Aller au contenu

Patrons agressés et sequestrés


Messages recommandés

Il est hélas exclus de faire le coup de main sur Matignon, le pouvoir politique étant bien protégé et relativement à l'abri de la vindicte populaire.

Voilà. Si je séquestre un pauvre type qui ne m'a rien fait en exigeant des avantages pour sa libération, il faut accuser Matignon, pas moi. :icon_up:

(ce smiley facepalm se fait vraiment attendre)

Lien vers le commentaire

C'est pas déjà fait ça ? ^^

Plus sérieusement, vous devriez être aux anges, les prolos de chez Conti se sont joué des cadres de la centrale CGT et les ont fait passer pour des gros cons réacs. Allez, me dites pas que ça ne vous a pas un peu fait triquer ! Le syndicalisme révolutionnaire ça a quand même une autre gueule que la coupe de cheveux de Thibault :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est pas déjà fait ça ? ^^

Non monsieur, je ne séquestre pas les gens moi.

Plus sérieusement, vous devriez être aux anges, les prolos de chez Conti se sont joué des cadres de la centrale CGT et les ont fait passer pour des gros cons réacs. Allez, me dites pas que ça ne vous a pas un peu fait triquer ! Le syndicalisme révolutionnaire ça a quand même une autre gueule que la coupe de cheveux de Thibault :icon_up:

C'est pas un peu fini de présumer chez moi des opinions et de disserter sur ces présomptions ?

Lien vers le commentaire
Voilà. Si je séquestre un pauvre type qui ne m'a rien fait en exigeant des avantages pour sa libération, il faut accuser Matignon, pas moi. :icon_up:

(ce smiley facepalm se fait vraiment attendre)

Un "pauvre type qui ne t'as rien fait" : tu parles de qui là ? Parce que d'après ce que j'ai compris les Contis n'ont séquestré que leur direction.

Lien vers le commentaire
Ben ils n'ont fait que répondre à la violence par la violence. C'est pas grandiose comme solution mais faut bien savoir s'adapter au système dans lequel on vit.

La direction a séquestré ses salariés ? Pourquoi n’ont-ils pas porté plainte ?

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Ben ils n'ont fait que répondre à la violence par la violence. C'est pas grandiose comme solution mais faut bien savoir s'adapter au système dans lequel on vit.

Quelle violence ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-emp…use_825118.html

"Ce matin vers 07h00, un employé d'une société sous-traitante d'un grand groupe de transports a tué le directeur de cette société et son fils", a dit Michel Valet à Reuters.

Selon les premiers éléments de l'enquête et différents témoignages recueillis sur place, le meurtrier présumé a d'abord abattu le fils du directeur sur le quai de déchargement de cette entreprise installée sur la zone industrielle Fondeyre, dans la périphérie Nord de Toulouse.

Quelques minutes plus tard, l'employé a abattu sur le même quai le directeur de l'entreprise.

L'homme a ensuite déposé son fusil au sol et n'a opposé aucune résistance aux policiers venus l'interpeller.

Selon plusieurs témoignages, l'employé devait effectuer vendredi son dernier jour de travail dans cette entreprise à laquelle il avait adressé sa démission la veille.

Un différend lié aux conditions financières de cette démission serait à l'origine de ce double meurtre.

Dans la soirée de jeudi, cet employé avait prévenu par téléphone un de ses collègues de sa démission en invoquant des surcharges de travail devenues insupportables.

Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Là, ça dépasse carrément le politique, le sociologique. C'est tout simplement pathologique.

Et pourtant, je donne tout au plus quelques heures à nos chers médias et politicons pour faire mousser tout le politique nécessaire de cette histoire.

Lien vers le commentaire

Il y a qd même ceci :

Euh, excusez-moi : le fonds du problème, si j'ai lu l'article, c'est que le salarié voulait s'affranchir du délai légal de préavis.

En clair, ne pas le respecter; Et si le dirigeant agissait de même pour éviter un lienciement : deux coups de 12 dans le salarié ??!!

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ce que les marxistes supportent le moins, c'est une entreprise où les employés aiment bien le patron. Ca provoque chez eux un choc comparable à la "découverte" du goulag il y a quelques années. Mais il faut dire qu'en France, ça me semble l'exception plutôt que la règle.

Lien vers le commentaire

et ils auraient pas pu en discuter ces cons.

L'employe aurait pu partir tout de meme et engager une procedure avec son ancien patron, pas besoin de finir ca au calibre 12.

De meme du cote du patron, il aurait trouve un remplacant vite fait vu la gueule de l'emploi dans ce pays de cons, et sachant que l'autre revait de ce job, il aurait pu faire un effort, ben non!

Ca sait pas communiquer ni d'un cote ni de l'autre, ca abuse des deux cotes, ca se pourrit la vie mutuellement, c'est plein de peurs et de frustration, rien de neuf, c'est tellement banal.

Lien vers le commentaire
et ils auraient pas pu en discuter ces cons.

L'employe aurait pu partir tout de meme et engager une procedure avec son ancien patron, pas besoin de finir ca au calibre 12.

De meme du cote du patron, il aurait trouve un remplacant vite fait vu la gueule de l'emploi dans ce pays de cons, et sachant que l'autre revait de ce job, il aurait pu faire un effort, ben non!

Ca sait pas communiquer ni d'un cote ni de l'autre, ca abuse des deux cotes, ca se pourrit la vie mutuellement, c'est plein de peurs et de frustration, rien de neuf, c'est tellement banal.

+ 1

Lien vers le commentaire
De meme du cote du patron, il aurait trouve un remplacant vite fait vu la gueule de l'emploi dans ce pays de cons

Ceci étant dit, trouver un (bon) chauffeur est difficile. Le permis est très difficile (et cher, environ 10000 euros) et il faut obligatoirement (depuis une quinzaine d'année) le compléter par des formations longues et coûteuses (FIMO et FCOS).

Lien vers le commentaire

Vu le nombre de petites entreprises de transport qui ont coulées depuis le début de l'année (crise du pétrole), je pense que trouver un chauffeur n'aurait pas dû être trop difficile. Bon après ça dépend de la gueule de l'entreprise, si elle est dans le rouge je peux comprendre que la patron n'ait pas spécialement envie de laisser filer un élément.

+1 au commentaire de JIM16, il me semble qu'on ne voit ce genre de trucs qu'en france.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...