Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je cherche un bon bouquin à lire pour l'été. Pour le moment j'hésite entre Hayek (la Constitution de la Liberté ou Droit Législation et Liberté) et Rothbard (l'éthique de la liberté) ; ou autre. Que me conseillez-vous?

Hayek, c'est pas si dur à lire, si l'on a un peu de calme. Sinon, niveau lectures, il y a une foule de conseils sur un tas de fils. L'information est répartie. :icon_up:

Spooner, c'est très court, et, me semble-t-il, en ligne. Autant lire Leoni, pour avoir un peu de matière à explorer.

Lien vers le commentaire
Je cherche un bon bouquin à lire pour l'été. Pour le moment j'hésite entre Hayek (la Constitution de la Liberté ou Droit Législation et Liberté) et Rothbard (l'éthique de la liberté) ; ou autre. Que me conseillez-vous?

En tout cas, je te déconseille Primo Levi pour l'été. Ça gâche les vacances.

Lien vers le commentaire
En tout cas, je te déconseille Primo Levi pour l'été. Ça gâche les vacances.

Ceci dit, quelqu'un a-t-il une opinion sur le dernier Imre Kertész ?

Lien vers le commentaire
Hayek, c'est pas si dur à lire, si l'on a un peu de calme. Sinon, niveau lectures, il y a une foule de conseils sur un tas de fils. L'information est répartie.

Bien pour Hayek, c'est ce dont j'avais peur. J'avais déjà lu une centaine de pages de la Constitution de la Liberté, mais j'avais du arrêter faute de temps.

Any link pour les fils littéraires?

Sinon à Virgin j'ai découvert Pamhplets de Bastiat aux belles lettres avec plein d'articles que je n'ai pas encore lu. Sinon on m'a conseillé Libéralisme de Salin, qui de plus est un type que j'aime beaucoup. Ahhhhrgh je ne sais pas quoi faire! De toute façon David Friedman attend sagement dans ma bibliothèque que j'ai fini mes partiels… Encore trois semaines à tenir. Fuck.

Lien vers le commentaire

Des champignons de Paris crus et assaisonnés de jus de citron : le bonheur au bout de la fourchette.

Sinon on m'a conseillé Libéralisme de Salin, qui de plus est un type que j'aime beaucoup.

Pas trouvé terrible, mais ça dépend des goûts. Sinon, la formation de tout libéral classique doit passer par Constant :

Ou bien, si tu as beaucoup de temps et la passion de creuser très loin ton sujet, reste la collection complète des Manent et surtout des Nemo. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bien pour Hayek, c'est ce dont j'avais peur. J'avais déjà lu une centaine de pages de la Constitution de la Liberté, mais j'avais du arrêter faute de temps.

Any link pour les fils littéraires?

Sinon à Virgin j'ai découvert Pamhplets de Bastiat aux belles lettres avec plein d'articles que je n'ai pas encore lu. Sinon on m'a conseillé Libéralisme de Salin, qui de plus est un type que j'aime beaucoup. Ahhhhrgh je ne sais pas quoi faire! De toute façon David Friedman attend sagement dans ma bibliothèque que j'ai fini mes partiels… Encore trois semaines à tenir. Fuck.

Atlas Shrugged*, d'Ayn Rand ou bien L'Opium des Intellectuels, de Raymond Aron.

* poids élevé

Lien vers le commentaire

L'Europe vient d'interdire les produits a base de phoque parce que c'est mal.

Ce continent est donc des aujourd'hui officiellement un continent de lopettes, on attend avec impatience qu'on vous impose le vegetarisme.

Lopettes.

Lien vers le commentaire

ahah :icon_up:

Ben non, justement : le phoque, c'est pour les tapettes, les Canadiens quoi. On sait tous que vos hockeyeurs sur glace, c'est rien que du flan.

bien tente mais pas convaincant.

Les petites baskets pointues, pantalons serres et bouches en cul de poule sur des carrures d'ephebes qui ne supportent pas la vue d'un phoque qui se fait clubber, moi je dis lopettes.

Et je ne parle meme pas des bieres aux fruits.

Lien vers le commentaire
Ha bon donc Hayek c'est pas la peine?

Si, mais c'est pas forcément ce qu'il faut lire en tout premier. Ceci dit, DLL, c'est très très bien, pour peu qu'on se plonge dedans. :icon_up:

Edit : grillé par Etienne, évidemment.

