Aller au contenu

Énergies renouvelables


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le solaire et l'éolien ont beau être subventionnés, cela ne les rend 'rentables' qu'en production comparée d'electricité. Mais comme 65 à 90% de l'énergie utilisée aujourd'hui, l'est sous forme calorifique, sous cette forme l'éolien et le solaire photovoltaïque sont deux à trois fois plus coûteux qu'ils ne sont 'officiellement'.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rien à voir, blogspot modifie les adresses des blogs hébergés en fonction du pays du visiteur.

Moi il redirige vers blogspot.be.

 

Eh bien je l'ignorais. J'avais jamais fait gaffe, jusqu'a présent.

 

J'en déduis que tu dois être chez les mangeurs de rôtis à la mente.

 

Depuis le temps, quand-meme...

Ceci dit, je suis pas sur d'avoir déja vu un plat "a la menthe" dans un menu de resto depuis que je suis la. Ils ont remplacé ca par le curry, probablement.

Lien vers le commentaire

http://philippeherlin.blogspot.co.uk/2013/10/le-delire-absolu-des-eoliennes-en-mer.html

 

Un (court) billet de Philippe Herlin sur les tarifs délirants de rachat d'électricité des éoliennes offshore.

 

Je note que PH a son blog sur un site en ".co.uk". Au cas ou.

 

Non, tu consultes depuis l'Angleterre et Blogspot/Google fait le reste.

Lien vers le commentaire

Oui.

La différence, c'est que maintenant, les gens normaux savent ou se doutent qu'ils sont plus nombreux que les verts, chose qui n'était rien d'évident il y a quelques mois ou quelques années pendant lesquelles les médias offraient 99% de leur couvertures aux conneries écolos.

Maintenant, les gens s'expriment.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Un très bon basejumper, peut-être.

 

C'est assez emmerdant d'être coincé là. Mourir brûlé ou mourir écrasé ? Probablement les deux (attendre jusqu'au dernier moment, dans l'espoir d'un miraculeux sauvetage, puis se faire cramer, puis trébucher et tomber ?)

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est impressionnant, je me demandais ce qui pouvait bien cramer pour faire de telles flammes et à priori c'est l'huile de graissage (1000 L sur une grosse éolienne quand le plein est fait), et les accidents sont plus courants que ce que j'imaginais (http://www.leseoliennes.be/parceolien/accidents.htm). En Norvège il y a eu un cas de débris projeté à 1300m du pied de l'éolienne  :blink:

Lien vers le commentaire

 

Accidents mortels lors de la construction et la maintenance

     37 accidents mortels, 31 étant des ouvriers tombés de la tour pendant le montage ou l’entretien. Cela rend cette industrie une des plus dangereuses par unité d'énergie produite (par TWh).

 

haha

Lien vers le commentaire

Un très bon basejumper, peut-être.

 

C'est assez emmerdant d'être coincé là. Mourir brûlé ou mourir écrasé ? Probablement les deux (attendre jusqu'au dernier moment, dans l'espoir d'un miraculeux sauvetage, puis se faire cramer, puis trébucher et tomber ?)

 

Exceptionnel et très chanceux, oui. Tu imagines les conditions ? Les flammes, les courants, la rotation des pales et les turbulences que ça génère ? 

Un saut en BJ ça ne s'improvise pas, il faut mesurer tout un tas de paramètres et calculer son saut et ses manoeuvres en conséquences. 

 

Même un basejumper exceptionnel prendrait d'énormes risques. 

Lien vers le commentaire

Ouep, j'y connais pas grand chose en parachute, mais je suppose bien que c'est pas si simple.

Ceci étant dit, entre 100% de chances de mourir en haut et 95% en sautant, je saute (après sans doute quelques hésitations).

Lien vers le commentaire

Ouep, j'y connais pas grand chose en parachute, mais je suppose bien que c'est pas si simple.

Ceci étant dit, entre 100% de chances de mourir en haut et 95% en sautant, je saute (après sans doute quelques hésitations).

Je te rassures, moi aussi (moi aussi je n'y connais pas grand chose, et moi aussi je saute. De toute façon entre mourrir brulé vif et fracassé contre le sol, le choix est vite fait (pour moi) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...