Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ozark dans un style post breaking bad assumé est très très bien je trouve. Pas de de Jekyll et Mister Hyde. Le héro reste toujours lui même et la gallerie de white trash du middlewest vaut le détour. C'est moins brillant mais l'atmosphère est plus prenante justement avec cet aspect super héro du mal en moins. 

 

Sinon j'ai vu The Rain une merde pour public adulescent. J'ai fini par inertie, sans intérêts depuis le 4 ou 5 ème épisode, dans les flixbus d'ailleurs, la saison 2 de designated survivor. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur Prime il y a une série policière très correcte: Bosh

Bon scénario, bons acteurs, bonne réalisation. 

Bosh est une sorte de professeur pour le téléspectateur, on a vraiment l'impression d'être son partenaire, le métier de flic est décortiqué. C'est très interessant.

 

Cela me fait penser à la série Bull qui passe en ce moment sur M6. C'est nettement moins bon mais on apprend vraiment quelque chose à chaque épisode, sur les façons les plus efficaces de s'exprimer en public et même de manipuler son public.

 

Sur Prime toujours, Il y a Thegoodfight qui est une "suite" de thegoodwife. Série divertissante avec des personnages attachants. Il y a également 4 saisons (sur 6) de Vickings, série vraiment très proche de la réalité historique connue.

 

Cloack & Dagger, une série pour ado, mes filles aiment bien. C'est bien fait, l'héroïne est très jolie et bonne actrice, je pense qu'on va rapidement la retrouver dans d'autres productions.

 

Sur Netflix, j'ai été déçu par la dernière saison de Sense8: du sang et du cul sans rien derrière. 

J'attendais beaucoup de "Troie, la chute d'une cité" qui n'est que du mauvais théâtre filmé, lent et sans action. Hélène n'est pas très belle, on a du mal à y croire. Achille est noir, c'est, je trouve, une très bonne idée.

"TAU", l'histoire d'une IA est décevante également; aucun suspens, aucun rebondissement.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rocou a dit :

Sur Prime il y a une série policière très correcte: Bosh

 

Série divertissante avec des personnages attachants. Il y a également 4 saisons (sur 6) de Vickings, série vraiment très proche de la réalité historique connue.

Bosh me tente depuis quelques mois maintenant, elle n'est que correcte ?

(Vikings est quand même moyennement proche de la réalité historique hein, ce qui n'empêche pas que ce soit une bonne série.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Bosh me tente depuis quelques mois maintenant, elle n'est que correcte ?

 

Les enquètes en elles-mêmes ne sont pas formidables.

 

Citation

(Vikings est quand même moyennement proche de la réalité historique hein

Que veux tu dire? Je n’ai pas vu une seule erreur.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rocou said:

Parce que cela ouvre des perspectives et l’esprit. Après tout, pourquoi ne serait-il pas noir?

Parce qu'il est grec dans l'antiquité ? Si je fais un film sur la seconde guerre mondiale je peux embaucher une japonaise pour jouer De Gaulle, histoire d'ouvrir des perspectives ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

Les enquètes en elles-mêmes ne sont pas formidables.

 

Que veux tu dire? Je n’ai pas vu une seule erreur.

Arf ok, merci en tout cas.
 

 

Personnages semi-mythologiques, chronologie sans queue ni-tête (à part si le voyage temporel existe), les droits, pouvoirs et la place de la femme dans la société, l'armée franque en Norvège au X siècle. Beaucoup de choses sont exagérés ou amplifiés. Après oui y'a un socle historique, mais dans ce genre là The Last Kingdom est plus proche des faits (sans être extraordinaire non plus).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

Parce qu'il est grec dans l'antiquité ? Si je fais un film sur la seconde guerre mondiale je peux embaucher une japonaise pour jouer De Gaulle, histoire d'ouvrir des perspectives ?

 

Disons qu’Achille n’est qu’une légende, hein, pas De Gaulle :lol:

il est vrai qu’Achille est décrit comme étant blond. Cependant qui nous dit qu’il n’y avait pas de noir dans la population grecque de l’époque?

