Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

Rien de très intéressant à part confirmer ce qu'on avait déjà entendu, saut d'index (mais un saut d'index social), passage de la retraite à 67 ans (en 2030) et il sera Premier Ministre. Mais rien que ça suffit visiblement à donner des sueurs froides à la moitié du pays, j'entends d'ici le bruit des piquets de grève, des pneus brûlés et des Carapils. :<

Lien vers le commentaire

Quelle horreur.

C'est vraiment une bande de bastringues, je ne reviendrais plus jamais.

Il y a des cons et des conneries sociales partout en Europe, mais en Belgique il y a la moitié du pays la plus pauvre et la plus socialiste qui a son indépendance sur des tas de sujet et est vu comme une entite indivisible dans les assemble legislative. L'Angleterre va bientôt avoir la meme chose avec l'écosse.

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle, c'est que, pour changer, le MR ne fait pas du libéralisme mais adapte la social-démocratie à la marge.

On ne change pas une équipe qui perd.

Lien vers le commentaire

Tiens c'est ce que je me suis dit en traversant la gelbique, ils ont vraiment des autoroutes de merde. À croire qu'ils font faire l'entretien par la DDE du ch'nord.

Ha pourtant l'A27  (Lille - Namur) est nickel sur sa partie française et scandaleusement dégradée dès la frontière belge.

On connait mieux comme manière de souhaiter la bienvenue dans un pays  :icon_neutral:

 

C'est amusant car la transition Luxembourg - Belgique est moins choquante. (Et les autoroutes Luxos sont en bon état.)

Lien vers le commentaire

Ce sont les ricains si j'ai bien compris qui propage cette rumeur :

http://www.lesoir.be/248721/article/actualite/regions/bruxelles/2013-05-24/bruxelles-capitale-mondiale-des-embouteillages

 

(Pour avoir pratiqué Charleroi -> Bruxelles, avenue Louise, je confirme que ce n'est pas une partie de plaisir.)

Lien vers le commentaire

Mais c'est même pas ça le problème.

Ce reportage est quand même incroyable de suffisance. Le Français qui sort de chez lui dans toute sa splendeur.

"Bouh, regardez moi ces pauvres cons qui n'ont pas de TGV" (dans un pays qui fait 200km de long, moui, pourquoi pas si c'est toi qui payes), plusieurs heures pour faire 100km en train (ah ? quand la SNCB est en grève, peut-être -ce con m'oblige à défendre la SNCB en plus-), des rails de tram au milieu de la route (et oui, incroyable pour un journaliss' parisien mais les trams ici ont 100 ans et on a pas attendu la mode bobo-écolo pour en avoir sur des sites tout propres spécialement dédiés et payés une blinde par des gens qui ne les utilisent jamais), une cycliste obligée de rouler sur la route (la pauvre, tout son monde doit s'écrouler, je pense qu'il faut faire une pétition -ou lui apprendre qu'un vélo roule sur la route ? J'hésite-), ici les gens ont des bagnoles neuves allemandes (et oui, pas des tromblons français de 1998 ultra-polluants et qui consomment un baril au 50km et c'est TRÈS BIEN COMME CA, et quant à savoir s'il y a des révolutions chez nous, au moins au tant que chez toi, idiot, encore un qui cause sans avoir lu au moins une page Wikipédia (révolution Belge, révolution Liègeoise, révolution flamande, ...).

 

Le journalisme français est foutu, mais qui en doutait.

Lien vers le commentaire

Ha pourtant l'A27  (Lille - Namur) est nickel sur sa partie française et scandaleusement dégradée dès la frontière belge.

 

 

Ben on dit la même chose : les autoroutes sont correctes jusqu'à la frontière France/Gelbique, ensuite tu pries pour que tes amortisseurs tiennent le coup, et quand tu passes la frontière Gelbique/Halemagne c'est de nouveau normal.

Lien vers le commentaire

Tu as une source pour la photo ?

 

J'ai traversé lafrontière hollandais entre Lommel et Valkenswaard 2 fois par jour pendant près de 3 ans, je peux t'assurer que cette photo est authentique.

 

Et cette légende qui dit que les route flamandes sont mieux entretenues que les route wallone est une vaste blague.

Lien vers le commentaire

Et encore, les autoroutes, c'est pas le pire. Si vous voulez vous débarrasser rapidement d'une bagnole, prenez la Nationale 4 (en plus, vous visiterez les Ardennes belges).

j'ai déjà fait Charleville-Charleroi de nuit comme de jour, honnêtement on ne voit pas autant de différences entre le côté français et le côté gelbe.

Lien vers le commentaire

Bien sur que les routes sont moisies en Belgique, l'UE entière passe dessus entre la France et l'Allemangne et les Pays-Bas et c'est à nous de raquer pour réparer.

 

Vivement qu'elles soient payantes pour ces putains de camions.

Lien vers le commentaire

 

 

Mais c'est même pas ça le problème.

Ce reportage est quand même incroyable de suffisance. Le Français qui sort de chez lui dans toute sa splendeur.

