Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sinon pour etre serieux 30 secondes, comment determine-t-on la gradation des peines par rapport a un delit ou un crime en libéralie?

Dans un Etat libéral, comme n'importe lequel : on vote pour des élus (sans rentrer dans le débat du système de vote) et eux, votent au(x) parlement(s) les lois ad hoc.

En Anarcapie : i hav' no f*king idea…

Lien vers le commentaire

Dans un Etat libéral, comme n'importe lequel : on vote pour des élus (sans rentrer dans le débat du système de vote) et eux, votent au(x) parlement(s) les lois ad hoc.

En Anarcapie : i hav' no f*king idea…

Donc on pourrait se retrouver dans un systeme ou l'Etat se limite aux fonctions regaliennes mais ou des que tu te gares mal ou que tu fumes un spliff, hop, on etablirait la peine de mort, mais ca serait quand-meme un systeme liberal. C'est pheune.

Lien vers le commentaire

Donc on pourrait se retrouver dans un systeme ou l'Etat se limite aux fonctions regaliennes mais ou des que tu te gares mal ou que tu fumes un spliff, hop, on etablirait la peine de mort, mais ca serait quand-meme un systeme liberal. C'est pheune.

Je ne sais pas vraiment si la peine de mort pour un spliff est liber-hallal… à priori, si on est vraiment dans une démocratie libérale (politique, économique, moeurs, …), ça veut dire que la population soutient le libéralisme et donc vote en conséquence. Sinon ce n'est plus un pays libéral…

Lien vers le commentaire

quelle assemblee voterait majoritairement pour la peine de mort en cas d'infraction au code la route? il faudrait une sacree bande de furieux, ca serait au minimum des cocos, des integristes religieux ou un gouvernement militaire facho…donc pas trop liberal.

Je ne sais pas vraiment si la peine de mort pour un spliff est liber-hallal… à priori, si on est vraiment dans une démocratie libérale (politique, économique, moeurs, …), ça veut dire que la population soutient le libéralisme et donc vote en conséquence. Sinon ce n'est plus un pays libéral…

voila

Lien vers le commentaire

quelle assemblee voterait majoritairement pour la peine de mort en cas d'infraction au code la route?

Personellement, dans mon anarcapie, les gars qui roulent bourrés, shootés jusqu'aux yeux a 80 en ville, ils prendraient beaucoup plus que maintenant.

Lien vers le commentaire

Il a pas de casque, c'est super dangereux.

Tiens d'ailleurs, j'entends autour de moi ceux qui ne veulent plus faire de vélo sans casques et pour qui faire du vélo sans casques c'est impensable, et j'en vois de plus en plus. Inutile de dire que quand j'étais petit personne n'en mettait. C'est à ces petits exemples qu'on voit que l'on s'est vraiment couille-mollisé, que tout le monde a peur de tout, et que bien sûr nos politiciens en profitent bien. Je me demande si c'est pas l'effet 11 septembre ça, un peu comme dans les aéroports.

tres bonne idee de prendre Justin Bieber pour faire la promo du Fizz

Pour éviter de l'acheter c'est sûr, en tout cas le mec a l'air d'un con, rien à voir avec le segway.

Personellement, dans mon anarcapie, les gars qui roulent bourrés, shootés jusqu'aux yeux a 80 en ville, ils prendraient beaucoup plus que maintenant.

Message signalé.

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, j'entends autour de moi ceux qui ne veulent plus faire de vélo sans casques et pour qui faire du vélo sans casques c'est impensable, et j'en vois de plus en plus. Inutile de dire que quand j'étais petit personne n'en mettait. C'est à ces petits exemples qu'on voit que l'on s'est vraiment couille-mollisé, que tout le monde a peur de tout, et que bien sûr nos politiciens en profitent bien. Je me demande si c'est pas l'effet 11 septembre ça, un peu comme dans les aéroports.

Du coup si t'achètes une bagnole demain, tu demandes à ton concessionaire de supprimer les ceintures de sécurité, les airbags et le troisième feu? Et allez, pour le fun, les appuie-tete, pour un bon coup du lapin bien rigolo?

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, j'entends autour de moi ceux qui ne veulent plus faire de vélo sans casques et pour qui faire du vélo sans casques c'est impensable, et j'en vois de plus en plus. Inutile de dire que quand j'étais petit personne n'en mettait. C'est à ces petits exemples qu'on voit que l'on s'est vraiment couille-mollisé, que tout le monde a peur de tout, et que bien sûr nos politiciens en profitent bien. Je me demande si c'est pas l'effet 11 septembre ça, un peu comme dans les aéroports.

Un ami s'est fait renverser par une voiture à Paris il y a quelques semaines alors qu'il était à vélo. Son casque lui a probablement sauvé la vie. Quelle couille molle !

