Aller au contenu

FAQ du libéralisme pour répondre aux questions les plus courantes ?


EdouardH

Messages recommandés

Il n'y a pas vraiment d'équivalent français, ça implique l'idée de méchanceté gratuite et répétée à l'encontre d'une seule personne, en général quelqu'un d'introverti qui n'a pas vraiment d'amis. En général il y a une victime par classe, avec une poignée de bullies particulièrement active, et une majorité qui se situe quelque part entre l'indifférence et l'amusement.

 

Un peu comme un souffre-douleur ?

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, et pour rester fidèle au but de ce topic, la libre concurrence entre les écoles réglerait très vite le problème en faisant émerger la meilleure solution.

 

Certaines écoles opteraient pour une discipline stricte et vireraient les emmerdeurs au premier dérapage, d'autres laisseraient les bullied se défendre sans sanction à la clef, etc.

J'imagine que l'école qui trouverait la solution optimale aurait très vite du succès...

Lien vers le commentaire

En général le bullying se règle en virant les quelques éléments perturbateurs qui de par leur violence et leur bêtise n'ont rien à faire dans une école normale.

 

Dans mon lycée, ça se reglait par un tabassage en regle du bully de seconde (toujours de seconde) par des terminales, mais cette époque est révolue depuis longtemps, c'était déjà le début de la fin quand j'y était.

 

Mais bon, j'était dans un lycée "technique" qui avait la particuliarité d'etre peuplé de gens à la fois pauvres, et qui étaient tous la par choix la surveillante générale ayant eu l'idée géniale de dire à chaque éleve "Si tu viens et que tu fout la merde, je te marque absent et tu touche pas les allocs, si tu viens pas, je te marque présent, si tu va au poste, n'oublie pas de prévenir que je te mette abscent ce jour la..."

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Sur d'autre forum politique je vois souvent surgir ce genre d'image :
 

 

Déjà, est-ce vrai, ou est-ce un fantasme de l'extrême droite ?

 

Si oui, à quoi est du cette "régression" ? Pourquoi ?

Est-ce à cause des USA ? Des pays pétrolier qui finance des mouvements rigoristes ?

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai au moins pour l'Iran (voir la bédé persépolis)

Sauf que les pays étaient alors déjà essentiellement musulmans. L'Iran et l'Égypte c'était déjà musulman. Alors pourquoi c'était pas comme ça?

En plus, cette bande de merdes ne montrent pas les pays où le phénomène inverse à eu lieu.

Bref, ils ne présentent que la moitié de l'image

Sans compter le parallèle à la fin qui est idiot, les musulmans n'étant pas majoritaires en France et ne votant de toute façon pas franchement pour des partis extrémistes et conservateurs.

Lien vers le commentaire
Oui c'est vrai au moins pour l'Iran (voir la bédé persépolis)

Sauf que les pays étaient alors déjà essentiellement musulmans. L'Iran et l'Égypte c'était déjà musulman. Alors pourquoi c'était pas comme ça?

Bonne question.
 

En plus, cette bande de merdes ne montrent pas les pays où le phénomène inverse à eu lieu.

T'as des exemples de pays ?
 

Bref, ils ne présentent que la moitié de l'image

Sans compter le parallèle à la fin qui est idiot, les musulmans n'étant pas majoritaires en France et ne votant de toute façon pas franchement pour des partis extrémistes et conservateurs.

 

On est d'accord là dessus :)

Lien vers le commentaire

C'est vrai.

Le voile généralisé c'est très récent dans le monde musulman.

 

 

Pourquoi?

Par réaction.

Pendant longtemps l'occidentalisation c'était le modèle à suivre. Mais suite aux mouvement décolonisateurs et autres, certains ont recherché des symboles islamiques à l'opposé des valeurs "occidentales" et les ont exacerbés pour marquer leur différence..

Lien vers le commentaire

Est-ce à cause des USA ?

 

En remontant les étages, on peut toujours expliquer que tout est toujours la faute des US. Ou des Brits. Ou de l'archiduc Francois-Ferdinand.

 

Ici, tu as la meme en Egypte avec des photos des années 60 ou les femmes se baignent a l'Epoque de Nasser qui pronait le nationalisme arabe (et non le proselytisme musulman). Pour les Egyptiens, j'avais entendu dire que beaucoup partaient travailler en Arabie Saoudite sur les chantiers, et revenaient imprégnés du wahhabisme et rentraient avec l'objectif de vivre un islam rigoriste. M'enfin j'en sais pas plus, johnnieboy en saura davantage.

Pour l'Afghanistan, l'arrivée au pouvoir des Talibans dans les années 90 a clairement changé la donne.

Lien vers le commentaire

En plus, cette bande de merdes ne montrent pas les pays où le phénomène inverse à eu lieu.

