Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Mauvaise optimisation du temps, j'ai calculé que ça prenait dix fois moins de temps de lire un cours complet que de l'écouter en amphi, et pendant ce précieux temps tu pourrais apprendre plein de choses, et tu abîmes ton dos parce que tu es mal assis, le seul avantage est que tu assouplis ton poignet, mais à part si tu ambitionnes de changer de sexe, remonter le temps et devenir secrétaire, je vois pas bien à quoi la compétence d'écriture manuscrite rapide pourrait bien te servir.

C'est sûr qu'on manque tellement de temps libre quand on est étudiant... Après chacun son truc mais ma mémorisation est optimale avec le combo suivre le cours + faire la synthèse en même temps + écrire à la main. D'ailleurs même maintenant les rares fois où je me sers d'un crayon c'est quand je cherche à comprendre un truc vraiment compliqué.
Lien vers le commentaire

 

Reconnaissance de la Palestine: Nadine Morano affirme que «le djihad islamique décapite les occidentaux»

«Les membres du djihad islamique, donc les partenaires du Hamas», «décapitent les occidentaux», a affirmé vendredi la députée européenne UMP Nadine Morano, dans un amalgame avec l'Etat islamique, pour justifier son appel à voter contre la résolution de reconnaissance de l'Etat palestinien. Après les Parlements britannique et espagnol, l'Assemblée débat vendredi de la reconnaissance de l'Etat palestinien par le biais d'une résolution non contraignante qui devrait être ensuite adoptée mardi sans le soutien de la droite.

http://www.20minutes.fr/politique/1490383-20141128-reconnaissance-palestine-nadine-morano-affirme-djihad-islamique-decapite-occidentaux

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'on manque tellement de temps libre quand on est étudiant... Après chacun son truc mais ma mémorisation est optimale avec le combo suivre le cours + faire la synthèse en même temps + écrire à la main. D'ailleurs même maintenant les rares fois où je me sers d'un crayon c'est quand je cherche à comprendre un truc vraiment compliqué.

 

Très très peu de temps libre, j'ai tout juste le temps de troller bosser, manger, dormir et troller sur liborg. En ce qui me concerne c'est l'inverse : impossible de mémoriser le cours en le notant, en fait noter une chose une fois ça me le fait oublier, ma théorie c'est que me cerveau ce dit que tant que l'info est là quelque part pas la peine de se fouler. 

Lien vers le commentaire

Les cours magistraux à la fac...

 

...sont d'un archaïsme sidérant

 

Pourquoi ne pas les mettre à l'écrit ? Pourquoi ne pas se donner la peine de les compiler pour améliorer leur accessibilité aux élèves ? Il suffit que le professeur ait une mauvaise diction pour rendre incompréhensible son cours. Il suffit que vous ayez une tendinite au poignet pour perdre 3 heures de la journée

 

Quand le prof parle trop rapidemment, vous torchez votre copie ce qui la rend incompréhensible. Encore du temps perdu à réécrire à la maison un cours que le prof aurait pu décalquer sur un manuscrit ou un PDF. Les professeurs devraient servir à expliquer des points techniques de leurs cours, pas à faire de la rétention d'informations qu'ils vont réciter comme des perroquets.

Lien vers le commentaire

De toute façon moi à l'école les cours étaient photocopiés en polycopiés et pratiquement tout était dit, donc l'ordi ne servait vraiment à rien. Bon, à l'époque il n'y avait pas encore le wifi donc on se battait pour la prise ethernet et chatter par msn messenger pour faire passer le temps...ah la la , le bon temps.

 

Lien vers le commentaire

...sont d'un archaïsme sidérant

 

Pourquoi ne pas les mettre à l'écrit ? Pourquoi ne pas se donner la peine de les compiler pour améliorer leur accessibilité aux élèves ? Il suffit que le professeur ait une mauvaise diction pour rendre incompréhensible son cours. Il suffit que vous ayez une tendinite au poignet pour perdre 3 heures de la journée

 

Quand le prof parle trop rapidemment, vous torchez votre copie ce qui la rend incompréhensible. Encore du temps perdu à réécrire à la maison un cours que le prof aurait pu décalquer sur un manuscrit ou un PDF. Les professeurs devraient servir à expliquer des points techniques de leurs cours, pas à faire de la rétention d'informations qu'ils vont réciter comme des perroquets.

 

T'es vraiment un mec bien toi.

Lien vers le commentaire

Les cours intégralement recopiés sur polycopié, la raison numéro un pour laquelle personne ne vient en amphi et ceux qui viennent n'écoutent pas de toute façon puisque tout est écrit. :rolleyes:

Un professeur qui ne dit dans son cours magistral que ce qu'il y a sur son poly, c'est un mauvais prof. Il y a forcément au moins des notes à prendre en marge ou en commentaire si le cours sert à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Z'êtes cons ou quoi les gars !?

