Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Vous vous plaignez de la surveillance électronique de la population ?

 

Rassurez-vous un peu, pour les politicards c'est encore pire : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/27/25005-20140327ARTFIG00234-pour-nicole-bricq-la-cuisine-de-l-elysee-c-est-degueulasse.php

 

Entre Christiane qui découvre que les reflex numériques sont d'une précision diabolique et Nicole qui découvre que les micros modernes peuvent capter le moindre son malgré un bruit ambiant important, on a pas fini de rigoler.

Lien vers le commentaire

Microsoft publie le code source d’origine de MS-Dos et Word

Microsoft vient de rendre public le code source des premières versions de MS-Dos (1.10 et 2.0) et de Word pour Windows (1.1a) par l’intermédiaire du Musée de l'histoire de l'ordinateur. Le géant états-unien souhaite que ces logiciels qui ont marqué l’histoire de l’informatique soient désormais étudiés à des fins de recherche et d’enseignement.

« Il est ahurissant de penser à la croissance depuis ces jours où Microsoft avait moins de 100 employés et un produit Microsoft [MS-Dos, NDLR] qui représentait moins de 300 Ko (oui, kilo-octets) de code source », écrit Microsoft dans son billet consacré à cette annonce. Le code source de MS-Dos a déjà livré quelques secrets pour le moins étonnants dénichés par un développeur du nom de Leon Zandman. Ce dernier a publié quelques extraits de code via Twitter dont l’un contient une citation de William Shakespeare tirée d’Hamlet : « Quel chef-d’œuvre que l’Homme ! Qu’il est noble dans sa raison […] dans sa forme et dans ses mouvements […] ». On trouve également des termes nettement moins poétiques tels que hack et fuck disséminés au gré des lignes de code par des développeurs voulant ainsi manifester leur humeur ou signaler leur dextérité.

 

Lien vers le commentaire

Deux juges et des dizaines d'enquêteurs sont à ses trousses depuis de longs mois. Pour eux, pas de doutes possibles : l'homme d'affaires corse Michel Tomi, 66 ans, à la tête d'un empire industriel en Afrique, serait le dernier « parrain des parrains » français. L'affaire inquiète jusqu'à l'Elysée, elle risque même de provoquer de forts remous dans les milieux diplomatiques, avec la mise en cause pour corruption du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, dit « IBK ».

En mars, les magistrats ont frappé fort : ils ont demandé un réquisitoire supplétif au parquet, afin d'étendre leurs investigations à des faits de « corruption d'agent public étranger ». Leur cible : Ibrahim Boubacar Keita, président du Mali depuis septembre 2013, activement soutenu par la France. C'est dire si l'affaire gêne la diplomatie française. Les présidences malienne et gabonaise n'ont pas répondu aux sollicitations réitérées du Monde. Une autre piste est examinée par les policiers : celle des soutiens dont bénéficierait M. Tomi (condamné en 2008 pour « corruption active » pour avoir financé illégalement la campagne du Rassemblement pour la France de Charles Pasqua aux élections européennes) dans la classe politique française.

 

(la suite...)

 

Lien vers le commentaire

Rien de neuf sous le soleil, l’offre pédagogique, nul ne l’ignore, n’est pas la même dans les quartiers populaires et les zones favorisées. Et cette inégalité est surtout bien ancrée dans les mœurs et les pratiques de l’Education nationale.

La Cour des comptes s’en émouvait dans le rapport d’octobre 2012 intitulé «Egalité des chances et répartition des moyens dans l'enseignement scolaire» et ce que soulignait le rapport, c’est l’extraordinaire opacité de l’affectation des moyens entre les académies et entre les établissements. Comme le résumait alors Maryline Baumard dans Le Monde:

«
L'Etat donne plus à ceux qui ont déjà plus et moins à ceux qui cumulent tous les risques de réussir moins bien
(…)
En France, on sait où sont les élèves défavorisés, mais on ferme les yeux sur cette donnée lors de l'allocation des moyens. Le ministère octroie les postes d'enseignants aux académies ni vraiment en fonction du nombre d'élèves, ni en fonction de leur milieu social, ni en fonction des résultats aux évaluations.»

Au bout du compte, un élève parisien «coûte» en moyenne 47% plus cher à l’Etat qu’un petit banlieusard de Villeneuve-Saint-Georges, par exemple. D’une part, et surtout, parce que les enseignants de centre ville sont plus expérimentés (plus vieux si vous voulez) donc mieux payés –oui, la logique de l’affectation des postes en France, cela reste d’envoyer les débutants dans les zones difficiles– d’autre part parce que les options sont plus nombreuses dans les établissements prestigieux.

 

 

 

Je ne comprends même pas pourquoi personne ne se révolte contre ça. Normalement il devrait y avoir deux ou trois groupes terroristes en France qui plastiquent les rectorats et les locaux du ministère en représailles.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas pourquoi personne ne se révolte contre ça. Normalement il devrait y avoir deux ou trois groupes terroristes en France qui plastiquent les rectorats et les locaux du ministère en représailles.

 

Parce que ceux qui ont compris le système vont dans le privé ?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas pourquoi personne ne se révolte contre ça. Normalement il devrait y avoir deux ou trois groupes terroristes en France qui plastiquent les rectorats et les locaux du ministère en représailles.

