Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, Soda a dit :

Un truc très courant entre nana quoi.

@Anne Hutchinson te dit qu'il s'agit de ragots colportés par des hommes. Ce qui n'exclut pas que des femmes puissent le faire.

On va pas encore faire un énième tableau des avantages comparés à avoir une paire de burnes ou d'ovaires. Les différences de nature sont réelles et entrainent certaines différences de fonctions, inclus certains jobs, ou activités.

Le tout étant que chacun, homme et femme, puisse avoir la liberté d'exercer ce qu'il souhaite comme métier, par exemple, sans que des contraintes légales viennent le décider à leur place. Pour moi, ça signifie que les femmes peuvent exercer des métiers initialement occupés par des hommes, et aussi l'inverse, sauf à dire que pour des raisons physiques, les femmes ou les hommes ne peuvent y avoir accès. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

elle cause de son boulot.

ah bon, il est impuissant sarko ? :dents:

Non, puisqu'il a eu une fille depuis (et d'autres accusations en sens contraire, comme de s'être fait tailler une pipe par une mairesse du Sud en l'échange d'une décision politique favorable).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Non, puisqu'il a eu une fille depuis (et d'autres accusations en sens contraire, comme de s'être fait tailler une pipe par une mairesse du Sud en l'échange d'une décision politique favorable).

Méheu, je déconnais enfin !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Non, puisqu'il a eu une fille depuis (et d'autres accusations en sens contraire, comme de s'être fait tailler une pipe par une mairesse du Sud en l'échange d'une décision politique favorable).

 

Il a pu avoir recours à de l'aide médicale.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Pas pour la pipe improvisée et les autres rumeurs dans le même genre. ;)

 

Qui ne sont, pour le moment, que des rumeurs. Je n'aime pas Sarko mais je reste très méfiant face à ce genre d’information.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Le tout étant que chacun, homme et femme, puisse avoir la liberté d'exercer ce qu'il souhaite comme métier, par exemple, sans que des contraintes légales viennent le décider à leur place

 

Des hommes compétents peuvent ne pas avoir un job dans le publique à cause de la parité homme/ femme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Soda a dit :

 

Des hommes compétents peuvent ne pas avoir un job dans le publique à cause de la parité homme/ femme.

tu atterris toi :lol: 

c'est tout ce que nous combattons, la discrimination positive ou les passe droits pour les minorités risibles, c'est juste honteux et aboutit à trouver des crétins à des places juste à cause de leur sexe, couleur, handicap ou autre connerie

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Soda a dit :

 

Tu penses qu'aucune femme n'a jamais couchée pour avancement professionnel ? Les actrices du mouvement meetoo sont-elles toutes honnêtes ?

Je suis d'accord qu'il y à des trucs particulièrement lourd qui arrivent qu'aux femmes mais tout comme il y a aussi des trucs particulièrement lourd qui arrivent quand tu es un homme, nous faisons des métiers plus dangereux, en cas de divorce nous sommes désavantagés etc...

 

Pour Me Too, je n'en sais rien, sauf que la procédure judiciaire suit son cours et qu'il semble y avoir matière à procès. ah aussi que y a eu aussi des acteurs dans le tas (Kevin Spacey...)

 

Les métiers plus dangereux ? sans vouloir faire la méchante, tu es au courant qu'aujourd'hui tous les métiers sont ouverts aux femmes (mis à part prêtre). Que nous fassions certains métiers moins que les hommes découlent de choix personnels et non d'une obligation pour les hommes de les faire. Pour ton information, on a aussi le droit de vote depuis 1945.

 

il y a 19 minutes, Soda a dit :

 

Des hommes compétents peuvent ne pas avoir un job dans le publique à cause de la parité homme/ femme.

 

Il ne devrait pas y avoir de jobs dans le public hors postes de fonction régalienne. On ne va pas pas défendre ici le droit de chacun d'être fonctionnaire?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Nigel said:

Développe. 

Déjà fait en long en large et en travers. L'espèce humaine survit grâce à la division du travail et il y a des différences entre les hommes et les femmes qui les rendent donc en général plus aptes/plus désireux de remplir des rôles différents. Dans des sociétés "traditionnelles", où on ne peut pas trop se permettre de déconner ou d'expérimenter sinon tout le monde va crever dans 6 mois, ça se traduit par un enfermement des femmes comme des hommes dans des codes de conduite extrêmement rigides. Dans des sociétés plus modernes, où l'avancement technologique permet de respirer un peu et de commencer à considérer les individus, ces codes se relâchent petit à petit. Là dessus arrivent les féministes qui s'intéressent uniquement la partie s'appliquant aux femmes (et au passage aussi aux préférences personnelles liées aux différences entre hommes et femmes tant qu'à faire) et disent REGARDEZ CAY LA PREUVE DE LA PATRIARCHIE LOL

D'un point de vue plus stratégique dire que la patriarchie existe toujours mais quand même soyez raisonnables mesdames on fait des efforts est un discours que les féministes adorent parce qu'il admet tout ce qu'elles racontent et qu'elles peuvent le retourner en deux secondes.

 

46 minutes ago, Marlenus said:

@Extremo  Finalement pas besoin de développer, les derniers messages montrent ce que je veux dire en disant qu'il existe un féminisme libéral et qu'il n'est pas inclus dans le libéralisme tout court.

Ça n'a aucun sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Soda a dit :

Des hommes compétents peuvent ne pas avoir un job dans le publique à cause de la parité homme/ femme.