"Bouh, regardez moi ces pauvres cons qui n'ont pas de TGV" (dans un pays qui fait 200km de long, moui, pourquoi pas si c'est toi qui payes), plusieurs heures pour faire 100km en train (ah ? quand la SNCB est en grève, peut-être -ce con m'oblige à défendre la SNCB en plus-), des rails de tram au milieu de la route (et oui, incroyable pour un journaliss' parisien mais les trams ici ont 100 ans et on a pas attendu la mode bobo-écolo pour en avoir sur des sites tout propres spécialement dédiés et payés une blinde par des gens qui ne les utilisent jamais), une cycliste obligée de rouler sur la route (la pauvre, tout son monde doit s'écrouler, je pense qu'il faut faire une pétition -ou lui apprendre qu'un vélo roule sur la route ? J'hésite-), ici les gens ont des bagnoles neuves allemandes (et oui, pas des tromblons français de 1998 ultra-polluants et qui consomment un baril au 50km et c'est TRÈS BIEN COMME CA, et quant à savoir s'il y a des révolutions chez nous, au moins au tant que chez toi, idiot, encore un qui cause sans avoir lu au moins une page Wikipédia (révolution Belge, révolution Liègeoise, révolution flamande, ...).

 

Le journalisme français est foutu, mais qui en doutait.

 

Franchement je n'ai jamais vu autant de bouchons qu'en région parisienne, j'ai peine à croire que Bruxelles soit pire. Et puis construire un RER je ne vois pas l'intérêt s'il est dégueu et peu emprunté, et cela signifierait énormément de travaux et donc des bouchons supplémentaires. Peut-être libéraliser les transports en bus d'abord. Je trouve ça fou de donner des leçons en matière d'aménagements urbains quand chez soi c'est une véritable catastrophe, et de juger les gens parce qu'ils préfèrent la voiture. Il y a des bouchons de partout mais les belges continuent à privilégier la voiture, c'est peut-être parce que c'est plus mieux.

 

Ah, et une dernière chose, si les autoroutes en concession françaises sont en très bon état, les autoroutes gratuites en région parisienne (ainsi que les nationales) sont dans un état lamentable avec plein de nids de poule et des ronces qui poussent sur le côté.

Lien vers le commentaire

Mais c'est même pas ça le problème.

Ce reportage est quand même incroyable de suffisance. Le Français qui sort de chez lui dans toute sa splendeur.

"Bouh, regardez moi ces pauvres cons qui n'ont pas de TGV" (dans un pays qui fait 200km de long, moui, pourquoi pas si c'est toi qui payes), plusieurs heures pour faire 100km en train (ah ? quand la SNCB est en grève, peut-être -ce con m'oblige à défendre la SNCB en plus-), des rails de tram au milieu de la route (et oui, incroyable pour un journaliss' parisien mais les trams ici ont 100 ans et on a pas attendu la mode bobo-écolo pour en avoir sur des sites tout propres spécialement dédiés et payés une blinde par des gens qui ne les utilisent jamais), une cycliste obligée de rouler sur la route (la pauvre, tout son monde doit s'écrouler, je pense qu'il faut faire une pétition -ou lui apprendre qu'un vélo roule sur la route ? J'hésite-), ici les gens ont des bagnoles neuves allemandes (et oui, pas des tromblons français de 1998 ultra-polluants et qui consomment un baril au 50km et c'est TRÈS BIEN COMME CA, et quant à savoir s'il y a des révolutions chez nous, au moins au tant que chez toi, idiot, encore un qui cause sans avoir lu au moins une page Wikipédia (révolution Belge, révolution Liègeoise, révolution flamande, ...).

 

Le journalisme français est foutu, mais qui en doutait.

 

Tu te vexes pour des détails.

Le ton est certes condescendants, mais le propos est en grande partie juste.

Bruxelles est aussi embouteillée que Paris, pour une ville qui compte 10 fois moins d'habitant (et 10 fois moins de naveteurs).

 

Quand j'ai des collègues qui doivent passer la journée à Bruxelles ils débarquent la veille au soir et se prennent une nuit sur place. Alors que bizarement ils n'ont pas besoin de faire ça pour aller à Amsterdam ou Cologne qui sont plus loin ...

 

Les routes sont toutes défoncées.

Les transports en commun sont pourri.

(Il faut plus de temps pour aller de Brugges à Arlons que pour aller de Lille à Lyon).

Quand on débarque en train à la gare du Midi on tombe sur un quartier défiguré, mal famé et sale.

Et puis ces voitures de société c'est quand meme une vaste connerie, ça perturbe le marché pour rien, qu'ils baissent les impots sur le revenu et les gens feronts à meilleur usage de ce pognon débilement jeté par les fenêtres.

 

Alors OK, la France n'a pas de lecçon à nous donner la dessus.

Elle a des défault flagrant, la gare du Nords est vraiment mal famée et pourrie elle aussi, les rue sont salles (comme à Bruxelles d'ailleurs), les français sont grossiers, et les embouteillages sont pire à Marseille qu'a Bruxelles.

 

Mais quand même, ce n'est pas parce que c'est pourri en France qu'il ne peuvent dire la vérité sur Bruxelles et la Belgique en générale en matière de mobilité : c'est de la MERDE.

Lien vers le commentaire

Ah, et une dernière chose, si les autoroutes en concession françaises sont en très bon état, les autoroutes gratuites en région parisienne (ainsi que les nationales) sont dans un état lamentable avec plein de nids de poule et des ronces qui poussent sur le côté.

Ha non mais tu ne connais pas ton sujet : la francilienne, la N4, tant d'autres, ce sont des paradis à côté des autoroutes belges.

 

Même en Allemagne c'est moins pire pour te dire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...