Aller au contenu

Prézidentielles 2012


Présidentielles 2012  

122 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (ou autre candidat du Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
    • Arnaud Montebourg (PS)
      0
    • Ségolène Royal (PS)
      0
    • Dominique Strauss-Kahn (PS)
    • Jean-Pierre Chevènement (MRC)
    • Nicolas Hulot ou Eva Joly (EE Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
    • Jean-Louis Borloo (PR)
      0
    • Autre candidat centriste
    • Christine Boutin (PCD)
      0
    • Dominique de Villepin (RS)
      0
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat ?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Il n'y a que dans la bouche de l'ami Chitah que j'entends des expressions comme "crouille" ou "youpin", mais c'est sans doute faute de fréquenter les bons milieux. Il me semble que le langage est désormais beaucoup plus policé et surveillé, codifié voire aseptisé. D'ailleurs dans son labourage intempestif MLP a aussi pas mal dragué l'électorat "sioniste" ces temps-ci.

Quant au fond du succès de son parti, pour ma part je fais l'hypothèse qu'il a davantage prospéré sur le sentiment du "tous pourris", l'insécurité, les vagues d'affaires de corrpution, et du ressentiment contre les élites de "l'établissement".

Lien vers le commentaire

Quand tu parlais de bâtards du FN, tu laissais entendre qu'il s'agit d'une forte proportion.Je suis tout à fait disposer à croire qu'il existe un reliquat, mais que ce reliquat soit significativement différent de epsilon, beaucoup moins.

J'admire ton sens de la mesure : j'utilise un pluriel, tu en conclus que je parle de 99,99% des électeurs et membres du FN. Et tu me rétorques qu'en réalité, tu penses (sur la base de quoi, Dieu seul le sait), qu'en réalité cette proportion est d'epsilon, soit par exemple 0,01%.

Il n'y a que dans la bouche de l'ami Chitah que j'entends des expressions comme "crouille" ou "youpin", mais c'est sans doute faute de fréquenter les bons milieux. Il me semble que le langage est désormais beaucoup plus policé et surveillé, codifié voire aseptisé. D'ailleurs dans son labourage intempestif MLP a aussi pas mal dragué l'électorat "sioniste" ces temps-ci.

M'enfin voyons, tu vois parfaitement bien pourquoi j'emploie ces mots : je chausse les lunettes de l'extrême de la droite extrême, qui a littéralement chosifié et chosifie toujours l'immigré. Il ne s'agit pas de la figure de l'immigré qui vit des allocs, ou qui pique le boulot des français (ici, même si ces images sont nazes, l'immigré est quand même un sujet, actif, plus ou moins conscients de ses choix). Je te parle de la droite extrême pour qui l'immigré ou l'étranger est une chose.

M'enfin bref.

Quant au fond du succès de son parti, pour ma part je fais l'hypothèse qu'il a davantage prospéré sur le sentiment du "tous pourris", l'insécurité, les vagues d'affaires de corrpution, et du ressentiment contre les élites de "l'établissement".

Cela n'est probablement pas faux, quoi que les premiers succès électoraux du FN précèdent tout de même la vague d'affaires à gauche de la fin des années 80, non?
je pense aussi que la figure archétypale du raciste toute droit sortie de l'imagination de SOS racisme et que reprend Chitah est aussi répandue que les serial killers dans la population, c'est à dire une proportion infime.

Oh, mais voilà qui est intéressant, on peut en savoir plus? :lol:

Lien vers le commentaire

J'admire ton sens de la mesure : j'utilise un pluriel, tu en conclus que je parle de 99,99% des électeurs et membres du FN. Et tu me rétorques qu'en réalité, tu penses (sur la base de quoi, Dieu seul le sait), qu'en réalité cette proportion est d'epsilon, soit par exemple 0,01%.

Tu dis "les bâtards du FN", soit 15% de l'électorat votant français environ. Il ne me semble pas que les sympathisants ou adhérents FN soient autres choses que des bâtards à tes yeux, donc oui, tu sembles faire passer le message que 10% à la louche des français souhaitent envoyer les pas-d-chez-nous au four.

Et j'oppose mes biais de perceptions aux tiens : tu es pénible à réclamer de la rigueur tout en n'en faisant pas preuve toi même.

Lien vers le commentaire

Tu dis "les bâtards du FN", soit 15% de l'électorat votant français environ. Il ne me semble pas que les sympathisants ou adhérents FN soient autres choses que des bâtards à tes yeux, donc oui, tu sembles faire passer le message que 10% à la louche des français souhaitent envoyer les pas-d-chez-nous au four.