Lien vers le commentaire

Terminé la saison 2 de Stranger things.

Très sympa. Drôle. Pas d'OD de bouse émotive. De bonnes grosses références ciné. 

 

En revanche j'ai commencé La casa de papel. Deux épisodes. Je sens que ça va me faire ch....

Le prof manipulateur qui joue avec ses marionnettes, le ton un peu geignard... et les séances de tripotage.

Le seul truc rigolo c'est de voir tous ces billets de Monopoly 

Bon je continue un peu car forcément on a envie de voir quand ça va merder.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jesrad a dit :

L'anthropologie génétique, pour commencer. Des cadavres de l'époque (et de bien plus anciens aussi), on en a, et on sait extraire leur ADN.

Indeed (de mémoire, les plus "bruns", i.e. typés méditerranéens, sont à cette époque les Athéniens et les Ioniens ; le reste de la Grèce est plus claire de peau et de cheveux). Sans même évoquer le fait qu'Homère décrit la moitié des dieux de l'Olympe comme blonds ou roux (because je fais tous comptes faits davantage confiance à l'ADN qu'à Homère pour ce genre de détails).

 

Au final, même parmi les esclaves on pense qu'il n'y avait pas de Noirs chez les Grecs (si l'on met à part l'Egypte ptolémaïque, mais c'est déjà bien plus tard).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rocou a dit :

 

Je viens de vérifier, la saison 2 y est (appelée "partie 2" bizarrement). N'habites-tu pas en France?

:lol: ah oui, merde, j'avions pas vu effectivement, scuse me. Bon bah on va voir si on tient.

Lien vers le commentaire

Sur Prime Video j'ai regardé Electrics Dreams. C'est moyen.

Le générique promet de la science fiction du feu de dieu et au final on a des mondes seulement légèrement divergents avec le notre. 

Passé cette déception ça reste correct.

Attention il s'agit d'une série en 10 épisodes indépendants et one-shot.

 

 

J'ai commencé Terror, ça commence très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mathieu_D a dit :

Sur Prime Video

c'est le service d'amazon je crois bien ? je suis souvent relancée pour m'abonner car j'ai le service "prime". le catalogue séries est sympa ? j'ai pas trouvé grand chose sur le oueb à ce propos.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

c'est le service d'amazon je crois bien ? je suis souvent relancée pour m'abonner car j'ai le service "prime". le catalogue séries est sympa ? j'ai pas trouvé grand chose sur le oueb à ce propos.

C'est pas compris dans Amazon Prime justement video ?

Il me semblait que Prime c'était un package : Amazon, videos, twitch etc.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Béh non, puisque Amazon m'envoie des courriels régulièrement, avec une offre temporaire de service gratuit ; la prochaine fois que j'en reçois un je te le poste :) 

Le service prime est pas cher, 40 euros par an

quand tu prends amazon prime, tu as automatiqueemnt amazon vidéo et twitch prime avec.

 

je te montre mon interface de mon côté

 

 

PrimeVidéo.png

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

:w00t: aaaaaaah super alors !

et euh, comment je fais ? à partir de ma tablette, je vais sur amazon et hop ? est ce que je peux caster sur mon écran tévé ?

tu dois avoir une option sur ta tablette si ta tablette et ta télé/ton décodeur sont branchés sur le wifi ensemble, t'as une icone qui doit ressembler à ça

cast-256.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

:w00t: aaaaaaah super alors !

et euh, comment je fais ? à partir de ma tablette, je vais sur amazon et hop ? est ce que je peux caster sur mon écran tévé ?

Oui si tu as l'abonnement amazon prime (48 euros par ans) tu as un certains nombre de services, dont prime vidéos. ( ils en ajoutent le dernier c'était prime music, il y a aussi les ebooks en location gratos et les petits jeux videos pour tablette)

Lien vers le commentaire

Autant Prime Video est vraiment un supplément génial d'Amazone Prime, autant Prime Music est une escroquerie. C'est juste un lecteur style iTunes; il faut payer pour avoir de la muique.

 

EDIT: Ha je viens de vérifier, ça a changé. Pas mal de titres gratuits dorénavant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...