Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Concernant les guerres dire qu'il n'y a pas d'autre solutions est amha complètement faux.

La plupart des guerres sont le faits des hommes d'Etat et en cela je m'oppose complètement à ce qu'a pu dire Xavdr sur les conflits actuels. Cette vision biaisée d'Occident vs Islam vs monde juif ne convient qu'aux chefs de guerre et leur vision holistique. Cette vision qu'adoptent les belligerents ne sert qu'à justifier les pires atrocités. On est en plein dans "la fin justifie les moyens".

Pour en revenir à mon exemple du traité de Versailles évoqué plus haut, ce que je cherchais à dire c'est qu'il condamnait sans discernement l'Allemagne tout entière. La justice est littéralement foulée aux pieds.

Lien vers le commentaire

Sans être un adorateur des "pets de nazes", pour le coup ils ont fait ce qu'il fallait, c'est un peu facile pour les français de critiquer vu que le GIGN n'a jamais raté une seule mission mais il faut aussi prendre en compte la difficulté. L'un d'entre eux (il me semble) avait dit que si la même chosé était arrivée en France, on n'aurait pas fait mieux.

Certainement vu le nombre de ravisseur à Moscou ça aurait été très dur à régler sans qu'un seul otage ne soit tué, c'est vrai. N'empêche que l'usage du gaz dans ce cas aurait pu se propager dans le coin chez des voisins ou je ne sais ou.

On joue pas avec ce genre de truc attraper un seul type.

Lien vers le commentaire

Une question qui mériterait d'être posée, si jamais il y a enquête, c'est celle de savoir dans quel mesure les pressions multiples des politiques ont pourries la traque du tueur et l'intervention du RAID et dans quels mesure la police a t-elle pu faire son travail sereinement. Notamment lorsqu'il a fallut décider de la piste prioritaire à donner à l'enquête et lorsqu'il a fallut décider des modalités d'intervention du RAID. Les politiques me semble avoir agit en véritables parasites, dans le déroulement de cette affaire.

Lien vers le commentaire

Le cadavre n'est pas encore froid qu'on nous annonce des mesures liberticides.

Ceux qui suivraient des entrainements terroristes sont évidemment très suspects de vouloir passer à l'acte, mais évidemment :

1- la définition des "sites internet", "séjours à l'étranger" et autres "endoctrinements" permettra à tout gouvernement abusif de sanctionner qui ne lui plait pas ;

2- ceux qui les fréquentent peuvent fort bien être leurs adversaires ou des journalistes ; en interdisant la fréquentation les pouvoirs publics interdiraient donc toute enquête privée par des moyens ouverts ; ce faisant ils se dotent au passage de nouveaux moyens pour aider des terroristes.

Il y a une question que je me pose :en plus de ces elques mesures, ne risque-t-on pas bientôt de voir voter à l'Assemblée Nationale une sorte de Patriot Actà la française ?

Lien vers le commentaire

@ Fenster : pourrais tu argumenter ? Ta position me semble relever de l'inculture. As tu lu le coran ? La notion de Jihad ne relève pas des "hommes de l'état" comme un administré français bien dressé par la propagande de son état régalien pourrait le croire de toute guerre. D'ailleurs la Saint Barthélémie n'était pas non plus un simple acte des hommes de l'état ni la terreur que faisaient régner certains groupes armés juifs en palestine pour opérer une purge ethnique avant même la création de l'état d'Israel. Les massacres de villages maronites lors de la guerre civile libanaise ou leur réplique sanglante à Sabra et Chatila relevaient elles selon toi des hommes de l'état ? Tous ces exemples portent sur des guerres civiles et de guerres de religions. Les guerres étatiques font tout autant de morts mais les frontières humaines et géographiques y sont plus simplement délimitées, et dans l'affaire les actes y sont plus clairement qualifiés en termes juridiques.

Alors le 9/11 ou plus modestement les actes d'un islamistes toulousain contre des enfants juifs et des militaires français, on peut les ranger dans la catégorie des guerres communautaires ou des crimes ordinaires, selon la cohérence que l'on y décelle. Les guerres asymétriques et les guerres "de faible intensité" prennent le doux nom de guerilla ou de terrorisme selon le camp où on se place.