Allons, ils ne sont pas si méchants, ils veulent simplement les mettre dehors, les renvoyer chez eux.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Des gens qui ne veulent pas vivre à côté de certaines catégories il y en a plein

Oui, et même certains sont très connus

L'ancien PDG de L'Oréal, Lindsay Owen-Jones, propriétaire d'un appartement à Val d'Isère (Savoie) a assigné devant le tribunal d'Albertville la gérante d'une baraque à frites pour "troubles au voisinage", a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

L'homme d'affaires, propriétaire d'un appartement situé au pied des pistes de ski, ainsi que trois autres copropriétaires ont déposé en octobre dernier une assignation, dans laquelle ils demandent la fermeture de l'établissement en raison de nuisances olfactives, sonores et visuelles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/02/97001-20120202FILWWW00646-l-ex-pdg-de-l-oreal-gene-par-une-friterie.php

Lien vers le commentaire

Oh, mais voilà qui est intéressant, on peut en savoir plus? :lol:

tu as donné toi-même un ordre de grandeur : à combien estimes-tu le nombre de serial killers en activité actuellement en France ? Eh bien le nombre d'individus qui souhaitent sincèrement l'extermination des "crouilles" comme tu dis, ne doit pas être beaucoup plus élevé. Donc c'est tout à fait négligeable dans un pays de 65 millions d'habitants et il est évident qu'il s'agit d'un épouvantail fictif utilisé par les antiracistes pour des raisons politiques.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Selon un sondage IFOP à paraitre le 3 février, Sarko n'arriverait en seconde position au premier tour que grace au vote des inactifs (retraités etc…).

Si on observe le vote des actifs Hollande et Marine Le Pen sont en tête et Sarkozy est distancé.

Lien vers le commentaire

tu as donné toi-même un ordre de grandeur : à combien estimes-tu le nombre de serial killers en activité actuellement en France ? Eh bien le nombre d'individus qui souhaitent sincèrement l'extermination des "crouilles" comme tu dis, ne doit pas être beaucoup plus élevé. Donc c'est tout à fait négligeable dans un pays de 65 millions d'habitants et il est évident qu'il s'agit d'un épouvantail fictif utilisé par les antiracistes pour des raisons politiques.

Un raciste n'est pas un serial killer. Je connais personnellement dans mon entourage plusieurs personnes racistes avec lesquelles j'ai d'ailleurs de bonnes relations comme j'en ai avec d'autres personnes qui recouvrent tout le spectre politique de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Le raciste de base n'aime pas les "étrangers" ou supposé tels ce qui n'implique nullement de vouloir les "exterminer" ni même de tuer une seule personne ou de la blesser physiquement.

Le racisme existe. C'est une réalité banale, inutile de sombrer dans des caricatures imbéciles.

Lien vers le commentaire

Tu dis "les bâtards du FN"soit 15% de l'électorat votant français environ. Il ne me semble pas que les sympathisants ou adhérents FN soient autres choses que des bâtards à tes yeux, donc oui, tu sembles faire passer le message que 10% à la louche des français souhaitent envoyer les pas-d-chez-nous au four.

C'est un cas intéressant de déformation des propos. Je n'ai pas du tout écrit cela. J'ai écrit :

un bâtard du FN qui pense qu'il faut exterminer[…]

Déjà j'ai dit "Un batard du FN", et ensuite j'ai précisé "qui pense que". Grammaticalement, je ne prends donc qu'un cas, dont je précise exactement la partie de la pensée que je lui reproche. :jesaispo: Comment peut-on à ce point déformer les propos de quelqu'un?

Et j'oppose mes biais de perceptions aux tiens : tu es pénible à réclamer de la rigueur tout en n'en faisant pas preuve toi même.

Quels biais de perception? Si tu ne connais pas la socio-démographie des électeurs et membres du FN, ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas conférencier, les sources et références existent en la matière.

Un raciste n'est pas un serial killer. Je connais personnellement dans mon entourage plusieurs personnes racistes avec lesquelles j'ai d'ailleurs de bonnes relations comme j'en ai avec d'autres personnes qui recouvrent tout le spectre politique de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Le raciste de base n'aime pas les "étrangers" ou supposé tels ce qui n'implique nullement de vouloir les "exterminer" ni même de tuer une seule personne ou de la blesser physiquement.

Le racisme existe. C'est une réalité banale, inutile de sombrer dans des caricatures imbéciles.

