Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Toi aussi apparement

Ca me gonfle de plus en plus. La semaine dernière, je suis passé à RTL, et malgré le côté vieillot, c'est au moins aussi bien. Donc en gros, j'écoute désormais Europe 1 de 9h30 à 14h, et autre chose le reste du temps.

Et dans le "autre chose", je suis surpris qu'on capte à peu près Radio Courtoisie en bas de ma tour, mais absolument pas à mon bureau. Nan parce que France Culcul, c'est chiant l'après-midi.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Maiden à Montréal avec Alice Cooper en première partie. Ça faisait longtemps que je voulais voir Alice Cooper j'ai pas été déÇu. J'aimerais le voir en tête d'affiche maintenant. Quant à Maiden, énorme, business as usual. C'est la troisième fois que je les vois, il y a eu de bonnes surprises. Le set était vraiment bien organisé avec quelques petites perles sur grosso modo 2h de show (Cooper a joué une heure) :

L'entrée sur Moonchild, Afraid to Shoot Strangers, Phantom of the Opera, the Prisonner et le retour sur scène avec Aces High. Seule petite déception il n'ont pas joué Hallowed be thy name comme dans les tournées précédentes et pourtant je trouve que c'est vraiment une fin terrible.

L'ambiance au Centre Bell est par contre vraiment plusieurs cran en dessous de Bercy. La grosse majorité des gradins étaient assis tout le concert. L'Amérique du Nord.

Ah et le FranÇais de Bruce Dickinson est vraiment devenu catastrophique. Il a énormément régresser en 4 lorsque je les avais vu la première fois. La fois d'avant, il n'avait pas osé.

Lien vers le commentaire

Et moi j'avais rêvé que François Hollande avait fait une chute mortelle d'un balcon en direct à la télé. J'étais persuadé que c'était réel, sur le moment…

Il l'a bien faite. Il n'a juste pas encore touché le sol.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Maiden à Montréal avec Alice Cooper en première partie. Ça faisait longtemps que je voulais voir Alice Cooper j'ai pas été déÇu. J'aimerais le voir en tête d'affiche maintenant. Quant à Maiden, énorme, business as usual. C'est la troisième fois que je les vois, il y a eu de bonnes surprises. Le set était vraiment bien organisé avec quelques petites perles sur grosso modo 2h de show (Cooper a joué une heure) :

L'entrée sur Moonchild, Afraid to Shoot Strangers, Phantom of the Opera, the Prisonner et le retour sur scène avec Aces High. Seule petite déception il n'ont pas joué Hallowed be thy name comme dans les tournées précédentes et pourtant je trouve que c'est vraiment une fin terrible.

L'ambiance au Centre Bell est par contre vraiment plusieurs cran en dessous de Bercy. La grosse majorité des gradins étaient assis tout le concert. L'Amérique du Nord.

Ah et le FranÇais de Bruce Dickinson est vraiment devenu catastrophique. Il a énormément régresser en 4 lorsque je les avais vu la première fois. La fois d'avant, il n'avait pas osé.

J'ai vu Maiden au Rock Am Ring festival à Nurburg en 2002 (je ne suis pas certain de l'année) je n'ai pas aimé du tout.

C'est un peu comme le classic contemporain, si on a pas l'oreille rodée, on est pas receptif et on s'emmerde.

Lien vers le commentaire

L'ambiance au Centre Bell est par contre vraiment plusieurs cran en dessous de Bercy. La grosse majorité des gradins étaient assis tout le concert. L'Amérique du Nord.

La poignée de concerts que j'avais fait aux USA était très sympa avec une bonne ambiance. Mais c'était des groupes beaucoup plus petits que Maiden, ça doit aider. Et puis quelle idée d'aller voir un concert dans les gradins plutôt que la fosse aussi :dentier:

Lien vers le commentaire

Les animaux dégoulinant de sueurs qui se poussent… :icon_beurk::humour:

Non, en fait le vrai problème c'est qu'en général j'essaie d'éviter la première partie et en fosse pour bien voir ce n'est pas possible. Et du coup d'attendre longtemps debout me fait mal au dos.

Non pour vrai, en France d'habitude les gradins ça bouge, les gens sont debout pas de problème. Et puis comme ça t'as de l'air, de l'espace et un siège pour fumer une clope quand ça ralentit.