Les cours magistraux à la fac, c'est simple : le mec va au troquet boire des bières avec ses potes et la nana reste en amphi à gratter du papier comme une malade ; le mec photocopie ces notes et réussit l'oral et la nana échoue en pleurant.

 

+1 trop vrai

Lien vers le commentaire

Ouais ben les cours magistraux ça reste une demande des directions des études des écoles.

 

Vous croyez que c'est palpitant d'avoir X étudiants dont X-n n'en ont rien à secouer ? (et n est dangereusement proche de X)

'fin bon.

Je torche le cours magistral le plus rapidement possible et après c'est TD/TP le plus possible. (et pourtant ça me donne plus de travail :-( )

Lien vers le commentaire

Les cours intégralement recopiés sur polycopié, la raison numéro un pour laquelle personne ne vient en amphi et ceux qui viennent n'écoutent pas de toute façon puisque tout est écrit. :rolleyes:

Un professeur qui ne dit dans son cours magistral que ce qu'il y a sur son poly, c'est un mauvais prof. Il y a forcément au moins des notes à prendre en marge ou en commentaire si le cours sert à quelque chose.

This.

En maths y'a rien de pire qu'un prof qui lit son poly.

Là on étudie Lebesgue et quand il faisait cours il avait l'habitude se venir sans feuilles ni plan. Il se mettait devant le tableau, écrivait la propriété et essayait de la démontrer.

Fatalement, il se trompait souvent mais au moins il se créait un dialogue avec ses élèves qui étaient forcés à réfléchir (ce qui est, soyons honnête, totalement facultatif avec un prof passif).

Lien vers le commentaire

 

Après m’être battue pendant tellement d’années pour mes poils tout en ressentant une énorme pression pour m’en débarrasser, j’ai décidé de les laisser pousser.

Le message que je voulais envoyer (à moi comme aux autres) était simplement celui d’un amour de soi-même. Je défie les autres pour qu’ils repensent les standards de beauté ridicules et se libèrent des attentes de la société.

Teindre mes poils sous les bras m’a redonné confiance en moi. Je n’arrive même pas décrire comme je me sens puissante en ce moment, avec mes poils roses funkys, c’est juste génial : D »

 

Elle se sent puissante et désormais elle sent puissamment la transpi.

Lien vers le commentaire

 

 

Apparemment ce n'est pas cet ours : http://www.news.com.au/technology/science/darsh-patel-took-this-picture-of-the-bear-that-mauled-him-to-death/story-fnjwkt0b-1227136270270

 

Dans le New Jersey c'est quand même pas de chance.

En revanche la stratégie des 5 photographes de partir dans 5 directions différentes c'était un peu voué à l'échec pour au moins 1 des 5 malheureusement...

 

Je ne connais pas bien cette région des US. ce n'est pas comme au Canada où les randonneurs sont invités à avoir une bombe au poivre avec eux ?

Lien vers le commentaire

Elle se sent puissante et désormais elle sent puissamment la transpi.

Dingue comment elle rationnalise son égoïsme sous forme de rebellitude. Personne ne va lui expliquer que personne n'exige rien d'elle, et que s'épiler ça se fait surtout pour les autres ?
Lien vers le commentaire

Apparemment ce n'est pas cet ours : http://www.news.com.au/technology/science/darsh-patel-took-this-picture-of-the-bear-that-mauled-him-to-death/story-fnjwkt0b-1227136270270

 

Dans le New Jersey c'est quand même pas de chance.

En revanche la stratégie des 5 photographes de partir dans 5 directions différentes c'était un peu voué à l'échec pour au moins 1 des 5 malheureusement...

 

Je ne connais pas bien cette région des US. ce n'est pas comme au Canada où les randonneurs sont invités à avoir une bombe au poivre avec eux ?

 

Non, ce n'est pas le même ours. Mais quand j'ai lu cette news, j'ai été rechercher ce meme qui circule depuis des années dans le milieu anti-gun control.

 

Pour les ours au NJ:

http://www.state.nj.us/dep/fgw/bearfacts_safetytips.htm

Lien vers le commentaire

Les cours intégralement recopiés sur polycopié, la raison numéro un pour laquelle personne ne vient en amphi et ceux qui viennent n'écoutent pas de toute façon puisque tout est écrit. :rolleyes:

Un professeur qui ne dit dans son cours magistral que ce qu'il y a sur son poly, c'est un mauvais prof. Il y a forcément au moins des notes à prendre en marge ou en commentaire si le cours sert à quelque chose.

 

Pourquoi ne pas concilier les deux méthodes ? Distribuer un polycopié général aux élèves et faire un cours magistral pour expliciter les points les plus techniques du cours. C'est vraiment impossible à faire ?

 

Je vous rejoins sur le caractère affreusement incompréhensible et médiocre des cours sur polycopié récité par des profs, généralement des débutants qui ont une diction qui couper au couteau et dont la timidité dégage un ennui intersidéral dans l'assistance.

 

Un prof médiocre mais bon orateur fera toujours un meilleur cours magistral qu'un excellent prof replié sur son polycopié.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...