Aller au contenu

Hollande plus socialiste encore que Sarkozy


Messages recommandés

Ben s'il fait de la démondialisation on va pas trop rigoler.

Oh, avoues, voir un socialaud mettre sa politique en oeuvre et le voir se péter la gueule (bon, le pays avec, mais faut c'qui faut), c'est délicieux.

Caramba, encore raté !

Lien vers le commentaire

Oh, avoue, voir un socialaud mettre sa politique en oeuvre et le voir se péter la gueule (bon, le pays avec, mais faut c'qui faut), c'est délicieux.

Caramba, encore raté !

Ah mais tu veux dire que ça n'apportera rien économiquement parlant, ça c'est clair, mais ils tentront soigneusement de ne pas en parler ou de trouver des excuses. Mais quand la droite reviendra au pouvoir elle ne remettra rien en cause comme d'hab'.

Lien vers le commentaire

Ah mais tu veux dire que ça n'apportera rien économiquement parlant, ça c'est clair, mais ils tentront soigneusement de ne pas en parler ou de trouver des excuses. Mais quand la droite reviendra au pouvoir elle ne remettra rien en cause comme d'hab'.

Les banques, le marché, les kapitalimse, les riches, les fraudeurs, l'€, l'Europe, l'Allemagne, les Tinois, l'Inde, les délocalisations, la mondialisation, le Dollar, la Fed, …

pfuu, la liste est tellement longue, je me demande comment ils vont faire leur choix.

Lien vers le commentaire

Sur la trentaine de ministres,il y en a, parait-il, trois qui ont fait l'ENA mais AUCUN qui est passé par HEC.

En revanche, il y un paquet d'universitaires, de profs…..

Dont, J.M Ayrault prof de langues (allemand) et Vincent Peillon prof de philo.

Donc la grande majorié est complètement déconnectée des milieux et des pratiques économiques et commerciales.

Lien vers le commentaire

Donc la grande majorié est complètement déconnectée des milieux et des pratiques économiques et commerciales.

Ca tombe bien, l'économie n'est pas leur priorité.

Ce qui compte c'est la pédagogie pour expliquer comment il faut vivre, avec qui il faut s'entendre, pourquoi vous avez tort de penser ce que vous pensez, et surtout que vous êtes fou de manger ce que vous mangez.

Lien vers le commentaire

Sur la trentaine de ministres,il y en a, parait-il, trois qui ont fait l'ENA mais AUCUN qui est passé par HEC.

Duflot a fait l'ESSEC. Un plus gros problème à mon avis est qu'aucun n'ait reçu une formation scientifique.

Lien vers le commentaire

Surtout ne pas prendre de risque, et embrasser cette nouvelle carrière ministérielle. Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sur son site internet qu'elle renoncait à se présenter aux élections législatives à Lyon, pour se consacrer à son portefeuille: droits des femmes et porte-parolat du gouvernement.

pas folle, la guèpe : http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/17/najat-vallaud-belkacem-legislatives-lyon-rhone-meunier_n_1523915.html?ref=fb&src=sp&comm_ref=false

Lien vers le commentaire

Une chronique du Point :

Il y a toujours quelque chose de rafraîchissant quand arrive un nouveau gouvernement, tout frais, tout beau. Tous les espoirs sont encore permis et dieu sait que le pouvoir du bon président Hollande en suscite. On les envie tous, ces ministres dont on devine la charge exaltante. Mais, tout de même, deux plus que tous les autres : Arnaud Montebourg et George Pau-Langevin

Le premier est chargé du Redressement productif. Quel beau mot, quelle belle idée, le redressement ! Mais pas n'importe lequel, le redressement productif. Le redressement, c'est comme le cholestérol : il y a le bon et le mauvais. On imagine avec effroi ce que pourrait être un redressement improductif ! Heureusement, la mission de Montebourg, c'est le bon. Comme on aimerait être à sa place, arriver le matin à son bureau ministériel et travailler au redressement productif…

George Pau-Langevin, elle, est en charge de la réussite éducative. Quoi de plus exaltant que d'oeuvrer ainsi à ce que l'éducation éduque bien plutôt que pas ou mal. C'est quand même autre chose que d'être chargé de l'éducation, comme le pauvre Peillon. Espérons que tous les moyens de la nation seront mobilisés pour la réussite ministérielle au service de la réussite éducative.

