Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Au fait, quelqu'un pourrait-il vulgariser le fonctionnement de NXT ? J'ai bien compris les grandes lignes, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne sans minage ni blockchain. Si quelqu'un pouvait en dire plus, parce que sur le papier ça semble prometteur.

 

Je ne sais pas si tu t'y es interessé finalement mais il a fait +200% aujourd'hui. :icon_surprised:

Lien vers le commentaire

Et à ce propos, si vous voulez en avoir quelques-uns gratuitement :

 

Via votre compte Google.

 

Via votre compte Facebook.

 

Via votre compte Reddit (sait-on jamais ?).

 

Ça marche pas chez moi. La « Mastercoin Address » qui est demandée c'est une adresse bitcoin ?

 

Voici sinon un article modéré sur le BTC : http://www.ft.com/intl/cms/s/0/4ad1bba0-61fa-11e3-aa02-00144feabdc0.html?siteedition=intl#axzz2nCxDU600

« Buying Bitcoins while their price is so bubbly is nothing more than a gamble. Investing in other online currencies, or in companies that can help the Bitcoin economy develop, looks like a sensible use of a venture capitalist’s money. »

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si tu t'y es interessé finalement mais il a fait +200% aujourd'hui. :icon_surprised:

 

Où achètes-tu tes NXT ? Il y a un site d'échange avec toutes les altcoins ? (j'en avais trouvé je crois mais pas moyen de remettre la main dessus)

 

Sinon j'ai réussi à me faire transférer des MasterCoins après plusieurs essais, merci pour le filon.

Lien vers le commentaire
MasterCoins will contain simple tools which will allow anyone to design and release their own currency or commodity, with their own rules, without doing any software development.

 

http://www.mastercoin.org/

 

Gné. Est-ce qu'il est possible de créer sa propre devise ? là ce serait vraiment très fort :D

 

Bon sinon je trouve le terme commodity assez innadapté pour un concept de tout virtuel ;) ou alors j'ai raté quelque chose..

Lien vers le commentaire

http://www.mastercoin.org/

 

Gné. Est-ce qu'il est possible de créer sa propre devise ? là ce serait vraiment très fort :D

 

Oui. On pourrait créer sa propre devise, mais la taxe de création serait assez élevée.

 

Bon sinon je trouve le terme commodity assez innadapté pour un concept de tout virtuel ;) ou alors j'ai raté quelque chose..

 

Tu pourras créer un Oilcoin, qui suivra le cours du baril. D'où commodity. Le cours serait manipulé par une réserve de Mastercoins qui ferait office de "batterie".

Lorsque le cours sera trop haut, elle créera des Oilcoins puis les vendra contre des Mastercoins (charge) et lorsque le cours sera trop bas, elle achètera des Oilcoins pour les détruire (décharge).

 

Mais normalement, elle n'aura presque rien à faire car les gens s'attendront à ce que le cours soit corrigé, donc ils le corrigeront eux-mêmes pour faire du bénéfice.

La batterie créerait juste des prophéties auto-réalisatrices de par sa présence.

 

Pour plus d'infos, je t'invite à lire le whitepaper de Willet.

 

L'exemple du GoldCoin (qui suivrait le cours de l'or) :

 

stability.png

 

Où achètes-tu tes NXT ? Il y a un site d'échange avec toutes les altcoins ? (j'en avais trouvé je crois mais pas moyen de remettre la main dessus)

 

Sinon j'ai réussi à me faire transférer des MasterCoins après plusieurs essais, merci pour le filon.

 

http://dgex.com/

 

Petites sommes, c'est très très instable.

Lien vers le commentaire

Merci Eril. J'ai pas encore parcouru l'ensemble du papaier mais effectivement ils parlent d'adosser une monnaie virtuelle sur une devise existante (USD, JPY, EUR) ou sur le cours d'une commodity.

