Aller au contenu

Dans Quel Univers De Fiction Souhaiteriez Vous Vivre?


PABerryer

Dans quel univers de fiction souhaiteriez vous vivre?  

34 membres ont voté

  1. 1. Dans quel univers de fiction souhaiteriez vous vivre?

    • STAR WARS
      6
    • La Terre du Milieu
      4
    • Narnia
      1
    • Le Disque Monde
      2
    • L'anneau Monde
      0
    • Les Sept Duchés
      0
    • Westeros
      2
    • Poudlard
      5
    • Dune
      6
    • Brave New World/1984
      1
    • Star Treck
      2
    • Autre (précisez)
      14


Messages recommandés

Idem. Plutôt pendant la période de l'exode après l'Empereur-Dieu.

[Hs]Pas lu jusque la. Jeté le bouquin par la fenêtre quand paul a fusionné avec la truite des sables façon dragon ball. Déjà que ca glissait doucement vers le wtf depuis un moment, ca a été la goutte d'eau (si j'ose dire).

Les 2 premiers volumes sont excellents cela dit.

[/hs]

Lien vers le commentaire

[Hs]Pas lu jusque la. Jeté le bouquin par la fenêtre quand paul a fusionné avec la truite des sables façon dragon ball. Déjà que ca glissait doucement vers le wtf depuis un moment, ca a été la goutte d'eau (si j'ose dire).

Les 2 premiers volumes sont excellents cela dit.

[/hs]

:D

 

Il me semble avoir lu quelque part il y a longtemps que Herbert ne voulait pas vraiment écrire les suites, mais c'est plus sur pression de l'éditeur, en réponse à la pression du public, qu'il a du le faire. Bon, quand on voit le carnage ça paraît plus que plausible.

Lien vers le commentaire

:D

Il me semble avoir lu quelque part il y a longtemps que Herbert ne voulait pas vraiment écrire les suites, mais c'est plus sur pression de l'éditeur, en réponse à la pression du public, qu'il a du le faire. Bon, quand on voit le carnage ça paraît plus que plausible.

Oui j'ai lu la même chose après, ça ne m'a pas du tout surpris. Je crois même que son fils a essayé de profiter encore du truc, mais il écrivait vraiment comme un pied...
Lien vers le commentaire

[Hs]Pas lu jusque la. Jeté le bouquin par la fenêtre quand paul a fusionné avec la truite des sables façon dragon ball. Déjà que ca glissait doucement vers le wtf depuis un moment, ca a été la goutte d'eau (si j'ose dire).

Les 2 premiers volumes sont excellents cela dit.

[/hs]

 

J'avais arrêté à ce moment une première fois, puis j'avais recommencé depuis le début 3-4 ans plus tard et ça ne m'avait pas dérangé.

 

Les deux derniers tomes de Herbert sont un cran en-dessous, mais j'ai bien aimé quand même. Me manque encore le tout dernier du fils d'ailleurs, mais j'hésite entre recommencer la saga en anglais ou juste la finir en français.

 

Lien vers le commentaire

:D

 

Il me semble avoir lu quelque part il y a longtemps que Herbert ne voulait pas vraiment écrire les suites, mais c'est plus sur pression de l'éditeur, en réponse à la pression du public, qu'il a du le faire. Bon, quand on voit le carnage ça paraît plus que plausible.

Herbert voulait s'arrêter après L'Empereur-Dieu. Jusqu'à celui-ci, il faut considérer les livres comme parfaitement canoniques.

Les deux derniers tomes de Herbert sont un cran en-dessous, mais j'ai bien aimé quand même.

Voilà.
Lien vers le commentaire

J'arrive après la bataille...

 

Voilà, j'hésite entre la culture et diamond age

Mauvaise nouvelle : je ne suis pas original.

Bonne nouvelle : je suis bien entouré.

 

Mmmmh médiéval fantastique ou science fiction, c'est dur de choisir.

Rien qui soit en dessous de notre niveau technologique (ou alors compensé par la magie) pour ma part. Je tiens à l'hygiène et à la médecine.

Lien vers le commentaire

Est-ce que les résultats ne s'apparentent pas à la question "quel est l'univers, les bouquins ou cycles que vous préférez".

Parce qu'à la limite tant qu'à vivre ça serait Harry Potter.

Mais évidemment c'est pas ce que j'ai le plus aimé lire (quelque part entre le sda, dune ou la culture )

 

Un petit peu, mais à la limite j'ai préféré le cycle de Dune et des non-A à la Culture et Diamond age, même si ça me paraît difficile de hiérarchiser. Mais pour y vivre je préfère nettement la Culture et DA. Faut quand même bien garder en tête que ce sont des univers où les gens n'ont plus besoin de travailler pour manger: soit des robots font le taf, soit les gens ont des imprimantes 3D dans leur appartements.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...