Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

 

Fait notable, selon les chercheurs, plusieurs empires ont disparu notamment à cause de l'aveuglement des élites qui, jusqu'au bout, se croyaient protégées et ont refusé de réformer leur système de vivre-ensemble.

 

Ça m'a achevé. :D

La formulation est digne d'une parodie d'h16...

Lien vers le commentaire

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/18/selon-une-etude-la-nasa-prevoit-la-fin-de-la-civilisation/

 

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais j'ai littéralement explosé de rire.

 

Propagande apocalyptique.

Moi ça ne me fait pas rire. Quand je lis des recommandations politiques de scientifiques, j'ai envie de violence.

Lien vers le commentaire

"Rien ne rend plus manifestes les limites de la science que les opinions du scientifique s'exprimant sur un sujet qui ne relève pas stricement de son domaine de compétence" 

Nicolas Gomez Davila (qui n'aimait pas les scientifiques.)

 

 

Lien vers le commentaire

Et surtout leur arrogance quant ils se piquent de politique et de morale : écologisme, athéisme guerrier, grandes théories de la planification pour "le bien suprême" si évident quant on est un esprit "éclairé"...

Lien vers le commentaire

Un incendie n'a pas pu éteindre l'Acars et le transpondeur, et la première chose qu'auraient fait les pilotes c'est signaler le feu à la radio.

 

Ben dans la théorie citée par h16, le pilote répond à tes objections il me semble:

 

For me, the loss of transponders and communications makes perfect sense in a fire. And there most likely was an electrical fire. In the case of a fire, the first response is to pull the main busses and restore circuits one by one until you have isolated the bad one. If they pulled the busses, the plane would go silent. It probably was a serious event and the flight crew was occupied with controlling the plane and trying to fight the fire. Aviate, navigate, and lastly, communicate is the mantra in such situations.

 

Il donne aussi cet exemple:

 

"The 1998 crash of Swissair DC-10 off Nova Scotia was another example [...] That fire incidentally started when the aircraft was about an hour out of Kennedy. Guess what? The transponders and communications were shut off as they pulled the busses."

 

Je trouve cette théorie intéressante.

A condition que les communications n'aient pas été coupées juste après ce fameux "good night". Autrement, ça paraitrait tout de suite moins plausible.

 

Lien vers le commentaire

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/18/selon-une-etude-la-nasa-prevoit-la-fin-de-la-civilisation/

 

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais j'ai littéralement explosé de rire.

 

Propagande apocalyptique.

 

Quand je pense que lemonde était la référence journalistique il y a 20 ans, quel gloubiboulga cet article, intellectuellement c'est la copie d'un gosse de 10 ans.

Lien vers le commentaire

Quand je pense que lemonde était la référence journalistique il y a 20 ans, quel gloubiboulga cet article, intellectuellement c'est la copie d'un gosse de 10 ans.

 

Ca c'est parce que tu gardes une image d'Epinal du Monde de ta jeunesse. 15 ans plus tot et ses éditos vantaient la révolution khmer.

Lien vers le commentaire

Ca c'est parce que tu gardes une image d'Epinal du Monde de ta jeunesse. 15 ans plus tot et ses éditos vantaient la révolution khmer.

 

Les profs nous encourageaient à lire lemonde pour savoir ce qu'il se passait dans le monde.

Je ne l'ai jamais fait, avec mes parents c'était plutôt lefigaro, challenges ou lepoint.

Lien vers le commentaire

Le Monde a vraiment fait la promo des Khmers ? Lol, ça me ferait bien rire si t'avais un lien.

 

Il y a eu une tribune libre d'Alain Badiou en 79 (dans le contexte de l'invasion du Cambodge par le Vietnam) :

 

http://www.infos-edipro.org/Dochml/presse/brochures/ucfml/cambodge/docu2.htm

 

Après, je ne sais pas si l'article est complet et s'il y a en a eu d'autres.

Lien vers le commentaire

Le retour de Kerviel. Il va devenir moine ou quoi ? Mélenchon et Eva le soutiennent. Vous avez une analyse plus fine de son aventure ?

Pas plus fine, non. Je pense qu'il prépare sa reconversion pipole moyen. il espère certainement un poste de chroniqueur chez ruquier a sa sortie de prison. Un truc comme ça...

Lien vers le commentaire

Le Monde a vraiment fait la promo des Khmers ? Lol, ça me ferait bien rire si t'avais un lien.

