Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

Pour 400 euros, je m'orienterais plutôt vers le Google Nexus: les Samsung je n'ai vraiment pas une bonne expérience avec. Trop fragiles, truffés de crapware et en plus Samsung ont leur propre surcouche Android qui délaie la disponibilité des mises à jour. Bref, ils sont pas chers et le hardware est bon, mais les finitions ne sont pas géniales comparé à la concurrence.

Lien vers le commentaire

Pour 400€ http://www.amazon.com/LG-Nexus-5X-Unlocked-Smartphone/dp/B0178GE4FU/ref=sr_tr_sr_3?ie=UTF8&qid=1448279989&sr=8-3&keywords=nexus+5X

 

Pour 200€ : http://www.amazon.com/dp/B00ZQVSKS2/ref=twister_B0127MKEAE?_encoding=UTF8&psc=1

 

Le Moto G a des mises à jour suivies, contrairement aux Samsung qui ont al réputation d'avoir une surcouche super lourde qui rend quasi-inutilisable le téléphone au bout de 2 ans.

 

Le 5S je suis extrêmement circonspect : Lâcher 400€ dans un téléphone qui a deux ans et qui sera totalement obsolète dans 2 ans n'est pas un super coup.

Lien vers le commentaire

Je me pose la question également. J'ai un Galxy Note 1 en fin de vie. (Androidà lui tout seul ne tient presque plus sur la partition système.)

Du coup pareil, 400 euros mais au moins un 5 pouces et plutôt android quoique je peux tester Windows.

Je n'ai pas d'usages spécifiques, je veux juste de la fluidité et un bon écran.

Vaut peut être mieux attendre février non pour les bonnes affaires ?

Sur le papier Wiko et Huawei semblent intéressants.

Lien vers le commentaire

Pour 400€ http://www.amazon.com/LG-Nexus-5X-Unlocked-Smartphone/dp/B0178GE4FU/ref=sr_tr_sr_3?ie=UTF8&qid=1448279989&sr=8-3&keywords=nexus+5X

 

Pour 200€ : http://www.amazon.com/dp/B00ZQVSKS2/ref=twister_B0127MKEAE?_encoding=UTF8&psc=1

 

Le Moto G a des mises à jour suivies, contrairement aux Samsung qui ont al réputation d'avoir une surcouche super lourde qui rend quasi-inutilisable le téléphone au bout de 2 ans.

 

Le 5S je suis extrêmement circonspect : Lâcher 400€ dans un téléphone qui a deux ans et qui sera totalement obsolète dans 2 ans n'est pas un super coup.

Comme tu fais remarquer son age et comme l'a dit Bisounours, je suis sûr qu'il y a moyen de l'acheter bien moins cher que 400 euros le 5S. Le Moto G à l'air bien, je ne connais pas.

 

Sinon l'obsolescence des smartphones, là c'est moi qui suis extrêmement circonspect: ça dépend de l'usage que l'on en fait bien sûr, mais pour un usage basique photo, web, facebook, vidéos, un smartphone déjà vieux de 2 ans fera encore l'affaire dans 2 ans, voire plus s'il est de bonne facture. 

 

J'aurais bien gardé mon Samsung SII plus que 2 ans car pour l'usage que j'en avais il suffisait. Mais voilà, au bout d'à peine un an la batterie se déchargeait en 1/2 journée, et au bout de 2 ans le connecteur USB déconnait déjà. Et ce n'est pas seulement une réputation que la surcouche et les crapwares Samsung rendent le téléphone de plus en plus pénible à utiliser (des fois il rebootait tout seul...).

 

Je me pose la question également. J'ai un Galxy Note 1 en fin de vie. (Androidà lui tout seul ne tient presque plus sur la partition système.)

Du coup pareil, 400 euros mais au moins un 5 pouces et plutôt android quoique je peux tester Windows.

Je n'ai pas d'usages spécifiques, je veux juste de la fluidité et un bon écran.

Vaut peut être mieux attendre février non pour les bonnes affaires ?

Sur le papier Wiko et Huawei semblent intéressants.

Essaye un Lumia, tu m'en diras des nouvelles :)

Lien vers le commentaire

La batterie de mon Note 1 je l'ai changée une fois et la nappe USB aussi. Pour pas grand chose à chaque fois. (Beaucoup moins en tout cas que ce que ça coûte de réparer un truc sur l'iphone de madame.)

Donc je note Lumia.

Ça vaut bien le coup d'attendre après les fêtes si on n'est pas pressé ou le marché anticipe déjà en ce moment sur les terminaux en fin de vie de gamme ?

Lien vers le commentaire

Windows phone très sympa...si on a des besoin sommaires en applications. Très réactif à l'usage.

C'est clair qu'il ne faut pas vouloir utiliser beaucoup d'applications, l'offre reste très limitée. Il y a quand même les essentiels: Authenticator, Lastpass, Buienradar et Treintijden - essentiels aux Pays-bas :)

 

J'ai du acheter une app pour la messagerie instantanée (IM+ Pro) pour remplacer le chat du client GMail Android. Sinon le calendrier standard se synchronise avec Gmail et Outlook, donc pas de problèmes à ce niveau là.