Pour avoir été avec des profs-pour-profs, autant ils aiment le nouveau système de formation qu'à mis en place la gauche, autant ils râlent beaucoup contre ça. Mais sur ce problème, syndicats et rectorats travaillent main dans la main alors il n'y a rien à faire. C'est très con.
Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas pourquoi personne ne se révolte contre ça. Normalement il devrait y avoir deux ou trois groupes terroristes en France qui plastiquent les rectorats et les locaux du ministère en représailles.

Le différentiel est annoncé ici comme venant du salaire à l'ancienneté des profs.

On peut se désoler de ce système de progression salariale mais pas que les vieux aillent dans des coins plus pépères.

Après j'imagine aussi que dans les lycées de centre-ville qui sont tous classés momument historique les travaux coûtent plus chers en moyenne.

'fin bon les affectations de poste et l'éducation nationale, hein, sinon...

Lien vers le commentaire

Ces extorqueurs devraient sillonner les rames de RER, j'en peux plus d'entendre les albums de La Fouine et Sinik joués à fond sur téléphone quand je voyage.

 

Ils n'ont pas de goût car perso je préfère Booba et je ne suis pas le seul.

 

 

De Lamartine à Booba en passant par DSK, le romantisme a toujours été l’apanage des grandes figures françaises.

 

http://www.sofoot.com/quelle-mascotte-pour-la-france-au-mondial-181831.html

Lien vers le commentaire

Le différentiel est annoncé ici comme venant du salaire à l'ancienneté des profs.

On peut se désoler de ce système de progression salariale mais pas que les vieux aillent dans des coins plus pépères.

Après j'imagine aussi que dans les lycées de centre-ville qui sont tous classés momument historique les travaux coûtent plus chers en moyenne.

'fin bon les affectations de poste et l'éducation nationale, hein, sinon...

Sur la base du volontariat, avec un meilleur salaire et des critères de sélection basés sur la masse musculaire, ça aurait de suite son petit effet

 

Lien vers le commentaire

 

Ça je le sais depuis des années.

 

Ces extorqueurs devraient sillonner les rames de RER, j'en peux plus d'entendre les albums de La Fouine et Sinik joués à fond sur téléphone quand je voyage.

 

Je dois avoir de bonnes horaires, ça fait une éternité que je n'ai pas croisé de casse-couille avec de la zik sur son phone. 

Lien vers le commentaire

Oh putain va falloir que je fasse gaffe :o

Qu'est-ce qui leur a pris à ces débiles ?

 

"Anthony' avait son casque autour du cou. Très probablement un casque de piètre qualité avec la musique en lecture, qui donc crachait de la musique très fort là où il passait.

C'est vrai que c'est extrêmement désagréable les types qui ne se rendent pas compte que leurs casques sont très mal isolés et emmerdent le monde entier autour d'eux. Mais là, Anthony ne faisait que traverser la gare, il n'était même pas dans un train.

Mais l'article du Figaro fournit très peu de renseignements. Journalisme de bas-étage.

Lien vers le commentaire

Oh putain va falloir que je fasse gaffe :o

Qu'est-ce qui leur a pris à ces débiles ?

Un mauvais regard. Le chien qui t'as mordu la veille. Ta femme qui s'est plaint hier soir. Ton chef qui t'as traité de feignasse en début de journée. Le paquet de Skittles qu'est resté coincé dans le distributeur.

Et le policier devient vandale.

Lien vers le commentaire

"Anthony' avait son casque autour du cou. Très probablement un casque de piètre qualité avec la musique en lecture, qui donc crachait de la musique très fort là où il passait.

C'est vrai que c'est extrêmement désagréable les types qui ne se rendent pas compte que leurs casques sont très mal isolés et emmerdent le monde entier autour d'eux. Mais là, Anthony ne faisait que traverser la gare, il n'était même pas dans un train.

Mais l'article du Figaro fournit très peu de renseignements. Journalisme de bas-étage.

 

Mouais. Ben désolé mais si les flics ont rien d'autre à foutre, ils feraient mieux d'aller au Campus Croix-Rouge pour surveiller le parking où des étudiants se font voler leurs ordis. Ha mais j'oubliais, là ça impliquerait de devoir bosser, ou pire encore, peut-être se prendre une mandale.

 

Perso, je pense plutôt comme Jesrad: un G.I.Joe qui a décidé de passer ses nerfs sur le premier pécore venu. En plus un môme, pour être sûr qu'il conteste pas.

Lien vers le commentaire
Tiens, encore un décret de 1942.

Ca fait très Vichy ce genre de loi, au passage.

Décret de 1942, hein.

Dis donc Vichy c'est une vrai fixette chez toi.

Chez moi aussi. Un jour je pondrai un petit quelque chose sur le sujet. Un jour...
Lien vers le commentaire

One drug to rule them all: Researchers find treatment that kills every kind of cancer tumor

Je crois avoir entendu plusieurs fois des choses de ce genre, peut-être en partie sur ce forum d'ailleurs, si ça pouvait se faire plus rapidement.

Edit : Je sais que ça date d'il y a un an, j'ai hésité à le mettre ailleurs, mais dans la Taverne je prends moins de risque, c'est juste que c'est un sujet qui m'intéresse et je me demande où ça en est. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...