Et en cela comme souvent je te rejoins : je m'en tape de ces gens. J'ai donné une interview où j'explique cela noir sur blanc, pas besoin d'être plus clair. J'en connais, j'en ai rencontré.

Moi, je parle d'une part bien réelle de ce sous-ensemble, dont certains bisounours du forum font semblant de croire que cela n'existe plus. Il existe des nostalgiques du IIIème Reich, et ils sont moins isolés que ce que l'on croit.

Pour prendre un cas moins caricatural comme tu le soulignes, je renvoie à la profession de foi du Parti de la France (déjà rien que le nom…) du fameux Carl Lang. Sans verser dans la haine pure et dure, ce parti expose clairement sa vision de notre pays.

Lien vers le commentaire

C'est dingue ça, on dirait que certains croient que en France, des gens qui veulent la dictature du prolétariat ça n'existe plus…

Rappelons nous que début 2000, on se moquait des bobos écolos qui voulaient imposer leur ordre vert (voir le Grenelle de l'Environnement) ainsi que de ATTAC et de leur Taxe Tobine farfelue. 10 ans plus tard, que s'est-il passé, hein? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

C'est dingue ça, on dirait que certains croient que en France, des gens qui veulent la dictature du prolétariat ça n'existe plus…

Rappelons nous que début 2000, on se moquait des bobos écolos qui voulaient imposer leur ordre vert (voir le Grenelle de l'Environnement) ainsi que de ATTAC et de leur Taxe Tobine farfelue. 10 ans plus tard, que s'est-il passé, hein? :jesaispo:

Le discours des verts n'a pas changé d'un iota. Ils n'ont pas fait partie d'un gouvernement depuis 2002. Ils n'ont pas cédé vis-à-vis leurs exigences. Leur mode opératoire ? Faire passer leur message dans tous les relais médiatiques, universitaires et politiques.Malgré leurs accords avec le PS, ils n'ont pas changé de ton. Ils ont forcé la masse à adopter leur grille de lecture pour imposer leurs solutions.

Un exemple pour les libéraux. ça prendra trente ans mais ça les vaudra.

Lien vers le commentaire

Et en cela comme souvent je te rejoins : je m'en tape de ces gens. J'ai donné une interview où j'explique cela noir sur blanc, pas besoin d'être plus clair. J'en connais, j'en ai rencontré.

Moi, je parle d'une part bien réelle de ce sous-ensemble, dont certains bisounours du forum font semblant de croire que cela n'existe plus. Il existe des nostalgiques du IIIème Reich, et ils sont moins isolés que ce que l'on croit.

il existe aussi des musulmans en France qui rêvent d'instaurer un califat islamique, ou de faire payer les "blancs" (y compris ceux qui sont pro-métissage, dixit Houria Bouteldja), pas beaucoup certainement, mais probablement plus que de nostalgiques du 3eme Reich.

Lien vers le commentaire

il existe aussi des musulmans en France qui rêvent d'instaurer un califat islamique, ou de faire payer les "blancs" (y compris ceux qui sont pro-métissage, dixit Houria Bouteldja), pas beaucoup certainement, mais probablement plus que de nostalgiques du 3eme Reich.

Il y a de tout, d'un côté comme de l'autre. Il existe aussi des musulmans nostalgiques du 3ème Reich.

Lien vers le commentaire

Moi les gens qui croient qu'il n'y a pas au moins 5% de vrais fachos qui dénonceraient les arabes comme d'autres ont dénoncé les juifs, et au moins autant de vrais communistes qui se voteraient la boîte de leur patron s'ils pouvaient, sont des vrais extraterrestres qui ne vont jamais au bar PMU acheter des clopes.

Le discours "mais heu ils sont 15% ça peut pas être des nazes" c'est bon pour un politicien qui cherche à en récupérer. Moi j'ai rien à vendre. S'il est vrai que la majorité des gens qui votent FN ne sont pas des véritables fachos avec la peine conscience des conséquences de leur idéologie, il n'en reste pas moins que la surreprésentation des fachos parmi eux est bien plus importante que celle des délinquants parmi les immigrés qu'ils brandissent à tout bout de champ et qui s'explique par des données économiques de base.

Je tiens à préciser que j'ai déjà eu des relations très aimables avec des gens votant FN ou LO. Simplement, ces gens sont des pigeons qui ne se rendent absolument pas compte que le fait de croiser régulièrement des malades dans leur parti n'est pas dû au pur hasard.