Lien vers le commentaire

Je suis assez emmerdé. J'aimerais convaincre mes proches de la gravité et de l'urgence de la situation, alors que les devises se meurent en entraînant l'ordre social vers le chaos. Je suis traité de parano. Par certains côtés je le suis, sans doute. M'enfin, je suis le moins ignorant des questions monétaires et économiques du groupe, mais personne ne m'écoute. J'ai partout quelques preuves de mes capacités, alors que mes investissements ont tous été des réussites substantielles, même en comptant mes pertes dûes au cambriolage. Si je me plantais, soit je suis sacrément chanceux d'avoir parier sur les bons chevaux pour les mauvaises raisons ; mais à la lecture d'ouvrages sur les histoires de catastrophes monétaires, j'ai de sources fiables que je ne dijoncte pas. Tous les symptômes énonciateurs jamais répertoriés sont présents. Ce que je ne comprends pas, c'est que pourtant, ces gens prennent des assurances vies, etc, bref, font des placements en prévision d'éventuels événements graves. Mais ils ignorent totalement les risques systémiques. J'ai eu la chance il y a quelques années de voir en Espagne des supermarchés vides. J'ai eu cette expérience qui m'a marqué, et ancré en tête à quelle vitesse les sources de provisions vitales diminuent lorsqu'il n'y a plus, temporairement, de flux. Néanmoins, je ne peux pas les convaincre simplement de prendre 2k€ et d'acheter des réserves de bouffe pour un an viables 25 ans. Comme personne ne me prend au sérieux, que je suis convaincu malheureusement de la fatalité de la situation, je suis le seul en charge d'anticiper et de prendre les décisions pour permettre à un tas de personne de survivre lorsque le SHTF. Seulement, je n'ai que mes ressources propres à dédier à ce problème, alors qu'ensemble, on pourrait réussir l'objectif d'avoir une assurance vitale en cas de catastrophe avant la fin de l'année. ça va me prendre au moins deux ans, et encore, si je trouve ou conserve mon job l'année prochaine, pour prendre les dispositions nécessaires. Le truc, c'est que je croyais avoir déjà fait un bout de chemins avec les métaux précieux, mais il n'en est rien. Lorsque SHTF, ils seront claqués en quelques mois pour se nourrir. ça ne sert d'avoir des PMs seulement si on a aussi des réserves de nécessités de la vie. Je me sens mieux placé que la plupart des gens que je croise dans mon boulot ou dans des soirées ou autres activités, qui ont clairement une confiance aveugle dans l'euro, les sommets des gouvernements. Ces gens recevront des darwin award bientôt. Tout ce que j'espère, c'est que le système tienne encore la route une vingtaine de mois, juste le temps de me laisser prendre toutes les précautions. J'espère que l'avenir sera aussi indulgent envers moi. Mais ce qui m'agace terriblement, c'est que, malgré tout mes efforts pour démontrer ma science, convaincre et persuader, je réussis à leur faire comprendre les failles du "système", mais je suis incapable de les motiver à prendre les actions nécessaires. Pourtant, je leur montre que j'agis conformément avec les sons produits par ma bouche, je suis sérieux. Toutes les semaines, je leur souligne de nouveaux faits qui montrent l'étendue du cataclysme, que tout ceci n'est pas imagination land. Ils ne veulent pas admettre qu'ils seront comme des grecs dans quelques temps, et que ça ne va qu'aller de mal en pis pendant des années. Néanmoins, personne ne me prend au sérieux, j'ai beau froncer des sourcils et faire ma serious face, ça ne mène à rien. J'ai bien peur qu'ils n'essaient d'agir que lorsqu'il sera trop tard. C'est démotivant.

Lien vers le commentaire

Si tu es mieux préparé, il y aura des gens moins bien préparés qui auront des talents utiles que tu n'auras pas, ça s'appelle des vassaux, par contre, le fait d’avoir eu raison et d’être plus riche de ce qui compte ne dure qu’un temps, dans le pire des cas, tu vas découvrir la signification de «noblesse oblige», ou te faire piquer ton petit trône local.

Comment ça, je suis encore plus paranoïaque que toi, mais non…

Lien vers le commentaire

Si tu es mieux préparé, il y aura des gens moins bien préparés qui auront des talents utiles que tu n'auras pas, ça s'appelle des vassaux, par contre, le fait d’avoir eu raison et d’être plus riche de ce qui compte ne dure qu’un temps, dans le pire des cas, tu vas découvrir la signification de «noblesse oblige», ou te faire piquer ton petit trône local.

Comment ça, je suis encore plus paranoïaque que toi, mais non…

Ceci explique pourquoi les survivalistes cohérents s'arment méchamment. Genre M16 et munitions pour tenir un siège.

Parce que c'est bien gentil de jouer les scouts avec des résèrves de bouffe, mais sans rien pour te protéger ta bouffe elle servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
De toute façon, crise ou pas crise, la sécurité personnelle est une chose beaucoup trop sérieuse pour la laisser exclusivement aux mains de l’état.

