Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

On parle d'un putain de régime de dérogation aux libertés publiques, qui ne devrait être justifié que pour des cas d'extrême urgence type tentative de putsch

Ça ce sont les pouvoirs exceptionnels, c'est encore autre chose.

Bon, ça arrivera, hein, pas d'inquiétude.

 

Non l'état d'urgence ça sert foutrement à rien, à part afficher au grand jour l'évidente incompétence des autorités à gérer la situation en cours.

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir au moins répondu. Quand à moi je vais interrompre la lecture de ton message ici, je pense que ça vaut mieux.

de quoi tuer quelques centaines personnes ne justifie pas de mettre en demeure les libertés fondamentales de centaines de milliers de personnes.

On est loin de l'arsenal nécessaire pour armer une cinquième colonne.

Lien vers le commentaire

Bin voyons ! Si quelqu'un meurt d'un accident de voiture et que sa ceinture ne s'est pas activée, il me semble évident que les ceintures sont inutiles ! Pourquoi donc continuer de les installer dans les voitures neuves ? De l'argent pour rien...

Les bombes et armes perquisitionnée d’Argenteuil ? Jamais entendu parler. La petite poignée d'attentats déjoués ? Ce genre d'actu est moins croustillante...

Après que le comportement de notre État à l'étranger nous a transformés en cibles, mieux vaut que l'État vous surveille plus. Car dans "État de droit", le plus important, c'est l'État.

Lien vers le commentaire

Vous êtes drôle, le fait est que je ne peux plus poster de messages et que j'en ai fait des centaines, je ne vois vraiment rien dans mes propos qui peux le justifier, est il possible qu'un administrateur soit responsable de cela, ou est il possible que ce soit un pb informatique? 

 

Un des modérateurs dégomme clairement les gens à la tête du client ou selon son humeur du moment.

Je contribue beaucoup dans les commentaires depuis deux ans, je suis donateur de contrepoints et défends une ligne libérale classique, mais parce que j'ai traité un maoïste béat "d'abruti", je suis en prémodération depuis deux mois et je me fais sucrer régulièrement des messages qui sont 100% liberhalal alors que d'autres dix fois pire passent sans problème.

 

Mes plaintes à l'adresse email n'ont reçu que des réponses impolies et méprisantes sans aucune justification. Impossible de savoir qui il est, cette question est aussi restée sans réponse.

 

Pas d'éthique et très peu de libéralisme, c'est très décevant.

 

"Laisser faire, laissez passer".

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Désolée je ne vous ai pas averti du live tweet et du live Facebook. Je me posais la question mais j'ai réussi à le faire à la dernière minute.

Je pense que ce type d'événement fait gagner de la visibilité et de l'intérêt à CP. Il faudrait qu'on puisse de temps à autre faire des Q/R ou des interviews en live.

Qu'en dites vous ?

Je peux essayer de demander aux autres associations de la liberté mais aussi aux politiciens si ça les intéresse.

Merci à vous

Lien vers le commentaire

Désolée je ne vous ai pas averti du live tweet et du live Facebook. Je me posais la question mais j'ai réussi à le faire à la dernière minute.

Je pense que ce type d'événement fait gagner de la visibilité et de l'intérêt à CP. Il faudrait qu'on puisse de temps à autre faire des Q/R ou des interviews en live.

Qu'en dites vous ?

Je peux essayer de demander aux autres associations de la liberté mais aussi aux politiciens si ça les intéresse.

Merci à vous

À mon avis, c'était fantastique. On pourra faire une mini task force (même juste toi et une personne suivant tes instructions par exemple, happy to do it) pour prédéfinir où on va mettre le lien (ici sur lib.org, goupe "les liberaux" sur FB, autres groupes(?), twitter, etc. PS: et Instagram / Pinterest, ça aiderait pour ce genre de chose ?).

 

Pour une première fois j'ai trouvé que ça marchait très bien (l'image était floue mais c'est les questions / réponses qui comptaient). Note "technique", mettre la caméra sur un trépied ou transformer celui qui la tient en statue de sel. 