Lien vers le commentaire

Je tiens à préciser que j'ai déjà eu des relations très aimables avec des gens votant FN ou LO. Simplement, ces gens sont des pigeons qui ne se rendent absolument pas compte que le fait de croiser régulièrement des malades dans leur parti n'est pas dû au pur hasard.

Exactement, de plus il peuvent toujours se réfugier dans l'idée que les limitants "ben c'est juste des militants" c'est pas les pontes du parti.

Or comme tu le dis, si les révolutionnaire sont à LO et les néo nazi au FN c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

Moi les gens qui croient qu'il n'y a pas au moins 5% de vrais fachos qui dénonceraient les arabes comme d'autres ont dénoncé les juifs, et au moins autant de vrais communistes qui se voteraient la boîte de leur patron s'ils pouvaient, sont des vrais extraterrestres qui ne vont jamais au bar PMU acheter des clopes.

Le truc c'est que dans certains cas "extrêmes", il n'y a pas besoin d'être un vrai facho/coco pour dénoncer/exproprier (ou pire), la peur et l'opportunisme crée des situations auquellesnotre vie confortable ne nous a pas habitué et qu'il est difficile de prévoir quel sera le comportement de chacun à ce moment-là.

Celà n'empêche pas qu'il faille une base de miltants sincèrement fanatiques pour déclencher/justifier de telles pratiques.

Lien vers le commentaire

Tout ceci est bien désespérant.

Je parcours quotidiennement le site, et son forum, et ne participe quasiment jamais aux débats, convaincue que j'ai plus à y apprendre qu'à y apporter, étant une novice dans l'argumentation libérale et la littérature qui s'y rapporte

Je partage la plupart des idées échangées et je m'enrichis à leur lecture

Cela dit, ceci me fait penser à un meeting politique où l'orateur n'a que peu d'effort à fournir pour convaincre les participants, déjà acquis à sa cause

Plus difficile est de convaincre, conduire les indécis, et convertir les autres. A ce propos, le mignon Christophe (David) Vincent, il en est où de ses 500 signatures ? Je voterais bien pour lui…

Lorsque je discute avec mes proches et tente de faire partager mes idées, je vous cause pas du massacre ! Je passe bien sûr pour une grosse facho méchamment individualiste, une traître à la cause du fonctionnariat, puisque, je l'avoue, je fais partie du doux monde des bisounours, je suis travailleur social ! Je suis donc bien placée pour juger de l'ineptie des dispositifs mis en place pour sauver les pauvres puisque je suis au coeur de la quintessence de l'état providence (j'pourrais faire un blog)

Aussi ai je décidé de fermer ma bouche, merci bien, ras le bol d'être prise pour ce que je ne suis pas

Comment pouvons nous imaginer qu'un candidat libéral puisse être élu, sachant qu'une grande majorité des français est fonctionnaire, et ne souhaite absolument pas voir modifier le statut de la fonction publique et les privilèges qu'elle en tire ?

Le jour de l'élection de l'un de ces bouffons, je m'occuperai de mon jardin

Euh, je suis peut être pas sur le bon fil (c'est comme ça qu'on dit ?) parce que, en plus, je suis ultranulle en clavier

Lien vers le commentaire

Aussi ai je décidé de fermer ma bouche, merci bien, ras le bol d'être prise pour ce que je ne suis pas

Comment pouvons nous imaginer qu'un candidat libéral puisse être élu, sachant qu'une grande majorité des français est fonctionnaire, et ne souhaite absolument pas voir modifier le statut de la fonction publique et les privilèges qu'elle en tire ?

ça n'arrivera pas, mais le système actuel n'est pas viable financièrement à long terme, il finira par tomber mécaniquement. On voit ce qui se passe en Grèce actuellement. Le problème c'est que l'agonie peut être lente, douloureuse et ses conséquences imprévisibles.

Lien vers le commentaire

Non. Il ne représente "que" 22 % des emplois.

Bon, d'accord, même si on ajoute ceux qui sont assimilés et compagnie ?

Bah, de toute façon, c'est toujours trop et puis, ça change pas grand chose sur le fond du problème, ne serait que pour les politiques qui ont pas envie de scier la branche sur laquelle ils sont mollement vautrés

J'ai merdé sur la saisie de la réponse de Jamkan

Il doit bien avoir un endroit sur le forum pour apprendre les trucs comme ça

Bon et bien merci pour le réconfort, yggles, il va falloir faire des provisions d'antalgiques !

Lien vers le commentaire

Non. Il ne représente "que" 22 % des emplois.