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, j'entends autour de moi ceux qui ne veulent plus faire de vélo sans casques et pour qui faire du vélo sans casques c'est impensable, et j'en vois de plus en plus. Inutile de dire que quand j'étais petit personne n'en mettait. C'est à ces petits exemples qu'on voit que l'on s'est vraiment couille-mollisé, que tout le monde a peur de tout, et que bien sûr nos politiciens en profitent bien. Je me demande si c'est pas l'effet 11 septembre ça, un peu comme dans les aéroports.

+1 c'est la même en roller…

Sinon il y a un fil ouvert sur le sujet : http://www.liberaux.org/topic/32590-florilege-de-la-societe-securitaire/

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, j'entends autour de moi ceux qui ne veulent plus faire de vélo sans casques et pour qui faire du vélo sans casques c'est impensable, et j'en vois de plus en plus. Inutile de dire que quand j'étais petit personne n'en mettait. C'est à ces petits exemples qu'on voit que l'on s'est vraiment couille-mollisé, que tout le monde a peur de tout, et que bien sûr nos politiciens en profitent bien. Je me demande si c'est pas l'effet 11 septembre ça, un peu comme dans les aéroports.

Il y a 30ans mes parents roulaient bourré et personne n'y voyait d'inconvénient.

Dire: "Je ne bois pas, je conduis ce soir" faisait de vous la risée de la soirée.

Effectivement la société s'est couille mollisé comme on dit.

Un vrai homme conduit avec 6g dans le sang à 180 en ville en pilotant son bolide comme Alain prost sobre.

Sauf que les cimetières sont remplis de gens ayant rencontré des petit cons qui ce sont pris pour de vrais hommes.

Autant je suis contre les lois liberticides, autant je me réjouis quand même si les gens sont un peu moins con.

Lien vers le commentaire

Du coup si t'achètes une bagnole demain, tu demandes à ton concessionaire de supprimer les ceintures de sécurité, les airbags et le troisième feu? Et allez, pour le fun, les appuie-tete, pour un bon coup du lapin bien rigolo?

HS

Un ami s'est fait renverser par une voiture à Paris il y a quelques semaines alors qu'il était à vélo. Son casque lui a probablement sauvé la vie. Quelle couille molle !

Evidemment prendre un vélo a Paris c'est peu intelligent.

Mais je note que l'on a un adepte du risque zéro sur ce forum, intéressant spécimen.

Il y a 30ans mes parents roulaient bourré et personne n'y voyait d'inconvénient.

Dire: "Je ne bois pas, je conduis ce soir" faisait de vous la risée de la soirée.

Effectivement la société s'est couille mollisé comme on dit.

Un vrai homme conduit avec 6g dans le sang à 180 en ville en pilotant son bolide comme Alain prost sobre.

Comparer un mec en vélo et celui qui rentre bourré, lol

Rouler sans casque en vélo c'est être con?

C'est marrant en un message, y'a trois trolls qui sont intervenus et on mesure à quel point le lavage de cerveau a bien réussi ces dernières années, faisant le lit de toutes les mesures sécuritaires et les réglementations à deux balles.

Mais c'est vrai qu'avant on était tellement con hein.

Lien vers le commentaire

Evidemment prendre un vélo a Paris c'est peu intelligent.

Pas plus que rouler en deux roues dans une grande ville. De toute façon, on échappe pas à un accident au cours de sa vie. Sans même avoir le permis de conduire, je me suis déjà retrouvé dans trois accidents de voiture qui auraient pu être dramatiques sans ceinture de sécurité.

Lien vers le commentaire

Il y a 30ans mes parents roulaient bourré et personne n'y voyait d'inconvénient.

Dire: "Je ne bois pas, je conduis ce soir" faisait de vous la risée de la soirée.

Effectivement la société s'est couille mollisé comme on dit.

Un vrai homme conduit avec 6g dans le sang à 180 en ville en pilotant son bolide comme Alain prost sobre.

Sauf que les cimetières sont remplis de gens ayant rencontré des petit cons qui ce sont pris pour de vrais hommes.

Autant je suis contre les lois liberticides, autant je me réjouis quand même si les gens sont un peu moins con.

La société s'est couille-mollisée, mais si tu compares le nombre de morts par an sur les routes en France aujourd'hui par rapport aux années 60… S'agit pas de jouer les progressistes, mais dès que les gens sont un peu éduqués, bizarrement ils arretent de jouer aux cons.

Lien vers le commentaire

Pas plus que rouler en deux roues dans une grande ville. De toute façon, on échappe pas à un accident au cours de sa vie. Sans même avoir le permis de conduire, je me suis déjà retrouvé dans trois accidents de voiture qui auraient pu être dramatiques sans ceinture de sécurité.