Lien vers le commentaire

Un article résumé des propositions dites dans la vidéo serait intéressant

 

Je crois que c'est prévu

 

À mon avis, c'était fantastique. On pourra faire une mini task force (même juste toi et une personne suivant tes instructions par exemple, happy to do it) pour prédéfinir où on va mettre le lien (ici sur lib.org, goupe "les liberaux" sur FB, autres groupes(?), twitter, etc. PS: et Instagram / Pinterest, ça aiderait pour ce genre de chose ?).

 

Pour une première fois j'ai trouvé que ça marchait très bien (l'image était floue mais c'est les questions / réponses qui comptaient). Note "technique", mettre la caméra sur un trépied ou transformer celui qui la tient en statue de sel. 

 

 

Merci merci !

Désolée j'ai tenté au maximum d'être immobile mais je gérais Twitter de ma main droite et je tenais mon téléphone en FB live de ma main gauche. J'ai réussi à récupérer une connexion internet à la dernière minute et j'ai fait du forcing pour passer sur le balcon du 1er étage.

 

Oui je pense que pour les prochaines fois il faudra : 1) du meilleur matos, que ce fut au niveau de la caméra que pour avoir un stabilisateur/trépied.

2) Une meilleure organisation en amont.

 

Cela dit, je pense que le succès de l'opération indique que notre lectorat est intéressé par l'idée et je pense qu'on peut décliner ce genre d'évènement live sous d'autres formats : itw de politiciens, itw de personnalités libérales.

Lien vers le commentaire

Libérales au sens large, si/quand une personne de gauche prend un position libérale, c'est bon (contre la loi renseignement par exemple). :)

Je les compte dans itw de politiciens.

 

Personnalités libérales, j'entendais : Cécile Philippe, Pierre Garello, Serge Schweitzer, etc.

Lien vers le commentaire

Réponse impec "je pense qu'après tout le reste c'est ouvert", au sujet des missions de l'État au dela d'armée, police, justice. 

 

 Ouep. Il se mouille pas non plus. Mais bon, rien que dire, c'est "ouvert" peut effectivement être énorme en France.

 

51:11 sa question

 

 Merci bien ;) 

 

Qu'en dites vous ?

Je peux essayer de demander aux autres associations de la liberté mais aussi aux politiciens si ça les intéresse.

Merci à vous

 

 Les politiciens, t'auras vite fait le tour. Rama Yade si elle veut un peu se faire aimer. Macron pour la curiosité. Madelin pour l'anecdote ? La première et le dernier, ça se tente.

Lien vers le commentaire

Libérales au sens large, si/quand une personne de gauche prend un position libérale, c'est bon (contre la loi renseignement par exemple). :)

 

Oui après même si la personne ne l'est pas totalement, ça peut donner de bonnes punchlines à faire circuler, question de CP, ou morceaux de réponses de Fillon. En plus pour le coup ça peut permettre de profiter de la notoriété de la personne pour faire connaître CP, vu que pas mal de gens extérieurs mais affilés au mec risquent de repartager...

 

J'ai juste regardé l'extrait avec CP, mais ça avait l'air sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire

Bonjour !

 

En prévision des présidentielles, je me demandais si ça ne pourrait pas intéresser CP de développer une sorte d'agrégateur de sondages (à la manière de ce que font les sites américains, même si c'est très lié à leur mode de scrutin). Il me semble que ça n'existe pas vraiment dans la presse française, c'est donc quelque chose qui pourrait apporter de la notoriété au site (tout en mettant en valeur ce qui nous intéresse, typiquement, l'abstention).

 

Il faudrait pour ça définir des règles un peu rigoureuses pour l'agrégation (mais il me semble qu'il y a une quantité suffisante de cerveaux matheux sur le forum :P) ; et définir des indicateurs sympas et un peu différents : par exemple parler en probabilité de gagner plutôt qu'en pourcentage de voix. La quantité de travail a l'air relativement modérée pour un impact possible important.

 

Est-ce-que vous pensez que ce genre de projet peut-être intéressant ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...