22% de fonctionnaires mais combien qui travaillent pour l'état directement ou indirectement ? Impossible d'avoir des chiffres précis.

A ces 22 % d'emplois que représente la fonction publique il faut ajouter les salariés des entreprises publiques, les salariés des opérateurs de missions de services publiques et une grande partie du secteur privé non marchand, qui vit essentiellement grâce à l'argent public.

Lien vers le commentaire

Bon bon, d'accord, je disais ça comme ça

Pour un chiffrage plus précis, faudrait aller sur un site genre ifrap, mais est ce bien important, en fait ? L'idée, c'est que c'est toujours trop

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que la résistance au changement est grande et la "révolution" libérale n'est pas pour demain !

J'ai des collègues qui font des malaises vagaux lorsque leur bureau change d'exposition (véridique), alors modifier le statut, c'est même pas envisageable dans un siècle

Pour en revenir au chiffrage des fonctionnaires, je pense toutefois que c'est beaucoup plus si on ajoute tous les gens qui ne vivent que de minima sociaux

Quand je dis à mes collègues que tout bien réfléchi, ils sont fonctionnaires comme nous, et que nous avons, comme eux, des emplois fictifs, ça saigne !

Ensuite, on peut ajouter toutes les associations et autres organisations pâteuses qui vivent grassement de subventions et proposent des Ateliers de Vivrensemble autour d'une activité transversale de"guirlande en crêpon" et "guitare manouche", virée en bus de 300km pour un checkup "gratos"

Voulez vous que je continue la liste des inanités bureaucratiques ?

Lien vers le commentaire

Moi les gens qui croient qu'il n'y a pas au moins 5% de vrais fachos qui dénonceraient les arabes comme d'autres ont dénoncé les juifs, et au moins autant de vrais communistes qui se voteraient la boîte de leur patron s'ils pouvaient, sont des vrais extraterrestres qui ne vont jamais au bar PMU acheter des clopes.

Le discours "mais heu ils sont 15% ça peut pas être des nazes" c'est bon pour un politicien qui cherche à en récupérer. Moi j'ai rien à vendre. S'il est vrai que la majorité des gens qui votent FN ne sont pas des véritables fachos avec la peine conscience des conséquences de leur idéologie, il n'en reste pas moins que la surreprésentation des fachos parmi eux est bien plus importante que celle des délinquants parmi les immigrés qu'ils brandissent à tout bout de champ et qui s'explique par des données économiques de base.

Je tiens à préciser que j'ai déjà eu des relations très aimables avec des gens votant FN ou LO. Simplement, ces gens sont des pigeons qui ne se rendent absolument pas compte que le fait de croiser régulièrement des malades dans leur parti n'est pas dû au pur hasard.

:chine:

il existe aussi des musulmans en France qui rêvent d'instaurer un califat islamique, ou de faire payer les "blancs" (y compris ceux qui sont pro-métissage, dixit Houria Bouteldja), pas beaucoup certainement, mais probablement plus que de nostalgiques du 3eme Reich.

Le fait que tu me répondes cela à moi, tu sais que je suis d'origine musulmane, montre de manière spectaculaire que lorsque l'on parle de fachos, de nostalgiques du IIIème Reich, et d'une façon des électeurs du FN, tu te sens immédiatement visé et ressent le besoin de riposter.

Intéressant. Comme quoi, il suffisait d'attendre, je salue ton coming out, cela montre une certaine conception de l'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Voulez vous que je continue la liste des inanités bureaucratiques ?

Je ne comprends pas ton empressement à "cracher dans la soupe".

Soit tu essayes de faire croire que tu es fonctionnaire alors que tu ne l'es pas, ou tu ne l'es plus, ou tu aurais voulu l'être: d'où ton mépris de la fonction publique.

Soit tu occupes vraiment un job comme fonctionnaire mais ton désir de voir disparaitre la fonction publique est incompréhensible, à moins d'avoir des pulsions suicidaires.

Lien vers le commentaire

Bon bon, d'accord, je disais ça comme ça

Pour un chiffrage plus précis, faudrait aller sur un site genre ifrap, mais est ce bien important, en fait ? L'idée, c'est que c'est toujours trop

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que la résistance au changement est grande et la "révolution" libérale n'est pas pour demain !

J'ai des collègues qui font des malaises vagaux lorsque leur bureau change d'exposition (véridique), alors modifier le statut, c'est même pas envisageable dans un siècle

Pour en revenir au chiffrage des fonctionnaires, je pense toutefois que c'est beaucoup plus si on ajoute tous les gens qui ne vivent que de minima sociaux

Quand je dis à mes collègues que tout bien réfléchi, ils sont fonctionnaires comme nous, et que nous avons, comme eux, des emplois fictifs, ça saigne !