La société s'est couille-mollisée, mais si tu compares le nombre de morts par an sur les routes en France aujourd'hui par rapport aux années 60… S'agit pas de jouer les progressistes, mais dès que les gens sont un peu éduqués, bizarrement ils arretent de jouer aux cons.

Mais mais…. quel rapport avec les vélos?

Parce que si on va par-là, pourquoi ne pas mettre un casque quand on marche dans la rue ou en randonnée? Non parce que, on peut mourir de tout donc bon.

Vous confondez de manière générale le bon sens et la prévoyance d'un côté avec ce qui constitue de la paranoïa. Mettre sa ceinture en voiture ou son casque en moto est juste du bon sens et permet réllement de limiter les risques. En revanche le vélo n'est pas une activité risquée en soi, on a bien moins de chances de mourir en vélo qu'en voiture, en moto ou dans un sport extrême, pour la simple raison que la vitesse n'est pas la même, qu'il existe bien des voies réservées aux vélos en ville et que normalement on le pratique plutôt en zone périurbaine ou en campagne où la vigilance est bien moins mise à l'épreuve.

Sans vous accuser de vouloir l'imposer à tout le monde (encore que pour Marlenus j'ai des doutes) la preuve c'est que même nos législateurs zélés n'ont osé le rendre obligatoire. Ceci dit ça ne saurait tarder on les connait, dans certains pays ça l'est déjà, notamment en Australie, où ni le nombre de cyclistes hospitalisés ni le nombre de blessés touchés au crâne n'ont varié significativement, alors que la proportion de porteur de casques est passé en quelques mois de 30 à 80%.

Au Canada, la diminuation a été la même tant dans les provinces le rendant obligatoires que dans celles ne le faisant pas. En Espagne, c'est aussi obligatoire, le seul effet forcément fut de renforcer la part des cyclistes à casques dans les victimes d'accident, concernant le nombre de blessés il ne fut observé aucun écart statistique.

Après dans les compétitions professionnelles c'est autre chose.

Lien vers le commentaire

Sauf que mettre sa ceinture en voiture n'etait pas obligatoire jusqu'au milieu des annees 90. Et a cette epoque, c'etait vu comme une sanction de mettre sa ceinture ou etre considere comme une couille molle. "c'est pour les fiottes" me disait mon oncle. Ce con est mort en ramassant son briquet sous son siege sur l'autoroute et a fait passer sa 106 sous une remorque.

En faire une loi, c'est con, chacun fait ce qu'il veut et quand je fais du vélo, personnellement je mets pas de casque, mais traiter quelq'un qui en met un de couille molle, pour moi c'est se montrer aussi con que lui. Chacun fait ce qui lui chante.

Lien vers le commentaire

Sauf que mettre sa ceinture en voiture n'etait pas obligatoire jusqu'au milieu des annees 90. Et a cette epoque, c'etait vu comme une sanction de mettre sa ceinture ou etre considere comme une couille molle. "c'est pour les fiottes" me disait mon oncle. Ce con est mort en ramassant son briquet sous son siege sur l'autoroute et a fait passer sa 106 sous une remorque.

En faire une loi, c'est con, chacun fait ce qu'il veut et quand je fais du vélo, personnellement je mets pas de casque, mais traiter quelq'un qui en met un de couille molle, pour moi c'est se montrer aussi con que lui. Chacun fait ce qui lui chante.

D'abord tu n'es pas obligé d'être vulgaire, le terme couille molle l'était je m'en excuse, ensuite je n'ai pas dit que ceux qui mettaient un casque sur leur vélo étaient des peureux ou ce que tu veux.

J'ai voulu dire -et je l'ai peut-être dit maladroitement- que les gens aujourd'hui avaient peur de tout et de rien, et que le casque en vélo en est un signe, sachant que des études démontrent que cela n'a servi à rien dans les pays qui l'ont rendu obligatoire, rien à voir avec la ceinture en voiture ni le casque en moto, je ne comprends pas qu'on ait dérivé sur ce sujet qui n'a RIEN A VOIR…

Et cette panique, cette peur générale de tout se matérialise par une inflation législative terrible, d'où les dérives sécuritaires avec Vigipirate, Claude Guéant et compagnie, d'où la parano et le ridicule des réglementations dans les aéroports et les avions, d'où les excès de la sécurité routière, d'où les délires hygiénistes, d'où le principe de précaution etc etc…

Le désir de vouloir réduire absolument le risque à zéro en se basant sur la peur, c'est bien de là d'où tirent nos élus toute leur justification pour faire passer en douce leurs lois, se rendre utile et donner quelques marchés juteux aux copains, ça n'a rien à voir avec la prévoyance que tu signalais fort justement avec la ceinture de sécurité en exemple.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...