Lien vers le commentaire

Alors, vous me conseilleriez quoi comme smartphone? J'ai un usage modéré : photos, surf sur le Net, Facebook, de temps en temps de la vidéo quand je suis en WiFi. J'ai un Galaxy S3 qui commence à donner des signes de faiblesse depuis que je l'ai échappé dans les toilettes.

  Un LG G3  (pour moins de 300) ou G4 (un peu plus de 400). Après il faut voir si tu veux passer à la phablet ? 

 

  En ce qui me concerne j'ai un Note 4 dont je suis très content car il me permet de me passer d'ordi portable dans 97% du temps (avec un clavier sans fil). Je ne reviendrais pas en arrière sur le format (pourquoi pas 5,5 au lieu de 5,7 mais pas moins). 

Lien vers le commentaire

Et la surcouche LG est light?

 

  Je ne sais pas. Je sais juste que ces smartphones ont une très bonne réputation et en prendre un top une génération en retard plutot qu'un modèle de l'année dans une gamme inférieure me paraît un compromis intéressant. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

absolument toutes les apps que j'ai essaye se sont revelees pourries.

Fonctionnalites mal foutues et anti-intuitives la plupart du temps.Impossible fe faire une utilisation tres poussee, c'est toujours du fisher-price.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

absolument toutes les apps que j'ai essaye se sont revelees pourries.

Fonctionnalites mal foutues et anti-intuitives la plupart du temps.Impossible fe faire une utilisation tres poussee, c'est toujours du fisher-price.

 

/this

Lien vers le commentaire

Des idées d'applications android intéressantes ? Celles que vous utilisez par exemple ?

 

Google Authenticator : Sécuriser les comptes avec un token

Twilight : Diminue la température de l'écran la nuit

Contrepoints : Obviously

Tapatalk : Pour liborg

Google music

Appy Geek

News Republic

Caustic 3 : Pour composer rapidement de la musique

 

Que du classique sauf la dernière en fait.

Lien vers le commentaire

En phablette tu conseillerais quoi pour 400 euros max Kassad ?

 

Sous Android, les Galaxy Note reste une référence. Sous Windows 10, tu as le Lumia 1520 très beau, mais un peu dur à trouvé neuf et sous iPhone, rien :(

 

Alors, vous me conseilleriez quoi comme smartphone? J'ai un usage modéré : photos, surf sur le Net, Facebook, de temps en temps de la vidéo quand je suis en WiFi. J'ai un Galaxy S3 qui commence à donner des signes de faiblesse depuis que je l'ai échappé dans les toilettes.

 

J'ai fais 4 ans de Windows Phone avant de prendre un iPhone et si tu cherches les dernières applis tu seras déçu, mais vu ta description si tu cherches un appareil solide, avec un beau design à petit prix, les Nokia Lumia sont top. Le 735 est un milieu gamme très bien noté sur amazon, concurrent du Moto G mais bien plus joli ^^ Et en HDG tu as le 930 :)

Lien vers le commentaire

Des idées d'applications android intéressantes ? Celles que vous utilisez par exemple ?

Google Authenticator

Google Offline maps: je ne me rappelle plus, il faut chercher un peu mais on peut télécharger les maps à l'avance et les utiliser offline.

Tripadvisor city guide: marche aussi offline pour éviter le roaming

Flashlight: ou comment enficher cette pu***n de clé dans la serrure à 2h du mat complètement bourré.

What'sapp / Telegram

Sticky notes

Whip

 

Classique et utilitaire, sauf la dernière :)

Lien vers le commentaire

Des idées d'applications android intéressantes ? Celles que vous utilisez par exemple ?

En gratuit sans pub :

- Nova comme Launcher

- TypeMail pour les messageries en IMAP

- Flym pour les flux RSS

- ColorNote pour les notes et listes

- OI File Manager pour la gestion des fichiers

Certains sont open-sources.

 

J'ai du acheter une app pour la messagerie instantanée (IM+ Pro)

Sinon l'appli standard de Slack est bien, pour de l'IM avec les collègues.

Lien vers le commentaire

Sinon l'appli standard de Slack est bien, pour de l'IM avec les collègues.

Ah oui c'est une bonne idée ça: ils ont fait l'effort de faire une version Windows Phone (bon, en beta, mais c'est mieux que rien), je vais installer l'app pour voir.

 

Bon après le problème c'est toujours que je suis obligé d'aller là ou mes contacts sont, et pour le moment ils sont plutôt sur Google Hangouts, Skype et What's app. 

Lien vers le commentaire

Hum. J'ai voulu l'installer. J'ai vu qu'elle demandait des tas de permissions inutiles (en théorie pour une application de news). J'ai abandonné.

Pour un newbie : qu'est-ce que ça apporte ?

Avec marshmallow (Android 6) on peut gérer ondividuellement les autorisations.

Tapatalk c'est une app qui rend la navigation sur un forum plus fluide, plus adaptée au mobile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...