Lien vers le commentaire
Session de merde : 10 heures de poker pour ne gagner que 42 euros :'(

Pas encore au niveau jeune padawan. J'ai un ami qui fait partie des rares personnes en France à vivre du poker, et avec un salaire de cadre (net d'impôts d'après lui). Bon, en même temps il arrive à suivre plus de huit tables à la fois, et se démerde de gagner, donc notre cerveau n'est sans doute pas fait pareil.

Lien vers le commentaire
[…] J'ai un ami qui fait partie des rares personnes en France à vivre du poker, et avec un salaire de cadre (net d'impôts d'après lui). […]

Il faut vraiment être passionné ! Un bête salaire de cadre pour un job aussi inintéressant* et hasardeux ? Ça ne m'étonne pas qu'ils soient très peu nombreux à embrasser cette profession.

* : appréciation personnelle certes, mais bon, au bout de trois jours à jouer au poker, j'en aurais vraiment ma claque, alors en faire mon job…

Lien vers le commentaire
…appréciation personnelle certes, mais bon, au bout de trois jours à jouer au poker, j'en aurais vraiment ma claque, alors en faire mon job…

Très saine appréciation : un gentleman ne vivra jamais du sport ou du jeu.

Lien vers le commentaire
Pas encore au niveau jeune padawan. J'ai un ami qui fait partie des rares personnes en France à vivre du poker, et avec un salaire de cadre (net d'impôts d'après lui). Bon, en même temps il arrive à suivre plus de huit tables à la fois, et se démerde de gagner, donc notre cerveau n'est sans doute pas fait pareil.

Déduire mon niveau à partir d'une session, c'est un peu rapide non ?

Les français qui vivent du poker sont relativement nombreux, mon frère en est un bel exemple. Avec tout le respect que je dois à ton ami, il n'a clairement pas le niveau. Un salaire de cadre c'est ridicule au poker. Un joueur de poker, c'est comme un sportif : il doit pouvoir prendre sa retraite à 30 ans. Ce n'est pas en "grindant" 8 tables de NL 2$ qu'il se construit un bel avenir (sur quel site il traine ? Pourquoi il ne joue pas en live à côté ?). Mais je lui souhaite bonne chance quand même.

Il faut vraiment être passionné ! Un bête salaire de cadre pour un job aussi inintéressant* et hasardeux ? Ça ne m'étonne pas qu'ils soient très peu nombreux à embrasser cette profession.

Comme toute chose, c'est une question de passion et de capacité. Quand on a les deux, c'est parfait. Le seul problème étant en effet l'incertitude des résultats à court terme, mais c'est facilement réglé avec une bonne gestion de "bankroll". (c a d ne jamais jouer plus que ses moyens)

L'exemple du salaire de cadre est un mauvais exemple. Evidemment que le poker n'a que peu d'intérêt pour si peu d'argent : les inconvénients sont trop nombreux par rapport à un boulot normal (marginalisation, part de hasard importante, niveau des adversaires qui augmente avec le temps, etc.).

Pour envisager d'être un vrai joueur professionnel, il faut au moins arriver à se faire 10 000€ par mois.

Très saine appréciation : un gentleman ne vivra jamais du sport ou du jeu.

Faux. Mais les gentlemans sont rares.

Un gentleman peut parfaitement vivre uniquement du sport hippique.

Etonnament, les passionnés de sport hippique que je croise dans les salles de jeu ne font pas rêver.

Seulement s'il monte une riche héritière. Sinon, non.

Déjà fait, je préfère le poker :icon_up:

Lien vers le commentaire
Déduire mon niveau à partir d'une session, c'est un peu rapide non ?

Les français qui vivent du poker sont relativement nombreux, mon frère en est un bel exemple. Avec tout le respect que je dois à ton ami, il n'a clairement pas le niveau. Un salaire de cadre c'est ridicule au poker. Un joueur de poker, c'est comme un sportif : il doit pouvoir prendre sa retraite à 30 ans. Ce n'est pas en "grindant" 8 tables de NL 2$ qu'il se construit un bel avenir (sur quel site il traine ? Pourquoi il ne joue pas en live à côté ?). Mais je lui souhaite bonne chance quand même.

Pour ton niveau c'était une boutade. Et je ne savais pas que beaucoup de gens vivaient uniquement du poker, mais comme je suis assez loin de ce monde là je te crois sur parole. Mon collègue ne jouait que sur internet avant, je crois que depuis un an il complète par des parties en live mais je ne sais pas s'il a augmenté son salaire. En tous cas bonne chance à toi :icon_up:. Il n'y a rien de mieux que de vivre de sa passion.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...