Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

Je viens de faire un petit exercice sur mon temps de midi :

 

10320957_10153168745284386_2218075253166

 

Une petite illustration de la manipulation des médias et de la gauche (disons d'une partie de la gauche)

L'affiche qui circule :
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/.../10320957...

On lit pour 2012 : 400 millions de profit et 0.15% d’impôt.

On pouffe après 3 minutes de google : ces 400 millions représentent le bénéfice d'exploitation MONDIAL dont les 3/4 sont réalisés...aux USA ! Donc évidement, la Belgique ne taxe pas le bénef' aux USA, c'est bien normal. Donc non, il n'y a pas eu 0,15% d’impôt sur 400 millions de bénef, mais la moitié, 200 (le groupe perd aussi 120mio en Asie). Ce qui n'enlève rien, je l'ai déjà dit, au scandale de non égalité en droit face à l'impot.

On lit pour 2013 : +11% pour les actionnaires : en 2012, les chiffres étant très mauvais, les dividendes ont ... baissé. Le PTB (et les merdias) se garde bien de le dire. 2013, une bonne année, est donc une compensation. En 2013, le groupe a aussi fait 700 millions d'€ d'investissement en ouvrant des centaines de magasins (pour faire autant d'investissement, il faut du bénéfice sur plusieurs années et des actionnaires).

On lit pour 2014 : 14 magasins fermés et 2500 personnes licenciées. Faux comme on le sait si on a lu avec les yeux ouverts ne fut-ce qu'un article.

3 lignes, 3 affirmations, 3 mensonges. Enfin, c'est plus du mensonge, c'est de la propagande.

Lien vers le commentaire

http://pension2040.belgique.be/fr/

 

Le truc dont tout le monde parle et qui est déjà descendu par le PS et les partenaires sociaux en moins de temps qu'il ne faut pour télécharger le PDF.

 

Morceaux choisis de la synthèse:

 

Cela implique que, dans le cadre de ces perspectives, [dans le système actuel] le fossé entre les pensions du secteur public et les pensions du secteur privé n'aura de cesse de se creuser. 

 

 

Il n'y a aucune raison de s'alarmer mais, sans réforme en profondeur, un bon équilibre entre générations ne pourra être durablement maintenu et le système ne sera donc pas soutenable.  

 

 

De ce fait, non seulement un système à points est plus transparent que les modes de calcul actuels, mais il crée aussi un sentiment plus fort d’appropriation, même si chacun doit néanmoins savoir que certains paramètres du calcul évolueront avec le temps. Cela rend plus difficiles les manipulations ad hoc ultérieures du système. Pour la confiance dans l’avenir, c’est essentiel. 

 

Lien vers le commentaire

Hier en m'endormant, j'ai du subir le bruit de plusieurs avions et je me suis dit "putain j'espère que ces connards du CDH vont refuser BDW et qu'on va pas se taper ses tanches au gouvernement".

 

Je sais ce que ça implique mais je m'en fou. Je ne veux pas que ces gens héritent de sièges.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut expliquer le bouzin pour un non-belge ?

 

belgique : le gouvernement est une coallition de différents partis pour arriver à une majorité. La droite flamande et wallone ont reçu une demande des nationalistes (les "vainqueurs" des élections, le plus gros parti belge en terme d'électeurs) pour un gouvernement fédéral de droite avec : la NVA (nationalistes flamands), l'open-VLD et le MR (les "libéraux" flamands et francophones) et les socio-catholiques de la CDnV et du CDh.

 

Le CDH a refusé donc pas de majorité donc toujours pas de gouvernement. Ce petit cirque pour trouver une majorité peut donc durer deux ans comme on le sait maintenant.

 

Poney, tu as conscience que dans tous les cas de figure, le Cdh y sera ? Ce sont les partenaires du Cdh dont on discute...

 

Bon sang j'espère que non, je vois pas comment se passer de la NVA ou du CDnV.

Et je vois mal le PS venir s'y acoquiner.

 

A mon avis, le CDH mettra de l'eau dans son vin en échange d'une promesse ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Ben ils ont refusé la note de travail, donc la base pour partir sur un gouvernement.

Donc la coalition.

 

Donc les discussions continuent au lieu de partir vers la formation d'un nouveau gouvernement.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut expliquer le bouzin pour un non-belge ?

 

La NVA est le premier parti en Flandre (et de loin), Le PS est le premier parti en Wallonie (de moins loin, mais il contrôle absolument tout). En toute logique, ils devraient gouverner ensemble, mais ils ont tout le deux promis de tout faire pour écarter l'autre.

Le N°2 flamand (CD&V) et le N°2 wallon (MR) ont évidemment chacun intérêt à dégager leur n°1 respectif de la coalition pour avoir le leadership sur leur "groupe linguistique", mais pour ça, ils ont absolument besoin de l'aide du n°3 (SPa * en Fl, Cdh en Wallonie).

Or, les deux n°3 sont liés au PS (le SPa par idéologie, le Cdh par intérêt pour avoir des postes au niveau régional) donc le PS devient incoutournable.

