Aller au contenu

Mort de l'ampoule à incandescence?


Messages recommandés

C'est pas ultra-cher? online2long.gif

C'est ultra-cher mais je remplace 8 ampoules consommant 50 watts chacune et qui durent 6 mois environ par des Led de 5 Watts qui sont censées durer 25 ans.

De 400w de conso, je passe à 40. En deux ans, c'est amorti, aux coûts actuels.

Faut croire que ça paye bien le traitement des déchets.

"Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché" (®Chitah?)

Sinon, c'est le travail qui paye. Cela dit, tu as raison, le traitement des déchets paye très bien. Hélas, je fais essentiellement de la collecte, dont les marges sont faibles, voire négatives.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Les halogènes connaissent la plus forte progression en termes de vente mais leur performance énergétique est encore trop faible et elles font partie des produits qui seront, eux aussi, bannis des rayons à partir de septembre 2016, précise le cabinet de consultants dans un communiqué.

Pourtant les LED et les fluocompactes ont de sacrés défauts… ne laisser plus que ça c'est nimp.
Lien vers le commentaire

Pourtant les LED et les fluocompactes ont de sacrés défauts… ne laisser plus que ça c'est nimp.

 

Quels sont les défauts des LED?

Il y a 5 ou 6 ans elles n'éclairaient pas et on ne pouvait pas utiliser de variateur d'intensité mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

A part le prix, exorbitant (même s'il baisse), je ne vois pas de défaut aux LED.

Lien vers le commentaire

Quels sont les défauts des LED?

Il y a 5 ou 6 ans elles n'éclairaient pas et on ne pouvait pas utiliser de variateur d'intensité mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

A part le prix, exorbitant (même s'il baisse), je ne vois pas de défaut aux LED.

Le seul (à part le prix, compensé largement par les autres avantages dont la durée de vie), c'est que ça n'éclaire pas uniformément, c'est très "directionnel".

Je n'ai pas testé http://www.ampoule-leds.fr/ampoules-led-360degres-c-1_110.html ceci dit…

Lien vers le commentaire

J'exècre ces ampoules.

Et puis comme tu dis, la luminosité est blafarde. Dans les restaus, quand tout sera au fluocompact, on va avoir l'impression de manger au milieu d'un bloc opératoire. Ca promet des grands moments de romantisme.

 

Oui c'est une abomination. Dans une pièce ainsi "éclairée" on se croirait vivre dans un épisode d'inspecteur Derrick. Ce sont des ampoules à faire exploser les suicides.

Lien vers le commentaire

Le seul (à part le prix, compensé largement par les autres avantages dont la durée de vie), c'est que ça n'éclaire pas uniformément, c'est très "directionnel".

Je n'ai pas testé http://www.ampoule-leds.fr/ampoules-led-360degres-c-1_110.html ceci dit…

Ce fut vrai mais ce n'est plus cas.

Ce que je reproche aux Led, c'est la durée de vie qui est très loin d'être équivalente à celle annoncée.

Mais en dehors de ça (et du prix), elles remplacent avantageusement les halogènes.

Je suis fan des led qui diffusent de la "lumière du jour".

Attention, il existe encore sur le marché des Led de génération précédente (retard à l'alumage).

Lien vers le commentaire

Oui c'est une abomination. Dans une pièce ainsi "éclairée" on se croirait vivre dans un épisode d'inspecteur Derrick. Ce sont des ampoules à faire exploser les suicides.

 

" Nous avons les moyens de vous faire parler". Faut imaginer la scène avec un accent allemand et une led dans les yeux de l'accusé :)

Lien vers le commentaire
  • 6 years later...

Personne ici a le projet de machine qui produit lampe à incandescence?

 

Il y a  un public consommateur pour ça.

 

Je veux un projet de machine pour ce type de lampe.

 

Parce que acheter le machine (il y a  en Asie) est très chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Le ‎26‎/‎12‎/‎2012 à 21:04, xara a dit :

 

Oui c'est une abomination. Dans une pièce ainsi "éclairée" on se croirait vivre dans un épisode d'inspecteur Derrick. Ce sont des ampoules à faire exploser les suicides.