Lien vers le commentaire

Une information entendue sur France 5: "choqué" dans le langage du RAID signifie "ayant reçu une balle dans son gilet pare-balles", ce qui est effectivement très douloureux voire justifie une hospitalisation.

ouais, moi aussi, je suis un expert du RAID

Great, merci, ça, c'est logique !

Lien vers le commentaire

C'est pas un combattant. C'est un occidental paumé qui s'est bricolé une cause étrangère dans laquelle il n'avait rien à faire (français d'origine algérienne… Quel rapport avec l'Iraq au juste ?) La seule "barbarie occidentale" qu'il a pu vivre à la maison s'est sûrement limitée à des contrôles d'identité un peu plus nombreux, tu parles d'un traumatisme. Des occidentaux comme ça, on en a vu passer et on en verra encore. C'est juste la version tordue de Tom Cruise dans le dernier Samourai…

+1000

Lien vers le commentaire

Désolé de me répéter un an et demi plus tard, mais c'est l'effet d'un écho persistant de la réalité.

En 2001 on a élevé des racailles de banlieue d'origine maghrébine au rang de terroristes islamistes en puissance, ce qui était leur donner bien trop d'importance, 9 ans d'observation de leur végétation sociale l'ont prouvé.

En 2010, sur la foi des seuls mais nombreux, très nombreux fait-divers et expériences vécus au quotidien on élève les mêmes racailles de banlieue d'origine maghrébine, au rang de représentants légitimes de la communauté musulmane et des pratiques fondamentales de l'Islam, ce qui est encore une fois leur donner bien trop d'importance. N'attendons pas 9 ans de plus pour faire le même constat.

Le jour où on les considérera immédiatement comme des voyous et qu'on apportera des réponses pragmatiques et efficaces adaptées à des voyous, on gagnera tous en bien-être dans ce putain de pays.

On y passera à mon humble avis peu de temps (2 ans max. pour rectifier le tir, cf ce que je disais dans le fil caillassages) et on gagnera aussi du temps et de l'énergie précieux en interminables discussions fourre-tout stériles où halal, commerce, caprices communautaires, obstination laïcarde, agressions sordides et paranoïa identitaire sont traités au même niveau, celui du zinc de comptoir lustré et disponible pour une partouze médiatico-politique des plus vulgaires.

Lien vers le commentaire

Là tu inverses les causalités ! Quelle que soit l'origine causale que l'on prête au 9/11, les banlieues françaises taguées au son de la haine de la Fance ne sont pas nées en 2001. Le 9/11 a juste été l'occasion de lever une partie des tabous dans les médias, notamment par le retournement de veste d'une partie de leurs cadres dirigeants (et parmi ceux là une bonne proportion de juifs) qui jusqu'alors privilégiaient l'équation de gauche qu'est la coalition des minorités, avec ses corollaires du politiquement correct, de la facilitation de l'hyperimmigration, du dénis de conflit de civilisation présent dans la psychologie de nombreux immigrants musulmans "temporaires" à l'issue de la guerre d'indépendance algérienne et du conflit israélo palestinien, etc.

Ceci dit, oui, des paumés se sont trouvés un symbole de jihad "glorieux" avec Ben Laden et cela n'a rien à voir avec la politique ultérieure de GW Bush ou quelque médiatisation occidentale que ce soit. De fait les tours jumelles s'effondrant et les USA attaqués sur leur propre sol ont été des 1ères qui ont apporté une "gloire" sanglante à ceux qui haïssent l'occident y compris ceux qui en ont la nationalité de papier mais pas de coeur.

Quant au tueur de Toulouse c'est un peu facile de le bombarder "simple paumé". Tout montre au contraire que c'était un type avec pas mal de capacités, ayant plongé dans la haine de l'occident par solidarité communautaire et endoctrinement religieux.

Lien vers le commentaire
Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), unité concurrente du GIGN, critique vertement vendredi dans Ouest France l'opération du Raid à Toulouse,"menée sans schéma tactique précis", s'étonnant notamment de l'absence d'utilisation de gaz lacrymogène. "Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ?" "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène", assure-t-il. "Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa guerre."