 

Mais comme la NVA a fait nettement plus de voix que le PS, c'est à elle d'essayer de former le gouvernement. Tout le monde attend patiemment que Bart de Wever se casse la figure pour passer aux choses sérieuses avec le PS. Mais comme Bart n'est pas la moitié d'un imbécile, ça peut prendre du temps.

 

Là, le CDh vient de jouer son rôle en trouvant un prétexte pour interrompre les négociations.

C'est juste du très attendu, mais les journalistes doivent dramatiser pour faire semblant que c'est important.

 

*EDIT : SPa est 4ième en Flandre, l'openVLD est 3ième. Mais, ça ne change rien. On a besoin du SPa pour contourner la NVA.

Lien vers le commentaire

In fine, c'est le CD&V qui décidera du gouvernement qu'il veut.

Soit il a le temps et il va laisser BDW se cramer pour bien montrer aux Flamands qu'il n'y a point de salut hors des partis traditionnels, et alors on est parti pour la continuation du gouvernement actuel.

Soit il y a une urgence (genre crise de la dette) et ils acceptent d'embarquer la NVA au fédéral. Dans ces conditions, l'urgence justifiera une sorte d'alliance nationale entre le PS et la NVA et ce sera NVA-CD&V-PS-CDh.

 

Je parie sur la seconde solution qui serait un décalque des coalitions régionales et, finalement, une sorte de co-gestion de la Belgique résiduelle par les entités fédérées. Ca me parait finalement le plus logique. Il n'y a plus qu'à trouver un prétexte pour mettre PS et NVA à la même table.

Lien vers le commentaire

A priori, je pense quand même que ça ira beaucoup plus vite que la dernière fois.

 

Je serai vraiment surpris que ça dure plus de 6 mois (sans compter les vacances qui arrivent)

Lien vers le commentaire

belgique : le gouvernement est une coallition de différents partis pour arriver à une majorité. La droite flamande et wallone ont reçu une demande des nationalistes (les "vainqueurs" des élections, le plus gros parti belge en terme d'électeurs) pour un gouvernement fédéral de droite avec : la NVA (nationalistes flamands), l'open-VLD et le MR (les "libéraux" flamands et francophones) et les socio-catholiques de la CDnV et du CDh.

Pas l'open-VLD. Sinon, le MR pourrait réclamer le poste de Premier.  :lecon:

 

ce sera NVA-CD&V-PS-CDh.

 

Je parie sur la seconde solution qui serait un décalque des coalitions régionales et, finalement, une sorte de co-gestion de la Belgique résiduelle par les entités fédérées. Ca me parait finalement le plus logique. Il n'y a plus qu'à trouver un prétexte pour mettre PS et NVA à la même table.

Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Bart de gouverner avec le PS. Un pays sans gouvernement fédéral non seulement confirmerait plus encore ses thèses (deux démocraties, pays ingouvernable) mais serait en outre certainement plus profitable à son électorat "économique" qu'un pays avec le PS au gouvernement fédéral. 

 

A priori, je pense quand même que ça ira beaucoup plus vite que la dernière fois.

 

Je serai vraiment surpris que ça dure plus de 6 mois (sans compter les vacances qui arrivent)

+ 1 sur le temps. Le refus de Lutgen, peut-être n'est-ce finalement que de l’esbroufe pour montrer à ses électeurs qu'il n'aura pas dit oui du premier coup.  

Lien vers le commentaire

C'est pas plus compliqué que UMP, PS, EELV, FDG, ...

 

C'est juste que les belges suivent la politique française (et la comprenne) alors que l'inverse n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire

Ouais, bon.

 

[mauvaise foi]

 

En France il faut aussi rajouter les hototorité machin, les comités trucs, ...

 

ça en fait des acronymes.

 

[/]

Lien vers le commentaire

Ouais, bon.

 

[mauvaise foi]

 

En France il faut aussi rajouter les hototorité machin, les comités trucs, ...

 

ça en fait des acronymes.

 

[/]

C'est surtout que vous comprenez tous les nôtres alors que nous on n'en comprends mécaniquement que la moitié (la française) des vôtres.

Lien vers le commentaire

Louis Michel lit peut-être notre forum.

 

 

"Ce que je crois c'est que la stratégie de monsieur Di Rupo est d’aboutir à 'une coalition-miroir', cela signifie vraiment le contraire de ce que les électeurs ont privilégié : focaliser l’action du gouvernement sur le socio-économique". Une coalition-miroir, c'est-à-dire regroupant au fédéral N-VA et CD&V d'une part, PS et cdH de l'autre; coalition qui traduite une "logique séparatiste (...) 

 

Lien vers le commentaire

Je connais pas mal de libéraux au MR qui lisent ce forum et qui trouvent que c'est hardcore.

 

Mais ils reviennent.

 

*coucou*

Lien vers le commentaire

C'est surtout que vous comprenez tous les nôtres alors que nous on n'en comprends mécaniquement que la moitié (la française) des vôtres.

 

Et même après plus de 10 ans passés en Belgique, je n'ai toujours pas compris leur système électoral... (Je n'ai pas vraiment cherché non plus).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...