Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

La réquisition massive de l'or, c'est un des deux signes qu'il faut de barrer pour éviter le totalitarisme ´hard´, avec la réquisition massive des armes.

À ne pas confondre avec l'expatriation économique, je parle la d'exode de survie.

Lien vers le commentaire

Je pense que si cela arrive,on s'en rendra compte avant, si on peut  encore se  nourrir je veux dire :-)

On s'en rend rarement compte avant, essentiellement parce qu'on sait mieux rationaliser que des homards.

Lien vers le commentaire

Qu'il y ait des frais ne me choque pas fondamentalement puisqu'il faut rémunérer la banque pour la garde des actifs. Cette première observation faite on peut passer à la deuxième : les mecs se gavent méchamment là. Aucoffre.com la société fournissant se service propose de la garde d'or pour 5€/mois par tranche de 200g (8-9k€), l'abonnement pour la carte est de 20€/mois / les commissions d'achat sur aucoffre.com sont de 1% contre 3% pour le service veracarte. 3% c'est quand même énorme.

Lien vers le commentaire

Qu'il y ait des frais ne me choque pas fondamentalement puisqu'il faut rémunérer la banque pour la garde des actifs. Cette première observation faite on peut passer à la deuxième : les mecs se gavent méchamment là. Aucoffre.com la société fournissant se service propose de la garde d'or pour 5€/mois par tranche de 200g (8-9k€), l'abonnement pour la carte est de 20€/mois / les commissions d'achat sur aucoffre.com sont de 1% contre 3% pour le service veracarte. 3% c'est quand même énorme.

 

5€ par mois, ça fait 60 par an pour un volume absolument ridicule (200 g d'or, c'est toupiti). Un coffre standard de banque, qui doit faire dans les 6L, c'est 40 à 60e à l'année et on peut stocker des kilos d'or dedans.

20€/mois d'abonnement, là encore, c'est bien trop cher (au delà de 40€/mois là encore, c'est trop).

Lien vers le commentaire

Qu'il y ait des frais ne me choque pas fondamentalement puisqu'il faut rémunérer la banque pour la garde des actifs. Cette première observation faite on peut passer à la deuxième : les mecs se gavent méchamment là.

En fait, c'est comme le principe du Cloud : tu paye beaucoup, beaucoup plus cher pour externaliser un service. Et en plus, il faut faire sacrément confiance.
Lien vers le commentaire

Attention pour les coffres de banque, tu n'es pas assuré au-delà d'une certaine valeur du contenu. Et pour un petit coffre, le lingot doit déjà être au-dessus de la limite. Cela n'est pas dramatique, mais il faut en être conscient.

Lien vers le commentaire

https://www.veracarte.com/

 

Wadafuck did i just read ?

 

Peter Schiff a lancé sa banque il y a quelques mois à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

C'est la première fois que je voyais des cartes de débit sur des comptes or/argent.

http://www.europacbank.com/

 

Les frais de virement sont élevés, mais je n'ai pas trouvé le reste des frais bancaires.

Lien vers le commentaire

Attention pour les coffres de banque, tu n'es pas assuré au-delà d'une certaine valeur du contenu. Et pour un petit coffre, le lingot doit déjà être au-dessus de la limite. Cela n'est pas dramatique, mais il faut en être conscient.

 

Externalité positive : quand tu vois une salle des coffres modernes, tu comprends pourquoi les casses de banques se concentrent sur le peu de cash qu'il y a derrière les comptoirs.

A ce sujet, à quand remonte le dernier casse de banque un peu velu ?

Lien vers le commentaire

Quand tu vois une salle des coffres modernes, tu comprends pourquoi les casses de banques se concentrent sur le peu de cash qu'il y a derrière les comptoirs.

 

+1, le seul criminel qui peut assez facilement ouvrir un coffre bien protegé, c'est un fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Our expanded modeling suggests that the improving US growth outlook will outweigh further Fed balance sheet expansion and that the cycle in gold prices will likely turn in 2013

"Nos modèles suggèrent une prochaine rupture de stock chez les fournisseurs de cartouche d'encre".
Là j'aurais été plus convaincu.
Lien vers le commentaire

A ce sujet, à quand remonte le dernier casse de banque un peu velu ?

 

En Angleterre :

La Banque d'Angleterre a passé plusieurs jours et deux nuits à compter le butin de ces bandits encore mystérieux. Dans la nuit du 21 au 22 février 2006, près de 80 millions d'euros ont disparu du dépôt de la Banque d'Angleterre. Les braqueurs, pas encore identifiés, ont fait preuve de beaucoup d'organisation.