 

 

Il y a eu une tribune libre d'Alain Badiou en 79 (dans le contexte de l'invasion du Cambodge par le Vietnam) :

 

http://www.infos-edipro.org/Dochml/presse/brochures/ucfml/cambodge/docu2.htm

 

Après, je ne sais pas si l'article est complet et s'il y a en a eu d'autres.

 

En fait je viens de tomber sur ça donc le soutien ne s'est pas limité qu'à la tribune de Badiou :

 

http://doc.sciencespo-lyon.fr/Ressources/Documents/Etudiants/Memoires/Cyberdocs/MFE2011/morel_a/pdf/morel_a.pdf

Lien vers le commentaire

Badiou, trololol.

 

Mais bon, c'est pas "Le Monde".

 

Par contre le mémoire d'étudiant là, haha, quel pied. Heureusement qu'il y en a pour faire des trucs biens comme ça.

 

edit : et, oh, 79, on savait déjà tout sur les Khmers.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que ca:

 

http://www.fonjallaz.net/Communisme/Cambodge/Genocide-cambodge-ONU.html

http://jcdurbant.wordpress.com/2009/08/19/medias-un-aveuglement-dont-le-monde-ne-fut-pas-exempt-the-rare-day-le-monde-apologized%E2%80%A6-for-its-support-of-future-genociders/

 

Decornoy dans ses grandes oeuvres.

 

 

« Ce peuple est à l'ouvrage jour et nuit, si l'on en croit Radio-Phnom-Pen - qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire en ce domaine - tout le monde vit de la même façon, transporte, pioche, reconstruit, repique, ensemence, récolte, irrigue, depuis les enfants jusqu'aux vieillards. L'allégresse révolutionnaire a, parait-il, transformé le paysage humain (...) Une société nouvelle est assurément en gestation dans le royaume révolutionnaire. » (À propos du régime de Pol Pot, Le Monde - 18 juillet 1975)

 

Je me souviens d'un edito qui demandait de quel droit pourrait-on s'ingérer dans la facon dont ce peuple a décidé de vivre, en se repliant sur lui, en tentant une expérience, et qu'on verra bien si ca porte ses fruits, le tout bien emballé dans une fausse neutralité.

Lien vers le commentaire

" si l'on en croit Radio-Phnom-Pen - qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire en ce domaine"

 

C'est quand meme fabuleux.

 

Et le mec qui a ecrit ca selon wiki: "En novembre 1987, il devint journaliste au mensuel Le Monde diplomatique."

 

C'est Presque trop beau pour etre vrai.

Lien vers le commentaire

Les gens fuient à cause de la CIA ...

 

MAIS LOL LA GAUCHE.

 

Apparemment, z'étaient encore plus teubés avant.

 

Enfin, ceci dit, quand on voit le traitement du Vénéz'

Lien vers le commentaire

3 groupes "organisateurs", 450 personnes au total... n’exagérons rien. C'est du niveau de Ayoub et de ses 50 tondus qui essayent de faire des bruits de bottes sur le pavé parisien.

 

Ces zozos doivent être en pleine campagne de com:

 

 

Quand l'extrême-droite patrouille dans le métro lillois

 

Des membres du groupe Génération identitaire Flandre, branche jeunesse du Bloc identitaire, font des "tournées de sécurisation" dans les transports en commun pour "chasser la racaille". 

 

Une "tournée de sécurisation" des transports en commun. Une trentaine de membres du groupe Génération identitaire Flandre a réalisé vendredi dernier une patrouille dans le métro lillois. Vêtus de blousons jaunes ou de sweats noirs flockés "Génération anti-racailles", ces militants d'extrême-droite affichent comme objectif de "chasser la racaille" en occupant le terrain. 

 

Créée en octobre 2012, cette branche jeunesse du mouvement d'ultra-droite Bloc identitaire (lui-même issu du groupe Unité radicale interdit en 2002), regroupe quelque 300 militants actifs dans la région, rapporte MetroNews. 

 

Sans prétendre être "là pour se substituer à la police", le groupuscule assure vouloir rétablir un climat de confiance. "Les vols avec violence ont augmenté de 65 % dans les transports en commun lillois, entre janvier et août 2013. La mairie de Lille et les pouvoirs publics doivent prendre conscience que la sécurité est le premier des droits", estime un adhérent dans MetroNews. D'après La Voix du Nord, les vols avec violence ont en fait augmenté de 65% dans les transports lillois entre janvier et novembre 2012 et janvier et août 2013.

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-l-extreme-droite-patrouille-dans-le-metro-lillois_1501027.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...