Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Parce que, petit salopard, tu ne me croyais pas !? T'as dû vérifier mes dires ? T'es fatigué de vivre ou quoi ?

:icon_up:

Je voulais préserver la pulpe de tes doigts en t'évitant de la frappe inutile pour m'expliquer pourquoi. :doigt:

PS : si Lucilio a de la pulpe dans les doigts, cela n'a rien à voir avec le contact prolongé d'une célèbre marque de soda gazeux à l'orange.

Lien vers le commentaire
Moi j'aime bien l'Ardbeg et les scotchs genre Glenmorangie, le bourbon pas du tout, à part effectivement le Jack Daniel's.

Les rhums y'en a des pas mal quand on prend des vraies bouteilles, pas le truc agricole spécial cuisine. Mais c'est effectivement meilleur en cocktail, ou avec des trucs macérés dedans (genre fruits). Par exemple mettre du gingembre (frais) à macérer dans du rhum, avec un peu de vanille et du sucre de canne roux, attendre plusieurs semaines.

Le nom de ce scotch sonne comme une maladie vénérienne.

Lien vers le commentaire
Le Jack Daniel's, c'est pas un bourbon, mordel de berde.

Le Jack Daniel's c'est très bien avec de la charcuterie (saucisson). Non je ne rigole pas…

Sinon dans les blended buvables il y a le Jhonnie Walker black et blue label (même si je les trouve un peu 'gras').

Personnellement je préfère les variantes tourbées genre Laphroeg, Lagavulin ou Talisker (qui soit dit en pensant me font penser au mate Rosario).

Lien vers le commentaire
Ma voisine dans le tram lis maître eolas sur son iPhone, y'a des jours, je me surprends a réaliser qu'on est au XXI eme siècle et que c'est bon malgré tout.

Et si elle avait lu "hashtable", tu aurais pu la brancher à mort en lui disant que tu connaissais l'auteur personnellement. Mais la vie est cruelle. Pour moi, pour toi, pour elle.

Le Jack Daniel's c'est très bien avec de la charcuterie (saucisson). Non je ne rigole pas…

Mon dieu.

J'ai des lourdeurs d'estomac (suite à un repas un peu gras ce midi) et rien qu'y penser me fait venir des vapeurs.

Bwar.

Brrrp.

Blurp.

Lien vers le commentaire
Alors ça pue oui.

Sauvegarde tout, efface toutes les données personnelles enregistrées sur ton pc (SURTOUT les codes enregistrés par ton navigateur) et va voir un pro si tu penses que ça vaut le coup.

+1 mais, si le portable était sur batterie, cela signifie peut-être qu'elle est HS.

Lien vers le commentaire
+1 mais, si le portable était sur batterie, cela signifie peut-être qu'elle est HS.

Non la première fois ça a coupé quand le portable était branché, puis après je l'ai mis sur batterie et trente secondes après ça a recoupé. M'enfin c'est un emachines donc c'est pas surprenant. :icon_up:

Merci du conseil RS.

Lien vers le commentaire
Non la première fois ça a coupé quand le portable était branché, puis après je l'ai mis sur batterie et trente secondes après ça a recoupé. M'enfin c'est un emachines donc c'est pas surprenant. :icon_up:

Merci du conseil RS.

C'est peut-être dû à une surchauffe. Est-ce que les ventilateurs tournaient ? Si oui, vérifie si tu n'as pas une appli qui prend trop de CPU (gestionnaire de tâches).

Lien vers le commentaire
C'est peut-être dû à une surchauffe. Est-ce que les ventilateurs tournaient ?

Oui, mais pas mal de poussières. J'ai bien nettoyé, on verra bien.

Si oui, vérifie si tu n'as pas une appli qui prend trop de CPU (gestionnaire de tâches).

Non rien de spé !

J'ai sauvegardé le plus important au moins. Ca m'aurait fait mal de perdre tous mes dossiers en histoire éco. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Passe une bombonne d'air pressurisé dans les petites lamelles à côté du ventilo et chope une loupe pour voir si une des petites puces noires n'est pas un peu plus grosse. Regarde aussi si tu vois de la poudre blanche déposée quelque part. Si un des transistors a gonflé ou éclaté, la carte mère est morte ou mourante et changer une carte mère coûte presque le prix d'un portable (en général, tout est soudé dessus). Sinon, tu peux toujours faire une màj du bios.

Je viens de faire un calcul rapide vu que je fume en sess (ça détend), un cigarillo vendu 0.225€ pièce a un prix brut de 0.111€ sans compter les taxes à l'import-export, les impôts sur le travail des gens qui les produisent, les impôts sur les sociétés qui les produisent, les taxes sur les produits qu'ils se procurent et autres que j'ignore et d'éventuelles taxes européennes s'il y en a car 0.111€ un cigarillo… Ca fait cher à produire.

Lien vers le commentaire

A propos du Japon :

Le seul appareil électrique que je compte emporter, c'est mon iPhone - avec l'adaptateur qui va bien, of course. Le 110V/50-60Hz n'est certes pas idéal pour le bidule ; faut-il quand même acheter un transfo sous peine de voir mon Precious me griller entre les mains ?

Lien vers le commentaire
A propos du Japon :

Le seul appareil électrique que je compte emporter, c'est mon iPhone - avec l'adaptateur qui va bien, of course. Le 110V/50-60Hz n'est certes pas idéal pour le bidule ; faut-il quand même acheter un transfo sous peine de voir mon Precious me griller entre les mains ?

Pas que je sache non. Toutes les batteries modernes prennent le 110V.

Lien vers le commentaire
A propos du Japon :

Le seul appareil électrique que je compte emporter, c'est mon iPhone - avec l'adaptateur qui va bien, of course. Le 110V/50-60Hz n'est certes pas idéal pour le bidule ; faut-il quand même acheter un transfo sous peine de voir mon Precious me griller entre les mains ?

non mais il te faudra un adapteur prise prise US/JP vers prise Euro

Lien vers le commentaire

Oui, c'est aussi une solution, m'enfin un bête adaptateur pourrait rendre service à mes compagnons de voyage dans la foulée, si ça convient à mon Precious et qu'eux-mêmes utilisent d'autres petits bidules (mobile, appareil photo…). Si c'est suffisant…

Ensuite s'ils veulent trimballer un ordi portable ou une machine à masser pis s'encombrer d'un transfo, ça me regarde pas, à eux d'aviser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...