Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tiens, je me disais en me baladant sur la page des Poussins, pourquoi pas donner la parole à des auto-entrepreneurs en leur proposant de décrire leur situation et publier ainsi leurs récits chaque jour/semaine/whatever ?

Surfer sur les mouvements de ce type, ce serait l'assurance d'une bonne pub, notamment auprès des ces catégories de population qui regroupent un bon paquet de potentiels intéressés. Pour peu que ça soit fait en partenariat avec les respos par exemple, c'est le potentiel de dizaines de milliers de nouveaux lecteurs pour CP, et d'un bon support d'expression pour eux...

Lien vers le commentaire

Tiens, je me disais en me baladant sur la page des Poussins, pourquoi pas donner la parole à des auto-entrepreneurs en leur proposant de décrire leur situation et publier ainsi leurs récits chaque jour/semaine/whatever ?

Surfer sur les mouvements de ce type, ce serait l'assurance d'une bonne pub, notamment auprès des ces catégories de population qui regroupent un bon paquet de potentiels intéressés. Pour peu que ça soit fait en partenariat avec les respos par exemple, c'est le potentiel de dizaines de milliers de nouveaux lecteurs pour CP, et d'un bon support d'expression pour eux...

Il faut les contacter, leur proposer le format, puis assurer le copier/collage d'articles de leur cru sur CP. Pas grand chose à faire quoi. You can do it. :)

Lien vers le commentaire

Y'a pas de souci, je suis encore au chômage, j'ai le temps.  :mrgreen:

Simplement, je ne voulais pas m'arroger la possibilité de parler au nom de CP. Je vais voir ça.

Vois avec la rédac : redaction@contrepoints.org. Et coordonne ce que tu fais, tu es un mec raisonnable, you know what you have to do.

Lien vers le commentaire

Toujours énormément d'appels de personnes excédées par le logo de Contrepoints, d'un autre âge.

 

Si tu veux en proposer un joli, dans la charte (rouge & noir), qui cogne, lance-toi.

Lien vers le commentaire

Tiens, je me disais en me baladant sur la page des Poussins, pourquoi pas donner la parole à des auto-entrepreneurs en leur proposant de décrire leur situation et publier ainsi leurs récits chaque jour/semaine/whatever ?

Surfer sur les mouvements de ce type, ce serait l'assurance d'une bonne pub, notamment auprès des ces catégories de population qui regroupent un bon paquet de potentiels intéressés. Pour peu que ça soit fait en partenariat avec les respos par exemple, c'est le potentiel de dizaines de milliers de nouveaux lecteurs pour CP, et d'un bon support d'expression pour eux...

ama tous les trucs basés sur des épisodes sont une excellente idée.

ça permet de la durabilité, de l'agrégation d'infos, etc.

ça a plein d'avantages sur des articles ponctuels qui sont comme des Dirac.

Pour la matière, en suivant les comptes qui vont bien sur eg twitter, ça mène souvent à plein d'anecdotes susceptibles de tisser l'histoire.

Lien vers le commentaire

Reconnaissez qu'il fait pas du tout web 2.

 

Qui est votre public ? quelle cible visez-vous ? quel support ? et l'image que vous souhaitez donner du journal ? de vos idées ? du libéralisme ? c'est aussi des questions qu'il faut se poser. Les réponses devront êtres en accord avec l'identité visuelle du site, et l'identité visuelle c'est surtout le logo. C'est ça la vraie démarche à avoir. Trouver qu'il est bien ne suffit pas.

 

Sans trop me planter je pense que vous devriez davantage viser les moins de 40 avec une maquette qui claque et des idées d'avenir plutôt que les plus de 40 avec un logo d'hier et en décalage. Regardez ce que font les autres.

Lien vers le commentaire

Reconnaissez qu'il fait pas du tout web 2.

'Bsolument. Si c'est un compliment, c'est fort bien choisi de ta part. :)

Sans trop me planter je pense que vous devriez davantage viser les moins de 40 avec une maquette qui claque et des idées d'avenir plutôt que les plus de 40 avec un logo d'hier et en décalage. Regardez ce que font les autres.

Les autres font des articles sur le cul et les people (Atlantico) et antilibéraux (rue89). ;)

C'était ma minute "vieux con". Ceci dit, on peut faire très bien, tout en ne voulant délibérément pas faire comme les autres. En fait, c'est peut-être ça, le but : fonctionnellement aussi bien que les autres (ergonomie, tout ça), mais visuellement différent (sinon on se serait appelé "Liberéo béta" ou un truc dans ce ton).

Lien vers le commentaire

on peut faire très bien, tout en ne voulant délibérément pas faire comme les autres.

 

Pas faire comme les autres c'est courageux et respectable mais pas forcément super efficace ;) bon, surtout quand les autres ont claqué des milles pour concevoir leur produit et la façon de le présenter.

Lien vers le commentaire

En fait le seul truc que je pourrais trouver à redire, c'est que selon les jours je trouve qu'il fait trop "Commentaire" puis tout d'un coup ça passe.

Je prends ça aussi comme un compliment. ;)
Lien vers le commentaire

Ca me le fait en ce moment depuis mon PC à la maison.

 

Et le logo est très bien comme ça. 

Un logo, c'est pour qu'on soit identifiés. C'est le contenu du site qui fait le reste, et qui est le plus important, amha.
C'est pas juste pour faire joli... et puis les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
C'est le contenu du site qui fait le reste, et qui est le plus important, amha.

 

 

Euh non. La moitié d'une communication est faite de façon non verbale. Dans les premières minutes d'une discussion les mots et le contenu ont beaucoup moins d'influence que l'apparence et l'intonation de la voix. Je vous laisse transcrire ça en web.

 

 

:D

 

Bon bon même si c'est pas 7% ça dépasse pas les 20-30%

 

Je me dis qu'ils se sont déjà posés la question, ptite tête^^

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Lien vers le commentaire

D'ici la fin du mois normalement, le design de l'ensemble du site sera rénové... sauf le logo ! :lol:

 

Le nivellement il reste ? aussi ? il vous manque juste un profil com' car le reste est très bien. ;)

 

Dans le doute mettez du Helvetica ou un truc dans le genre.

 

Enfin quelqu'un qui a du goût.

Lien vers le commentaire

Quelques essais fait en 5 min.. minimalistes

Fadior,

Tu as donné ton avis perso sur le logo actuel, ok.

Permets que je t'exprime aussi mon avis perso sur ta proposition : elle est vraiment nulle.

(J'espère que tu n'es pas graphiste !).

J'espère que personne n'aura l'idée de remplacer le logo actuel par un truc dans le genre.

Perso le logo actuel me parait pas mal du tout (concis, identifiable, etc) et de toutes manières, c'est évidemment le contenu qui importe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...