Indubitablement, mais la sécurité personnelle n'implique pas du tout la même chose dans un état stable et en cas de chaos généralisé, dans le premier cas, il s'agit principalement d’éviter les zones non sûres et d’avoir de quoi retenir un assaut très léger sur sa résidence le temps que les forces de l’ordre interviennent (et il faut être clair, en France, en cas de coups de feu, il n’y a pas de zones ou les forces de l’ordre n’interviennent pas, il y a juste des zones où elles arrivent plus ou moins vite).

Dans le deuxième cas, il s’agit d’être capable de repousser des assauts majeurs et/ou de fuir efficacement (plutôt le deuxième, il y a toujours mieux armé et plus gros…)

La leçon de l’histoire c’est que le meilleur survivalisme, c’est de se casser avant que ça ne soit la guerre civile… Si je pensais le risque de guerre civile en France significatif (et une guerre civile, ce n’est pas deux ou trois émeutes avec 10 morts hein !), je ne serais pas là pour en discuter :D

Edit: pour ceux qui habitent dans des quartiers 'chauds' ou tout simplement très dépendants des aides sociales, il serait peut-être temps de réfléchir par contre…

Lien vers le commentaire

Je redoute le moment où je dirais à des affamés : "bah, je vous l'avais bien dit des centaines de fois… mais vous ne m'aviez pas écouté."

Je préferais leur dire : "bon je me suis planté, désolé de vous avoir fait acheter des réserves pour rien, mais vous pouvez toujours les manger, rien n'est perdu."

Je n'aurais plus qu'à partager avec eux, en espérant ne pas finalement mourir moi même.

Le MR8 en AS de SCOT en SGUEG, je ne sais pas, je comptais prendre ça dans les plus brefs délais, à moins de trouver mieux qui livre en France : http://www.emergencyfoodstorage.co.uk/

Mes parents, ça va, ils sont à la campagne, proches des producteurs, et loin des "jeunes déçus" et CRS.

Les autres, en ville, en revanche, ça va chier, surtout dans les quartiers moyens / pauvres.

Lien vers le commentaire

C'est ce qui m'inquiète le plus, je suis le plus sain d'esprit puisque je m'attends aux mêmes résultats pour les mêmes actions. Si seulement j'arrivais à convaincre, c'est malheureux d'échouer là dessus. Pourtant, ce n'est pas de la physique quantique imbitable, je maîtrise plus ou moins le sujet pour m'exprimer clairement…

Lien vers le commentaire

Mouai, de tout les gens que j'ai prêché, le plus convaincu ne m'a même pas écouté, et a mis ses économies en Suisse. Certainement pas la plus mauvaise option, m'enfin, depuis que la SNB a décidé de fixer le CHF à 1.20€, ils se sont attachés une corde autour du cou avec l'autre bout attaché au titanic. C'est déjà ça, au moins il y a eu une réaction dans le bon sens, mais j'espèrais tellement plus.

Lien vers le commentaire

Une amie m'a demandé si le libéralisme avait quelquechose avoir avec le parti de Jean-Luc Mélenchon … J'ai cru qu'elle blaguait, j'ai donc rigolé et puis je me suis rendu compte qu'elle était sérieuse…. Bref les libéraux sont vraiment incompris…

Lien vers le commentaire

Si seulement j'arrivais à convaincre, c'est malheureux d'échouer là dessus. Pourtant, ce n'est pas de la physique quantique imbitable, je maîtrise plus ou moins le sujet pour m'exprimer clairement…

C'est triste à dire mais les gens sont terriblement influencer par le statut social. Pour eux, si tu n'es pas dans une situation sociale qui montre que tu sais de quoi tu parles, tu ne les convaincras jamais - quelle que soit la cohérence de tes propos.

Lien vers le commentaire

C'est clair que si je pouvais dire ça dans un joli costume, avec un prix nobel, ou un titre à la con comme ministre ou président de je ne sais quoi ou pdg de je ne sais quel membre du cac40, à la télé le 20h, ils réagiraient beaucoup plus. C'est déprimant cette confiance aveugle dans ceux considérés en position d'autorité.

Lien vers le commentaire

Une amie m'a demandé si le libéralisme avait quelquechose avoir avec le parti de Jean-Luc Mélenchon … J'ai cru qu'elle blaguait, j'ai donc rigolé et puis je me suis rendu compte qu'elle était sérieuse…. Bref les libéraux sont vraiment incompris…

Les libéraux sont incompris, mais la c'est encore autre chose, c'est de l'ignorance crasse. J'espere que tu l'as aspergée d'essence, au moins?

Lien vers le commentaire

Pourtant ils ont adoré entendre qu'ils devaient réduire leur niveau de vie pour émettre moins de C02, ce qui me semble quand même 'achement plus tiré par les cheveux que la probabilité d'un crash monétaire. Mais je n'ai pas de quoi produire un documentaire Arte. (à moins que ces cons n'aient compris que seuls les américains devaient réduire leur niveau de vie)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...