Et :

http://www.liberatio…ement-surveille ">(badurl) http://www.liberatio…ement-surveille (badurl)

Ses voyages en Afghanistan et au Pakistan auraient-ils dû alerter ?

Ce profil est très rare. Il n’y a que quelques petites dizaines de Français à avoir fait le voyage en Afghanistan, et pas plus de quelques unités en Midi-Pyrénées. On se demande donc pourquoi on ne s’est pas davantage préoccupé de lui ! On peut à la limite le comprendre avant les meurtres de Toulouse et Montauban - ça me surprend mais ne me choque pas. Mais après ? Cela signifie soit que les services concernés sont dans une misère noire, soit qu’ils n’ont pas fait leur boulot ! Le premier assassinat pouvait certes passer pour un fait divers mais quand il apparaît que c’est le même mode opératoire, le même calibre et sans doute le même homme, cela signifie qu’on est dans une affaire hors norme qui implique qu’on dégage des moyens hors norme !

Je reprends donc la comparaison avec la sélection de l'équipe de foot en France : si en 2010, le Français moyen aurait fait un meilleur sélectionneur que Domenech, c'est apparemment aussi vrai concernant la gestion de cette affaire.

Lien vers le commentaire

Là tu inverses les causalités ! Quelle que soit l'origine causale que l'on prête au 9/11, les banlieues françaises taguées au son de la haine de la Fance ne sont pas nées en 2001. Le 9/11 a juste été l'occasion de lever une partie des tabous dans les médias, notamment par le retournement de veste d'une partie de leurs cadres dirigeants (et parmi ceux là une bonne proportion de juifs) qui jusqu'alors privilégiaient l'équation de gauche qu'est la coalition des minorités, avec ses corollaires du politiquement correct, de la facilitation de l'hyperimmigration, du dénis de conflit de civilisation présent dans la psychologie de nombreux immigrants musulmans "temporaires" à l'issue de la guerre d'indépendance algérienne et du conflit israélo palestinien, etc.

Tu es en train de faire exactement le même mélange fourre-tout dont je parlais et tu confirmes ce que je disais. Ce sont bien les médias et les politiques qui ont propulsé des jeunes d'origine maghrébine au rang de terroriste potentiel et de représentant d'un choc de civilisations qui reste encore à démontrer.

Je pense que parmi eux, des abrutis incapables de prendre leur vie en main et de ne pas se distinguer des multiples esclaves sociaux de ce pays ont cru à ces conneries.

Maintenant analysons les faits : la grande peur qu'on nous a vendu en plus de 10 ans aboutit à un Mohamed Mehra qui aura fait quelque chose d'ignoble certes mais en termes d'efficacité "terroristique", je me permets de rire. Le commandant des "armées du choc des civilisations" a du souci à se faire avec des types capables de se faire tracer en quelques jours par une adresse IP et un scooter acheté localement.

Je ne dis pas plus que ça, on aime juste jouer à se faire peur actuellement. Cela a un écho chez de nombreuses personnes, certes et puis on regarde la réalité et on voit une masse considérable de gens qui ne font rien parce que depuis longtemps ce sont des branleurs.

Quant au tueur de Toulouse c'est un peu facile de le bombarder "simple paumé". Tout montre au contraire que c'était un type avec pas mal de capacités, ayant plongé dans la haine de l'occident par solidarité communautaire et endoctrinement religieux.

Je n'ai pas dit que c'était un paumé, c'est juste un des multiples branleurs grande gueule et intellectuellement malhonnête qu'on croise en banlieue, celui-ci avait un juste un peu plus de corones qu'une majorité d'autres.

Lien vers le commentaire

Et :

http://www.liberatio…ement-surveille ">(badurl) http://www.liberatio…ement-surveille (badurl)

Je reprends donc la comparaison avec la sélection de l'équipe de foot en France : si en 2010, le Français moyen aurait fait un meilleur sélectionneur que Domenech, c'est apparemment aussi vrai concernant la gestion de cette affaire.

" fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), unité concurrente du GIGN, "

Merde. Le GIGN s'autoconcurrence. Où va le monde ?

Lien vers le commentaire

Tu es en train de faire exactement le même mélange fourre-tout dont je parlais et tu confirmes ce que je disais. Ce sont bien les médias et les politiques qui ont propulsé des jeunes d'origine maghrébine au rang de terroriste potentiel et de représentant d'un choc de civilisations qui reste encore à démontrer.

Je pense que parmi eux, des abrutis incapables de prendre leur vie en main et de ne pas se distinguer des multiples esclaves sociaux de ce pays ont cru à ces conneries.

Je te suis tout à fait.

L'écrasante majorité, ce sont des anus qui, une fois une arme dans la pogne, ne savent même pas dompter le petit pic d'hormones qu'ils ressentent. La plupart savent à peine lire et écrire, vivent dans l'indigence morale, intellectuelle, sociale et sanitaire la plus évidente. Tout, dans leur attitude et leur discours, montre qu'ils ont parfaitement compris que leur meilleur angle d'attaque, c'est justement d'agiter la menace islamiste : les médias aiment ça, les politiciens aiment ça, la population aime se faire peur avec.

En pratique, le simple fait de dire à la police et à la justice: "ce sont des voyous, traitez les comme des voyous" au lieu de leur demander de jouer les assistantes sociales remettrait de l'ordre. Seulement voilà : d'un côté, à la police, ils aimeraient bien mais un certain nombre de politiciens et d'associations trouducuïstes sont contre, et du côté de la justice, on retrouve le même souci auquel il faut ajouter une féminisation quasi outrancière de la profession qui ajoute aux brouettées de guimauves auxquelles on a déjà droit.

une masse considérable de gens qui ne font rien parce que depuis longtemps ce sont des branleurs.

Et encore. Certains ont manifestement des problèmes psychomoteurs qui les empêchent d'arriver à ce stade là.

Lien vers le commentaire

Et :

Prouteau a décidement un nom prédestiné.

Je reprends donc la comparaison avec la sélection de l'équipe de foot en France : si en 2010, le Français moyen aurait fait un meilleur sélectionneur que Domenech, c'est apparemment aussi vrai concernant la gestion de cette affaire.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point: soit il était vraiment surveillé (au sens premier du mot) et cette surveillance a été inefficace, soit il n'était pas vraiment surveillé (son nom figurait seulement dans un fichier) et le chef de la police ment effrontément. Je penche pour la seconde option car, avec l'intervention de Fillon ce matin, qui a félicité la police et la DCRI avec un magnifique straw-man ("nous sommes dans un état de droit et nous ne pouvons pas arrêter quelqu'un qui n'a commis aucun délit"), on assiste à une opération d'enfumage. Personne ne demande qu'il fût arrêté avant le premier meurtre ou lorsqu'il faisait ses emplettes d'armes mais la police aurait dû faire le lien avec lui plus rapidement après le premier ou le second meurtre.

Lien vers le commentaire

[…] Je n'ai pas dit que c'était un paumé, c'est juste un des multiples branleurs grande gueule et intellectuellement malhonnête qu'on croise en banlieue, celui-ci avait un juste un peu plus de corones qu'une majorité d'autres.

Je n'en suis pas aussi sûr que toi même si je souhaite que tu aies raison. Un article cité par Tremendo indique qu'Al Qaïda distribue des formations en ligne pour tuer les gens en grand nombre avec des armes à feu plutôt qu'avec des bombes. Peut-être que Merah est un précurseur d'un changement de tactique de cette mouvance terroriste. Un autre indice: Merah avait une formation de carrossier. C'est un métier utile et qui demande une certaine habileté. Il y a lieu de s'interroger sur ce qui a provoqué son passage à l'acte.

Lien vers le commentaire

Tuer les gens en masse avec une kalash, ce n'est pas nouveau, c'est la doctrine terroriste des groupes d'extreme gauche des années 70, je n'ai jamais compris pourquoi on était passé a la bombe…

Lien vers le commentaire

Tuer les gens en masse avec une kalash, ce n'est pas nouveau, c'est la doctrine terroriste des groupes d'extreme gauche des années 70, je n'ai jamais compris pourquoi on était passé a la bombe…

Quand elle marche, la bombe est plus spectaculaire. Elle est aussi bien adaptée à des cibles militaires (je suppose que je ne t'apprendrai pas que les IED tuent un bon tiers des soldats américains). Mais il faut bien reconnaître que c'est lourd, délicat et qu'on commence à s'en lasser.