Ensuite, on peut ajouter toutes les associations et autres organisations pâteuses qui vivent grassement de subventions et proposent des Ateliers de Vivrensemble autour d'une activité transversale de"guirlande en crêpon" et "guitare manouche", virée en bus de 300km pour un checkup "gratos"

Voulez vous que je continue la liste des inanités bureaucratiques ?

Ton témoignage est excellent car il résume en peu de mots l'essence même de ce qu'est devenu notre société sociale démocrate, tout ce qui écoeure les libéraux et qu'ils ne parviennent pas à faire comprendre au reste de la population (encore que je pense que beaucoup de gens sont conscient des dérives de notre système, sans pour autant faire le lien avec le périmètre important de l'état).

Auparavant je me disais que la sociale démocratie n'était que temporaire, qu'elle finirait par laisser la place au libéralisme par manque d'argent public mais en fin de compte, quand on voit l'exemple des pays socialistes, on se dit que ça ne dépend pas seulement d'argent. Un pays peut dériver vers le socialisme indéfiniment si personne ne réagit. Même le jour où les caisses seront complêtement à sec, l'état se contentera de réduire ou de supprimer ou la plupart des allocations, remboursement sécu, retraites etc.. tout en ne touchant pas aux rentrées d'argent (impôts, taxes…). En poussant le raisonnement jusqu'au bout, on se retrouvera un jour dans la même situation que certains pays d'Afrique, avec un état omniprésent dès qu'il s'agira de nous casser les couilles pour se sucrer en prétextant le respect des règles, mais sans aucune contrepartie, c'est à dire totalement absent le reste du temps.

Lien vers le commentaire

Bah non, je suis pas empressée, je suis lucide puisque j'y travaille et c'est pas une blague

Et je ne souhaite pas sa disparition totale, mais sa diminution et sa rationnalisation, ce qui est loin d'être le cas

On pourrait imaginer que le statut change, évolue

Et le fait d'y bosser me permet d'être critique, puisque je sais de quoi je cause

Cracher dans la soupe, faut pas exagérer ! En fait je suis déçue parce que j'ai cru longtemps que ce que je faisais était bien pour les personnes en difficulté, mais le temps et l'expérience m'ont appris que les effets pervers étaient plus grands que les bénéfices retirés. En fait, la création de nouveaux dispositifs pour les "démunis" génère une augmentation des fonctionnaires, ou assimilés, pour s'en occuper, mais depuis que je travaille, je n'ai jamais constaté une diminution des difficultés pour le public que je reçois (cf la législation pour le logement) bien au contraire

C'est en cela que je pense que c'est foutu parceque chacun s'accroche aux privilèges qu'il a acquis. Et je fais partie du lot, je ne vais quand même pas refuser toute seule dans mon coin mon changement d'échelon parce que je trouve que c'est trop pas juste.

Voilà, peut être je m'étais mal exprimé, et peut être que c'est encore le cas…

Lien vers le commentaire

Bah non, je suis pas empressée, je suis lucide puisque j'y travaille et c'est pas une blague

Et je ne souhaite pas sa disparition totale, mais sa diminution et sa rationnalisation, ce qui est loin d'être le cas

On pourrait imaginer que le statut change, évolue

Et le fait d'y bosser me permet d'être critique, puisque je sais de quoi je cause

Cracher dans la soupe, faut pas exagérer ! En fait je suis déçue parce que j'ai cru longtemps que ce que je faisais était bien pour les personnes en difficulté, mais le temps et l'expérience m'ont appris que les effets pervers étaient plus grands que les bénéfices retirés. En fait, la création de nouveaux dispositifs pour les "démunis" génère une augmentation des fonctionnaires, ou assimilés, pour s'en occuper, mais depuis que je travaille, je n'ai jamais constaté une diminution des difficultés pour le public que je reçois (cf la législation pour le logement) bien au contraire

C'est en cela que je pense que c'est foutu parceque chacun s'accroche aux privilèges qu'il a acquis. Et je fais partie du lot, je ne vais quand même pas refuser toute seule dans mon coin mon changement d'échelon parce que je trouve que c'est trop pas juste.

Voilà, peut être je m'étais mal exprimé, et peut être que c'est encore le cas…

C'est tout à fait compréhensible. Thomas Sowell, mon avatar, était marxiste avant de travailler pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...