Hayek's plosive Posted September 24, 2013 Report Share Posted September 24, 2013 Tant mieux. Le plus tot, le mieux. Link to comment
DiabloSwing Posted September 24, 2013 Report Share Posted September 24, 2013 Et on recalcule les pensions à hauteur des versements. Ça va pas faire beaucoup... Link to comment
Hayek's plosive Posted November 20, 2013 Report Share Posted November 20, 2013 C'te trouvaille: Les fonds de pensions katipaliss', toussa, c'est mal. Sauf quand il s'agit de fournir une retraite complémentaire a nos chers fonctionnaires. La tout de suite c'est bien. http://www.oecd.org/daf/fin/private-pensions/LargestPensionFunds2012Survey.pdf page 6, on a donc les 50 plus gros fonds de pension au monde, et paf dans le tas on a l'ERAFP, l'établissement de retraite additionnelle de la fonction publique. C'est moi qui étais a la rue et qui ignorais tout, ou vous meme vous découvrez le bouzin? Link to comment
neuneu2k Posted November 20, 2013 Report Share Posted November 20, 2013 Je savais, je n'arrete pas de chambrer les fonctionnaires à cause de ça quand ils la ramenent sur la capitalisation. Link to comment
PJE Posted November 20, 2013 Report Share Posted November 20, 2013 On connaît ça s’appelle Prefon. https://www.prefon-retraite.fr/ Link to comment
Neothy Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 L'Angleterre vient de plafonner sa retraite à 69 ans. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/05/20002-20131205ARTFIG00641-le-royaume-uni-repousse-l-age-de-depart-a-la-retraite-a-69ans.php Futur modèle européen? Link to comment
Tramp Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 Si la base de la droite se sont les commentateurs du Figaro, ça donne de l'espoir... ou pas. Link to comment
Neothy Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 Bah, j'essaie de trouver une alternative à Contrepoints. Je vais tenter Le Point tiens. Link to comment
Tramp Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Tu cherches une alternative économique ? Link to comment
Hayek's plosive Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Futur modèle européen? Pourquoi faudrait-il un modele européen? Pourquoi on pourrait pas juste laisser chacun partir a la retraite quand il veut et gérer sa contribution comme il l'entend? Link to comment
Neothy Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Tu cherches une alternative économique ? oui, de préférence en français. Link to comment
Malky Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 et là c'est le drame... Link to comment
FabriceM Posted February 3, 2017 Report Share Posted February 3, 2017 Devinez quel pays est le plus à la ramasse niveau projection du rapport actifs/retraités ? (ZH) Here Are The Countries Where Millennials Will Struggle The Most To Support Retirees Link to comment
Mathieu_D Posted February 3, 2017 Report Share Posted February 3, 2017 2 travailleurs pour 1 retraité ? Ils doivent compter les fonctionnaires. 1 Link to comment
Neuron Posted April 25, 2017 Report Share Posted April 25, 2017 Jean-Claude Mailly, FO, vient de passer sur BFM Business. Il a fait une déclaration assez énorme et décontractée : En évoquant la proposition Macron de mettre en place une retraite à points, il affirme que cela ne marche pas. En effet, il montre que partout où il y a une retraite à points, on a observé une baisse des retraites ou une baisse du calcul du point (ce qui est vrai) et qu'il a fallu introduire une capitalisation en complément. C'est énorme car les retraites par points sont structurellement des retraites par répartition. Or, Samuelson et Friedman ont démontré que la répartition est mathématiquement un Ponzy. Ainsi, la mise en place d'une retraite par points est donc un moyen d'informer le salarié. Il se rend compte que, quoi qu'il fasse, sa promesse de retraite diminue. Ce n'est pas le as actuellement où personne ne se rend compte de la hausse des cotisations pour une baisse des pensions. Mailly est énorme comme gars. Et Lechypre n'a pas réagi sur le plateau. Link to comment
Bisounours Posted April 25, 2017 Report Share Posted April 25, 2017 C'est Lechypre la buse, de la part d'un syndicaliste faut pas s'attendre à une analyse économique plus poussée Link to comment
Neuron Posted April 25, 2017 Report Share Posted April 25, 2017 Lechypre a une super émission. Mais sur les plateaux, il sort des aberrations parfois. Link to comment