Lien vers le commentaire

La France n'a rien à voir avec ce qui se passe en Iraq. D'ailleurs le tueur lui-même n'avait très probablement rien à voir avec l'Afghanistan avant qu'il ne décide lui-même de s'impliquer dans le bazar. Les terroristes islamistes en Occident s'avèrent souvent être des "occidentaux" (l'entourage n'est même pas toujours au courant de leurs idées radicales), pas des irakiens réfugiés en Europe/US avant. En bref, ce sont juste des connards qui s'immiscent dans un conflit qui n'est pas le leur. Ils n'ont que la religion en commun. Tuer des juifs à Toulouse pour protester contre l'oppression américano-israélo-européenne en Afgha/Palestine, c'est un peu comme si moi (chrétien) j'allais tuer un commerçant birman à Reykjavik pour protester contre l’oppression du peuple karen (en partie christianisé) par l'armée birmane : ce n'est pas un acte rationnel, ni un acte logique. C'est purement un acte criminel.

Que je sache, bien que leur nation ait subie l'acharnement de l'OTAN pour dépecer le pays (ils l'ont largement mérité, mais bon) et qu'ils en soient très amers, les Serbes ne posent pas de bombes dans les pays occidentaux (bien qu'une diaspora existe).

+1000

Ce qui est certain c'est que la réponse de Sarkozy ne s'est pas faite attendre, encore une fois ils cède à l'émotion et veut dynamiter la liberté. On va les entendre dans les jours qui viennent ceux qui parlent d'un péril islamiste et qui en son nom voudront des mesures énergiques et liberticides. Des types qui au nom d'une idéologie tuent, on en a vu et on en verra d'autres, donc no stress. Je crains davantage les petits larcins et incivilités de la vie de tous les jours que le péril islamiste.

Laissons les renseignements et la police faire leur travail: surveiller et être capable d'arrêter le gus lorsqu'une menace d'attentats ou de tuerie est présente, un point c'est tout. En revanche qu'elle s'adapte à ce nouveau profil de terroristes solitaires mais connectés au label Al Qaïda.

Lien vers le commentaire
[…] Le commandant des "armées du choc des civilisations" a du souci à se faire avec des types capables de se faire tracer en quelques jours par une adresse IP et un scooter acheté localement.

Au fait, Sarkozy n'a pas annoncé de mesure particulière pour les scooters. Coup de fatique ?

Lien vers le commentaire

C'est un pur effet d'annonce, il n'y aura pas de loi, mais oui si il y en avait une fdesouche & co seraient touchés, nous aussi à la marge, je me demande si sur les sites d'extrême gauche ils réalisent que normalement ça devrais les concerner ou si ils ne se rendent même pas compte qu'ils prêchent la violence.

Lien vers le commentaire

Je n'en suis pas aussi sûr que toi même si je souhaite que tu aies raison. Un article cité par Tremendo indique qu'Al Qaïda distribue des formations en ligne pour tuer les gens en grand nombre avec des armes à feu plutôt qu'avec des bombes. Peut-être que Merah est un précurseur d'un changement de tactique de cette mouvance terroriste. Un autre indice: Merah avait une formation de carrossier. C'est un métier utile et qui demande une certaine habileté. Il y a lieu de s'interroger sur ce qui a provoqué son passage à l'acte.

Je ne doute pas que des mouvements comme Al Qaida s'ingénient à trouver de nouveaux moyens de frapper et de détruire, je doute simplement de l'efficacité opérationnelle de leurs bras (cassés) armés potentiels.

Ecrire sur les murs ou dire "Nik la France" dans des clips Youtube et se battre par troupeaux de douze contre un type qu'on laisse pour mort en risquant un peu de zonzon avec stage de voile à la clé, brûler des poubelles en barricades et caillasser les keufs un soir d'agitation urbaine est une chose.

