic-…5000-25846.html

Ils vont réduire le prix de moitié.

Bon, dans cinq ans.

Bien malin qui peut dire si Mitsubishi sera toujours là comme producteur de voitures dans cinq ans.

Mitsubishi iMiEV price cut, plug-in hybrid version coming

by Sebastian Blanco on Jun 23rd 2009 at 9:27AM

With incentives, Mitsubishi's all-electric i MiEV car will cost about $31,300 when it goes on sale in Japan later this year. That's a pile of cash for the zero-tailpipe emissions car. The good news is that Mitsubishi's president has announced that it plans to cut the price in half (!) by the "mid-2010s," according to Bloomberg. Since the pre-incentive price is in the mid-$40,000s, the price for the i MiEV should be around $21,000 in five or so years. Another surprise: a plug-in hybrid i MiEV will go on sale in 2013. Will it be called the MiPHEV? Thanks to Yanquetino for the tip!

http://www.autobloggreen.com/2009/06/23/mi…version-coming/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...