 

Comme pour le gag dans le film de Tati "Playtime",  dans le fast-food qui fait aussi vente de médicaments.

 

19040206030824671916185308.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Hugh a dit :

Personne ici a le projet de machine qui produit lampe à incandescence?

Il y a  un public consommateur pour ça.

Je veux un projet de machine pour ce type de lampe.

Parce que acheter le machine (il y a  en Asie) est très chère

 

Combien ça coûte ?

 

Le risque c'est de ne pas pouvoir vendre la production : je ne sais pas si les ampoules à incandescence sont encore autorisées en Europe... (elles sont interdites en France par exemple)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

Il n'y avait pas un trick du style dire que tu fabriques des chauffages électriques qui ont la capacité de produire de la lumière en plus ?

Je me souviens de ça, oui ; mais je n'arrive pas à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, h16 a dit :

 

Combien ça coûte ?

 

Le risque c'est de ne pas pouvoir vendre la production : je ne sais pas si les ampoules à incandescence sont encore autorisées en Europe... (elles sont interdites en France par exemple) 

Entre 100.000 et 300.000 (U$D), sans livraison.

 

Mais n'est par pour Europe, mais Brésil, ici il y a aussi cette loi, mais je pense qu'il y a un trou dans la loi.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kassad a dit :

Il n'y avait pas un trick du style dire que tu fabriques des chauffages électriques qui ont la capacité de produire de la lumière en plus ?

 

Ah oui en effet, c'est habile présenté ainsi.

Lien vers le commentaire

Tiens, à propos de ça, je ne sais pas si vous connaissez le projet "Philips Circular Lightning", qui est une idée venue d'un architecte Hollandais qui promeut "l'économie circulaire" (je ne sais toujours pas quoi penser de ce buzzword sans fond qui ne dit rien d'autre que "recyclage", l'économie étant par définition toujours en circulation, bref), qui [long story short] avait dit à Philips "je veux payer des lux, je veux payer un service, je ne veux pas payer des lampes, des ampoules, je ne veux pas payer un bien". Et donc il paie un service de lumière à Philips qui s'occupe dès lors de toute l'infrastructure. L'idée sous-jacente étant [attention blabla militant incoming] de sortir d'une économie d'extraction basée sur la propriété mais tendre à une économie des services basée sur l'utilisation ou la possession. Le tout étant basé sur la théorie du cartel ampoulistique.

 

Evidemment, ce n'est qu'une énième réinvention du capitalisme par l'un de ses contempteurs, mais bon, ça a l'air de fonctionner et j'ai trouvé ça intéressant.

 

http://www.lighting.philips.be/fr/systemes/circular-lighting

 

https://www.traxio.be/fr/nouvelles/2019/01/thomas-rau-l’économie-circulaire-comme-nouveau-modèle/

Lien vers le commentaire

Si Phillips arrive à dégager un vrai marché de ce truc, c'est génial pour eux.

Passer à un business model de service par abonnement c'est le rêve de tout fabriquant de consommables milieu/haut-de-gamme. Clientèle captive, flux quasi-parfaitement prévisibles donc optimisables, etc.

 

En plus, avec leur système Hue et l'intégration domotique (e.g. Alexa), on passe d'un marché de 1€/ampoule pour 100k heures à un renouvellement annuel d'une ampoule connectée pour 2€/mois/ampoule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Light As A Service.

 

/Informaticien.

 

pas compris 

 

/anthropologue

 

il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

Si Phillips arrive à dégager un vrai marché de ce truc, c'est génial pour eux.

Passer à un business model de service par abonnement c'est le rêve de tout fabriquant de consommables milieu/haut-de-gamme. Clientèle captive, flux quasi-parfaitement prévisibles donc optimisables, etc.

 

En plus, avec leur système Hue et l'intégration domotique (e.g. Alexa), on passe d'un marché de 1€/ampoule pour 100k heures à un renouvellement annuel d'une ampoule connectée pour 2€/mois/ampoule.

 

oui apparemment c'est devenu un vrai business pour Phillips qui a foncé droit dans le trou une fois la brèche ouverte, et bien entendu, c'est mis a optimiser tout un peu partout

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...