Si on envie particulièrement ces deux ministres, c'est pour une raison simple : ce sont les seuls dont l'intitulé des fonctions est volontariste, positif, tendu vers le Bien. On leur donne une obligation de résultat. Et l'on regrette qu'il n'en soit rien pour les autres. Pourquoi le ministère de l'Agriculture ne s'appelle-t-il pas celui du Progrès agricole et de la Joie dans les campagnes ? Le ministère de l'Intérieur celui de la Pacification des coeurs et des quartiers ? Le ministère de l'économie celui de la Reconquête d'une indépendance perdue ? Le ministère du Travail celui de l'épanouissement salarié ? Le ministère du Budget celui de la Générosité solidaire ? Pourquoi ? Il y aurait, pensons-nous, dans ces intitulés nouveaux, un élan, un enthousiasme, une implication qui s'en trouveraient multipliés.

http://www.lepoint.f…-1462393_54.php

Lien vers le commentaire

Et ça commence à se tirer dans les pattes haha

Ségolène Royal estime qu'une telle décision nécessite de la « concertation » et doit être « arbitrée » par le Premier ministre.

324452_0202068253521_web.jpg

AFP

Ségolène Royal a critiqué jeudi l'annonce par le nouveau ministre de l'Education, Vincent Peillon, du retour à la semaine de cinq jours dans le primaire, estimant qu'une telle décision nécessitait de la « concertation » et devait être « arbitrée » par le Premier ministre.

Interrogée sur BFM-TV sur le fait que des associations de parents d'élèves s'inquiètent du manque de concertation sur une telle mesure, l'ex-ministre de l'Enseignement scolaire a estimé qu'elles avaient « raison ».

« Je pense que la journée d'une passation de pouvoirs, ce n'est pas le moment de faire des annonces. On peut annoncer des intentions, je crois que c'est ce qu'il a fait. Il n'a pas annoncé que les choses allaient être faites du jour au lendemain », a-t-elle ajouté.

« C'est la démonstration qu'il faut faire très attention dans les annonces gouvernementales et respecter, comme l'a demandé Jean-Marc Ayrault et comme c'est inscrit dans la charte de déontologie (présentée jeudi en Conseil des ministres), les démarches de consultation sur des sujets extrêmement sensibles qui mettent en cause beaucoup de choses », a souligné Mme Royal.

« La vraie question, c'est celle des rythmes scolaires, donc c'est une question un peu plus complexe. Sur le fond, ça va dans la bonne direction ce qu'il a dit, mais il faut respecter la phase de consultation et l'arbitrage du Premier ministre », a plaidé la présidente de la région Poitou-Charentes.

« Une décision comme ça ne se décide pas tout seul par un ministre. Il y a un Premier ministre, qui s'appelle Jean-Marc Ayrault et qui arbitre les choses », a-t-elle encore lâché.

Les rythmes scolaires seront réformés dans le primaire dès la rentrée 2013, avec un retour à la semaine de cinq jours, abandonnée sous le mandat de Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202068037355-royal-critique-peillon-sur-la-semaine-de-cinq-jours-dans-le-primaire-324452.php?xtor=RSS-2059&utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Lien vers le commentaire

Et c'est reparti pour un tour, ils vont tous faire pipi dans les coins pour marquer leur nouveau territoire et tenter de laisser une trace pour la postérité

Y a déjà la mère Aubry qui a fait un caca mou parce que pas désignée premier ministre

On se croirait dans une cour de récré

Lien vers le commentaire

A mon avis, ce gouvernement ne durera, dans sa configuration actuelle, de toute façon pas plus loin que les législatives, donc bon, je considère ça plus comme une tentative électoraliste qu'autre chose…

Lien vers le commentaire

Voilà le mauvais sens du terme libéral.

Pour mémoire, il s'agit de la même Taubira qui persécuta personnellement l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau au nom du ministère de la Vérité dans le précédent gouvernement socialiste.

Pour son premier déplacement, Taubira insiste sur la réinsertion des détenus

Pour sa première sortie en tant que ministre de la justice, Christiane Taubira a misé sur le symbole de la réinsertion. La garde des sceaux du nouveau gouvernement Ayrault a assisté, vendredi 18 mai, à la finale du Challenge national de basket pénitentiaire au Palais omnisports de Bercy.

