Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

J'ai hâte de pouvoir refaire du snowskate.

 

ah wtf je connaissais pas

ca a l'air fun

c'est ma fille qui va aimer ca en tabarwouett

est-ce qu'il y a un bord coupant sur le bord du skate comme sur des skis ou c'est tout smooth ?

Lien vers le commentaire

ah wtf je connaissais pas

ca a l'air fun

c'est ma fille qui va aimer ca en tabarwouett

est-ce qu'il y a un bord coupant sur le bord du skate comme sur des skis ou c'est tout smooth ?

 

Celui qu'on utilise est tout smooth. Le seul risque c'est de se prendre un arbre :)

 

Edit : grosso modo c'est une planche en plastique avec une bande anti-dérapante au dessus.

Lien vers le commentaire

Je suis embauché chez Airbus. :icon_fete:

 

 

Enfin, en stage de fin d'études.

 

 

 

Je vais faire l'industrialisation des ailerons de l'A380.

 

Félicitations !

Airbus embauche surtout ses stagiaires, il me semble - tu sais déjà si c'est un stage "on t'embauche en CDI si ça se passe bien" ?

Lien vers le commentaire

Je vais à Antwerpen 2 jours pour la Devoxx (un truc de geeks), est-ce qu'il y a des vins belges que vous pourriez me conseiller pour rendre mon séjour plus agréable et/ou faire un peu de shopping en repartant ? Si quelqu'un connaît un bar sympa avec du vin et des bières, je suis preneur aussi.

 

 

Bierhuis Kulminator

Vleminckveld 32, 2000 Antwerp

http://beeradvocate.com/beer/profile/1232

 

 

Den Engel

Grote Markt 3, 2000 Antwerp

http://www.cafedenengel.be/

 

 

 

Lien vers le commentaire

A quand le droit de la nourriture ?

 

Dans un sens, ta tartine beurrée qui tombe côté beurre, c'est une forme de légitime défense parfaitement libérale.

 

Augmente la hauteur de ta table, et les tartines tomberont (plus souvent) coté pain.

Lien vers le commentaire

Je suis embauché chez Airbus. :icon_fete:

 

 

Enfin, en stage de fin d'études.

 

 

 

Je vais faire l'industrialisation des ailerons de l'A380.

 

Félicitations ! Et puis qui sait, peut-être l'occasion de décrocher un CDI chez eux !

Lien vers le commentaire

Ils font du vin ? Avec quel Soleil ?

J'ignorais qu'ils en faisaient jusqu'à ce que quelqu'un en parle ici. Apparemment on en fait aussi jusque dans le sud des Pays-bas, Limburg.

 

Bierhuis Kulminator

Vleminckveld 32, 2000 Antwerp

http://beeradvocate.com/beer/profile/1232

 

 

Den Engel

Grote Markt 3, 2000 Antwerp

http://www.cafedenengel.be/

Merci, vais regarder !

 

Puisqu'on parlait bouffe, des conseils avisés pour cuire des châtaignes ? Idéalement à part, je compte me faire des suprêmes de poulet avec (cuisson classique à la poele).

 

Merci.

Percer les châtaignes avec un couteau, plonger 5-10 minutes dans l'eau bouillante, passer à l'eau froide et les éplucher. Ensuite tu termine la cuisson avec ton plat. Ou si tu ne veux vraiment pas les cuire avec le plat, plus longtemps dans l'eau bouillante, 20 minutes ça suffit en général: tu peux les piquer avec un couteau pour vérifier si elles sont cuites.

Lien vers le commentaire

Percer les châtaignes avec un couteau, plonger 5-10 minutes dans l'eau bouillante, passer à l'eau froide et les éplucher. Ensuite tu termine la cuisson avec ton plat. Ou si tu ne veux vraiment pas les cuire avec le plat, plus longtemps dans l'eau bouillante, 20 minutes ça suffit en général: tu peux les piquer avec un couteau pour vérifier si elles sont cuites.

 

Ok je note, merci. Cuisson à la flotte et je les ajouterais avec mon poulet/beurre en fin de cuisson que ça imbibe un peu tout ça.

 

Lien vers le commentaire

Ok je note, merci. Cuisson à la flotte et je les ajouterais avec mon poulet/beurre en fin de cuisson que ça imbibe un peu tout ça.

 

 

De rien, ah oui tu peux aussi les faire au four, mais surtout, surtout ne pas oublier de les inciser, sinon ça explose. Environ 20 minutes à 220, retourner à mi cuisson. Mais du coup c'est plus de boulot (mettre sur la plaque, retourner), alors je les fais à l'eau...

 

C'est pas obligé d'inciser quand tu les fais à l'eau, mais ça cuit plus vite comme ça, et comme l'eau rentre dedans tu as l'espèce de peau interne qui se ramollit et tu peux la retirer au couteau et avoir des châtaignes bien blanches.

Lien vers le commentaire

Oui je vois ce que tu veux dire, les fendre afin que les couches de peau s'enlèvent plus aisément.

J'ai testé la technique de la flottaison dans l'eau pour savoir lesquels étaient pourries ou non, et damn it, la moitié à jeter.

Je sais pas si cette technique fonctionne avec d'autres aliments. Je sais que pour les œufs c'est aussi cette méthode qu'il faut utiliser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...