 

 

  • It is possible to create tools to allow end users to create currency protocol layers which have a stable value, pegged to an external currency or commodity. In this way, users of these currencies can own stabilized virtual currency tied to U.S. Dollars, Euros, ounces of gold, barrels of oil, etc.
  • It is possible for users of these new currencies to exchange between currencies with each other using simple rules and no central exchange.

 

 

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que verront suremment le jour des plate forme de trading forex, stock market et commodity avec ce genre de tracker. On peut facilement immaginer la création de produits dérivés tels qu'ils existent aujourd'hui et complément à l'écart du système de taxation des états. Bonne nouvelle :)

 

 

layers.png

 

C'est un peu comme un habillage du bitcoin, c'est la couche applicative en somme.

Y'a vraiment de quoi être admiratif devant les cerveux qui produisent des systèmes aussi géniaux et complexe.

 

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de miner un peu de LTC hier, mais j'ai pas des perfs exceptionnelles avec ma machine. Je vais bientôt m'en acheter une nouvelle donc ça vaudra un peu plus le coup.

 

Pour ceux qui suivent un peu ça, vu le nombre de gens qui passent sur LTC (j'ai vu que Amazon était en rupture de GPUs Radeon), est-ce qu'il vaut mieux tenter une autre crypto-currency ? J'ai vu le nom de Feathercoin passer ?

Lien vers le commentaire

Si, c'est le soucis, en gros soit le Feathercoin devient une monnaie alternative au LTC (comme cette dernière l'est pour le BTC), soit elle est amenée à disparaitre. C'est un pari sur l'avenir. Moi je mise sur cette monnaie. Libre à toi de faire comme tu l'entends.

Lien vers le commentaire

LTC est une monnaie alternative a BTC parce que ce sont des fonctions de hashage différentes, mais en SHA-256, il n'y a aucune raison de parier sur autre chose que BTC (ou des monnaies qui tournent sur la blockchain BTC) et en Scrypt il n'y a aucune raison de parier sur autre chose que LTC (la encore, je parle de la blockchain, pas de la monnaie spécifique).

First mover advantage, celui qui à la blockchain la plus solide peut toujours récuperer toutes les innovations des autres à peu de frais.

Lien vers le commentaire

Si, c'est le soucis, en gros soit le Feathercoin devient une monnaie alternative au LTC (comme cette dernière l'est pour le BTC), soit elle est amenée à disparaitre. C'est un pari sur l'avenir. Moi je mise sur cette monnaie. Libre à toi de faire comme tu l'entends.

 

Ok, je vois l'idée. Wait and see donc.

 

Ceux qui achètent du Feathercoin vont se faire plumer.

 

:D

Lien vers le commentaire

Et ceux qui en minent pour les échanger contre des LTC? :D

 

FeatherCoin-bitcoin-alternative-internet

 

:icon_wink:

 

-----

 

Une question pour les économistes (ou assimilés :P) :

 

Est-ce que le market cap est nécessairement corrélé à la popularité ou ça n'a rien à voir ?

 

Parce que j'ai dans l'idée qu'une monnaie dont le market cap est de 1,000,000 $ mais qui est connue par un million de personnes a plus de potentiel de hausse qu'une monnaie qui a un market cap de 1,000,000,000$ mais qui n'est connue que par 10,000 personnes.

 

Est-ce que, dans le cas de nos crypto-monnaies, il n'y aurait pas une certaine proportionnalité entre ces deux indicateurs qui pourrait nous indiquer quelle monnaie est sous l'effet d'une simple bulle et quelle monnaie révèle son potentiel ?

 

C'est un peu ce principe qui guide mes investissements et j'aurais voulu savoir si c'était du flan ou pas.

Lien vers le commentaire

Je trouve ca cool moi. Enfin, "c'est sympathique".

Une "monnaie" indexée sur l'euro qui perd sa valeur au bout de 6 mois (en fixant un tarif d'échange plus faible en fonction de la date d'émission du billet indiqué dessus) !  :D

Faire passer une carte de fidélité pour de la monnaie, j'ai envie de dire lol. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...