 

C'est qui est objectivement une injustice faite aux femmes: tout système de quotas aboutit à promouvoir des personnes incompétentes, ce qui favorise l'idée que le groupe discriminé positivement est par nature incapable de gagner sa place à égalité avec les autres, et est donc inférieur. Je ne vois pas ce qu'on peut imaginer de plus obscurantiste et nuisible à l'image de la femme.

 

L'évolution du fil depuis mon dernier message me confirme qu'accepter de débattre sur "qui à la vie la plus dure", ça tourne à la guerre des sexes et c'est donner d'avance la victoire au féministe communautariste / antilibéral (ou du moins faire la course en lui donnant un vélo tandis que tu traînes un sac de pierres et un boulet à chaque pieds).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Déjà fait en long en large et en travers. L'espèce humaine survit grâce à la division du travail et il y a des différences entre les hommes et les femmes qui les rendent donc en général plus aptes/plus désireux de remplir des rôles différents. Dans des sociétés "traditionnelles", où on ne peut pas trop se permettre de déconner ou d'expérimenter sinon tout le monde va crever dans 6 mois, ça se traduit par un enfermement des femmes comme des hommes dans des codes de conduite extrêmement rigides. Dans des sociétés plus modernes, où l'avancement technologique permet de respirer un peu et de commencer à considérer les individus, ces codes se relâchent petit à petit. Là dessus arrivent les féministes qui s'intéressent uniquement la partie s'appliquant aux femmes et disent REGARDEZ CAY LA PREUVE DE LA PATRIARCHIE LOL

 

Je ne vois pas en quoi cela invalide l'idée de l'existence du patriarcat. Que les hommes occupent les places les plus prestigieuses et de pouvoir pour des raisons "naturelles" ou de logistiques, n'est pas le débat ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est qui est objectivement une injustice faite aux femmes: tout système de quotas aboutit à promouvoir des personnes incompétentes, ce qui favorise l'idée que le groupe discriminé positivement est par nature incapable de gagner sa place à égalité avec les autres, et est donc inférieur. Je ne vois pas ce qu'on peut imaginer de plus obscurantiste et nuisible à l'image de la femme.

 

L'évolution du fil depuis mon dernier message me confirme qu'accepter de débattre sur "qui à la vie la plus dure", ça tourne à la guerre des sexes et c'est donner d'avance la victoire au féministe communautariste / antilibéral (ou du moins faire la course en lui donnant un vélo tandis que tu traînes un sac de pierres et un boulet à chaque pieds).

 

Entièrement d'accord.

@Anne Hutchinson à la base je voulais juste dire qu'il n'est pas plus facile d'être une homme qu'une femme, vous avez vos problèmes nous en avons d'autres.

Lien vers le commentaire
Just now, Nigel said:

Je ne vois pas en quoi cela invalide l'idée de l'existence du patriarcat. Que les hommes occupent les places les plus prestigieuses et de pouvoir pour des raisons "naturelles" ou de logistiques, n'est pas le débat ici. 

:wallbash:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Soda a dit :

Tu penses qu'aucune femme n'a jamais couchée pour avancement professionnel ? Les actrices du mouvement meetoo sont-elles toutes honnêtes ?

Je suis d'accord qu'il y à des trucs particulièrement lourd qui arrivent qu'aux femmes mais tout comme il y a aussi des trucs particulièrement lourd qui arrivent quand tu es un homme, nous faisons des métiers plus dangereux, en cas de divorce nous sommes désavantagés etc...

il y a 29 minutes, Soda a dit :

Des hommes compétents peuvent ne pas avoir un job dans le publique à cause de la parité homme/ femme.

 

calimero-en-3D.jpg

 

JRR a raison. Oui, nous aussi on souffre à différent niveaux mais t'es un homme donc la bonne attitude c'est de pas faire le concours de qui en prend le plus plein la bouche et de faire avec au lieu de pleurnicher

 

il y a 57 minutes, Soda a dit :

Un truc très courant entre nana quoi, je sais que vous êtes des vipères entre vous.

c'est vrai mais c'est pas le sujet ici

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

JRR a raison. Oui, nous aussi on souffre à différent niveaux mais t'es un homme donc la bonne attitude c'est de pas faire le concours de qui en prend le plus plein la bouche et de faire avec au lieu de pleurnicher

 

Ah mais je me plains pas de ma condition d'homme

 

 

 

 

 

Contrairement aux femmes :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nigel a dit :

Je ne vois pas en quoi cela invalide l'idée de l'existence du patriarcat.

Avant même de dire si quelque chose existe, il faut le définir. Alors, patriarcat, qu'est-ce à dire que ceci ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Avant même de dire si quelque chose existe, il faut le définir. Alors, patriarcat, qu'est-ce à dire que ceci ?

 

 Défiintion Wiki Le patriarcat est « une forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes »

 

 Or peut-on nier qu'aujourd'hui les hommes détiennent une très large majorité de l'autorité (économique, politique, scientifique, culturelle) ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nigel a dit :

Défiintion Wiki Le patriarcat est « une forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes »

 

C'est naze comme définition.

 

D'ailleurs, conceptuellement, l'autorité et le pouvoir sont deux choses différentes. Avec cette définition, une société où le pouvoir (politique par exemple) est uniquement détenu par les femmes peut être patriarcale...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Avec cette définition, une société où le pouvoir (politique par exemple) est uniquement détenu par les femmes peut être patriarcale...

 

 Euh... Comment ? A la rigueur dans une société où l'Etat se contenterait de décider de la couleur des timbres, ok. Mais l'Etat n'est jamais ça. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...