Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ah oui, Jessica Jones, c'est bien ! L'actrice est celle qui jouait la petite amie junkie de Jesse Pickman dans Breaking Bad

Je regarde une série anglaise "Bienvenue au Paradis" tirée d'un bouquin de "Au bonheur des dames" de Zola. Très rafraîchissant, pour ceux qui aiment le style Down town Abbey, autrement, passez votre chemin

 

J'ai adoré la saison 1 de Downton Abbey, mais la saison 2 s'est nettement dégradée en qualité, j'ai arrêté de regarder vers le milieu de la saison 3 car la série sombrait dans le surenchère du grotesque. Dois je regarder "Bienvenue au Paradis" ?

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai que les mésaventures des uns et des autres dans Downtown Abbey sont un peu forcées pour évidemment, maintenir le procédé des saisons qui n'en finissent pas. Là, c'est la dernière, l'ultime 6ème saison. J'ai suivi et apprécié malgré tout, je suis bon public, et puis bon, c'est bien foutu, la retranscription des us et coutumes est crédible et plaisant le décor et toussa, les acteurs sont bien, bref, du divertissement de bonne qualité si on chipote pas trop sur la crédibilité du cumul d'emmerdes qui tombent sur le valet-chais-plus-son-nom

 

Bienvenue au Paradis, 2 saisons seulement de 8 épisodes pour la première ; pour l'instant j'en suis au 4ème épisode, c'est super bien foutu comme souvent ces séries anglaises au goût un peu suranné (j'aime bien ces ambiances à la Agatha Christie, ou l'inspecteur Barnaby :))

J'ai pas lu le bouquin de Zola et je ne perçois pas la critique trop sociale chiante ; le propriétaire du magasin n'est pas maltraité, au contraire, je trouve, c'est d'ailleurs réjouissant de l'entendre expliquer le métier d'entrepreneur à son ami qui bosse avec lui mais qui est plus frileux en prise de risque. Il y a bien sûr les gentils et les moins gentils mais c'est pas (trop) caricatural.

Bon, pas de quoi crier au génie, hein, mais ça se regarde avec plaisir d'un oeil ou une oreille distraite, au choix

Lien vers le commentaire

j'ai vu les trois premiers épisodes de "Into the Badlands" de la chaine AMC. Bon le scénario n'a rien de super innovant mais les fights ça le fait !

Jessica Jones, excellente série de Netflix! Je conseille vraiment, c'est du Marvel pour adultes.

Je suis d'accord pour Into the Badlands. Les fights sont sympas, on est à des années lumière des chorégraphie péteux d'Arrow

 

Lien vers le commentaire

Comme attendu South Park était énorme et j'attends avec hâte le dénouement et le gay speech de Kyle.

Sinon Harper's Island c'est pas mal, ca fait un peu peur (en tout cas plus que American Horror Story).

Lien vers le commentaire

Comme attendu South Park était énorme et j'attends avec hâte le dénouement et le gay speech de Kyle.

Sinon Harper's Island c'est pas mal, ca fait un peu peur (en tout cas plus que American Horror Story).

Gay speech ?

Je viens de voir l'épisode et cette saison est définitivement la meilleure.

Avec South Park et Dr Who qui se finissent ce mois-ci, la télé va être morne en attendant GoT

Lien vers le commentaire

Vu aussi les derniers South Park, tout le bien qu'on en dit est justifié. Une excellente écriture, une haute pertinence et beaucoup d'humour. Prendre le phénomène SJW par l'angle du marketing exploitant les faiblesses du cerveau humain, c'est brillant.

Lien vers le commentaire

Bon, Doctor Who est terminé (enfin, la saison hein). Je viens de voir le dernier épisode (http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b06s609f/doctor-who-series-9-12-hell-bent)

 

Spoilers incoming

Il y aura River Song dans le Christmas Special.

J'aime bien le final avec Clara, un peu triste que ce soit terminé pour elle (je l'aimais beaucoup, même si elle semblait peu appréciée). C'est bien moins WAW que le précédent épisode mais tout aussi beau graphiquement. Cet épisode amène plein d'éléments nouveaux, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim quand au dénouement (qui apparaît donc incomplet) et surtout par rapport au Hybrid (soit j'ai loupé un truc énorme, soit c'est un pétard mouillé).

J'attends avec impatience le prochain compagnon, mais je me réjouis de voir les personnages secondaires (River Song, Arya Stark Ashildr, Jack Harness (que l'on n'a plus vu depuis un bout de temps), Missy) se multiplier.

Capaldi est toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire

Excellent choix.  :)

Quelques autres idées en drama :  Rectify, Jessica Jones, Black Mirror.

 

Ouais enfin c'est tellement tristoune comme série que ça va vite me souler.

 

Rectify peu tenté, Black Mirror tout vu je vais donc tenter Jessica Jones. En plus jviens de voir l'actrice principale, c'est la copine junkie de Jesse donc plkus d'hésitation possible.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 2 de The Leftovers, justement.

 

Et elle s'avère être dans la continuité de la première, c'est à dire excellente, un chef-d'oeuvre même.

 

Aucune autre série ne m'a mis sur le cul 2 saisons de suite (mention spéciale pour l'épisode 8 de cette saison, et pour le final, bien sûr).

 

 

L'histoire parait tristoune mais en réalité la situation des personnages principaux ne fait pas que de se dégrader (rien n'est linéaire).

 

On a -certes- le droit à de gros pics de tension et de moment où tout va mal, mais les épisodes de fin de saison, eux, sont construits sur le mode "happy end" (sans que tous les problèmes soient résolus, loin de là).

 

Au final on est pas loin de lâcher une petite larme (la BO nous y pousse bien...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui, Jessica Jones, c'est bien ! L'actrice est celle qui jouait la petite amie junkie de Jesse Pickman dans Breaking Bad

Je regarde une série anglaise "Bienvenue au Paradis" tirée d'un bouquin de "Au bonheur des dames" de Zola. Très rafraîchissant, pour ceux qui aiment le style Down town Abbey, autrement, passez votre chemin

Bisounours, as-tu vu Mr Selfridge ?

Ça ne plaira pas à Jim16, mais tu pourrais aimé.

 

(et ceux qui ne devine pas de quoi parle la série ni où elle se passe, n'ont pas besoin de chercher plus d'info. C'est pas pour eux  :icon_wink: )

Lien vers le commentaire

Bisounours, as-tu vu Mr Selfridge ?

Ça ne plaira pas à Jim16, mais tu pourrais aimé.

(et ceux qui ne devine pas de quoi parle la série ni où elle se passe, n'ont pas besoin de chercher plus d'info. C'est pas pour eux :icon_wink: )

Ah oui, tu as raison, c'est pas pour jim16 :) effectivement j'ai commencé à regarder et arrêté je sais plus pourquoi. Ça devait pas être le moment, mais je vais m'y remettre quand j'aurai fini de visiter le paradis, manière de rester dans les rayons. Tu as vu, toi, ces deux séries?

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 2 de The Leftovers, justement.

 

Malgré les audiences cata, elle vient d'être renouvelée pour une nouvelle (et dernière) saison.  :wub:

 

J'ai entendu beaucoup de bien de The Affair, il faut que je m'y mettes une fois que j'aurais terminé Jessica Jones.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...