Aller au contenu

Dans Quel Univers De Fiction Souhaiteriez Vous Vivre?


PABerryer

Dans quel univers de fiction souhaiteriez vous vivre?  

34 membres ont voté

  1. 1. Dans quel univers de fiction souhaiteriez vous vivre?

    • STAR WARS
      6
    • La Terre du Milieu
      4
    • Narnia
      1
    • Le Disque Monde
      2
    • L'anneau Monde
      0
    • Les Sept Duchés
      0
    • Westeros
      2
    • Poudlard
      5
    • Dune
      6
    • Brave New World/1984
      1
    • Star Treck
      2
    • Autre (précisez)
      14


Messages recommandés

J'ai mis star trek en dépit (ou peut être à cause de) de l'aspect kitch et bien pensant de la série (episode 1:"Allons Scotty, faites preuve d'ouverture d'esprit : tchekov a beau être un descendant d'une pourriture communiste, il fait partie des nôtres, maintenant. .." ....(épisode 1250 : "allons scotty: ce n'est pas parce que gluuurm est une masse de protoplasme arkillien qui se nourrit de métal en fusion et feconde ses femelles en leur pondant dans l'orifice buccal avant de leur arracher rituellement la langue que nous devons le rejeter. Il fait partie des nôtres, maintenant. .."

Episode 3087: "allons scotty hgfyyyhhhhurgh a beau être une forme de vie transdimendionnelle faite d'impulsions photoniques qui se nourrit d'antimatiere, c'est un être sensible. Il est de notre devoir de..."

Bref à chaque fois que je tombe sur un viel épisode je trouve ça presque touchant à force de gnagnantitude

Mais en technophile fanatique je ne résiste pas à l'envie de tester la distordion 8 ....

Sinon, l'univers de Jules Verne n'est pas proposé ? Dommage. J'aurais aussi beaucoup aimé vivre -bourgeoisement- à cette époque, avec l'optimisme scientifique et le rêve technologique encore vivaces...a l'exact l'opposé de l'état d'esprit franchouillard actuel, quoi.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout l'Angleterre victorienne, si les aspects saillants de cette époque sont la pruderie, l'hygiénisme et le progressisme, un monde idéal fondé sur ces principes me semble assez repoussant... Je remarque cependant l'engouement croissant pour la littérature steampunk qui me semble liée à l'esprit victorien, et comme je n'en suis pas familier, j'imagine que les auteurs arrivent à rendre cet univers aimable pour d'autres raisons. Je veux dire que je comprends qu'il soit littérairement intéressant, mais si on parle de vivre dans un univers, c'est un peu différent. Cela dit je reste ouvert à la possibilité que le caractère "intéressant" surpasse l'approbation morale ou le bien être attendu.

Lien vers le commentaire

A choisir, je serais un cavalier du Riddermark ou un explorateur de mondes inconnus dans la bordure extérieure.

Il me semble que l'une des aspirations concrètes qui ne peut être, à l'heure actuelle, assouvie que par la rêverie littéraire est la vie d'explorateur, au sens territorial et colonial du terme.

Lien vers le commentaire

En fait c'est bien le musicien principal de Yat Kha avec son masque. J'expliquais ailleurs, à Chitah qui me demandait ce dont il s'agit, que c'est grâce à toi que je les ai découvert. J'aime beaucoup également. Le morceau Tundra's Song est super aussi !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...