Ohwi montre nous donc ces pays.

Il y a eu le cancer wahabite et le sida ayatolah dans les années 70 et les musulmans ont pris ces maladies très forts dans leurs gueules.

Lien vers le commentaire

Il faut dire que le choix de soutenir le Shah n'avait pas été très heureux. Surtout en hébergeant Khomeini à Neauphle-le-Château. Les Afghans se sont aussi mangé un truc appelé Armée Rouge et qui avait tendance à faire de la déreligionisation ce qui peut pousser à la réaction (surtout avec l'aide de quelques dollars US pour les talibans).

Lien vers le commentaire

Est-ce que ce n'est pas une simple question de rapport de force plutôt que d'adhésion à une idéologie ? Il me semble que la montée en puissance des talibans en Afghanistan après la retraite soviétique, est liée à des ambitions politiques et militaires, plus qu'à un soutient des populations fraichement acquises à leurs idées, non ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Ohwi montre nous donc ces pays.

Il y a eu le cancer wahabite et le sida ayatolah dans les années 70 et les musulmans ont pris ces maladies très forts dans leurs gueules.

 

Au maghreb il me semble que les gens sont moins croyants qu'avant. Après le problème c'est que le coup du voile c'est un "marqueur" de l'Islam, ça serait vu comme nue sorte d'indice montrant l'augmentation de la population musulmane, alors qu'on peut très bien avoir les deux en même temps. Radicalisation d'un côté d'une minorité, abandon (ou modération) de la croyance dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas de ce que les gens pensent ou croient.

J'ai plutôt l'écho contraire, qu'on y trouve plus de voiles que dans les années 70.

 

Oui mais justement, il me semlbe avoir compris que la population en général était moins croyante.

 

Après il faut aussi comprendre ce qu'essaye de dire l'image, il me semblait que ça servait à montrer une "islamisation" de la population. S'il s'agit simplement de dire qu'il y'a plus de voiles (ou de radicaux) why not, mais ça n'a a peu près aucun intérêt. S'il s'agit de dire la population deviens de plus en plus musulmane, ça me semble débile sachant que les pays qui se développent généralement se sécularisent.

Lien vers le commentaire

Sur d'autre forum politique je vois souvent surgir ce genre d'image :

 

 

Déjà, est-ce vrai, ou est-ce un fantasme de l'extrême droite ?

 

Il s'agit surtout toujours des trois ou quatre même photographies qui tournent en boucle dans ses milieux. Ce qui signifie bien qu'il s'agissait vraiment d'une anecdote montée en épingle. Alors que des femmes portant foulard, voile, burqa, etc. dans les pays musulmans à la même époque, il y en a à la pelle.

Lien vers le commentaire

Ces images rappellent qu'on peut vite sombrer dans l'enfer quand on ne fait pas gaffe, elles sont très bien.

Elles rappellent qu'à une époque ces populations étaient plus libres et d'un coup, bim, le coup de pelle derrière la nuque.

Lien vers le commentaire

Un état fort qui protège la liberté c'est quand la niche écologique du pouvoir est occupée par une organisation qui ne fait pas trop chier et est forte pour garder sa place.

Où un autre prince plus liberticide ne prendra pas les rênes.

Lien vers le commentaire

En remontant les étages, on peut toujours expliquer que tout est toujours la faute des US. Ou des Brits. Ou de l'archiduc Francois-Ferdinand.

 

Ici, tu as la meme en Egypte avec des photos des années 60 ou les femmes se baignent a l'Epoque de Nasser qui pronait le nationalisme arabe (et non le proselytisme musulman). Pour les Egyptiens, j'avais entendu dire que beaucoup partaient travailler en Arabie Saoudite sur les chantiers, et revenaient imprégnés du wahhabisme et rentraient avec l'objectif de vivre un islam rigoriste. M'enfin j'en sais pas plus, johnnieboy en saura davantage.

Pour l'Afghanistan, l'arrivée au pouvoir des Talibans dans les années 90 a clairement changé la donne.

Les Talibans sont arrivé au pouvoir avec l'aide des USA :)

 

Il s'agit surtout toujours des trois ou quatre même photographies qui tournent en boucle dans ses milieux. Ce qui signifie bien qu'il s'agissait vraiment d'une anecdote montée en épingle. Alors que des femmes portant foulard, voile, burqa, etc. dans les pays musulmans à la même époque, il y en a à la pelle.

Même si c'est le cas, c'est une preuve qu'à l'époque c'était possible de s'habiller comme ça dans ces pays. Aujourd'hui si tu le fais, t'auras de la chance soit c'est la police des mœurs qui t'arrêtes, soit la population te tapera dessus

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...