Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140603_00486117

 

 

 

selon la clé d’Hondt de répartition des sièges dans les commissions, MR et cdH… n’auraient pas la majorité: 12 sièges sont à pourvoir pour chaque commission dont 6 PS, 4 MR et 2 cdH. Faites le compte: l’Orange bleue ne pourrait jamais faire passer ses décrets en commission. 

 

LLB en parle aussi, mais seulement pour ses abonnés : http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/la-coalition-mr-cdh-avortee-en-wallonie-538e03663570900304a25ca0

 

Si qqn l'est, qu'il n'hésite pas à poster ici une partie de l'article. 

Lien vers le commentaire

Putain de mathématiciens de merde.

 

On devrait faire un parlement avec 100 sièges et chacun prend autant de siège qu'il a de pourcentage (évidement, tout n'est pas réglé, il faudra arrondir).

Lien vers le commentaire

Putain de mathématiciens de merde.

 

On devrait faire un parlement avec 100 sièges et chacun prend autant de siège qu'il a de pourcentage (évidement, tout n'est pas réglé, il faudra arrondir).

Hé c'est mathématiquement rigolo d'affecter le siège d'arrondi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9lectoral#Le_scrutin_proportionnel_plurinominal

 

(Selon la méthode si tu as plus de voix tu peux perdre ce siège.)

Lien vers le commentaire

Oui, je connais ces trucs, ça fait partie du bagage math qu'on reçoit en licence de sciences sociales : plus fort reste, toussa;

 

Nul et pas drôle.

Lien vers le commentaire

Coalition NVA-CD&V en Flandre.

Et menace de blocage à Bruxelles.

 

On est parti pour une crise de 1800 jours. :P

 

C'est le moment pour vous de tenter un coup d'état:

 

5183_93609409659_716314659_1793359_67562

Lien vers le commentaire

Débauche de Facepalm en divisions entières depuis la décision de Delhaize de mettre en franchise plusieurs supermarchés.

 

Greves partout, le PTB qui dit dans la même phrase que le groupe fait 5 milliards de revenu et 190 millions de bénéfice (CA = revenu, c'est nouveau, ça vient de sortir. Dans le genre je sème la désinformation, bonjour, nous, c'est les communistes), la presse qui parle de 2500 nouveaux chomeurs ("plus en exploitation propre" les apprentis intellectuels de mes deux, pas virés !) et par dessus tout, comme a chaque nouvelle de ce genre, l'action a pris 1% alors ça croule de connerie genre "c'est pour plaire aux actionnaires".

 

Ce pays de con ne bite rien à l'économie. Et je vois l'ultra gauche qui gueule au scandale parce que grace aux interets notionels, Delhaize paye moins d'1% d'impot (jusque là, je suis ok, égalité en droit toussa) et qui propose comme alternative...de les taxer au taux normal (c'est quoi l'IS en Belgique ? 30%).

Ah oui, ça fera du progrès ça, Delhaize qui met la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire

MDR

 

 

Selon ce dernier (Pierre-Alexandre Billiet, professeur à la Solvay Business School et administrateur délégué de Gondola, la plate-forme du secteur de la distribution), le groupe paie aujourd'hui le prix du choix stratégique posé il y a un an, quand il a décidé de privilégier la valeur ajoutée à la bataille des prix. "Delhaize s'est alors tourné vers des valeurs ancestrales, en lançant notamment une pâte à tartiner sans huile de palme, des pêches bio,... Le groupe a voulu se différencier et créer de la valeur ajoutée plutôt que de se lancer sur le terrain de la guerre des prix, déjà occupé par les autres distributeurs", dont Albert Heijn en Flandre ou Colruyt dans l'ensemble du pays qui, lui, "a la possibilité d'adapter ses prix localement", ce que Delhaize peine à faire.

En plus, ils se plantent parce qu'ils veulent faire du bisou-compatible !

Lien vers le commentaire

Débauche de Facepalm en divisions entières depuis la décision de Delhaize de mettre en franchise plusieurs supermarchés.

 

Greves partout, le PTB qui dit dans la même phrase que le groupe fait 5 milliards de revenu et 190 millions de bénéfice (CA = revenu, c'est nouveau, ça vient de sortir. Dans le genre je sème la désinformation, bonjour, nous, c'est les communistes), la presse qui parle de 2500 nouveaux chomeurs ("plus en exploitation propre" les apprentis intellectuels de mes deux, pas virés !) et par dessus tout, comme a chaque nouvelle de ce genre, l'action a pris 1% alors ça croule de connerie genre "c'est pour plaire aux actionnaires".

 

Ce pays de con ne bite rien à l'économie. Et je vois l'ultra gauche qui gueule au scandale parce que grace aux interets notionels, Delhaize paye moins d'1% d'impot (jusque là, je suis ok, égalité en droit toussa) et qui propose comme alternative...de les taxer au taux normal (c'est quoi l'IS en Belgique ? 30%).

Ah oui, ça fera du progrès ça, Delhaize qui met la clé sous la porte.

 

 

J'espère bien que c'est pour plaire aux actionnaires !

La valorisation de l'action est la seule mission d'un cadre dirigeant.

 

Bel article à partager… qui démontent les arguments du PTB...

http://movingsociety.blogspot.be/2014/06/delhaize-ou-de-la-recuperation.html?m=1

Lien vers le commentaire

CA = revenu ça ne me semble pas choquant, c'est le terme anglais.

 

Tu sais ce que ça veut dire pour 90% de la population quand tu dis que c'est un "revenu" ?

 

Que c'est inzepoket.

 

Le PTB le sait parfaitement et joue dessus.

Lien vers le commentaire

Et par la même occasion à plein de contrats pour les entreprises belges…  :glare:

Tous les concurrents promettent ce genre de choses, ça fait partie du package.

 

Le package "crony-capitalism".

 

Mais pour un business interétatique j'ai du mal à voir comment il pourrait en être autrement.

Lien vers le commentaire

Vous allez peut être échapper au F35.

 

Franchement, pour envoyer nos avions faire un petit bombardement tous les 5 ou 10 ans quand l'US Army part en voyage, on peut bien garder nos F16. Moi je les aime beaucoup. C'est un magnifique avion et suffisamment performant pour ce qu'on fait avec.

Lien vers le commentaire

Franchement, pour envoyer nos avions faire un petit bombardement tous les 5 ou 10 ans quand l'US Army part en voyage, on peut bien garder nos F16. Moi je les aime beaucoup. C'est un magnifique avion et suffisamment performant pour ce qu'on fait avec.

Oui vous n'avez pas besoin de plus mais ils ont 40 ans quand même.

Lien vers le commentaire

Ils ont a peu près toutes les dernières updates et semblent bien entretenu (ils ne se crachent pas énormément).

 

Enfin, ça me donnera une bonne excuse pour aller faire un petit meeting, ça fait longtemps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...