Se placer dans la peau d'un tueur déterminé et organisé avec toutes les forces de police et de renseignement aux fesses (au moins une fois les premiers morts exhibés) avec pour seule issue le suicide ou l'exécution d'état complotée (dédicace à Apollon) en est une autre.

Au vu du palmarès des branleurs précédemment décrits depuis plus de vingt ans, je doute donc très fortement.

Au fait, Sarkozy n'a pas annoncé de mesure particulière pour les scooters. Coup de fatique ?

Nan c'est du petit bois pour les seconds couteaux type Morano.

C'est un pur effet d'annonce, il n'y aura pas de loi, mais oui si il y en avait une fdesouche & co seraient touchés, nous aussi à la marge, je me demande si sur les sites d'extrême gauche ils réalisent que normalement ça devrais les concerner ou si ils ne se rendent même pas compte qu'ils prêchent la violence.

Quelles que soient nos critiques de l'état, il n'y a aucun appel à la violence sur lib.org et aucune comparaison avec les haineux commentaires largués par les lecteurs d'extrême droite et de gauche.

Lien vers le commentaire

On rappelle la charte :

Les messages au contenu particulièrement "indésirable" seront supprimés IMMEDIATEMENT par un modérateur, qui en fera au préalable une copie sur le forum des modérateurs, et qui fera un rapport aux autres. Les messages suivants sont particulièrement concernés :

* l'atteinte illégitime à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit ;

* la mise en cause directe d'un rédacteur en termes injurieux (l'injure ne renferme pas l'imputation de faits précis) ;

* Sont également concernés :

* sur un forum public, l'évocation de l'activité de la modération ;

* sur un forum public ou privé, les messages demandant la sanction d'un membre, les messages approuvant ou désapprouvant les décisions de la modération, les messages commentant d'une manière ou d'une autre les actions de la modération; de même, le contenu de la présente Charte ne peut donner matière à remise en question non plus, la modération se réserve le droit de sanctionner tout contrevenant à ce point.

Lien vers le commentaire

Là tu inverses les causalités ! Quelle que soit l'origine causale que l'on prête au 9/11, les banlieues françaises taguées au son de la haine de la Fance ne sont pas nées en 2001. Le 9/11 a juste été l'occasion de lever une partie des tabous dans les médias, notamment par le retournement de veste d'une partie de leurs cadres dirigeants (et parmi ceux là une bonne proportion de juifs) qui jusqu'alors privilégiaient l'équation de gauche qu'est la coalition des minorités, avec ses corollaires du politiquement correct, de la facilitation de l'hyperimmigration, du dénis de conflit de civilisation présent dans la psychologie de nombreux immigrants musulmans "temporaires" à l'issue de la guerre d'indépendance algérienne et du conflit israélo palestinien, etc.

Je ne comprends pas ce propos. Les gens dont on parle ne sont pas des immigrants, mais des individus nés en France. Nés en France.

Lien vers le commentaire

… issus de ladite immigration violemment contrastée, dont les enfants sont composés des irréprochables Chitah et des conflictuels Merah. Pour ma part j'ai toujours été opposé à l'hyperimmigration en général et à l'immigration de masse musulmane en particulier. A présent leur nombre est tel qu'il est trop tard pour la juguler paisiblement. Si l'intégration par décommunautarisation des musulmans (donc entre autres par couples mixtes) ne se massifie pas mon pronostic est que cela se terminera d'ici une ou deux générations par la libanisation du pays (et de plusieurs pays de l'UE), avec un gros coup d'accélérateur à l'occasion de la crise sociale quand le craquage monétaire se sera produit. ABB et Merah en sont "simplement'" deux prémices. Je parle rarement de ce pronostic (généralement j'évoque pudiquement un "risque" ou un "danger") parceque cette perspective me donne envie de vomir.

Info de RTL Belgique : une page Facebook obtient 435 approbations sur à peine plus de 500 visiteurs avant d'être fermée par les autorités. Son thème : un hommage à Merah.

http://www.rtl.be/in…-de-l-interieur

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...