SilenT BoB Posted April 25, 2017 Report Share Posted April 25, 2017 La retraite à points existe à Monaco, oui elle a été recalculée plusieurs fois mais à la différence de la France, la caisse de retraite investit beaucoup d'argent dans l'immobilier, dans beaucoup d'actifs différents? Au final, les retraites monégasques devraient rester élevées. Le gros soucis de Monaco c'est encore une fois la France, ils doivent un peu s'aligner au système français et en même temps faire du pragmatisme, c'est souvent un grand écart. Dans ce cas on a une répartition qui ne dit pas son nom et dans le même temps la caisse de retraite gère la quiche avec des investissements qui lui rapportent de l'argent et lui permettent de garder des retraites élevées par rapport à la France. Link to comment
Adrian Posted June 19, 2017 Report Share Posted June 19, 2017 Citation Dans ses nouvelles prévisions, le Conseil d'orientation des retraites considère que l'équilibre sera atteint, au mieux, en 2040 alors qu'il tablait auparavant sur le milieu des années 2020. http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-equilibre-financier-du-systeme-de-retraites-s-eloigne-1189800.html#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1497888017 Autant dire jamais. 2 Link to comment
FabriceM Posted August 1, 2017 Report Share Posted August 1, 2017 J'ai adoré ce twitt, symbole des raisons pour lesquelles ce pays part totalement en couilles. Les mecs chargés de l'équilibre des régimes sociaux qui 1/ laissent survivre un régime de Ponzi qui repose entièrement sur l'idée que la croissance endogène/exogène va miraculeusement sauver le système 2/ montrent l'exemple avec un régime propre qui ne tente même pas de masquer le fait que c'est une énorme arnaque. 1 Link to comment
ttoinou Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 pour la vidéo en entier : Link to comment
Adrian Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 Ce passage m'a bien plus et le reste de la vidéo est bien aussi. Galéré pour incruster le fichier de sous-titres par contre Link to comment
ttoinou Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 Tu l'as fait toi même le fichier de sous titre ? Link to comment
ttoinou Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 Ok. Tu as intégré comment le fichier finalement ? Si tu n'as pas peur de la ligne de commande je crois que tu peux utiliser ffmpeg Link to comment
Adrian Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 J'ai pas réussi à incruster les sous titres mais comme la vidéo est assez courte je les ai ajouté sur VLC puis fait un enregistrement (d'où la barre de volume visible à la fin de la vidéo) Link to comment
kaleidoskop Posted April 6, 2018 Report Share Posted April 6, 2018 ça n'a pas valeur de statistiques, mais j'ouvre le bulletin municipal d'une commune de banlieue d'environ 35 000 habitants , où l'air est jugé pollué, et je consulte les avis de décès du mois. J'ai compté 30 déclarations de décès au total et relevé qu'il y en a 9 où le défunt avait plus de 90 ans ! Quand on lit ça, pas besoin d'être statisticien pour dire que le système de retraite par répartition est foutu. Financièrement c'est intenable. Link to comment
Neomatix Posted April 6, 2018 Report Share Posted April 6, 2018 @kaleidoskop Calcul sur un coin de table: Population >65 ans = 12,88 millions Population 20<x<64 = 36,45 millions Donc à la (grosse) louche, plus d'un retraité pour trois cotisants. Donc, pour payer les 1376€ de retraite mensuelle moyenne (hors pensions de reversion aides sociales, etc.), il faut que toutes les personnes entre 20 et 64 ans (y compris étudiants, stagiaires, chômeurs, mères au foyer, temps partiel, etc.) paient 486€/mois. Si on ne prend que les travailleurs (26,3 millions en 2016), la cotisation mensuelle monte à 674€. Repartition vs. capitalisation in a nutshell : Epargner 674€ tous les mois pendant 42 ans à 4% fournit un pactole de 848 000€ et un revenu mensuel (toujours à 4%) de 2826€. Au RoI du S&P500, dividendes réinvestis, net d'inflation sur les 42 dernières années (7,35%), ça donne deux millions d'euros et un revenu mensuel (disons 4% pour un truc stable) de 6846€. Link to comment
Bézoukhov Posted April 6, 2018 Report Share Posted April 6, 2018 Ça a un sens le SP500 comme benchmark sur des durées aussi longues ? Link to comment
Recommended Posts