Aller au contenu

40% des adhérents de l'UMP n'ont pas Internet


glandon

Messages recommandés

C'est Nathalie Kocuisko-Morizet qui fait (indirectement) cette révélation .

L'UMP, parti se revendiquant moderne, se ridiculise.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l'UMP, a l'intention de demander le recul de la date de dépôt des candidatures,"Je proposerai mercredi au bureau politique de décaler la date de dépôt des candidatures."

Nathalie Kosciusko-Morizet souligne qu'elle a demandé notamment l'envoi d'un bulletin de parrainage papier à tous les adhérents, mais que cela n'a été fait que pour les 40% d'entre eux qui n'ont pas Internet. :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/11/97001-20120911FILWWW00662-presidence-ump-nkm-veut-un-delai.php

Lien vers le commentaire

En fait, l'UMP, tout comme le PS et la plupart des autres partis politiques, est constitué d'une grosse majorité de retraités.

Et effectivement certains retraités n'ont pas Internet.

On remarquera au passage que c'est précisément parce que ces partis sont contrôlés par des retraités que le principe fondamental qui guide leur politique est : «après moi le déluge».

Lien vers le commentaire

Pas que de leur faute, on peut pas dire que la technologie ait été toujours très accessible.

Parmi les personnes de plus de 60 ans il existe 3 catégories (sommairement):

- Les vieux geeks qui peuvent en apprendre aux petits nouveaux.

- Les vieux ayant travailler avec pendant toute leur vie, qui se démerdent

- Ceux qui n'y ont jamais touché avant l'âge de 50 ans, les victimes potentielles pour tous les scammers si elles ne sont pas aidées pas leur enfants/proches parents.

Pour tout ceux qui font partie de la catégorie 3, si un pc/accès web n'est pas utile (subjectivement hein !) pour eux, il vaut mieux qu'ils n'en aient tout simplement pas.

Lien vers le commentaire

J'ai fais exprès d'être une bille en smartphone, à 25 ans, qui refuse de s'adapter à cette technologie (catégorie de vieux assez importante, celle qui refuse de s'intéresser aux nouveaux jouets) alors j'imagine comment je serai largué dans 20 ans. Huh huh huh.

Lien vers le commentaire

D'où sort cette statistique ahurissante?

Nathalie Kociusko-Morizet.

- Les vieux ayant travailler avec pendant toute leur vie, qui se démerdent

Le web par ADSL, dans l'entreprise, c'est quand même pas si vieux que cela .Moins de 15 ans.

Donc si on prend des gens qui ont cessé leur activité à 60 ans et qui ont actuellement 75 ans , ils n'ont jamais connu ça dans leur entreprise !

Statistiquement, rien ne m'étonne, si on me dit que les 3/4 des adhérents à l'UMP ont autour de 75 ans.

je connais quelqu'un qui gère une association 3ème age de 400 membres et qui a des frais de courriers postaux importants car à peine 20% ont internet et peuvent recevoir des emails.

Lien vers le commentaire

On accuse les vieux, mais parmi les jeunes quel est le pourcentage qui reste en permanence dans la prison dorée Facebook-Twitter-Wikipedia ?

Yen a meme qui tiennent des blogs et qui font rien qu'a taper sur l'Etat et les fonctionnaires… f16, g16… Truc dans le genre… :dentier:

Ceci dit, l'an dernier, 70% des francais seulement étaient connectés a internet, apparemment. D'autres sources?

Edit: selon wikipedia (big up Lancelot) 69% en 2010.

Lien vers le commentaire

mais parmi les jeunes quel est le pourcentage qui reste en permanence dans la prison dorée Facebook-Twitter-Wikipedia ?

Oui d'ailleurs dans un journal j'ai lu que quelqu'un disait que les fameux réseaux sociaux "fabriquent " de plus en plus d'associaux.

Lien vers le commentaire
Yen a meme qui tiennent des blogs et qui font rien qu'a taper sur l'Etat et les fonctionnaires… f16, g16… Truc dans le genre… :dentier:

H16 ne quitte jamais Facebook ? Qu'est-ce qu'il fout sur liborg alors ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On accuse les vieux, mais parmi les jeunes quel est le pourcentage qui reste en permanence dans la prison dorée Facebook-Twitter-Wikipedia ?

Et encore, Wikipedia, c'est pour les plus lettrés d'entre eux.

Lien vers le commentaire

En parlant de wikipedia, j'ai du mal a comprendre comment ca ne fait pas partie de la strategie communication des entreprises. Genre tu la nettoies tous les 2 ou 3 mois avec des comptes bidons, t'en profites pour glisser 2 ou 3 peaux de bananes sur les procès en cours des concurrents…

Soit, ils peuvent se faire détecter, mais ya un moment ou quand tu laisses que les infos ou tu te fais torpiller, tu peux aussi parler des charités ou l'entreprise participe ou des conneries dans le genre. Tant que tu sources.

Lien vers le commentaire

En parlant de wikipedia, j'ai du mal a comprendre comment ca ne fait pas partie de la strategie communication des entreprises. Genre tu la nettoies tous les 2 ou 3 mois avec des comptes bidons, t'en profites pour glisser 2 ou 3 peaux de bananes sur les procès en cours des concurrents…

Soit, ils peuvent se faire détecter, mais ya un moment ou quand tu laisses que les infos ou tu te fais torpiller, tu peux aussi parler des charités ou l'entreprise participe ou des conneries dans le genre. Tant que tu sources.

Ça se fait déjà

Lien vers le commentaire

Je me dis qu'une boite comme Union Carbide, avec l'histoire de Bhopal, aurait tout intéret a faire comprendre que (de mémoire) l'Etat Indien avait de bien plus grosses responsabilités dans la catastrophe en les forcant a garder l'usine, plutot que des raccourcis fumeux du genre ca:

En réduisant les frais de fonctionnement pour augmenter une rentabilité jugée insuffisante, le groupe aurait sacrifié la sécurité5.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...