Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ton lien ne va pas. Lien valide: http://www.bbc.co.uk/news/magazine-21929287

 

Maintenant, le vin que les Français buvaient en 1980, c'était du vin de table produit a l'hectolitre. Depuis, les techniques se sont améliorée, et on boit du bien meilleurs vin qu'à l'époque, on en bois moins mais ça marque pas en recule de la culture du vin.

Lien vers le commentaire

Ton lien ne va pas. Lien valide: http://www.bbc.co.uk/news/magazine-21929287

 

Maintenant, le vin que les Français buvaient en 1980, c'était du vin de table produit a l'hectolitre. Depuis, les techniques se sont améliorée, et on boit du bien meilleurs vin qu'à l'époque, on en bois moins mais ça marque pas en recule de la culture du vin.

 

On cherchait des causes au fait que les français étaient plus déprimés que les autres, l'hygiénisme est à mon avis une raison parmi d'autres tout à fait valable. Etre fliqué sur ce qu'on bouffe et ce qu'on boit en permanence par les écolos et les zélés de la sécurité routière, ben ça rend pas heureux. Qu'on se le dise, quelques soirées arrosées ne font pas de mal au moral.

Lien vers le commentaire

Il y a une loi qui interdit de fumer dans sa bagnole en préparation. On a l'hygiénisme anglo-saxon mais pas de sens du business pour compenser. On la joue social à tout les niveaux...

 

+1

Lien vers le commentaire

ah ok lol

 

c'est fou de se dire qu'on s'est tiré par hasard pour le travail, et de se rendre compte qu'on a vraiment évité une panade majeure.Si j'etais en france maintenant je saurais pas quoi faire avec tout ce qui vous tombe sur la tronche.Rien que de m'imaginer en france ca me colle le cafard.

Lien vers le commentaire

Jon Hamm a apparemment un tellement gros zguegue que ça gêne ses partenaires sur les tournages de Mad Men, et des boîtes de slips lui proposent de lui en faire sur mesure.

Lien vers le commentaire

ah ok lol

 

c'est fou de se dire qu'on s'est tiré par hasard pour le travail, et de se rendre compte qu'on a vraiment évité une panade majeure.Si j'etais en france maintenant je saurais pas quoi faire avec tout ce qui vous tombe sur la tronche.Rien que de m'imaginer en france ca me colle le cafard.

 

Pareil pour moi. Je suis parti étudier sans avoir spécialement envie de m'installer à l'étranger mais maintenant je pourrais plus revenir. Pour ma retraite peut-être, quand la France sera devenu le tiers-monde.

Lien vers le commentaire
Quand un opérateur relance et menace pour une facture de... 0 €

Même pas de quatre fois sans frais

 

Après avoir résilié son forfait de téléphonie mobile, un ancien abonné aurait reçu une lettre pour le moins particulière : une mise en demeure avant procédure judiciaire pour une facture d'un montant de... 0 €. La situation est cocasse et pourrait prêter à rigoler s'il n'y avait pas derrière une menace d'inscription au fichier Préventel.

 

medium-130045.png

Crédit image : Midi Libre

 

À plusieurs reprises, nous nous sommes fait l'écho de clients d'opérateurs de téléphonie mobile recevant des factures pouvant atteindre plusieurs millions de millions d'euros. Des fois une erreur de traitement informatique était à l'origine du problème, tandis que dans d'autres cas une consommation de data incontrôlée était à l'origine de cette somme.

 

Cette fois-ci, la situation remontée par nos confrères de Midi Libre est différente. En effet, au travers d'une lettre de mise en demeure avant procédure judiciaire, Orange réclamerait à un ancien client la somme de... 0 € : « sauf erreur de notre part, vous êtes redevable auprès d'Orange Réunion d'un montant de 0 € ».

 

L'opérateur ajouterait ensuite que, conformément aux termes du contrat, l'opérateur devrait alors inscrire son client au fichier Préventel, une véritable liste noire des clients « défaillants ». Cela aurait pour conséquence une situation compliquée pour cet ancien abonné qui aurait alors bien du mal à ouvrir une ligne de téléphonie mobile ou bien à souscrire à un abonnement internet.

 

Néanmoins, cela ne devrait pas être le cas. En effet, comme la CNIL le rappelle sur son site, « ce fichier centralise les impayés de la téléphonie mobile. Il contient les informations relatives aux impayés de la téléphonie mobile supérieurs ou égaux à 30 €, ainsi que les coordonnées des personnes ayant souscrit un contrat de téléphonie mobile de manière irrégulière ».

 

Bien évidemment, nous avons interrogé Orange sur le sujet afin d'avoir sa version des faits et pour obtenir de plus amples informations sur le déroulement de cette histoire. Nous attendons sa réponse.

 

http://www.pcinpact.com/news/78654-quand-operateur-relance-et-menace-pour-facture-de-0.htm

Lien vers le commentaire

j'ai eu exactement la meme chose avec Bell Canada: c'est automatise.

Ils m'ont preleve 1$ de retard pour un non-payement d'une facture de 0$.

 

D'une maniere generale la relation client-fournisseur a travers un standard est la grande revolution qui a permis a de grosses compagnies de detail de se couper completement de leur clientele.

Sears prend des commandes, attend qu'elle soient payees, et les annule: pendant que vous vous battez pour recuperer votre argent ils le font travailler.

Lien vers le commentaire

 

Super classe quand même !

 

C'est une pratique assez courante non (et pas que pour les métros) ?

Lien vers le commentaire

Des nouvelles (sans intérêt) d'un autre monde : http://www.pcinpact.com/news/78670-curiosity-photo-panoramique-4-gigapixels-surface-mars.htm

 

For Science!

 

(Pour ceux qui seraient passé à côté de leur autre superbe montage 360° sur Londres en 2012, voici un lien : http://btlondon2012.co.uk/pano.html)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...