C'est le 21 février dans la soirée qu'ils sont passés à l'action. Le directeur du dépôt de Tonbridge rentre après une journée de travail, mais une voiture de police l'interpelle. Les quatre occupants du véhicule menottent le directeur et lui mettent une cagoule. Leurs camarades sont déjà devant la maison du directeur et enlèvent sa famille. Tandis qu'une des deux équipes de malfaiteurs « garde au frais » sa famille, le directeur est contraint d'ouvrir les grilles de son dépôt avant le petit matin. Puissamment armée, l'équipe réussit à pénétrer dans le dépôt malgré la présence d'une douzaine de gardiens, qui sont tous neutralisés et séquestrés dans un coin du dépôt. Pendant ce temps, les braqueurs remplissent leur camion de billets de banque.

L'opération aura duré en tout une heure et les malfaiteurs s'envolent. Quelques heures plus tard, les employés réussissent à se libérer et à donner l'alerte. Déjà surnommé le « casse de la Securitas » (du nom de la firme qui assure la sécurité des dépôts de la Banque d'Angleterre).

En France, à priori le dernier velu c'est Saint Nazaire :

 

Le 3 juillet 1986, un gros braquage contre l'agence de la Banque de France à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le « casse du siècle » avec un butin de 88 millions de francs1 (21,4 millions d'euros actuels 2), moins inventif que la percée des coffres de la Société générale de Nice via les égouts en 1976, signée Albert Spaggiari, mais deux fois plus lucratif.

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, dix hommes cagoulés et armés déboulent dans l'appartement de fonction du caissier Roger Camus, au-dessus de la Banque de France à Saint-Nazaire : « Ne bougez pas, ce qu'on veut c'est l'argent. » Un coup de feu part. Une balle se loge dans le flanc du caissier : « On avait ordre de ne pas tirer, dit un gangster. Ne vous inquiétez pas, je suis le chef, tout ira bien. » Il aide Mme Camus à soigner le blessé.

Equipés de talkies-walkies et d'un scanner branché sur les ondes policières, les braqueurs retiennent en otages les cinq membres de la famille puis à 7 h 45, montent au deuxième étage chercher le directeur. Le gang et les deux responsables de la banque descendent à l'agence au rez-de-chaussée, entrent dans la salle des coffres à 8 h 45 et font porter par les employés otages quatorze sacs en toile de jute de 25 kg chacun jusqu'à une R-18, et deux fourgonnettes volées qu'ils ont garées à l'arrière de la banque. Ils emportent 88 574 000 francs et 6 380 dollars.

Lien vers le commentaire

 

En Angleterre :

En France, à priori le dernier velu c'est Saint Nazaire :

 

 

Merci pour ces infos.

En gros : 1986 pour un truc en France, et sinon, ce sont des braquages de banques centrales, en gros. On notera que ce sont pas des casses de salles des coffres (beaucoup trop long puisque chaque coffre est indépendant et doit être percé séparément).

Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos.

En gros : 1986 pour un truc en France, et sinon, ce sont des braquages de banques centrales, en gros. On notera que ce sont pas des casses de salles des coffres (beaucoup trop long puisque chaque coffre est indépendant et doit être percé séparément).

 

Y'a eu d'autres trucs en france depuis, mais pas de bon gros casse de banque (une grosse bijouterie y'a pas très longtemps qui avait fait un tabac)

 

Pour l'ouverture des coffres c'est en effet très rare : il faut remonter à spaggiari (dont le rôle est controversé) en 76 avec le casse de la sogé de nice : 371 coffres ouverts à la lance thermique.

Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas encore revendu tout leur or ? ;)

 

Ben il n'y a pas les Allemands qui voulaient venir auditer les coffres pour être sûr que l'or y était encore.

 

Mais s'il en reste, ils ne devraient pas tarder à le vendre.

Lien vers le commentaire

@h16  Pour ce qui est des casses un peu velu (j'adore), cela fais un bail. Par contre, je parlais à ma banquiére (grand mot pour signifier la dame qui est en tête de mon agence de quartier) qui me disait que avant elle était rue du bac à coté des antiquaires et que elle avait été deux fois saucissonnée pour une fois  15 000 et une fois 8 000 euros. En gros, elle disait que les mecs étaient de gros bourrins juste avec des guns.

 

Rien de bien velu.

 

Maintenant ils prennent des voitures et foncent sur les bijouteries, raflent les devantures et basta

 

 

Lien vers le commentaire

Oui. C'est là où je veux en venir. Le grand banditisme avec casses planifiés et attaque de banques finaudes, ouverture de salle des coffres, ça n'existe plus. En face, on a de la petite racaille avec plus de plomb dans la main que dans la tête. Ce qui confirme ce que je disais : un coffre bancaire, seul toi et l'agent du fisc pouvez l'ouvrir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...