Tout l'après-midi se sont tenus des matches d'un genre particulier composés d'équipes mixtes : 76 détenus et 60 membres de l'administration pénitentiaire associés trois contre trois. La finale opposait l'équipe de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis à celle de Varces-Grenoble. Dès son arrivée, Christiane Taubira a salué une "belle opération" placée sous le signe de la "confiance et du respect".

"C'est la preuve que les détenus restent des êtres humains et des citoyens", a-t-elle souligné, avant d'ajouter que "cette opération emblématique est le signe que les surveillants restent sensibles à la situation des détenus".

Dans son discours, Christiane Taubira insiste sur le fait qu'il s'agit "d'un événement important placé sous le signe de la réinsertion. Un exemple comme aujourd'hui avec des matches associant détenus et surveillants montre que nous devons travailler tous ensemble". Dubitatif, un joueur murmure "ça n'existe pas la réinsertion !" Christiane Taubira insiste sur la nécessité "d'améliorer les conditions de vie des détenus"..

En somme, plus de calins pour les criminels, mais intraitable avec les innocents!

Lien vers le commentaire

Pour mémoire, il s'agit de la même Taubira qui persécuta personnellement l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau au nom du ministère de la Vérité dans le précédent gouvernement socialiste.

Taubira est à l'origine de la loi mémorielle mais dans l'affaire Pétré-Grenouilleau elle a un rôle passif.

Lien vers le commentaire

Taubira est à l'origine de la loi mémorielle mais dans l'affaire Pétré-Grenouilleau elle a un rôle passif.

Elle s'était personnellement impliquée en soutenant la plainte du "collectif mémoriel" antillais et répandue dans la presse pour appuyer cette chasse aux sorcières judiciaire.

Chers amis,

J’ai bien reçu vos légitimes contestations et j’apprécie le maintien de votre vigilance. Je suis au regret de constater que s’illustrent bruyamment les menaces dont je faisais état dans ma lettre du 9 mai 2005, réparties en plusieurs parties de cette lettre et notamment dans le paragraphe suivant :

« En nous querellant aujourd’hui, nous armons tous ceux qui veulent différer ou contester ces acquis. Et nous aurions tort de sous estimer le test auquel se livre le gouvernement en décidant de réserver sa réponse au rapport du CPME. Comme nous serions coupables de ne pas prendre au sérieux les coups de boutoir déjà lancés contre la loi de 2001 par les défenseurs de la loi du 23 février 2005 qui recommande l’enseignement du « rôle positif de la France » dans la colonisation. Et nous serions fautifs de manquer d’attention aux intentions des auteurs d’ouvrages relativistes qui visent à minimiser l’impact de la traite européenne. Quelle triste ironie si, grâce à l’article deux maintenu de haute lutte durant les débats parlementaires, des thèses folkloriques, exotiques ou révisionnistes pénétraient les écoles parce que nous sommes plus occupés à nous pourfendre qu’à participer à la production de livres scolaires. »

Toutes réactions sont à étudier et à mettre en œuvre. Y compris éventuellement des suites judiciaires.

Très cordialement.

Christiane TAUBIRA

http://anonym.to/?http://www.grioo.com/info4896.html

Lien vers le commentaire

C'est quoi un rôle passif pour un ministre?

Elle n'était pas impliquée dans le procès.

Elle s'était personnellement impliquée en soutenant la plainte du "collectif mémoriel" antillais et répandue dans la presse pour appuyer cette chasse aux sorcières judiciaire.

http://anonym.to/?ht…m/info4896.html

Bah non. On trouve zéro fois le nom de Pétré-Grenouilleau dans sa lettre. C'est de la belle langue de bois.

Lien vers le commentaire

On trouve zéro fois le nom de Pétré-Grenouilleau dans sa lettre. C'est de la belle langue de bois.

Quand elle répond à ce collectif :"nous serions fautifs de manquer d’attention aux intentions des auteurs d’ouvrages relativistes qui visent à minimiser l’impact de la traite européenne.", sa démarche vigilante me paraît très claire.

Au demeurant c'est bien cette loi inique qui a permis de recevoir la plainte d'un obscur comité de revenchards.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...